widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par serge 74 21/3/2020, 08:30

bonjour a toi
malgré notre confinement on s'adapte ,on bricole ,on imagine on s'occupe cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 Wink
je ne sais pas si par chez toi c'est aussi compliqué ,mais continue tes récits nous font voyager cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 502276

bonne journée
serge
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 21/3/2020, 22:57

Oui Serge 74 c'est confinement pour ceux et celles qui n'ont pas a travailler pour les services essentiels . Pour les 70 ans et plus c'est très recommandé de ne pas sortir ou presque . Pas de rassemblement , mesure de distanciation sociale ( plus de 1 mêtre et mêtre minimum recommandé entre deux personnes . Tout est fermé sauf les essentiels comme dépanneurs , épiceries ,pharmacies , ect.. Tout ce que l'on touche dans les commerces est nettoyé , et l'argent n'est plus accepté dans bien des endroits . Il faut payer par carte de crédit a puce et lecture automatique sans toucher . Pour moi l'isolation est facile car ma routine d'aller a la cabane n'est pas changé . Ce qui est triste c'est que je vais pas avoir grand visite a ma cabane ce printemps, pour que d'autre en profite . On se reprendra le printemps prochain . Je ne comprend pas trop mais plus je vais a ma cabane et plus j'aime ça . loll Je sais que beaucoup vont me comprendre . J'espérais qu'avec la forte pluie et le froid de la nuit il y aurait une croute solide sur la neige pour ne pas avoir besoin des raquettes . Et que la neige allait avoir assez fondu pour baisse l'épaisseur de neige . Et non la neige presque pas baissé et aucune croute en forêt . Un peu dans les champs mais pas assez pour marcher sans raquettes . J'ai pris une photo de la cabane et une d'un nid tout proche qui est très solide pour avoir supporté , pluie neige vent fort , ect.. J'ai trouvé un disque de Daniel Boon (David Croquet ) , un disque de la famille Soucis , John Lenon et plein de vieux disques bien le fun . C'était a vendre a prix de débarras plus de 100 disques , 45 , 33 et 78 tours . J'ai profité du froid pour couper quelque bûches . cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 21mars10
cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 Nid_so10

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 22/3/2020, 07:05

Bonjour Patrice
Quel beau temps !!!
je t'envies...la liberté de me déplacer, ne serait-ce qu'au jardin me manque !
merci pour les photos et vidéo !
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par serge 74 22/3/2020, 10:11

bonjour a toi
merci cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 502276
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Message par Dalton 22/3/2020, 13:18

Merci Patrice et prends bien soin de toi .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par castor 22/3/2020, 21:15

Bonjour

merci de partager ces belles photos , vidéo
castor
castor
Grand fan du forum

Tracteurs : minitauro 60

Message par patrbell 22/3/2020, 23:22

Merci a vous d'être la malgré la crise . Je suis bien conscient de notre chance a date . Je partage mon bonheur et comme je n'ai presque plus de mémoire . Mes partages me servent un peu de mémoire . Une femme qui travaille pour le bureau de mon épouse a fait un anévrisme au cerveau et elle est transféré dans un grand hôpital a 300 km . La vie c'est au jour le jour et il faut en être conscient . Malgré le froid de près de -20 la nuit dernière . Le dessus de la neige n'est même pas durci . C'est plus devenu comme en sel , alors ça prend des raquettes des que l'on sort des traces de skidoo . Mon jeune frère et son ados sont venus m'aider. Vous auriez du voir le sourire du jeune quand je leur ai fait écouter des vieux disques des années 1940 . On lui a expliqué un peu la technologie du temps . Pas de reprise et de réarrangement musical dans ce temps la . Comme je ne suis plus habitué et sans mémoire . J'ai fait jouer un 45 tour a la vitesse d'un 33 . La fille avait une drôle de voix jusqu'à ce qu'on découvre mon erreur . Tino Rossi , Jenny rock , la famille Soucis , Édith Piaf , on c'est bien amusé . C'est bien ce que l'on peut faire avec juste un powerpac , un onduleur puis une table tournante .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 24/3/2020, 00:59

