widget_PA
Freinage remorque à partir d'un distributeur hydraulique normal.
+3
Mtre Pierre
honore jm
Raidersj
7 participants
Page 1 sur 1
Freinage remorque à partir d'un distributeur hydraulique normal.
Bonjour à tous,
J'aimerai être un peu plus en sécurité car en utilisant mes remorques sans freins j'ai déjà eu quelques frayeurs...
Mes tracteurs n'ayant pas de freinage hydraulique prévu pour les remorques, je me posais la questions si je pouvais pas directement me mettre sur les distributeurs normaux et également rajouter un vérin sur mes remorques qui sont certaines à inertie...
Pourquoi pas adapter un kit tout fait ? Car je n'utilise pas systématiquement le même tracteur et donc je devrais acheter trois voir 4 kits différents et la ça devient très cher 😭
Donc la question est que c'est possible et autorisé ? (Bien que ce deuxième point m'importe moins... Car je voudrais que ça freine ! ) 😆 Et si oui j'ai lu que ça travaille à 150bars donc juste passer par un limiteur de pression et ça devrait le faire ? Merci😀
J'ai cherché dans les autres topics mais je n'ai pas trouvé car soit ça parle d'hydraulique mais sans les freins, soit juste les freins ...
J'aimerai être un peu plus en sécurité car en utilisant mes remorques sans freins j'ai déjà eu quelques frayeurs...
Mes tracteurs n'ayant pas de freinage hydraulique prévu pour les remorques, je me posais la questions si je pouvais pas directement me mettre sur les distributeurs normaux et également rajouter un vérin sur mes remorques qui sont certaines à inertie...
Pourquoi pas adapter un kit tout fait ? Car je n'utilise pas systématiquement le même tracteur et donc je devrais acheter trois voir 4 kits différents et la ça devient très cher 😭
Donc la question est que c'est possible et autorisé ? (Bien que ce deuxième point m'importe moins... Car je voudrais que ça freine ! ) 😆 Et si oui j'ai lu que ça travaille à 150bars donc juste passer par un limiteur de pression et ça devrait le faire ? Merci😀
J'ai cherché dans les autres topics mais je n'ai pas trouvé car soit ça parle d'hydraulique mais sans les freins, soit juste les freins ...
Raidersj- Résident permanent
Re: Freinage remorque à partir d'un distributeur hydraulique normal.
Bonsoir
La sécurité à mes yeux n a pas de prix quand l accident est la c est trop tard
Les freins hydrolique fonctionne avec des pressions bien inférieur que les servitudes hydrolique donc il y a phénomène de plantage quand on les utilise pour freiner c'est très dangereux
Les systèmes de frein à cliquet type mathiaud fonctionne très bien s il sont entretenu
C est conseil n engage que moi chacun est libre ...
Amicalement
La sécurité à mes yeux n a pas de prix quand l accident est la c est trop tard
Les freins hydrolique fonctionne avec des pressions bien inférieur que les servitudes hydrolique donc il y a phénomène de plantage quand on les utilise pour freiner c'est très dangereux
Les systèmes de frein à cliquet type mathiaud fonctionne très bien s il sont entretenu
C est conseil n engage que moi chacun est libre ...
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
bonsoir
parles nous d’abord des freins que tu as sur tes remorques
De toute façon, que ce soit une assistance électrique ou hydraulique il faut bien que tes tracteurs soient équipés en conséquence.( mais tu peux aussi ne réserver l'usage des remorques qu'à une partie d'entre eux )
parles nous d’abord des freins que tu as sur tes remorques
De toute façon, que ce soit une assistance électrique ou hydraulique il faut bien que tes tracteurs soient équipés en conséquence.( mais tu peux aussi ne réserver l'usage des remorques qu'à une partie d'entre eux )
Mtre Pierre- Résident permanent
Tracteurs : 1000super dt
Alors des freins, sur une un système de freinage à inertie, je ne sais même pas si ça freine encore quelque chose... Sur une autre, c'est un essieu de camion et donc des tuyaux hydrauliques mais sans raccords et plus utilisé depuis plus de 15-20 ans je pense... Donc ça c'est ☠️ ... Pour le reste ce sont des essieux sans freins, mais il faut arriver à convaincre le père de vouloir investir... Du coup j'explore les pistes!
Si tu n'a aucun système de frein sur tes remorques, ou du moins aucun système en état, le brancher sur l'hydraulique du tracteur ne rendra rien de fonctionnel...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
hé oui Dalton, mais ta remorque a des freins "en état"
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Quel coût pour la remise en état des freins des remorques?
Quels coûts pour installer un distri simple effet, avec pression réglable, sur chaque tracteur?
Pour réaliser soi-même l'installation de freinage?
A partir d'un combiné amortisseur/ressort de voiture: J'avais un voisin qui avait fait 4 vérins (2 S/E, 2 D/E), en modifiant les corps d’amortisseurs; il avait réalisé un petit chargeur pour son mini-tracteur!
JJR24
Quel coût pour la remise en état des freins des remorques?
Quels coûts pour installer un distri simple effet, avec pression réglable, sur chaque tracteur?
Pour réaliser soi-même l'installation de freinage?
A partir d'un combiné amortisseur/ressort de voiture: J'avais un voisin qui avait fait 4 vérins (2 S/E, 2 D/E), en modifiant les corps d’amortisseurs; il avait réalisé un petit chargeur pour son mini-tracteur!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Christian Colette a écrit:hé oui Dalton, mais ta remorque a des freins "en état"
Salut .
Oups , j'avais zappé le message juste au dessus , clair , s'il n'y a pas de système de freins , commande hydraulique ou mécanique , ça ne freinera pas .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour
Freinage virtuel en y pensant ca freine
Amicalement
Freinage virtuel en y pensant ca freine
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Christian Colette a écrit:Si tu n'a aucun système de frein sur tes remorques, ou du moins aucun système en état, le brancher sur l'hydraulique du tracteur ne rendra rien de fonctionnel...
Non bien sûr, mais l'idée est d'acheter un petit vérin qui va sur l'hydraulique. Genre un kit de freinage à 120€. Ça n'est pas un soucis à mettre sur la remorque avec le freinage à inertie. Mais je dois d'abord voir sur le tracteur qu'il soit capable de gérer ce système...
Pour les autres remorques, je crois que si l'occasion se présente j'achèterai un essieu freiné afin de pouvoir faire les modifications 😉
Ce genre de truc serait super. Avec deux raccords directement sur l'hydraulique du tracteur et puis un vers le vérin de freinage.
Juste le dernier je ne sais pas.
Les vérins de freinage en Allemagne ne sont pas trop cher. Donc ça c'est une possibilité de modernisation de remorque, afin d'avoir un freinage efficace !
FoMoCo- Résident permanent
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Ça se pourrait avec un jeu de poulie afin de garder le câble dans l'axe... Bien que moi je n'ai jamais vu ça ... 😉