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Restauration d'un holder am2
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Charles michel
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Restauration d'un holder am2
Bonjour à tous,
je viens de récupérer un tracteur holder am2 dont je vais attaquer la restauration complète; j'ai suivi avec attention beaucoup de sujets déjà posté sur ce forum, je pense que beaucoup de points ont déjà été abordés, j'ouvre donc cette page afin de partager dès que j'en ai le temps mes avancées sur la restauration.
pour l'instant, le tracteur a été rapatrié, ce qui na pas été une mince affaire car les roues arrière sont complètement bloqués; j'ai réussi non sans mal à le démarrer le week end dernier donc la mécanique devrait bien se faire, reste une grosse étape de carrosserie!
ce week end je vais donc lui préparer son abri provisoire le temps de la restauration pour travailler au sec.
déjà quelques questions se posent:
-le pot d'échappement est complètement HS, je ne peux récupérer que la platine de fixation et je pense en refabriquer un donc si quelqu’un a des plans précis de l'intérieur je prends! (cloisonnement...) de plus j'ai vu que sur l'A
12 (je crois) il y a 2 évacuations pour les huiles, est ce nécessaire d'en créer pour l'am2? ou alors qi quelqu'un a un pot en état correct à revendre je prends aussi mais ça me semble trop simple!!
j'ai suivi les déboires de jerome 88 qui a du se procurer 2 tracteurs pour en faire 1; pour ma part, je vais conserver le moteur d'origine vu qu'il tourne et je ne suis pas assez bon mécanicien pour attaquer de telles modifications!
j'ai vu aussi le travail de rsn31 qui a lui aussi fait du très bon boulot malgré une base 'bricolée' à l'origine très étrangement! d'ailleurs, s'il est possible d'avoir de savoir quel fournisseur et quelles pièces ont été choisies pour le tableau de bord (y compris câblage) je suis très intéressé car les pièces semblent vraiment être d'origine et la jauge à carburant c'est une très bonne idée!
Et aussi le travail de titan de castor sur un A30 qui a eu le cran et le courage de désosser l'intégralité des pièces pour les refaire ce que je suis sur de ne pas être capable de faire!
Et enfin je constate régulièrement les participations très actives et instructives de Torriani Peter qui a l'air d'être la bible vivante de l'am2
bref j'espère trouver les réponses à mes questions au fur et à mesure et j'essaierai de montrer les avancées de la restauration le plus souvent possible.
je vous poste aussi une photo du holder tel que récupéré.
je viens de récupérer un tracteur holder am2 dont je vais attaquer la restauration complète; j'ai suivi avec attention beaucoup de sujets déjà posté sur ce forum, je pense que beaucoup de points ont déjà été abordés, j'ouvre donc cette page afin de partager dès que j'en ai le temps mes avancées sur la restauration.
pour l'instant, le tracteur a été rapatrié, ce qui na pas été une mince affaire car les roues arrière sont complètement bloqués; j'ai réussi non sans mal à le démarrer le week end dernier donc la mécanique devrait bien se faire, reste une grosse étape de carrosserie!
ce week end je vais donc lui préparer son abri provisoire le temps de la restauration pour travailler au sec.
déjà quelques questions se posent:
-le pot d'échappement est complètement HS, je ne peux récupérer que la platine de fixation et je pense en refabriquer un donc si quelqu’un a des plans précis de l'intérieur je prends! (cloisonnement...) de plus j'ai vu que sur l'A
12 (je crois) il y a 2 évacuations pour les huiles, est ce nécessaire d'en créer pour l'am2? ou alors qi quelqu'un a un pot en état correct à revendre je prends aussi mais ça me semble trop simple!!
j'ai suivi les déboires de jerome 88 qui a du se procurer 2 tracteurs pour en faire 1; pour ma part, je vais conserver le moteur d'origine vu qu'il tourne et je ne suis pas assez bon mécanicien pour attaquer de telles modifications!
j'ai vu aussi le travail de rsn31 qui a lui aussi fait du très bon boulot malgré une base 'bricolée' à l'origine très étrangement! d'ailleurs, s'il est possible d'avoir de savoir quel fournisseur et quelles pièces ont été choisies pour le tableau de bord (y compris câblage) je suis très intéressé car les pièces semblent vraiment être d'origine et la jauge à carburant c'est une très bonne idée!
Et aussi le travail de titan de castor sur un A30 qui a eu le cran et le courage de désosser l'intégralité des pièces pour les refaire ce que je suis sur de ne pas être capable de faire!
Et enfin je constate régulièrement les participations très actives et instructives de Torriani Peter qui a l'air d'être la bible vivante de l'am2
bref j'espère trouver les réponses à mes questions au fur et à mesure et j'essaierai de montrer les avancées de la restauration le plus souvent possible.
je vous poste aussi une photo du holder tel que récupéré.
Charles michel- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : la baule
Age : 34
Tracteurs : holder am2
Date d'inscription : 22/02/2019
Re: Restauration d'un holder am2
Bonjour
Il a dormi plus souvent à la belle étoile que dans son lit celui-ci !!!
a+
JP
Il a dormi plus souvent à la belle étoile que dans son lit celui-ci !!!
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Restauration d'un holder am2
Bon courage pour la suite !!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2253
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
début du démontage
voici quelques photos du tracteur rapatrié et du début du démontage, il va falloir que je commence à étiqueter mes pièces dès demain pour éviter d'oublier quoi que ce soit au remontage;
pour penser à tout je fais des photos de tout ce que je démonte au fur et à mesure comme ça théoriquement je n'aurais plus qu'à visionner en sens inverse pour remonter!! enfin théoriquement...!
j'en profite pour un appel à ceux qui ont des pièces, il me faudra:
-un volant avec poignée j'imagine qu'il n'y a pas besoin forcément d'un volant de AM2
-le témoin de préchauffe qui s'est cassé au démontage
-le contacteur de frein (au niveau du pont arrière) lui aussi cassé au démontage
-les feux avant (au moins un)
-un pot d'échappement ou alors comme évoqué au premier message si quelqu'un à une photo claire ou on voit comment c'est configuré à l'intérieur pour en fabriquer un
j'ai déjà trouvé des vérins et le répartiteur d'hydraulique qui est foutu, je ferais refaire toutes les durites à neuf, j'hésite encore à les refaire comme à l'origine ou avec des prises rapides pour éventuellement changer l'appareillage
petite question: entre le réservoir et le support de réservoir il y a une plaque fine de liège; je joint du pont avant (sous cette plaque de support réservoir) est lui aussi en liège; je pense que ça a du être refait à un moment, quelqu'un a déjà vu ça? ça vous parait convenable?
en espérant que ce beau temps dure ici en loire atlantique pour pouvoir sabler et repeindre d'ici quelques semaines!
la suite au prochain épisode!
pour penser à tout je fais des photos de tout ce que je démonte au fur et à mesure comme ça théoriquement je n'aurais plus qu'à visionner en sens inverse pour remonter!! enfin théoriquement...!
j'en profite pour un appel à ceux qui ont des pièces, il me faudra:
-un volant avec poignée j'imagine qu'il n'y a pas besoin forcément d'un volant de AM2
-le témoin de préchauffe qui s'est cassé au démontage
-le contacteur de frein (au niveau du pont arrière) lui aussi cassé au démontage
-les feux avant (au moins un)
-un pot d'échappement ou alors comme évoqué au premier message si quelqu'un à une photo claire ou on voit comment c'est configuré à l'intérieur pour en fabriquer un
j'ai déjà trouvé des vérins et le répartiteur d'hydraulique qui est foutu, je ferais refaire toutes les durites à neuf, j'hésite encore à les refaire comme à l'origine ou avec des prises rapides pour éventuellement changer l'appareillage
petite question: entre le réservoir et le support de réservoir il y a une plaque fine de liège; je joint du pont avant (sous cette plaque de support réservoir) est lui aussi en liège; je pense que ça a du être refait à un moment, quelqu'un a déjà vu ça? ça vous parait convenable?
en espérant que ce beau temps dure ici en loire atlantique pour pouvoir sabler et repeindre d'ici quelques semaines!
la suite au prochain épisode!
Charles michel- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : la baule
Age : 34
Tracteurs : holder am2
Date d'inscription : 22/02/2019
Re: Restauration d'un holder am2
Bon courage pour la suite
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
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honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Restauration d'un holder am2
Bonjour,
oui j'ai vu le pot sur lbc mais le montage n'est pas le même, je pense qu'il s'agit d'un pot pour les premières générations de am2 ou du ag3 bien que certains ag3 soient montés comme le mien...,
le mien n'est pas tout à fait identique je ne sais pas pourquoi il ont changé ...
pour les injecteurs sur le votre, je pense que c'est la même histoire, holder a du changer d'injecteurs à partir d'une série, et le montage aussi.
oui j'ai vu le pot sur lbc mais le montage n'est pas le même, je pense qu'il s'agit d'un pot pour les premières générations de am2 ou du ag3 bien que certains ag3 soient montés comme le mien...,
le mien n'est pas tout à fait identique je ne sais pas pourquoi il ont changé ...
pour les injecteurs sur le votre, je pense que c'est la même histoire, holder a du changer d'injecteurs à partir d'une série, et le montage aussi.
Charles michel- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : la baule
Age : 34
Tracteurs : holder am2
Date d'inscription : 22/02/2019
Re: Restauration d'un holder am2
j’aperçois sur votre am2 que le pot a l'air comme sur le mien, si vous avez l'occasion de prendre des photos de l'intérieur pour voir comment est fait le cloisonnement ça m'intéresse!
Charles michel- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : la baule
Age : 34
Tracteurs : holder am2
Date d'inscription : 22/02/2019
Re: Restauration d'un holder am2
Bonjour,
Tu a bien raison de le remettre en état car c'est un tracteur formidable.
@+ et bon courage, Thierry
Tu a bien raison de le remettre en état car c'est un tracteur formidable.
@+ et bon courage, Thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration d'un holder am2
Bonjour Charles Michel, bonjour a tous,
Oups... Un nouveau Holder !!! Il m´avait presque échapper !
Le prénom est Charles ou Michel ?
Merci pour les éloges mais je ne suis nullement « La bible des Holder » j´en suis encore tout, tout au début, et je ne le serrais jamais !!!
Attention !!! Ne pas faire tourner le moteur s´il est rester longtemps a l´arrêt sans avoir au paravent rincer, nettoyer et bien vérifier le circuit de lubrification !!! Danger de mort pour le moteur a cause de non graissage des pistons et du vilebrequin !!!
Je m´expliques : Comme le surplus en huile non brûlé retourne dans le carter pour une ré-utilisation et comme cette huile est très charger de particule de calamine, ceux-ci se dépose a un long arrêt en bas du carter. Et a un nouveau ré-démarrage la pompe a huile aspire se conglomérat visqueux qui est plus du goudron que de l´huile et bouche la pompe et les conduites.
Du fait plus de graissage du vilebrequin de ces paliers et des pistons mêmes si le carter a huile est apparemment plein. Sur un moteur diesel a 2 temps cela ne veux rien dire. Ce circuit n´est pas du-tout comparable au moteurs a 4 temps !!!
Le système de graissage des moteurs diesel a 2 temps est très particulier et demande une attention particulière .C´est lui qui créer le plus d´ennuis et calamités si pas bien surveiller et soigner.
Un moteur non graisser ne tournera pas longtemps !!!
Regarde le post de Frank ou j´essaye un peux d´expliquer se système :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26630-j-ai-craque-pour-un-holder-ag3
Oui le pot d´échappement n´est plus très bien en bonne santé, apparemment on lui a monté un pot d´un A 35 sur ce AM2. (Question de préférence de l´ancien propriétaire)
Mais la plaque en liège comme tu l´appelle (Ce n´est pas du liège,mais un matériel synthétique similaire) est d´origine c´est la pièce 814. Elle est là pour éliminer un peux les vibrations entre réservoir et le châssis. Pour que fer ne portes pas sur du fer.
Voilà pour l´insistent.
Bonne journée, a+
Peter.
Oups... Un nouveau Holder !!! Il m´avait presque échapper !
Le prénom est Charles ou Michel ?
Merci pour les éloges mais je ne suis nullement « La bible des Holder » j´en suis encore tout, tout au début, et je ne le serrais jamais !!!
Attention !!! Ne pas faire tourner le moteur s´il est rester longtemps a l´arrêt sans avoir au paravent rincer, nettoyer et bien vérifier le circuit de lubrification !!! Danger de mort pour le moteur a cause de non graissage des pistons et du vilebrequin !!!
Je m´expliques : Comme le surplus en huile non brûlé retourne dans le carter pour une ré-utilisation et comme cette huile est très charger de particule de calamine, ceux-ci se dépose a un long arrêt en bas du carter. Et a un nouveau ré-démarrage la pompe a huile aspire se conglomérat visqueux qui est plus du goudron que de l´huile et bouche la pompe et les conduites.
Du fait plus de graissage du vilebrequin de ces paliers et des pistons mêmes si le carter a huile est apparemment plein. Sur un moteur diesel a 2 temps cela ne veux rien dire. Ce circuit n´est pas du-tout comparable au moteurs a 4 temps !!!
Le système de graissage des moteurs diesel a 2 temps est très particulier et demande une attention particulière .C´est lui qui créer le plus d´ennuis et calamités si pas bien surveiller et soigner.
Un moteur non graisser ne tournera pas longtemps !!!
Regarde le post de Frank ou j´essaye un peux d´expliquer se système :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26630-j-ai-craque-pour-un-holder-ag3
Oui le pot d´échappement n´est plus très bien en bonne santé, apparemment on lui a monté un pot d´un A 35 sur ce AM2. (Question de préférence de l´ancien propriétaire)
Mais la plaque en liège comme tu l´appelle (Ce n´est pas du liège,mais un matériel synthétique similaire) est d´origine c´est la pièce 814. Elle est là pour éliminer un peux les vibrations entre réservoir et le châssis. Pour que fer ne portes pas sur du fer.
Voilà pour l´insistent.
Bonne journée, a+
Peter.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration d'un holder am2
Merci pour cette participation Peter, en tous cas, vous avez une sacrée connaissance du bestiau!
Mon prénom est charles mais j'ai bien l'habitude de l'erreur!
pour ce qui est du démarrage...méa culpa j'espère ne pas l'avoir endommagé, j'avais vérifié les niveaux d'huile et que les lumières ne soient pas bouchées, je voulais juste le démarrer pour m'assurer qu'il tourne bien avant d'attaquer les travaux. ce qui est fait est fait, j’espère qu'il redémarrera bien mais avant le vrai démarrage, je vous demanderai les étapes de purge et remise en pression des circuits car je suis en train de tout démonter.
pour cette plaque, ok si elle est d'origine, elle est à peu près récupérable mais si je devais, j'aurais bien mis du liège à découper sauf si un matériau à découper existe et est plus approprié. pour les joint en dessous, il est bon donc il restera en place.
une nouvelle question s'est posée au démontage: derrière le 'répartiteur' hydraulique, il y avait de l'huile et il avait était remis en place avec du joint et pourtant je ne vois pas de joint sur les éclatés donc je ne sais pas si c'est normal, je n'ai pas eu le temps de vérifier si l'huile vient des trous de fixation qui seraient traversant jusqu'au pont ou si il s'agit d'une fuite sur ce répartiteur
pour l’échappement, je suis étonné car sur la plupart des am2 et ag3 que j'ai pu voir, l'échappement est comme ça, et le collecteur est lui aussi bien d'origine... un détail.
d’ailleurs quel est votre avis si je fabrique un pot, pensez vous qu'il soit utile et bien de prévoir des sorties basses pour l'huile comme sur certains holder, bien que mon pot n'en avait pas
Mon prénom est charles mais j'ai bien l'habitude de l'erreur!
pour ce qui est du démarrage...méa culpa j'espère ne pas l'avoir endommagé, j'avais vérifié les niveaux d'huile et que les lumières ne soient pas bouchées, je voulais juste le démarrer pour m'assurer qu'il tourne bien avant d'attaquer les travaux. ce qui est fait est fait, j’espère qu'il redémarrera bien mais avant le vrai démarrage, je vous demanderai les étapes de purge et remise en pression des circuits car je suis en train de tout démonter.
pour cette plaque, ok si elle est d'origine, elle est à peu près récupérable mais si je devais, j'aurais bien mis du liège à découper sauf si un matériau à découper existe et est plus approprié. pour les joint en dessous, il est bon donc il restera en place.
une nouvelle question s'est posée au démontage: derrière le 'répartiteur' hydraulique, il y avait de l'huile et il avait était remis en place avec du joint et pourtant je ne vois pas de joint sur les éclatés donc je ne sais pas si c'est normal, je n'ai pas eu le temps de vérifier si l'huile vient des trous de fixation qui seraient traversant jusqu'au pont ou si il s'agit d'une fuite sur ce répartiteur
pour l’échappement, je suis étonné car sur la plupart des am2 et ag3 que j'ai pu voir, l'échappement est comme ça, et le collecteur est lui aussi bien d'origine... un détail.
d’ailleurs quel est votre avis si je fabrique un pot, pensez vous qu'il soit utile et bien de prévoir des sorties basses pour l'huile comme sur certains holder, bien que mon pot n'en avait pas
Charles michel- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : la baule
Age : 34
Tracteurs : holder am2
Date d'inscription : 22/02/2019
Re: Restauration d'un holder am2
Bonjour Charles
Pour ce distributeur comme tu l´appelles, c´est le retour d´huile hydraulique.
Entre cette pièce et la cloison de la boite il n´y a normalement pas de pression, donc un joint papier de 0, 2 ou 0,5 ferra l´affaire.
Les surfaces sont planes. Éviter si possible la pâte a joint elle ne crée a la longue que des ennuis. Mais péniblement nettoyer les surfaces !
Le moindre reste d´un ancien joint ou juste un grain de sable suffiront pour que l´étanchéité ne soit plus assurer.
Les pots d´échappements vers le haut sont a la mode en France. Mais pour les moteurs a 2 temps a mon avis pas bien appropriés Mais ce n´est que mon avis.
Un moteur diesel a 2 temps crachotera toujours plus ou moins de l´huile noire de chez noir par sa sortie, c´est inévitable !
Bonjour les points de rousseur sur le visage et les vêtements ! ( Fortement déconseillé de conduire avec une chemise blanche!)
Madame en sera enchantée!
Autrefois cela ne préoccupait personne si un demi litre d´huile était repartie dans un champ dans une journée de travail!
Mais aujourd’hui avec l´hystérie moderne c´est la catastrophe nationale !!!! Et on en fait un drame.
C´est entre autres choses une des raisons pour laquelle les 2 temps on était abandonnés malgré le meilleur rendement de ces moteurs face aux 4 temps.
Les pots d´échappement pour les AM 2, AG 3, A 35 sont rares et si on en trouve, ils sont foutus ou coûtent une fortune !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t49412-holder-ag3-depannage-entraides-et-idees
Raymond de Toulouse , dont tu as lu le post en cherchait un aussi et jadis un Hollandais en vendait des reconstruits en inox mais a prix astronomique. (Plus de 300 € si ma mémoire ne me trompe pas) Mais je ne retrouves plus son annonce. (Peut être il les a déjà tous vendus)
Bon mais « Segger » n´est pas bien moins cher pour ces pots et en plus pas de pot démontable pour moteur a 2 temps AM 2, AG 3, juste pour les petits mono cylindres Sachs D500 et D 600.
Mais si tu t´en construit un il faudra le construire « démontable » un couvercle en haut et en bas et une tige filetée au milieu pour sertir les deux couvercles, car dans pas même 6 mois il sera complètement colmaté et bouché de calamine. Et si pas démontable il sera dur ou impossible de le nettoyer !!!
Si je le vois bien sur tes photos, les tiges du relevage semblent bien rouillées, ne les descends surtout pas avant un passage a la toile émeri fine.
Un passage des tiges rouillées suffit pour abîmer et détruire définitivement les joints spi des vérins.
Cordialement, a+
Peter
Pour ce distributeur comme tu l´appelles, c´est le retour d´huile hydraulique.
Entre cette pièce et la cloison de la boite il n´y a normalement pas de pression, donc un joint papier de 0, 2 ou 0,5 ferra l´affaire.
Les surfaces sont planes. Éviter si possible la pâte a joint elle ne crée a la longue que des ennuis. Mais péniblement nettoyer les surfaces !
Le moindre reste d´un ancien joint ou juste un grain de sable suffiront pour que l´étanchéité ne soit plus assurer.
Les pots d´échappements vers le haut sont a la mode en France. Mais pour les moteurs a 2 temps a mon avis pas bien appropriés Mais ce n´est que mon avis.
Un moteur diesel a 2 temps crachotera toujours plus ou moins de l´huile noire de chez noir par sa sortie, c´est inévitable !
Bonjour les points de rousseur sur le visage et les vêtements ! ( Fortement déconseillé de conduire avec une chemise blanche!)
Madame en sera enchantée!
Autrefois cela ne préoccupait personne si un demi litre d´huile était repartie dans un champ dans une journée de travail!
Mais aujourd’hui avec l´hystérie moderne c´est la catastrophe nationale !!!! Et on en fait un drame.
C´est entre autres choses une des raisons pour laquelle les 2 temps on était abandonnés malgré le meilleur rendement de ces moteurs face aux 4 temps.
Les pots d´échappement pour les AM 2, AG 3, A 35 sont rares et si on en trouve, ils sont foutus ou coûtent une fortune !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t49412-holder-ag3-depannage-entraides-et-idees
Raymond de Toulouse , dont tu as lu le post en cherchait un aussi et jadis un Hollandais en vendait des reconstruits en inox mais a prix astronomique. (Plus de 300 € si ma mémoire ne me trompe pas) Mais je ne retrouves plus son annonce. (Peut être il les a déjà tous vendus)
Bon mais « Segger » n´est pas bien moins cher pour ces pots et en plus pas de pot démontable pour moteur a 2 temps AM 2, AG 3, juste pour les petits mono cylindres Sachs D500 et D 600.
Mais si tu t´en construit un il faudra le construire « démontable » un couvercle en haut et en bas et une tige filetée au milieu pour sertir les deux couvercles, car dans pas même 6 mois il sera complètement colmaté et bouché de calamine. Et si pas démontable il sera dur ou impossible de le nettoyer !!!
Si je le vois bien sur tes photos, les tiges du relevage semblent bien rouillées, ne les descends surtout pas avant un passage a la toile émeri fine.
Un passage des tiges rouillées suffit pour abîmer et détruire définitivement les joints spi des vérins.
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration d'un holder am2
Merci pour ces information précieuses et ce rappel de la page de Raymond (RSN) qui m'a permis de retomber sur les liens que vous aviez posté pour les pièces électroniques qu'il faudra que je prenne aussi.
pour le pot, j'ai bien pour projet de le refaire en acier ou inox il faut que j'arrive à bien comprendre comment et pourquoi sont fait les cloisonnements intérieur pour les refaire à l'identique, et éventuellement prévoir une sortie basse pour l'évacuation des huiles même si je ne suis pas sur de l'efficacité de ce projet! et dans tous les cas je le ferais comme à l'origine (ou du moins comme sur l'éclaté que j'ai posté) c'est à dire démontable complètement.
j'ai d’ailleurs trouvé ce forum ou quelqu'un en a réalisé un très bien
apparemment je ne peux pas encore mettre de liens étant nouveau membre, je les posterai dès que possible!
je vais réfléchir pour préparer un plan de montage avant de me lancer.
pour le joint papier, je prends bonne note, je crois savoir ou en trouver à découper mais c'est vrai que c'est étonnant cette huile à cet endroit... pas de soucis pour le nettoyage j'avais déjà fait il y a quelques temps pour une culasse de moteur de bateau donc je connais bien la précision de nettoyage qu'il faut!!
effectivement les vérins sont cuits, les branchements hydrauliques sont aussi rouillés que le répartiteurs donc je les ai virés, j'ai trouvé quelqu'un sur lbc qui en a à vendre, il me les a mis de côté.
malheureusement j'ai beaucoup de travail en ce moment donc pas trop le temps d'être dessus en semaine, mais ça me laisse le temps de bien réfléchir comme ça§
encore merci Peter
pour le pot, j'ai bien pour projet de le refaire en acier ou inox il faut que j'arrive à bien comprendre comment et pourquoi sont fait les cloisonnements intérieur pour les refaire à l'identique, et éventuellement prévoir une sortie basse pour l'évacuation des huiles même si je ne suis pas sur de l'efficacité de ce projet! et dans tous les cas je le ferais comme à l'origine (ou du moins comme sur l'éclaté que j'ai posté) c'est à dire démontable complètement.
j'ai d’ailleurs trouvé ce forum ou quelqu'un en a réalisé un très bien
apparemment je ne peux pas encore mettre de liens étant nouveau membre, je les posterai dès que possible!
je vais réfléchir pour préparer un plan de montage avant de me lancer.
pour le joint papier, je prends bonne note, je crois savoir ou en trouver à découper mais c'est vrai que c'est étonnant cette huile à cet endroit... pas de soucis pour le nettoyage j'avais déjà fait il y a quelques temps pour une culasse de moteur de bateau donc je connais bien la précision de nettoyage qu'il faut!!
effectivement les vérins sont cuits, les branchements hydrauliques sont aussi rouillés que le répartiteurs donc je les ai virés, j'ai trouvé quelqu'un sur lbc qui en a à vendre, il me les a mis de côté.
malheureusement j'ai beaucoup de travail en ce moment donc pas trop le temps d'être dessus en semaine, mais ça me laisse le temps de bien réfléchir comme ça§
encore merci Peter
Charles michel- Apprenti confirmé
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Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un holder am2
ah oui!! c'est du grand art! il faut dire qu'il est nickel, une très belle réalisation. je suis novice en soudure, le rendu esthétique ne sera pas de même!
merci pour les plans ça me permet de réfléchir un peu plus.
merci pour les plans ça me permet de réfléchir un peu plus.
Charles michel- Apprenti confirmé
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Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un holder am2
Bonjour Peter,
ça y est j'ai pu m'y remettre enfin!
wahou merci d'avoir fait la recherche effectivement ça va être beaucoup plus simple!
encore une fois j'admire votre connaissance, comment savoir qu'un b25 a le même echappement que le am2? en tout cas je n'en savais rien!!
merci beaucoup je l'appelle en direct.
voici quelques photos des découvertes :
le pont arrière a du bien prendre l'humidité vu l'état à l'intérieur! les engrenage ont l'air bon et j'ai pu dégripper les élément mobiles donc j'espère que ça ira bien!
heureusement que j'avais lu le post de Raymond, je m'attendai
s du coup à cette grande quantité d'huile! (et d'eau, il y avait bien 4l en dessous!)
ça y est j'ai pu m'y remettre enfin!
wahou merci d'avoir fait la recherche effectivement ça va être beaucoup plus simple!
encore une fois j'admire votre connaissance, comment savoir qu'un b25 a le même echappement que le am2? en tout cas je n'en savais rien!!
merci beaucoup je l'appelle en direct.
voici quelques photos des découvertes :
le pont arrière a du bien prendre l'humidité vu l'état à l'intérieur! les engrenage ont l'air bon et j'ai pu dégripper les élément mobiles donc j'espère que ça ira bien!
heureusement que j'avais lu le post de Raymond, je m'attendai
s du coup à cette grande quantité d'huile! (et d'eau, il y avait bien 4l en dessous!)
Charles michel- Apprenti confirmé
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Re: Restauration d'un holder am2
il me reste à essayer d'enlever le volant je vais tenter de bricoler un arrache moyeu pour le sortir mais il est bien collé!
et déposer les tambours de frein malheureusement je n'ai pas de douille de 45 et je n'en trouve nul part! j'attends qu'un collègue mécano m'en prête une de son boulot car les freins sont bien grippés, je vais devoir changer quelques pièces!
et déposer les tambours de frein malheureusement je n'ai pas de douille de 45 et je n'en trouve nul part! j'attends qu'un collègue mécano m'en prête une de son boulot car les freins sont bien grippés, je vais devoir changer quelques pièces!
Charles michel- Apprenti confirmé
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Re: Restauration d'un holder am2
Re bonjour Charles
Eh bien c´est étonnent que tu as encore pue changer de vitesse avec cette rouille sur les coulisseaux ! Les engrenages et les roulement en on certainement pris un coup aussi de rester dans de l´eau.
Un bon coup de karcher oui, mais sablage et peinture tu ne croies pas que c´est un peux trop tôt ? Remise en marche de la mécanique du moteur et de l´intérieur des boites et ponts n´aurait-il pas priorité avant de remettre de la peinture ?
Mais bon ce n´est que mon avis.
Pour les tambours de frein regarde ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48225-tambours-de-frein-sur-holder-am2-recalcitrants?highlight=Holder
Ils sont très recalcitrans !
Pour retirer le volant je me souviens d´avoir posté quelque chose, je vais voir si je le retouves.
Voici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t46518-boitier-de-direction-de-holder-am2?highlight=Holder
Bonne soirée, a+
Peter
Eh bien c´est étonnent que tu as encore pue changer de vitesse avec cette rouille sur les coulisseaux ! Les engrenages et les roulement en on certainement pris un coup aussi de rester dans de l´eau.
Un bon coup de karcher oui, mais sablage et peinture tu ne croies pas que c´est un peux trop tôt ? Remise en marche de la mécanique du moteur et de l´intérieur des boites et ponts n´aurait-il pas priorité avant de remettre de la peinture ?
Mais bon ce n´est que mon avis.
Pour les tambours de frein regarde ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48225-tambours-de-frein-sur-holder-am2-recalcitrants?highlight=Holder
Ils sont très recalcitrans !
Pour retirer le volant je me souviens d´avoir posté quelque chose, je vais voir si je le retouves.
Voici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t46518-boitier-de-direction-de-holder-am2?highlight=Holder
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un holder am2
Bonsoir
Il sera tous neuf super
Amicalement
Il sera tous neuf super
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honore jm- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un holder am2
Bonsoir
Je suis du même avis que Peter fini la mécanique et la peinture viendra naturellement après quand tu l aura bien révisé
Ces quand même domage d avoir laisse un outils tél que celui là dehors
Amicalement
Je suis du même avis que Peter fini la mécanique et la peinture viendra naturellement après quand tu l aura bien révisé
Ces quand même domage d avoir laisse un outils tél que celui là dehors
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Restauration d'un holder am2
oui effectivement je me suis mal exprimé on pourrait croire que je vais directement passer à la peinture! non je disais juste que j'avais préparé des caches pour éviter que les ouvertures restent ouvertes et prennent l'humidité et pour pouvoir continuer le nettoyage sans remplir les ponts et le moteur d'eau!!
pour les engrenages je n'ai pas encore regardé jusqu'au fond; les coulisseau coulissent; celui de la troisième a eu du mal mais j'ai pu le faire bouger, je vais essayer de le débloquer entièrement peut être demain quand je remettrai le nez dedans pour essayer de bien décaper tous les engrenage; je vais essayer de contacter Raymond sur sa page pour savoir comment il a réussi à remettre sa boite en si bon état car les accès ne sont pas facile sans tout démonter...
pour les tambours, pour l'instant je n'ai pas de douille de 45 pour desserrer l'écrou donc je n'en suis pas encore la mais ça me donne des idées!
sur l'éclaté, c'est la pièce 1262 qui est plus que rouillée sur tous les freins donc je ne sais pas encore si ça va être récupérable, j'ai réussi à la bouger pour que les mâchoires se desserrent c'est déjà un bon début mais il faudra que j'arrive à les sortir complètement pour voir...
je connais l'historique du tracteur (du moins les 30 dernières années!)
c'est un ami qui est en retraite maintenant qui l'avait récupéré à peu près dans le même état il y à 30 ans et l'avait refait mécaniquement et grossièrement carrosserie il y a 25 ans.
il y a 12 ans, étant plus jeune je les avais aidé à faire leur jardin et on s'en servait beaucoup, et j'avoue qu'il me faisait bien envie. depuis il était resté dehors, la bâche n'ayant tenu qu'une année et je le voyait régulièrement se délabrer... et enfin madame en a eu marre et m' appelé pour le dégager!! et voila j'espère lui redonner un second souffle et qu'il retrouve de sa superbe!
pour les engrenages je n'ai pas encore regardé jusqu'au fond; les coulisseau coulissent; celui de la troisième a eu du mal mais j'ai pu le faire bouger, je vais essayer de le débloquer entièrement peut être demain quand je remettrai le nez dedans pour essayer de bien décaper tous les engrenage; je vais essayer de contacter Raymond sur sa page pour savoir comment il a réussi à remettre sa boite en si bon état car les accès ne sont pas facile sans tout démonter...
pour les tambours, pour l'instant je n'ai pas de douille de 45 pour desserrer l'écrou donc je n'en suis pas encore la mais ça me donne des idées!
sur l'éclaté, c'est la pièce 1262 qui est plus que rouillée sur tous les freins donc je ne sais pas encore si ça va être récupérable, j'ai réussi à la bouger pour que les mâchoires se desserrent c'est déjà un bon début mais il faudra que j'arrive à les sortir complètement pour voir...
je connais l'historique du tracteur (du moins les 30 dernières années!)
c'est un ami qui est en retraite maintenant qui l'avait récupéré à peu près dans le même état il y à 30 ans et l'avait refait mécaniquement et grossièrement carrosserie il y a 25 ans.
il y a 12 ans, étant plus jeune je les avais aidé à faire leur jardin et on s'en servait beaucoup, et j'avoue qu'il me faisait bien envie. depuis il était resté dehors, la bâche n'ayant tenu qu'une année et je le voyait régulièrement se délabrer... et enfin madame en a eu marre et m' appelé pour le dégager!! et voila j'espère lui redonner un second souffle et qu'il retrouve de sa superbe!
Charles michel- Apprenti confirmé
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Age : 34
Tracteurs : holder am2
Date d'inscription : 22/02/2019
Re: Restauration d'un holder am2
Bonjour,
Bon courage pour ce chantier complet ! Mais une fois terminé, quel plaisir de travailler avec ce bel engin...
Cordialement
Joël.
Bon courage pour ce chantier complet ! Mais une fois terminé, quel plaisir de travailler avec ce bel engin...
Cordialement
Joël.
job71- Membre chanceux
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