widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

4 participants

Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par Pierre 31 9/1/2016, 14:14


Bonjour à tous ! !

Vous connaissez mon Agrip (cf mes autres posts, c'est un Agrip ARD 40, tracteur forestier construit en 1965 par la société familiale française Agrip (basée à Lignières dans le Cher et fondée par Maurice Duprat)). J'avais déjà créé un sujet sur le freinage de mon Agrip. Je préfère créer un nouveau sujet aujourd'hui car au stade où j'en suis c'est une prises de tête concernant spécifiquement les raccords de mon circuit hydraulique de freinage. Ces Agrip ARD 40 étaient construits sur une base GMC - Dodge 2ème guerre. Le mien a des ponts de GMC cckw banjo et un maître cylindre Dodge wc. J'ai déjà refait les cylindres de roue, remplacé quelques tronçons de tubes de frein et refait le maître-cylindre (avecl'aide d'un pro). A l'origine la force de la pédale de frein était amplifiée par un hydrovac Bendix France. Comme la réparation de ces hydrovacs est très coûteuse et qu'on trouve difficilement des kits de qualité pour refaire ce type d'hydrovac (perso je n'ai pas trouvé), j'ai acheté il y a deux mois un hydrovac neuf de poids lourd fabriqué en Espagne par la société Irunabrakes (qualité correcte (arguments à l'appui si vous voulez) et 430 € TTC). Ces hydrovacs Irunabrakes modèle Ci sont notamment utilisés pour remplacer ceux des "vieux" poids lourds Saviem. Les entrées-sorties (connexions au circuit hydraulique de freinage je veux dire) de mon nouvel hydrovac sont identiques aux entrées-sorties de mon ancien hydrovac, c'est du taraudage de 1/2 pouce, probablement UNF 1/2' x 20 ou UNF 1/2' au pas de 1,25 mm, voir détails ci-dessous.

J'ai fait ces dernières semaines (les we et un peu en semaine) un gros gros travail de documentation, y compris en allant voir des professionnels sur place et en épluchant un tas de sites web, un forum dédié aux GMC 2ème guerre et un forum 4x4 + en faisant des mesures par moi-même sur mes raccords etc). Ce qui suit ci-dessous est rébarbatif et "pas simple" mais c'est le condensé de ce laborieux travail de recherches et de mesures que je viens de faire. Ce sont par ailleurs des certitudes recoupées plusieurs fois, vérifiées etc. Concernant les mesures que j'ai faites moi-même,je les ai faites à l'aide d'un pied à coulisse de grande qualité qu'on m'a prêté (marque Roch France, précision supérieure au 1/100 mm).

- la plupart des raccords de mon circuit de frein ce sont des bagues-écrous (sur tubes 1/4 pouce = 6.35 mm de diam ext) de diamètre 7/16" et 24 filets au pouce (7/16 x 24 donc). Je pense que c'est du JIC mais je n'en suis pas encore totalement certain (JIC = siège à 37 ° et filetage UNF), c'est peut-être aussi du SAE.

- deux de mes bagues-écrous (sur tubes 1/4' toujours) sont en diamètre 7/16' au pas de 1,25 mm (qui ne correspond pas tout à fait, selon moi, à du pas de 20 filets au pouce, puisque 1,25 mm représente 20,32 filets au pouce) : il s'agit d'une part de la bague-écrou qui se branche en sortie de mon maître-cylindre ; d'autre part de la bague-écrou placée non pas directement en sortie d'hydrovac mais qui fait le branchement entre le tube de sortie d'hydrovac et le premier raccord en T.

- en entrée et en sortie de mon nouvel hydrovac, j'ai récupéré le système d'adaptateurs banjo de mon ancien hydrovac, ce système donne au final un branchement diamètre 1/2 pouce au pas de 1,25 mm qui est très probablement en JIC (siège à 37° et filetage UNF), en tout cas c'est du 1/2' au pas de 1.25 en UNF cylindrique, ou éventuellement du 1/2' x 20 en UNF cylindrique. Deux professionnels compétents m'ont dit que c'est du 1/4 BSP (aussi appelé 1/4 gaz), ils ont réussi à y visser du 1/4 BSP qu'ils avaient mais pour moi ça force (j'ai essayé aussi) [remarque : soyez pas surpris de lire 1/4 BSP alors que je viens d'écrire 1/2 pouce : le système BSP est malheureusement trompeur : le 1/4 BSP a bel et bien un diamètre extérieur de 1/2 pouce].
Les bagues écrous de GMC référencées GM 2158.152 (ref GMC cckw 2ème guerre) montés sur tubes 8mm ont un diamètre ext de 1/2 pouce et un pas de 1,25 au mm (ce qui correspond à du 20,32 filets au pouce donc peut-être à du 20 filets au pouce) et se vissent parfaitement dans le branchement de sortie de cet adaptateur Banjo.

- j'en déduis que sur le circuit de freinage d'un GMC d'origine (un peu différent de mon engin donc), il y a des raccords "T" qui peut-être combinent des filetages 7/16 x 24 et des filetages 7/16 x 20 ou des 7/16 au pas de 1,25 mm. Je possède par ailleurs un raccord T (acheté en plus de mon engin) qui combine deux filetages diamètre 1/2 (qui reçoit sans problème la bague-écrou de 1/2 GM 2158.152) et un filetage diamètre 7/16 qui semble être au pas de 1,25 mm (et non au pas de 24 au pouce).


La géométrie (encombrement etc) de mon nouvel hydrovac est un peu différente de celle de l'hydrovac d'origine, donc je dois remplacer qu moins quelques tronçons de tubes de freins. De plus, sur le circuit d'origine il y a à deux endroits un raccordement par brasure sur tubes de diam différents qui permet de raccorder du 7/16' x 24 à du 1/2' (et donc de raccorder l'hydrovac en fait (l'hydrovac est en 1/2'). Je voudrais bien ne pas avoir à faire de la brasage (question de sécurité au freinage).

Je cherche donc maintenant des raccords "T" et adaptateurs (réducteurs) et bagues-écrous des types cités ci-dessus pour pouvoir éviter de rabouter deux tubes (de diam différents, respectivement 1/4' et 8mm) par brasage et en finir correctement avec mon install de freinage. En particulier je cherche des réducteurs JIC mâle 1/2 x 20 (ou 1/2 au pas de 1.25 mm) / JIC femelle 7/16 x 24. J'ai écumé pas mal de sites de fournisseurs de raccords mais je ne trouve pas. Si c'est sous la forme d'un banjo (mais alors un banjo JIC-JIC attention !) ça me va très bien aussi. Dernière possibilité : réaliser la réduction ( JIC 1/2 x 20 / JIC 7/16 x 24 ) à l'aide d'un "T" trois voies sur lequel j'obturerais l'une des voies avec une vis-bouchon (ça se trouve bien apparemment).

HELP !

Quelques photos :

L'adaptateur banjo que j'ai récupéré sur mon ancien hydrovac et qui se visse très bien sur mon nouvel hydrovac (il "sort" en JIC femelle 1/2' x 20 (qui est peut-être en fait du 1/2' au pas de 1.25 mm)). Ici on le voit à demi vissé en bout de l'hydrovac. Je voudrais bien (à la place) un adaptateur qui sorte en JIC 7/16' x 24 . . .

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 P1030210


Mon nouvel hydrovac Irunabrakes :

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Mon_hy12


Mon ancien hydrovac Bendix France (après dépose) :

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 P1030110


Mon ancien hydrovac en situation sur l'engin avant dépose :

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 P1020910


Photo d'ensemble de mon engin avant démontage :

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 P1020310

Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty A priori je suis sorti d'affaire depuis hier soir ! ! !

Message par Pierre 31 10/1/2016, 12:04

Alors, excellente nouvelle, je crois que je suis à peu près sorti d'affaire depuis hier soir et pour pas cher grâce à un gars du forum GMC qui habite tout près de chez moi ! il m'a vendu hier soir deux adaptateurs (un banjo + un "T" trois voies, cf ci-dessous) de GMC stock ancien de démontage.

Ci-dessous des photos :

Là, un échantillon de mon circuit. On voit les deux "T" que m'a vendus le collègue du forum GMC (c'est écrit sur papier sur la photo mais on voit mal) :

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 P1030211


Gros plan sur le T acquis hier soir [ deux voies 7/16 x 24 + une voie 1/2 x 20 ] avec mes tronçons de tubes connectés dessus :

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 P1030212


Gros plan sur le banjo de sortie d'hydrovac [ 1/2 x 20 (côté hydrovac) - 7/16 x 24 ]. Je dois trouver ou adapter deux rondelles cuivre pour faire étanchéité, ou je vais utiliser celles de mon banjo d'origine (lequel sort en 1/2 x 20 comme je vous le disais). Il est à gauche (sans aucun tube connecté dessus) sur les deux photos ci-dessous. A droite c'est mon banjo d'origine avec un tube de diamètres hybrides ( 8 mm / 1/4 ') réalisé par brasage, c'est à dire justement ce que je veux éviter d'utiliser :

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 P1030213

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 P1030214


Pour être au top il me reste à la rigueur à trouver une ou deux bagues-écrous ( = "raccords" en bout de tube avec collet battu) en 7/16 x 20 ( = au pas de 1.25 mm, c'est à dire la version qui sert à connecter le maître-cylindre) pour en avoir ainsi une d'avance et parce que l'une des deux miennes est un peu esquintée.


Prochaine étape, je recherche un dessiccateur d'air (neuf, pas d'occasion) pour l'entrée d'air de mon hydrovac, de façon à avoir un freinage efficace quelle que soit l'humidité de l'air, et de façon à préserver mon hydrovac dans la longue durée.

CA AVANCE :course:
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty Re: raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par Pierre 31 10/1/2016, 12:32

Ah, j'ai pas mal hésité à ouvrir ce nouveau sujet. Je l'ai fait surtout parce que je commençais à désespérer sérieusement après deux mois de galères infructueuses à rechercher des adaptateurs et une solution pour connecter mon hydrovac.

Le mieux maintenant est sans doute que ceux qui souhaitent apporter de nouveaux éléments le fassent à la suite de mon sujet " Restauration de l'AGRIP ARD-40 " (nota : je viens de coller le même message que ci-dessus à la suite de ce sujet plus ancien et beaucoup plus complet).

Merci à tous,

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty Re: raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par jean-jacques rouleau 10/1/2016, 12:54

Bonjour,

Bravo! pour ce travail de recherches super! ami les solutions sont en bonne voie!
Merci de partager! ça pourrait nous servir un jour!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty Re: raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par Pierre 31 10/1/2016, 23:07

Salut Jean-Jacques  :youpi:  

Mon enthousiasme victorieux retombe un peu ce soir : j'ai fait le point et il me manque encore plusieurs éléments pour pouvoir tout connecter (le banjo que j'ai acheté hier a son filetage HS, de plus il m'en faut un autre identique pour l'entrée d'hydrovac, et il me faut aussi remplacer au moins l'un des " T " de mon install car il a une portée esquintée (marquée d'un cercle comme une grosse rainure : vilain, je comprends pourquoi ça fuyait au remontage avant que je décide de remplacer l'hydrovac...). Ca va faire pas mal de frais au total.

Du coup je me pose la question de passer en durite aviation pour une partie de mon circuit ou même pour la totalité...

En effet on trouve de nombreux types de raccords en avia, y compris des raccords 1/2' x 20 qui se visseraient bien sur mon hydrovac, donc pas besoin de raccord banjo intermédiaire. Resterait à vérifier que des raccords avia existent en 7/16' x 20 avec possibilité de faire l'étanchéité par rondelle de cuivre (de façon à pouvoir visser dans le taraudage de mes " T "). Faut pas que je me rate, pou limiter les frais, et surtout pour éviter de faire des frais inutiles (mauvais choix). Je soupçonne qu'il est difficile ou impossible (?) de raccorder de façon étanche de la durite avia sur mes " T " tros voies qui sont faits pour recevoir des bagues-écrous sur tubes avec collets battus...
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty Re: raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par jean-jacques rouleau 11/1/2016, 00:36

Bonsoir,

Peut-être que le banjo marqué peut se rattraper en surfaçant?
Un sertisseur hydrau dirait la faisabilité avec les durits avia (avec embout externe)?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty Re: raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par Pierre 31 11/1/2016, 21:30

Oui, va falloir que je vois dans ces deux directions, parce que ce soir mauvaises nouvelles : mes deux fournisseurs habituels de pièces GMC m'ont répondu et aucun des deux n'a de raccords comme il me faut (d'après ce qu'ils me disent). GRRRRRRRR ! Mon intuition est qu'ils n'ont pas voulus se donner la peine de regarder vraiment, sinon par quel miracle un gars à 10 km de chez moi a-t-il pu me vendre deux raccords comme il me faut il y a deux jours (et il les avait dans un stock de pièces GMC, sans aucun doute ! !). Je suis dégoûté ! ! ! ! Pourtant je suis client chez ces deux boîtes ! ! !
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty Re: raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par Pierre 31 12/1/2016, 21:21

Salut Jean-Jacques et tout le monde !

Alors, l'espoir renaît ce soir :   Smile   Smile   Smile   Smile

- le gars qui est à 10 km de chez moi va regarder à nouveau dans son stock de pièces GMC.

- en fouillant sur les sites web de mes deux fournisseurs pro habituels je viens de m'apercevoir que les raccords "T" trois voies de mon engin ressemblent furieusement à l'article pour Dodge (et pas GMC donc) dénommé " raccord T sur pont avant " ref CC 926201  ! ! ! Je viens de leur poser la question par e-mail en leur demandant diamètres et pas de taraudages de cet article précis. Ils sont peut-être en rupture de stock comme ils le disent, ou non, on va voir...

- Par la même occasion, j'ai posé la question (diamètres filetages et pas) aussi pour d'autres articles de Dodge présentés sur ces mêmes deux sites web : "raccord sur cylindre de roue" ref CC924644 ; "raccord T tube de frein sur pont avant" ref CC 926201 ; "vis creuse raccord cylindre de roue" ref CC79193 ; "raccord sortie de maître cylindre" ref CC391441_A et ref CC391441_B

D'ailleurs si par hasard certains d'entre vous ont facilement accès, en particulier aux deux pièces raccord sortie de maître cylindre ref CC391441_A et ref CC391441_B , est-ce qu'ils auraient la possibilité de regarder le diamètre du filetage mâle (et le pas si possible) et le diamètre du taraudage femelle (et le pas si possible) ? Merci par avance à eux.

Notez que pour autant, mes ponts (donc forcément aussi mes cylindres de roues) sont des ponts avant banjos de GMC cckw, ça c'est totalement et définitivement certain. Mais mon maître cylindre est du Dodge (absolument certain, je l'ai refait cet automne), donc tout à fait possible que mes raccords " T " etc soient Dodge...

Donc, aujourd'hui retour de l'espoir. Ca serait quand même le diable si tous les fournisseurs étaient en rupture de ces pièces de Dodge que je cite ci-dessus non ?   :bizarre:    :bizarre:    :bizarre:
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty Re: raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par Invité 12/1/2016, 22:27

Bonsoir,
Des pièces de Dodge à prix intéressants même avec la douane et le port il y en a là :
http://www.rockauto.com

Tu devrais éviter de parler de pas métrique avec des Ø en pouce .
Pour un même Ø en pouce il y a plusieurs pas possibles (plusieurs Nbr de filets /pouce possibles)

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty Re: raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par Pierre 31 13/1/2016, 21:43


Wahw, je viens de jeter un oeil : on peut y choper des pièces pour des Dodges vraiment anciens ! ! Mais je suis surpris de ne pas y trouver cités les modèles wc (weapon carrier) et cc (command car). Peut-être que ce site ne fournit pas pour les véhicules militaires (anciens) ? J'irai voir plus en détails demain soir. Ce soir aucune réponse du fournisseur que j'ai questionné hier soir par e-mail via fonction "plus de détails sur l'article"...
Je sais qu'il vaut mieux donner le pas en "filets au pouce", c'est pourquoi je parle systématiquement de "20 filets au pouce" ( ou " x20 ") mais moi, en mesurant, j'ai trouvé un pas de 1.25 mm qui correspond à du 20,32 filets au pouce et pas 20. C'est sans doute dû à l'imprécision de ma mesure, mais au cas où, et échaudé par la JUNGLE des différents pas et diamètres j'ai préféré préciser.
Merci beaucoup à toi de l'info en tout cas.
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty Re: raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par seb 73 14/1/2016, 22:53

Bonjour,

Travaillant un peu dans le gaz, je peux de donner 2 fournisseurs de raccords
en espérant que cela peux t'aider.

http://lyon.swagelok.com.fr/fr-FR/home/search?Ntt=jic&language=fr
http://www.ham-let.fr/ distribuer par faure automatisme

Bon courage pour ta rénovation

seb 73
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty Re: raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par Pierre 31 17/1/2016, 15:55

Bonjour Tout le monde,

Et merci à toi Seb pour l'info.

Alors, j'ai trouvé un site ( Jeepvillage ) sur lequel on trouve pas mal de raccords trois voies de Dodge et GMC et autres pièces GMC-Dodge.

Mais pour éviter de me ruiner à commander plein de pièces dont la plupart me seront inutiles, il vaut mieux que je me procure d'abord un catalogue des pièces détachées Dodge wc (références d'origine, parce qu'apparemment il circule des catalogues en langue française pièces détachées Dodge avec des références DIFFERENTES des références Dodge US d'origine) + un catalogue des pièces détachées GMC cckw (idem : avec références d'origine US).

J'ai déjà trouvé un site qui en vend  :  http://www.tm-ww2.com
Mais je suis preneur d'infos et de conseils avant de commander en ligne sur ce site (si certains d'entre vous sont connaisseurs de ce type de catalogue pour ces deux véhicules, ou si certains connaissent un moyen d'obtenir gratuitement ces catalogues).

Merci d'avance   Smile
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty Re: raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par jean-noel 21/1/2016, 21:47

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous , comme le dit un lecteur , évite l'utilisation du métrique lorsque tu travaille en pouce, il existe des peignes à filets qui vont te donner le nombre de filets/ pouce et le type de filetage, il existe deux angles différents pour les filetages Whithworth, 55° et 60°, cylindriques ou cônique, un petit manuel du tourneur dans lequel c'est expliqué très clairement, c'est toujours galère avec les anglais et Us , du filetage BSP, UNF et UNEF pour la visserie, et d'autres, si besoin, regarde sur le site Histo-part, j'y ai trouvé de la quincaillerie (tube et raccords en pouce, pour le Mc B 450, tu peux aussi contacter par téléphone JEEPEST, ils sont spécialiste de DODGE? wiliss, et matériel US?, localisés à VERDUN 55300, très sympas vendent à l'unité, téléphone 02 37 44 19 40. Concernant les T ayants deux filetages différents, si, ces filetages sont quasi semblables, tu peux les tarauder au pas es plus fréquents ur ton AGRIP, le + simple et le moins onéreux est d'uniformiser tous les raccordements, parfois il faut un adaptateur M/F . Je pense que mes infos te seront utiles, félicitations pour tes travaux . Cdlt jn

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40 Empty Re: raccords-réducteurs sur circuit freinage hydraulique de mon Agrip ARD-40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum