widget_PA
Unimog 421-122
+6
julien.h62123
GORDINI 07
alex79
willo
cLG5656
thomas
10 participants
Page 1 sur 1
Unimog 421-122
Bonsoir
Je vous présente mon nouvel achat:
Je vous présente mon nouvel achat:
thomas- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : Pas-de-calais
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Unimog 421-122
magnifique achat mais il va y avoir du taf
il y a un système de refroidissement moteur efficace !
il y a un système de refroidissement moteur efficace !
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Unimog 421-122
c'est clair qu'avec ça, tu pourras passer partout. Mais avant comme dit cLG5656
y'a du boulot.
Mais si la mécanique est meilleure...
y'a du boulot.
Mais si la mécanique est meilleure...
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Unimog 421-122
Très joli engin.
Bon courage pour sa restauration.
À+
Alex
Bon courage pour sa restauration.
À+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Unimog 421-122
J'adore les UNIMOG !
il est en carte gris PL ou VL ...?
il a la DA, pas sûr que ce soit d'origine...mais bien utile
le gros IPN à l'arrière c'est pour relier l'avant et l'arrière ?
l'est bien mûr ce 421 mais avec du courage et de la détermination, plus un peu (beaucoup ) de patience et de persévérance, tu peux en faire un joli engin !
a+
JP de Nîmes
il est en carte gris PL ou VL ...?
il a la DA, pas sûr que ce soit d'origine...mais bien utile
le gros IPN à l'arrière c'est pour relier l'avant et l'arrière ?
l'est bien mûr ce 421 mais avec du courage et de la détermination, plus un peu (beaucoup ) de patience et de persévérance, tu peux en faire un joli engin !
a+
JP de Nîmes
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Unimog 421-122
bonjour le ch'ti . trés belle acquisition , c superbe un unimog mais la y a de quoi faire . bon courage pour cette restauration que je vais suivre avec attention !!!
julien.h62123- Résident permanent
- Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: Unimog 421-122
bonjour
moi ce que j'aime c'est les ailes version ( mad max ) attention au tetanossss
super acquisition , a tu des outil avec ? ( treuil , grue , lame neige ......)
a+ dav22
moi ce que j'aime c'est les ailes version ( mad max ) attention au tetanossss
super acquisition , a tu des outil avec ? ( treuil , grue , lame neige ......)
a+ dav22
dav22- Résident permanent
- Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Unimog 421-122
Bonjour
Il est en PL.
Pour son histoire: à sa sortie d'usine il a servit à pousser des wagons dans une usine dans le dunkerquois.
Ensuite il a été mis en vente et acheté par son ancien propriétaire, il l'a eu pendant une dizaine d'année. il a mis dessus un gros treuil Pan de 20 tonnes (poser sur Ipn) pour tracter un bateau et il a été stockée dehors aux intempéries maritimes.
Voilà ce qui explique son état actuel.
Je l'ai eu complet , c'est à dire avec la DA d'origine, la benne, l'araignée, les crochets, etc.
Il y a du travail, il est bien bouffé par la rouille.
J'en ai acheté un deuxième mais celui ci n'est pas complet, il a le moteur, la boîte, les ponts, le chassis en très bon état.
J'ai aussi acheté un treuil mécanique Bonnier 4.5t qu'il faut que je vais chercher.
Il est en PL.
Pour son histoire: à sa sortie d'usine il a servit à pousser des wagons dans une usine dans le dunkerquois.
Ensuite il a été mis en vente et acheté par son ancien propriétaire, il l'a eu pendant une dizaine d'année. il a mis dessus un gros treuil Pan de 20 tonnes (poser sur Ipn) pour tracter un bateau et il a été stockée dehors aux intempéries maritimes.
Voilà ce qui explique son état actuel.
Je l'ai eu complet , c'est à dire avec la DA d'origine, la benne, l'araignée, les crochets, etc.
Il y a du travail, il est bien bouffé par la rouille.
J'en ai acheté un deuxième mais celui ci n'est pas complet, il a le moteur, la boîte, les ponts, le chassis en très bon état.
J'ai aussi acheté un treuil mécanique Bonnier 4.5t qu'il faut que je vais chercher.
thomas- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : Pas-de-calais
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Unimog 421-122
Bonjour
alors de deux tu vas pouvoir en faire UN !
le sel de mer est l'ennemi de la mécanique !
a+
JP
alors de deux tu vas pouvoir en faire UN !
le sel de mer est l'ennemi de la mécanique !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Unimog 421-122
Oui tu as tout compris.
Pour cet hiver, je compte m'attaquer à la cabine.
Pour cet hiver, je compte m'attaquer à la cabine.
thomas- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : Pas-de-calais
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Unimog 421-122
Salut, c'est le moteur OM 621 ou OM 615 que t'as dessus ?
Apparemment le 421 122 et le 421 123 auraient les deux type de moteur, en fonction des années de mise en circulation.
A+
Apparemment le 421 122 et le 421 123 auraient les deux type de moteur, en fonction des années de mise en circulation.
A+
cagouillard- Résident permanent
- Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Unimog 421-122
om 616 je crois, je me suis pas encore penché sur le moteur
thomas- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : Pas-de-calais
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Unimog 421-122
Bonjour Cagouillard
J'ai regardé cet après midi et c'est l'Om 621 qu'il y a de monter dessus. Je comprends mieux pourquoi l'ancien proprio disait que c'était très mou. Heureusement que j'ai un 616 d'avance.
J'ai regardé cet après midi et c'est l'Om 621 qu'il y a de monter dessus. Je comprends mieux pourquoi l'ancien proprio disait que c'était très mou. Heureusement que j'ai un 616 d'avance.
thomas- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : Pas-de-calais
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Unimog 421-122
Hooo le chanceux !!!!
Tu pourrais faire des photos du moteur, le cache culbuteur surtout, je croyais que sur mon 421 c'était le 615, mais depuis j'ai un doute.
Comment tu as vu que c'était un 621 ? Les numéros ?
En tout cas, venant de mon 411 le 421 c'est un avion, enfin plutôt un trait poitevin à coté d'un poney.
Merci,
A+
Tu pourrais faire des photos du moteur, le cache culbuteur surtout, je croyais que sur mon 421 c'était le 615, mais depuis j'ai un doute.
Comment tu as vu que c'était un 621 ? Les numéros ?
En tout cas, venant de mon 411 le 421 c'est un avion, enfin plutôt un trait poitevin à coté d'un poney.
Merci,
A+
cagouillard- Résident permanent
- Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Unimog 421-122
Oui par rapport aux numéros gravés derrière le porte filtre.
Le cache culbuteur m'a l'air pareil que le 616. Il y a une photo un peu plus haut où l'on voit un peu le moteur mais je t'en referais une rien que du moteur.
Les 616 existent en plusieurs puissances, comment savoir la puissance de celui que je possède?
Sur unimog mania il y a un post là dessus mais mes numéros ne correspondent à rien de ce qui a été dit.
est ce que je peux monter le radiateur du 621 sur le 616?
Le cache culbuteur m'a l'air pareil que le 616. Il y a une photo un peu plus haut où l'on voit un peu le moteur mais je t'en referais une rien que du moteur.
Les 616 existent en plusieurs puissances, comment savoir la puissance de celui que je possède?
Sur unimog mania il y a un post là dessus mais mes numéros ne correspondent à rien de ce qui a été dit.
est ce que je peux monter le radiateur du 621 sur le 616?
thomas- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : Pas-de-calais
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Unimog 421-122
Pour le radiateur je dirai oui, pour la puissance, c'est une histoire de vitesse de rotation, donc de pompe à injection. En fonction de la provenance du moteur, (voiture ou fourgon utilitaire), tu peux avoir une idée de la puissance, sur les mog ça devait être 65 ch pour les dernier 421, je crois.
Normalement, le bouchon de remplissage d'huile sur le 616 est tout en arrière du moteur, je dis bien normalement, moi je m'y perd,
A+
Normalement, le bouchon de remplissage d'huile sur le 616 est tout en arrière du moteur, je dis bien normalement, moi je m'y perd,
A+
cagouillard- Résident permanent
- Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Unimog 421-122
Bonjour
voilà la photo de l'OM 621:
et celle de l'OM 616:
As tu des photos de ton 421?
voilà la photo de l'OM 621:
et celle de l'OM 616:
As tu des photos de ton 421?
thomas- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : Pas-de-calais
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Unimog 421-122
Merci, j'ai regardé sur mon moteur et c'est bien un 615, je comprend pas comment j'ai fais pour ne pas voir la plaque dérrière le filtre à huile.
Il n'y a apparemment aucune différence avec le 621, ou alors mon cache culbuteur n'est pas celui d'origine sur mon moteur.
Pour les photos, je vois ça, elles ne sont pas chez moi et c'est le bordel dans mes disques dures.
A+
Il n'y a apparemment aucune différence avec le 621, ou alors mon cache culbuteur n'est pas celui d'origine sur mon moteur.
Pour les photos, je vois ça, elles ne sont pas chez moi et c'est le bordel dans mes disques dures.
A+
cagouillard- Résident permanent
- Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Unimog 421-122
Bonjour,
Faut-il le permis PL pour conduire un unimog ?
J'en ai vu sur le bon canard en version agricole ce qui semble pouvoir etre conduit avec un permis VL
Avez vous des infos?
Faut-il le permis PL pour conduire un unimog ?
J'en ai vu sur le bon canard en version agricole ce qui semble pouvoir etre conduit avec un permis VL
Avez vous des infos?
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Unimog 421-122
Salut, si carte grise TRA et numéro exploitation agricole, c'est comme un tracteur, normalement boite de vitesse bloquée à 40 km/h (ça se débloque facilement).
Si pas de numéro exploitant, et plus de 3.5 t et TRA, ben faut quand même le PL mais pas de contrôle technique annuel. C'est pareil pour les 3,5 t mais permis VL.
Si PTAC moins de 3,5 tonnes, permis VL.
Si PTAC plus de 3,5 tonnes, permis PL.
Les 411 et certain 421 et 404 (les deux derniers sont rares) sont en moins de 3,5 tonnes, sinon c'est plus.
Si pas de numéro exploitant, et plus de 3.5 t et TRA, ben faut quand même le PL mais pas de contrôle technique annuel. C'est pareil pour les 3,5 t mais permis VL.
Si PTAC moins de 3,5 tonnes, permis VL.
Si PTAC plus de 3,5 tonnes, permis PL.
Les 411 et certain 421 et 404 (les deux derniers sont rares) sont en moins de 3,5 tonnes, sinon c'est plus.
cagouillard- Résident permanent
- Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Unimog 421-122
Merci pour ces précisionscagouillard a écrit:Salut, si carte grise TRA et numéro exploitation agricole, c'est comme un tracteur, normalement boite de vitesse bloquée à 40 km/h (ça se débloque facilement).
Si pas de numéro exploitant, et plus de 3.5 t et TRA, ben faut quand même le PL mais pas de contrôle technique annuel. C'est pareil pour les 3,5 t mais permis VL.
Si PTAC moins de 3,5 tonnes, permis VL.
Si PTAC plus de 3,5 tonnes, permis PL.
Les 411 et certain 421 et 404 (les deux derniers sont rares) sont en moins de 3,5 tonnes, sinon c'est plus.
Je viens de regarder les prix de ces bébés, c'est particulièrement cher....
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Unimog 421-122
c'est vrai que les prix sur le net sont chers mais après avec de la patience (et si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis) tu en trouves à des prix raisonnables.
thomas- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : Pas-de-calais
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Unimog 421-122
Et oui, ce qui est rare est cher, mais on peut trouver la perle rare, et puis, piloter un unimog c'est le panard
Et la polyvalence de cet engin est sans limites.
A+
Et la polyvalence de cet engin est sans limites.
A+
cagouillard- Résident permanent
- Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Unimog 421-122
Superbe achat,un vieux rêve que je n'ai pas encore concrètisé
vlrd56- Résident permanent
- Nombre de messages : 776
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Unimog 421-122
idem pour moi....mais j'ai tellement de rêves que je ne les réaliserai pas tous.vlrd56 a écrit:Superbe achat,un vieux rêve que je n'ai pas encore concrètisé
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum