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Unimog
5 participants
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Unimog
Bonsoir à tous
Je suis à la recherche d un Unimog afin de pouvoir y monter une pulve à canon Berthoud avec moteur auxiliaire que j ai acheté dernièrement dans le beaujolais ( je mettrai dès photo demain)
J ai lu et regarder tous les post du forum qui est riche pour c est engins
J ai commencé à regarder les annonces de ventes et là il y a de tous et n importe quoi en qualité bidouillages tous azimut et avec et surtout sans cg
J aimerai votre retour d expérience à savoir ce qu il faut comme boite en agricole ou forestier
Je cherche un engins vl car je ne veux pas être embêté par les mines et comme je suis malade la visite pl me fais souci pour l avenir
Merci à tous
Je suis à la recherche d un Unimog afin de pouvoir y monter une pulve à canon Berthoud avec moteur auxiliaire que j ai acheté dernièrement dans le beaujolais ( je mettrai dès photo demain)
J ai lu et regarder tous les post du forum qui est riche pour c est engins
J ai commencé à regarder les annonces de ventes et là il y a de tous et n importe quoi en qualité bidouillages tous azimut et avec et surtout sans cg
J aimerai votre retour d expérience à savoir ce qu il faut comme boite en agricole ou forestier
Je cherche un engins vl car je ne veux pas être embêté par les mines et comme je suis malade la visite pl me fais souci pour l avenir
Merci à tous
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Unimog
bonjour Jean-Marie
Moi j'ai compris que les UNIMOG n'étaient pas faits pour moi quand je me suis fait opérer du dos deux fois....en effet l'accès à la cabine est compliqué et surtout (pour moi) la position est très inconfortable!
avant d'en acheter un , je te conseille d'en essayer un.
(je te mettrai en contact avec un gars qui ne soit pas trop loin !)
a+
JP
Moi j'ai compris que les UNIMOG n'étaient pas faits pour moi quand je me suis fait opérer du dos deux fois....en effet l'accès à la cabine est compliqué et surtout (pour moi) la position est très inconfortable!
avant d'en acheter un , je te conseille d'en essayer un.
(je te mettrai en contact avec un gars qui ne soit pas trop loin !)
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Unimog
bonsoir
Merci Jp oui il faut que j essaye
Amicalement
Merci Jp oui il faut que j essaye
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Unimog
Bonjour
tu peux passer voir là http://www.unimog-mania.com/ pour avoir plus d'infos !
L'accès à la cabine et la position de conduite ! c'est comme les gouts et les couleurs ,moi ça ne me pose aucun soucis !
en Vl tu auras les 411 de max 34ch ou les 421 plus récents , plus "gros" et pouvant de série arriver à 60ch
à+
tu peux passer voir là http://www.unimog-mania.com/ pour avoir plus d'infos !
L'accès à la cabine et la position de conduite ! c'est comme les gouts et les couleurs ,moi ça ne me pose aucun soucis !
en Vl tu auras les 411 de max 34ch ou les 421 plus récents , plus "gros" et pouvant de série arriver à 60ch
à+
cfred- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Unimog
En vl, ça fait déjà une bonne sélection dans les annonces avant même que tu regardes ceux bidouillé ou tel et tel chose. Enfin c est que mon avis.
Pour un agricole l avantage c est que c est en vl généralement sauf peut être importation x , après pour l usage, je dirai que c est pas indispensable pour la boite les rapports sont déjà court pour la 1ere et 2 ème, mais , j ai lu récemment ici que les agrico,es ont un transfert réducteur en plus non? Mais comme dit créé, comme c se joue que sur 2 modèles en gros qu il cite. Je ne sais pas si on peux y ajouter d autres comme le 404 ou 6 s ils ont été produits en vl ou agricole je ne me souviens plus.
Voici celui du beau père qu il prend depuis 2 ans pour le bois, un 404, en PL.... C est périlleux pour monter dedans C est un essence, ce n est pas accrocheur dans la boue du tout avec ce type de roue.
Pour un agricole l avantage c est que c est en vl généralement sauf peut être importation x , après pour l usage, je dirai que c est pas indispensable pour la boite les rapports sont déjà court pour la 1ere et 2 ème, mais , j ai lu récemment ici que les agrico,es ont un transfert réducteur en plus non? Mais comme dit créé, comme c se joue que sur 2 modèles en gros qu il cite. Je ne sais pas si on peux y ajouter d autres comme le 404 ou 6 s ils ont été produits en vl ou agricole je ne me souviens plus.
Voici celui du beau père qu il prend depuis 2 ans pour le bois, un 404, en PL.... C est périlleux pour monter dedans C est un essence, ce n est pas accrocheur dans la boue du tout avec ce type de roue.
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Unimog
Bonjour Je suis du mème avis que Gordini : l'accés au poste de conduite est un problème dès que l'on commence à vieillir (c'est valable pour tous les tracteurs :hauteur - largeur des portes de cabines- leviers multiple entre les jambes -pas de place pour se retourner vers l'arrière ....)Quand on débarde on monte et descend de multiples fois ,à la longue ça devient pénible Pour moi le tracteur le plus accessible était les anciens Timberjack 207-225-230 oules tracteurs de montagne genre AEBI TT 33-77 -Reform Mounty :une seule marche ,pas de leviers entre les jambes :le top pour l'accessibilité
a+ gg 4369
a+ gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8434
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Unimog
Bonsoir
Merci à tous pour vos retour
C est vrai que je suis monté dedans pour la première fois vendredi l engin m'as plus mais la fonctionnalité moins
Je pense compte tenu de mon utilisation j ai peut être plutôt à m orienter vers un aebi je n'ai pas besoin de bcp de puissance le canon à un moteur auxiliaire et le Aebischer a l air d un bon compromis
A près il y a tellement d Unimog sans carte grise ou bidouille avec des moteurs divers ou à remonter à prix d or que je suis asse méfiant avec les immatriculions ou les mines
Amicalement
Merci à tous pour vos retour
C est vrai que je suis monté dedans pour la première fois vendredi l engin m'as plus mais la fonctionnalité moins
Je pense compte tenu de mon utilisation j ai peut être plutôt à m orienter vers un aebi je n'ai pas besoin de bcp de puissance le canon à un moteur auxiliaire et le Aebischer a l air d un bon compromis
A près il y a tellement d Unimog sans carte grise ou bidouille avec des moteurs divers ou à remonter à prix d or que je suis asse méfiant avec les immatriculions ou les mines
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8434
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Unimog
Bonsoir
Merci pour l info c est gentils
Amicalement
Merci pour l info c est gentils
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
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