Pas chaud aujourd'hui pour un 23 mars , -15 ce matin plus un petit vent humide . . Belle journée pour couper des chicots . Zéro croute et bûcher en raquettes dans les côtes ça vaut bien des centres de conditionnement physique . J'ai toujours été assez souple mais avec une scie mécanique dans les mains . Quand tu cale une jambe de 3 pieds tout d'un coup ça étire le vieux . Smile Tant que je ne me blesse pas c'est bon pour l'exercice. Puis je me repose assis sur le skidoo et je fait des choses plus facile le temps de retrouver un peu d'énergie . Ok dite le pas a mon épouse . Comme je ramenais du bois a la cabane je me suis promené toute la journée en skidoo ( pauvre moi ) Dernier voyage oups manque de gaz , souvent j'ai de l'essence au cas ou pour la motoneige . Mais la non pas d'essence pour la motoneige . Heureusement j'avais l'essence mixé pour les scies mécanique . Rendu a la cabane j'ai remplis le réservoir de la motoneige . Pas d'indicateur de niveau du réservoir et pas trop de mémoire ça arrive . Une chance mon terrain de jeu est pas très grand ,loll .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 24/3/2020, 08:17

Bonjour
C'est une histoire à rester bloqué à plusieurs kilomètres de chez toi.....
As-tu un téléphone portable pour appeler les secours...?

bon courage mais n'en fais pas trop !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par JJR24 24/3/2020, 09:36

Bonjour,

C'est toujours risqué une panne dans ce froid et cette neige!
Garde toi bien! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par patrbell 26/3/2020, 01:14

Je n'ai plus de cellulaire . Mais je ne m'éloigne pas si loin de mon auto . C'est juste une marche de 20 minutes pour une personne en santé . Moi je la ferais par étape et en plus d'une heure si jamais ma motoneige se brisait . Comme je suis pas mal un montagnard bien habitué au froid , la neige , ect… A moins de perdre conscience ou d'être très blessé . Je risque d'être capable de revenir a la civilisation . Mon épouse sait toujours vers quel heure je reviens . L'entreprise ou mon frère travaille a fermé a cause du virus . Alors il va venir m'aider avec son gars de 15 ans . Autre belle journée a la cabane . Ça permet de se changer les idées en cette période difficile et de grands changements . J'ai entaillé une autre ligne d'environ 30 entailles et pas une goute qui a sorti en entaillant . Une autre ligne entaillé l'autre jour a coulé un 2 gallons d'eau aujourd'hui , pour aussi une trentaine d'entaille . Donc chez moi c'est pas encore le temps. Smile Mais ça ne saurait tarder . C'est parfait pour moi qui est rarement prêt en avance . Je vais trop lentement pour être en avance sur mes nombreux projets . Ça ne me dérange plus du tout vu que c'est des projets loisirs et que j'ai toujours aimé avoir plein de projets en marche . Être confiné dans un appartement je trouverais surement un projet et une passion . Lorsque j'étais très malade . j'en ai profité pour faire le tour du monde en voilier en virtuel en même temps que le Vendée Globe . Ok j'aime apprendre et ça il y a toujours a apprendre . C'est certain qu'après des mois ( ou des années) sans sortir et vivre en nature . Le naturel reviens et a moins de paralysie totale je vais trouver une façon de retourner a la nature .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par serge 74 26/3/2020, 09:27

cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 974250 cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 974250 cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 974250 cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 502276 cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 502276 cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 502276
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 26/3/2020, 14:48

Bonjour, tiens nous aussi dans le sud, 10 cm de neige! mais + 4 ° Celsius :siffle: , mais bon, ça ne dure qu'une journée!

cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 Img_2526
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Message par patrbell 27/3/2020, 02:36

Cedreatlas11 , belle photo . C'est au moins vivre l'expérience de savoir c'est quoi avoir de la neige . Ce qu'une grande partie de la population mondiale ne vivront jamais . Ici 6 mois de neige c'est un peu beaucoup mais j'ai appris a aimer la neige car c'est l'eau et la vie . Puis ça nous donne l'eau sucré des érables comme cadeau du printemps . C'est tellement bon le sirop d'érables et tout les produits des érables . Je rêve que tout les humains en ai sur leur table a manger . Journée de cabane ou on fait un peu de tout . Rallonger 3 lignes pour rajouter une vingtaine de pieds de dénivellation en fin de descente , entailler quelques érables . ect… Le principal aujourd'hui c'est d'avoir installé le système pour avoir de l'eau par gravité pour laver tout ce qu'il y a a nettoyer a la cabane . Puis avoir l'eau sous pression si jamais il y avait une débute de feu a éteindre . J'ai eu l'aide de mon frère et son gars .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 28/3/2020, 01:43

j'espère que ça va couler un peu en fin de semaine . Mais ça va probablement être juste pour partir les lignes . J'entaille et ça ne coule pas sur la majorité des entailles . Quand c'est le temps on entaille et elles commencent a couler immédiatement . Aujourd'hui ça été le genre de journée ou je m'assoie le soir et je me demande c'est quoi j'ai réalisé dans ma journée .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 28/3/2020, 07:56

patrbell a écrit: Aujourd'hui ça été le genre de journée ou je m'assoie le soir et je me demande c'est quoi j'ai réalisé dans ma journée .  

