widget_PA
Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
+3
mercade
Mic736
nescafe80
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Bonjour,
Depuis le passage des 300 000 va 406 indique un . (point) à la place du 3 .
J'ai actuellement .37425 km au compteur au lieu de 337425
Ce matin le CT m'est refusé avec contre visite pour "compteur illisible " alors que le précédent était ok mais les règles ont changé.
Ce problème concerne toutes les 406 phase 1 de 1996 à l'arrivée des hdi
Connaissez vous une solution?
Changer de CT oui c'en est une mais une solution plus mécanique/électrique serait préférable.
Idem acheter un autre à la casse , oui , mais comment savoir son kilométrage ? à part le brancher sur place à la place du mien.
Voilà.
Slt
Depuis le passage des 300 000 va 406 indique un . (point) à la place du 3 .
J'ai actuellement .37425 km au compteur au lieu de 337425
Ce matin le CT m'est refusé avec contre visite pour "compteur illisible " alors que le précédent était ok mais les règles ont changé.
Ce problème concerne toutes les 406 phase 1 de 1996 à l'arrivée des hdi
Connaissez vous une solution?
Changer de CT oui c'en est une mais une solution plus mécanique/électrique serait préférable.
Idem acheter un autre à la casse , oui , mais comment savoir son kilométrage ? à part le brancher sur place à la place du mien.
Voilà.
Slt
Invité- Invité
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Salut
il existe aussi la possibilité de changer le kilométrage du compteur, vu que c'est à ton avantage, ça reste autorisé
il existe aussi la possibilité de changer le kilométrage du compteur, vu que c'est à ton avantage, ça reste autorisé
nescafe80- Résident permanent
- Nombre de messages : 101
Localisation : peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2017
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Le remplacement est une solution. Est ce obligatoire de le remplacer par un compteur avec le même Kilométrage? Je l'ignore.
Certains voiture, par exemple chez BMW , su tu change le compteur, lors du redémarrage, le nouveau compteur se remet au kilométrage de l'ancien compteur déposé. Car il y a plusieurs mémoire de stockage de cette donnée KM , pour la lutte contre les compteurs trafiqués.
C'est peut être la même chose chez Peugeot, renseigne toi sur la procédure? Je suppose qu'il y en a une procédure?
Certains voiture, par exemple chez BMW , su tu change le compteur, lors du redémarrage, le nouveau compteur se remet au kilométrage de l'ancien compteur déposé. Car il y a plusieurs mémoire de stockage de cette donnée KM , pour la lutte contre les compteurs trafiqués.
C'est peut être la même chose chez Peugeot, renseigne toi sur la procédure? Je suppose qu'il y en a une procédure?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2214
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Si tu me dis comment faire pas de soucis.nescafe80 a écrit:Salut
il existe aussi la possibilité de changer le kilométrage du compteur, vu que c'est à ton avantage, ça reste autorisé
D'après ce que j'ai trouvé à 400 000 ça repasse à 100 000
Invité- Invité
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Mic736 a écrit: Est ce obligatoire de le remplacer par un compteur avec le même Kilométrage?
Non , il s'en fout , il veut juste que son appareil lise quelque chose , n'importe quoi lui convient.
Je pense que l'appareil cherche à lire 6 chiffre or dans mon cas il n'y en a que 5.
Invité- Invité
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Bonsoir
Pour moi pas de problème particulier, tu change le compteur et basta, rien n'est en mémoire nul part, mais fait vite, car les 406 de ces années commence à être rare en casse, de même les casses aussi se font rare, sur Dax il y avait 3 casse sur le secteur les trois sont fermées après sur le boncoin tu va trouver cela sans problème, après pour les BMW du moins jusque dans les années 2000 quand tu change le compteur il ne se remet pas au kilométrage d'origine, sur la 525 TDS que j'ai eu la maladie du compteur qui s’efface, est connue, j'avais donc trouvé un autre compteur je dirais même une voiture complète accidentée, qui avait un compteur neuf avec facture, heureux de mon affaire j'ai remplacé le compteur, et impeccable , sauf le kilométrage, j'avais gagné 300000km, mais cela n'a pas fonctionné longtemps 4 heures, et tout c'est éteint, je suis donc allé chez BM, celui qui avait posé le compteur neuf, et le chef d'atelier m'a dit c'est normal, il y a une puce dans le compteur qui est initialisé avec le véhicule à la pose, mais, ben oui y a toujours un mais, elle ne peut être initialisée qu'une seule fois, donc la seule solution remplacer la puce par une neuve, avec réinitialisation, nickel, oui, mais encore celui là, il y en a pour 524 euros, je n'ai pas eu le choix je suis passé à la caisse, après plus de problèmes,
mais pour une 406 de 1996 qui est une 405 améliorée, aucun soucis,
Pour moi pas de problème particulier, tu change le compteur et basta, rien n'est en mémoire nul part, mais fait vite, car les 406 de ces années commence à être rare en casse, de même les casses aussi se font rare, sur Dax il y avait 3 casse sur le secteur les trois sont fermées après sur le boncoin tu va trouver cela sans problème, après pour les BMW du moins jusque dans les années 2000 quand tu change le compteur il ne se remet pas au kilométrage d'origine, sur la 525 TDS que j'ai eu la maladie du compteur qui s’efface, est connue, j'avais donc trouvé un autre compteur je dirais même une voiture complète accidentée, qui avait un compteur neuf avec facture, heureux de mon affaire j'ai remplacé le compteur, et impeccable , sauf le kilométrage, j'avais gagné 300000km, mais cela n'a pas fonctionné longtemps 4 heures, et tout c'est éteint, je suis donc allé chez BM, celui qui avait posé le compteur neuf, et le chef d'atelier m'a dit c'est normal, il y a une puce dans le compteur qui est initialisé avec le véhicule à la pose, mais, ben oui y a toujours un mais, elle ne peut être initialisée qu'une seule fois, donc la seule solution remplacer la puce par une neuve, avec réinitialisation, nickel, oui, mais encore celui là, il y en a pour 524 euros, je n'ai pas eu le choix je suis passé à la caisse, après plus de problèmes,
mais pour une 406 de 1996 qui est une 405 améliorée, aucun soucis,
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3480
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Je téléphonerais à la casse lundi mais j'aimerais connaître le KM avant d'acheter ,
j'en ai vu marqué " kilométrage inconnu " ils peuvent être comme le mien.
j'en ai vu marqué " kilométrage inconnu " ils peuvent être comme le mien.
Invité- Invité
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Les compteurs des phase 2 ne sont pas compatibles?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2214
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Non , il n'y a pas les mêmes fonctions.
Si je peux allumer les segments des centaines de milles de manière détournée avant lundi je serais sauvé .
De toute façon il faudra que je démonte pour tester celui de la casse sur place.
Si je peux allumer les segments des centaines de milles de manière détournée avant lundi je serais sauvé .
De toute façon il faudra que je démonte pour tester celui de la casse sur place.
Invité- Invité
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Trouvé à la casse ce matin un compteur à peu près ressemblant et qui fonctionne : il semblerait que ceux disposant des prises jaune et bleue conviennent .
Les fonctions principales sont ok , ainsi que les KM : 267000 ,
Les fonctions principales sont ok , ainsi que les KM : 267000 ,
Invité- Invité
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
- T'as vendu ta voiture ?
- Non elle a 337425 km , personne n'en veut !!
- T'as qu'à reculer le compteur
8 jours plus tard :
- T'as vendu ta voiture ?
- Non , je la garde , maintenant qu'elle n'a plus que 267 000 km
- Non elle a 337425 km , personne n'en veut !!
- T'as qu'à reculer le compteur
8 jours plus tard :
- T'as vendu ta voiture ?
- Non , je la garde , maintenant qu'elle n'a plus que 267 000 km
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Impossible de reculer le km d'un véhicule qui a plusieurs années d'existence, chaque contrôle technique centralise les info. du véhicule s'il est contrôlé à 300000km et deux plus tard à 250000, va y'avoir problème, d'autant plus que lors du moindre passage dans un garage, son kilométrage est relevé et je ne parle pas des accidents où l'expert le fera également. Donc prudence...
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
labièle de cadix a écrit:Impossible de reculer le km d'un véhicule qui a plusieurs années d'existence, chaque contrôle technique centralise les info. du véhicule s'il est contrôlé à 300000km et deux plus tard à 250000, va y'avoir problème, d'autant plus que lors du moindre passage dans un garage, son kilométrage est relevé et je ne parle pas des accidents où l'expert le fera également. Donc prudence...
Quand tu changes une pièce de boite par exemple , il arrive que celle d'occasion avec BSI soit plus kilométrée que la tienne→→ ton compteur peut prendre 100 000 d'un coup ou plus.
Tu vas chez PSA ils te remettent la valeur que tu veux ( habituellement d'après facture )
Il est donc bien possible de mettre les valeurs que l'on souhaite sur des récentes .
Tu oublies aussi ceci :
la modification des compteurs sur Porsche ( de la même année que ma voiture ) est décrite dans le manuel pour que lors du remplacement de celui-ci par un neuf on puisse remettre la valeur de l'ancien compteur.
Il est donc bien possible de mettre les valeurs que l'on souhaite sur des anciennes .
Invité- Invité
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Salut .
Euh , chez Rino aussi ? Parce que sur l'Espace que j'ai sur le pont , il a été monté un compteur marqué 420 000 alors qu'il n'en a que 232 000 .
Euh , chez Rino aussi ? Parce que sur l'Espace que j'ai sur le pont , il a été monté un compteur marqué 420 000 alors qu'il n'en a que 232 000 .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Bonjour,
Bien d'accord, mais je voulais dire qu'il est difficile de le cacher, si dans le cadre d'une transaction litigieuse, des recherches seraient entreprises...Sauf à ne pas certifier le kilométrage.
Benhurburg a écrit:Il est donc bien possible de mettre les valeurs que l'on souhaite sur des anciennes .
Bien d'accord, mais je voulais dire qu'il est difficile de le cacher, si dans le cadre d'une transaction litigieuse, des recherches seraient entreprises...Sauf à ne pas certifier le kilométrage.
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Salut .
J'ai potassé un peu le sujet sur Passion Espace , en fait quand tu changes de compteur , le kilométrage est stocké à 2 endroits différents , compteur et ordinateur de bord . Si le nouveau compteur a moins de kilomètres automatiquement les km réels vont s'afficher . Dans le cas contraire c'est ....le bordel , ce qui est mon cas , puisque de 232 000 il est parti à 420 000 .
J'ai potassé un peu le sujet sur Passion Espace , en fait quand tu changes de compteur , le kilométrage est stocké à 2 endroits différents , compteur et ordinateur de bord . Si le nouveau compteur a moins de kilomètres automatiquement les km réels vont s'afficher . Dans le cas contraire c'est ....le bordel , ce qui est mon cas , puisque de 232 000 il est parti à 420 000 .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Benhurburg a écrit: tout le monde sait bien qu'une Renault ne dépasse que rarement les 200 000
Salut .
Détrompe toi , j'en ai 2 qui sont allé au delà des 500 000 , dont un des 2 moteurs qui a continué dans un Espace . Remarque , c'était du temps des anciens turbo diesel , sans toutes les puces qui tombent malades à tout bout de champ et sur lesquels tu réglais la pompe à injection au marteau . C'était quand même mieux avant
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Les 2.2l diesel Renault si ils sont bien entretenus sont inusables . Un copain a mené une 20 diesel atmo à plus de 700000 bornes c'est la caisse qui a lachée en premier . A ce kilométrage il bouffait peu d'huile environ 1 l au 10000 .
EMMANUEL78- Résident permanent
- Nombre de messages : 261
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017
échange compteur
bonjour,
je connais un cas semblable (après l'échange la voiture est passé de 80 000 km à 390 000 km)
2 cas sont possibles :
-le nouveau compteur a un kilométrage inférieur à l'ancien après montage il se mettra automatiquement au kilométrage de la voiture
- le nouveau compteur a un kilométrage supérieur ce sera le nouveau kilométrage indiqué
roland
je connais un cas semblable (après l'échange la voiture est passé de 80 000 km à 390 000 km)
2 cas sont possibles :
-le nouveau compteur a un kilométrage inférieur à l'ancien après montage il se mettra automatiquement au kilométrage de la voiture
- le nouveau compteur a un kilométrage supérieur ce sera le nouveau kilométrage indiqué
roland
roland24- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
Salut
Dans le cas des Espace , y'en a qui mettent 150 000 km de plus sans intervention d'aucune sorte
Dans le cas des Espace , y'en a qui mettent 150 000 km de plus sans intervention d'aucune sorte
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Compteur kilométrique 406 phase 1 et Contrôle Technique
EMMANUEL78 a écrit:Les 2.2l diesel Renault si ils sont bien entretenus sont inusables . Un copain a mené une 20 diesel atmo à plus de 700000 bornes c'est la caisse qui a lachée en premier . A ce kilométrage il bouffait peu d'huile environ 1 l au 10000 .
les renault 20 diesel n'ont pas existé en 2.2 L,
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3480
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Sujets similaires
» Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
» controle technique
» Gordini !Controle technique OK !!!!!
» Controle technique belge.
» QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
» controle technique
» Gordini !Controle technique OK !!!!!
» Controle technique belge.
» QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum