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UNIMOG 404 VL
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Re: UNIMOG 404 VL
C'est tout de même le charme d'autrefois : on prenait le temps de se mettre au travail mais on faisait du boulot !
Kikicoquille : petite question qui n'a rien a voir. Tu as un Unimog sur ton image de présentation. Est-ce que tu peux dire s'il faut le permis PL ou VL pour conduire ses engins ?
A Bientôt !
Jean-Noël
Kikicoquille : petite question qui n'a rien a voir. Tu as un Unimog sur ton image de présentation. Est-ce que tu peux dire s'il faut le permis PL ou VL pour conduire ses engins ?
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Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: UNIMOG 404 VL
'Unimog de Kikicoquille est un 404 donc poids lourdJean-No a écrit:
Kikicoquille : petite question qui n'a rien a voir. Tu as un Unimog sur ton image de présentation. Est-ce que tu peux dire s'il faut le permis PL ou VL pour conduire ses engins ?
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Jean-Noël
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: UNIMOG 404 VL
Re à tous !
Et bien JP, figure toi que mes deux 404 font partie des rares 404 qui sont immatriculés en VL !
Du coup, seul le permis B est suffisant
Ciao
GORDINI 07 a écrit:Jean-No a écrit:
Kikicoquille : petite question qui n'a rien a voir. Tu as un Unimog sur ton image de présentation. Est-ce que tu peux dire s'il faut le permis PL ou VL pour conduire ses engins ?
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Jean-Noël
'Unimog de Kikicoquille est un 404 donc poids lourd
Et bien JP, figure toi que mes deux 404 font partie des rares 404 qui sont immatriculés en VL !
Du coup, seul le permis B est suffisant
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: UNIMOG 404 VL
En effet, jamais vu de 404 en VL....
Déclassés PL=>VL ...?
A+
JP
Déclassés PL=>VL ...?
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: UNIMOG 404 VL
J'ai lu quelque part que depuis que la boîte est synchro, le VL suffit. Les premiers avaient une boîte crabo si je ne me trompe pas donc double débrayage et conduite PL.
Mais je n'ai pas pu vérifier jusqu'à présent. Après, je suppose que le poids du véhicule fait loi.
A bientôt !
Jean-Noël
Mais je n'ai pas pu vérifier jusqu'à présent. Après, je suppose que le poids du véhicule fait loi.
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Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: UNIMOG 404 VL
Poids à vide :2 700 à 2 900 kg
PTAC :4 750 kg
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: UNIMOG 404 VL
Bonjour à toutes et à tous !
et bon Week-end !
Ce n'est que du Wilki mais voilà l'extrait que j'ai retrouvé :
"En 1956 est créé l'Unimog 411, qui est l'évolution du modèle 401. Ce modèle est doté d'un moteur quatre-cylindres Diesel développant 36 ch. La principale modification par rapport au 401 est le nouveau système de faux châssis trois-points qui, couplée avec l'option « vérin hydraulique » permet au 411 la fonction « tri-benne », qui permet de verser le plateau à gauche, à droite ou vers l’arrière. Ce modèle propose en option la boîte de vitesses synchronisée en 1957 et abolit complètement la boîte de vitesses à crabots en 1959 en disposant de série de la boîte synchronisée. Ces Unimog se conduisent tous en France avec le permis B. Adopté par les agriculteurs, ce modèle a pu être identifié en tant que tracteur agricole sur la carte grise, ce qui permet au véhicule de ne pas être soumis au contrôle technique."
Ca vaut ce que ça vaut !
J'avais un pote que je n'ai pas revu depuis des années. Dans ces débuts il travaillait avec un marchand de bois, piquets, bois d'usine , etc. Ils conduisait un Unimog mais je n'ai jamais trop su le modèle. Il n'avait pas le PL. J'ai toujours pensé qu'il était en infraction.
A bientôt !
Jean-Noël
et bon Week-end !
Ce n'est que du Wilki mais voilà l'extrait que j'ai retrouvé :
"En 1956 est créé l'Unimog 411, qui est l'évolution du modèle 401. Ce modèle est doté d'un moteur quatre-cylindres Diesel développant 36 ch. La principale modification par rapport au 401 est le nouveau système de faux châssis trois-points qui, couplée avec l'option « vérin hydraulique » permet au 411 la fonction « tri-benne », qui permet de verser le plateau à gauche, à droite ou vers l’arrière. Ce modèle propose en option la boîte de vitesses synchronisée en 1957 et abolit complètement la boîte de vitesses à crabots en 1959 en disposant de série de la boîte synchronisée. Ces Unimog se conduisent tous en France avec le permis B. Adopté par les agriculteurs, ce modèle a pu être identifié en tant que tracteur agricole sur la carte grise, ce qui permet au véhicule de ne pas être soumis au contrôle technique."