Bonjour
Ne t'inquiètes pas ! je suis en bonne santé et je peux te dire que je n'ai strictement rien fait !
avec le confinement, je deviens un expert en la matière !
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 30/3/2020, 14:17

Super Gordini 07   , ne rien faire c'est aussi très important parfois . Je l'ai appris a la dure lorsque je suis tombé invalide et passé des années avec même pas assez d'énergie pour tenir ma tasse de café d'une seule main .  Les leçon de la vie sont plus difficiles que mes leçons les plus dure des Universités .   J'ai connu un bon ami qui a passé 7 ans sans marcher  et il m'a tellement aidé a retrouver un peu de santé . Il est malheureusement retourné de l'autre côté de la vie et me manque beaucoup .  3 érables sur 10 que l'entaille devenait mouillé hier lorsque j'entaillais . Ça s'en vient chez moi  .  Encore 2 jours a entailler . J'entaille pas vite mais au moins je suis encore capable de le faire et de m'amuser . J'aime mieux ça que confiné en ville et probablement que beaucoup d'humain  aimerait être a ma place .  Lâchez pas  la tempête va passer aussi pour vous . Il neige ce matin et hier j'ai pris ces photos pour vous montrer mon paradis blanc .cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 Dimanc10

cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 Damanc11

Dernière édition par patrbell le 1/4/2020, 03:36, édité 1 fois
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 30/3/2020, 15:14

toujours aussi rafraîchissantes tes photos !
mais en plus elles nous parlent de liberté alors qu'on est confinés entre 4 murs.

BRAVO et MERCI à toi
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par castor 31/3/2020, 11:13

Bonjour partbell

merci de nous partager ces belles photos, bonne continuation pour entailler les érables
castor
castor
Grand fan du forum

Tracteurs : minitauro 60

Message par patrbell 1/4/2020, 03:52

Merci , oui je suis privilégié d'avoir ces espaces et encore cette liberté . Beaucoup ne vivraient pas avec 6 mois d'hiver . Avec les années j'ai compris que le prix payer pour l'espace et un minimum de liberté , n'était pas du tout élevé finalement . J'ai appris a aimer l'hiver . C'est assez incroyable a 62 ans d'avoir connu le temps des chevaux , leur donner a boire 3 fois par jours , les brosser , les atteler pour travailler avec . C'était notre moyen de transport dans ma tendre enfance . Mes premiers souvenir du lot a bois j'y allais avec mon père dans la sleig tiré par Nel un de nos chevaux . En hiver tout petit je ne trouvais pas ça chaud . Mais j'étais fier d'aider mon père (même si je ne devais pas faire grand chose ) . La je vais a la cabane en auto puis en motoneige . On a l'électricité , musique , walkietalkies , ect.. C'était même pas de la science fiction quand j'étais très petit . J'ai vu les premiers pas de l'homme sur la lune et ma grand mère n'a jamais crue que c'était vrai . Trop inconcevable pour elle cette réalité . Tout change vite et j'espère que les lendemains de cette crise seront créatifs de justice et de bonheur . Un autre 25 entailles de fait aujourd'hui . Voici le paysage aujourd'hui . C'est pas mal comme en plein hiver. cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 31mars10
cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 31mars11
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 2/4/2020, 02:06

Je regardais les nouvelles tout a l'heure et j'ai vu qu'a Montréal a des endroit les pissenlits sont fleuri . Ici j'ai eu 6 pouces de nouvelles neige a la cabane . De la neige très collante et j'ai failli me faire jouer et rester pris dans le champ . La neige se tape sous le skidoo mais zéro conduite . Puis ça décide de pencher d'un bord ou de l'autre comme si on roulerait sur une grosse boule de neige .loll . J'ai arrêté la motoneige , décroché le traineau pour aider a la conduite . J'ai marché en raquettes pour retourner dans la trail . Je pensais pas avoir de trouble a aller dans le champ en dehors de la trail . Erreur l'hiver est pas terminé ici . C'était féérique dans la forêt avec cette neige collante qui tombait sur les arbres . J'ai entaillé pareil car la les érables vont se mettre a couler beaucoup avec cette neige quand elle va fondre . Je vais terminé d'entailler demain car il me reste juste une cinquantaine d'érables a préparer .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par Holo 2/4/2020, 12:11

Bonjour Patrick
Même si je ne poste que rarement sur ta page, je te lis toujours avec le même plaisir.
Tu nous envois de beaux textes et de belles photos biens..... rafraîchissantes. LOL
Je vois que tu n'est pas totalement confiné, un peux comme moi qui suis à la campagne, je peux donc aller faire le tour du propriétaire.
Hier soir un copain qui habite au bord de la Garonne (juste à coté d'Agen) a téléphoné, même son pro lui a dit qu'il était payé pour rester chez lui, il est pêcheur habite à 5 mètres sur la rive mais interdiction de pêcher, de se promener sur la rive ou dans les petites rues du village  il ne peut sortir de chez lui car la gendarmerie veille et distribue des amendes, il devient fous de rester dedans.

Chez moi la semaine passé nous avons eu 8 jours de soleil,  j'en ai profité pour avancer un peux sur mes restaurations,  j'étais bloqué par l’hiver et la pluie afin de sabler un petit 30 Ferguson avant de refaire la peinture. Cela est fait et la couche d'accroche est passée, mais je n'ai plus assez de peinture, diluant et durcisseur pour continuer.
Du coup j'ai commencé la restauration d'un moteur Bernard W110 que j'ai remonté mais idem en panne de peinture pour pouvoir le finir, j'ai aussi commencé la restauration d'un autre moteur Bernard W19 mais la aussi je suis bloqué par le manque de matériel les magasins étant fermés.
Je suis donc avec 3 engins commencés mais en attentes.

De ton coté tu devrais conserver un téléphone portable avec toi et une petite réserve de (gaz) comme vous dites chez vous, car avec les température que vous avez il faut rester sérieux et ne pas prendre de risques.
Tu nous parle des entailles que tu fais aux érables, pourrais tu nous expliquer avec précision comment tu procède (voir 1 ou 2 photos de près) je ne connais pas et pense que je n'en verrais jamais de ma vie.

Très cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par patrbell 4/4/2020, 03:09

Merci Holo , c'est bien de profiter de cette période pour avancer des projets quand on a la liberté de pouvoir le faire . On est des chanceux même si on doit laisser sans les terminer par manque de matériel . Le beau temps et le matériel va revenir . Moi même en temps normal j'ai plein de projets a terminer et ça ne me dérange même plus . Je les terminerai quand le bon moment sera venu si dieu le veux . Si non ce sera inachevé ou pour un autre . Je vais  prendre une petite vidéo de l'entaillage  des érables . J'ai dormi a la cabane et travaillé pas mal a l'intérieur hier et aujourd'hui . Les réservoirs et l'évaporateur sont propres pour recevoir l'eau d'érables . Les érables peuvent commencer a couler pour de bon . Il y en a qui ne croient pas aux anciennes histoires mais etk pour moi ça a fonctionné 90% du temps dans ma vie . Ici on m'a toujours dit que la semaine avant Pâque c'était souvent la grosse semaine des sucres . Ça tombait bien car le congé permettait aux enfants d'aller aider a ramasser les chaudières . Avec la tubulure 3/16 c'est plaisant car il a beau pleuvoir on est certain qu'il n'y aura pas d'eau de pluis dans les chaudières . loll . Puis pas trop de raquettes a marcher dans la neige lourde . La cabane dans la brume hier am    cabane - Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 9 2avril10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 4/4/2020, 07:20

bonjour

Je ne sais pas si c'est l'effet du confinement mais pour la 1ère fois, ta dernière photo me donne un étrange sentiment de peur face à la solitude!
Je n'avais jamais ressenti ça, étant moi-même né à la campagne, isolé de tout.

Concernant les travaux et les projets inachevés, j'en ai beaucoup mais je ne stresse plus pour ça!
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Capblanc 4/4/2020, 09:50

Salut Patrice,

Pourquoi n'équiperais-tu pas ta cabane d'une CB, si tu vois ce que c'est...une batterie 12v, un panneau photovoltaïque et le tour est joué !
J'ai de l'espace et je peux faire des km de ballades sans difficulté (autre que de marcher) mais je t'envie quand même cette période neigeuse qui me rappelle mon enfance !

Par rapport au virus, vois cette vidéo :

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-une-video-montre-les-millions-de-micro-gouttelettes-en-suspension-prolongee-dans-l-air-mais-sont-elles-contagieuses?id=10474722

:youpi: Bernard.

Grand fan du forum

Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant