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Freinage de remorque hydraulique
4 participants
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Freinage de remorque hydraulique
salut,
je voulais savoir si certains avait réussit à adapter un freinage de remoreque hydro à partir d'un distributeur classique ?
Faut t'il adapter un limiteur de pression ?
je voulais savoir si certains avait réussit à adapter un freinage de remoreque hydro à partir d'un distributeur classique ?
Faut t'il adapter un limiteur de pression ?
kev- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Freinage de remorque hydraulique
Bonsoir oui ou alors regler le limiteur du distributeur je croit que la pression hydraulique pour un circuit de freinage doit etre de 80 bars max.Mais avec un distributeur simple effet sa fonctionnera juste qu'il faudra repousser dans l'otre sens pour debloquer les freins ou alors mettre un ressort sur la manette ou avoir un distributeur avec rappel automatique.
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Freinage de remorque hydraulique
Bonsoir
Il existe des distributeurs progressif spécial freinage , j'en avait sur un Ford 5600
A + Jean
Il existe des distributeurs progressif spécial freinage , j'en avait sur un Ford 5600
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Freinage de remorque hydraulique
Bonsoir,
La bonne solution est en effet le distributeur "prévu pour", en revanche, pour un usage modéré et avec un chauffeur averti, il y a une autre possibilité en branchant sur le simple effet.
Après la prise hydraulique, il faut mettre un T: la canalisation principale va vers les freins de la remorque, l'autre partie vers un retour libre en passant par une vanne.
Il faut régler la vanne pour que la pression soit suffisante pour actionner les freins de la remorque tout en laissant passer de l'huile vers le retour, de cette manière, le remorque freine lorsqu'on agit sur le distributeur et dès qu'on relâche, les ressorts des freins repoussent l'huile vers le retour au travers de la vanne.
Attention, pour que les freins restent un dispositif de sécurité il faut construire cela avec soin et des pièces adaptées aux pressions du système hydraulique!
A+
Gilles
La bonne solution est en effet le distributeur "prévu pour", en revanche, pour un usage modéré et avec un chauffeur averti, il y a une autre possibilité en branchant sur le simple effet.
Après la prise hydraulique, il faut mettre un T: la canalisation principale va vers les freins de la remorque, l'autre partie vers un retour libre en passant par une vanne.
Il faut régler la vanne pour que la pression soit suffisante pour actionner les freins de la remorque tout en laissant passer de l'huile vers le retour, de cette manière, le remorque freine lorsqu'on agit sur le distributeur et dès qu'on relâche, les ressorts des freins repoussent l'huile vers le retour au travers de la vanne.
Attention, pour que les freins restent un dispositif de sécurité il faut construire cela avec soin et des pièces adaptées aux pressions du système hydraulique!
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
- Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
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