Ca vaut ce que ça vaut !
J'avais un pote que je n'ai pas revu depuis des années. Dans ces débuts il travaillait avec un marchand de bois, piquets, bois d'usine , etc. Ils conduisait un Unimog mais je n'ai jamais trop su le modèle. Il n'avait pas le PL. J'ai toujours pensé qu'il était en infraction.
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Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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UNIMOG 404 VL
Attention ! ne pas confondre le 411 (petit 4 cylindres Diesel) qui est un VL et le 404 (gros 6 cylindres essence) qui est un chassis long et PL (sauf quelques exemplaires en VL comme ceux de Kikicoquille mais je n'en connais pas la raison !)
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: UNIMOG 404 VL
Et l'histoire de l'enregistrement en tant que véhicule agricole ? Est-ce que ça ne pourrait pas expliquer la différence ?
A bientôt !
Jean-Noël
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Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: UNIMOG 404 VL
Peut-être classé en agricole avec seulement les rapports courts ?
J'ai le souvenirs de deux Cournils conduits par des personnes sans permis ; le levier était bloqué en "courtes" (coupé ou enlevé je sais plus). Il fallait un gyrophare et considéré alors comme agricole...
J'ai le souvenirs de deux Cournils conduits par des personnes sans permis ; le levier était bloqué en "courtes" (coupé ou enlevé je sais plus). Il fallait un gyrophare et considéré alors comme agricole...
kristian- Grand fan du forum
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Re: UNIMOG 404 VL
Bonsoir à tous !
Sur la plaque signalétique de mes 404, le poids à vide est de 2200 kg. Celui en charge est bien de 4750 kg. Bizarre pour un VL...
En tout cas, je ne serais dire si les rares 404 VL sont des PL déclassés
Les 411, c'est certain, seul le permis B suffit ! Il fait partie des plus petit de la gamme.
Ensuite, concernant les cartes grises agricoles, on en trouve quelques unes.
À l'époque, il suffisait de bloquer mécaniquement la 5eme et la 6eme (pour limiter la vitesse maximale), mettre un gyrophare, et on pouvait avoir une CG agricole. Du coup un simple permis B suffisait pour conduire un "ancien PL"...
Ciao
Sur la plaque signalétique de mes 404, le poids à vide est de 2200 kg. Celui en charge est bien de 4750 kg. Bizarre pour un VL...
En tout cas, je ne serais dire si les rares 404 VL sont des PL déclassés
Les 411, c'est certain, seul le permis B suffit ! Il fait partie des plus petit de la gamme.
Ensuite, concernant les cartes grises agricoles, on en trouve quelques unes.
À l'époque, il suffisait de bloquer mécaniquement la 5eme et la 6eme (pour limiter la vitesse maximale), mettre un gyrophare, et on pouvait avoir une CG agricole. Du coup un simple permis B suffisait pour conduire un "ancien PL"...
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: UNIMOG 404 VL
Oui mais ça c'était AVANT!
Aujourd'hui vas demander à un Concessionnaire UNIMOG de t'aider à déclasser un PL.....!
a+
JP
Aujourd'hui vas demander à un Concessionnaire UNIMOG de t'aider à déclasser un PL.....!
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Re: UNIMOG 404 VL
kikicoquille a écrit:Bonsoir à tous !
Sur la plaque signalétique de mes 404, le poids à vide est de 2200 kg. Celui en charge est bien de 4750 kg. Bizarre .
Ciao
Normalement, le poids à vide devrait être le même que le 404 PL et le PTAC devrait être 3500 kg....
Ils ont les grandes vitesses bloquées...? Oh, puis, ce n'est pas bien important !
ce sont les secrets des Préfectures !
et maintenant avec l'ANTS......plus rien n'est possible!
a+
JP
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Re: UNIMOG 404 VL
Non, les grandes vitesses bloquées, c'est pour les versions en CG agricole.
JP, je suis d'accord avec toi pour les 3500 kg.
En tout cas, quand je vais chercher des graviers, à vide, la bascule donne un poids légèrement supérieur à 2200 kg, et je ne dépasse pas 3,5 t en charge (et puis il faut un peu les ménager ces Unimog).
Ciao
JP, je suis d'accord avec toi pour les 3500 kg.
En tout cas, quand je vais chercher des graviers, à vide, la bascule donne un poids légèrement supérieur à 2200 kg, et je ne dépasse pas 3,5 t en charge (et puis il faut un peu les ménager ces Unimog).
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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