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j'ai craqué pour un Holder...AG3
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Torriani Peter
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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j'ai craqué pour un Holder...AG3
Salut tout le monde,
ca fait quelque temps que je ne suis pas passé par ici, depuis que mon tracto ronronne bien,
mais ma petite famille "mecanique" va s'aggrandir ce week end.
j'ai craqué pour un Holder AG3. il n'a pas tourné depuis 5 ans, j'espere que je vais pouvoir le demarrer sans souci....
J'ai lu pas mal de post sur ces fameux moteur 2 temps, et leur reputation n'a pas l'air bien bonne...
J'en ai conclu qu'avant de le demarrer, il faudrait que je control le systeme de lubrification...qu'en pensez vous ??
Et puis j'ai aussi une petite question, qu'elle est la difference entre les AG3 et les AG35 ??
d'apres les photos trouvé sur le net, les differences sont la largeur, taille des pneus .....??
Vivement vendredi que je le ramène...
ca fait quelque temps que je ne suis pas passé par ici, depuis que mon tracto ronronne bien,
mais ma petite famille "mecanique" va s'aggrandir ce week end.
j'ai craqué pour un Holder AG3. il n'a pas tourné depuis 5 ans, j'espere que je vais pouvoir le demarrer sans souci....
J'ai lu pas mal de post sur ces fameux moteur 2 temps, et leur reputation n'a pas l'air bien bonne...
J'en ai conclu qu'avant de le demarrer, il faudrait que je control le systeme de lubrification...qu'en pensez vous ??
Et puis j'ai aussi une petite question, qu'elle est la difference entre les AG3 et les AG35 ??
d'apres les photos trouvé sur le net, les differences sont la largeur, taille des pneus .....??
Vivement vendredi que je le ramène...
fracar- Pilote assidu
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Date d'inscription : 06/07/2010
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
on attends avec impatience les photos et pourquoi pas une vidéo du premier redemarrage
dougy- Résident permanent
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Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
bonsoir
La différence entre AG3 et AG35.... c'est surtout une question de génération !
un peu comme la R5 et la SUPER 5
C'est dommage que ces moteurs Diesel 2 temps soient un peu fragiles...mais c'était aussi et surtout dû aux fait que les propriétaires ne les faisaient pas travailler au bon régime !
même si ça casse un peu les oreilles , ne jamais travailler à mi-régime ni en dessous !
a+
JP
La différence entre AG3 et AG35.... c'est surtout une question de génération !
un peu comme la R5 et la SUPER 5
C'est dommage que ces moteurs Diesel 2 temps soient un peu fragiles...mais c'était aussi et surtout dû aux fait que les propriétaires ne les faisaient pas travailler au bon régime !
même si ça casse un peu les oreilles , ne jamais travailler à mi-régime ni en dessous !
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Bonjour Fracar,
Les différences ne sont que de quelques cv. 27 le AG 3, 30 cv le A35
Faire attention au bon fonctionnement de la pompe a huile et bien la purger avant le 1er démarage!
Qu´il n´y ai plu la moindre bulle d´air dans le circuit.
Bonne soirée.
Peter
Les différences ne sont que de quelques cv. 27 le AG 3, 30 cv le A35
Faire attention au bon fonctionnement de la pompe a huile et bien la purger avant le 1er démarage!
Qu´il n´y ai plu la moindre bulle d´air dans le circuit.
Bonne soirée.
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 11/9/2013, 16:51, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Salut,
merci pour le conseil, donc d'apres ce que j'ai lu, il faut desserer les tuyaux d'huile qui vont a chaque palier, et les refermer quand il n'y a plus de bulles.
c'est ca ?
depuis ma bonne vieille mob, j'ai pas bricolé de moteur 2 temps....
merci pour le conseil, donc d'apres ce que j'ai lu, il faut desserer les tuyaux d'huile qui vont a chaque palier, et les refermer quand il n'y a plus de bulles.
c'est ca ?
depuis ma bonne vieille mob, j'ai pas bricolé de moteur 2 temps....
fracar- Pilote assidu
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Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
attention!
le fonctionnement d'un 2temps de Mobylette n'a rien à voir avec un 2 temps DIESEL.....
A+
JP
le fonctionnement d'un 2temps de Mobylette n'a rien à voir avec un 2 temps DIESEL.....
A+
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Bonjour,
Il faut même remplir les tubes avec une petite seringue avant le démarrage une fois le circuit d´huile désamorcé. Car le débit de la pompe à huile n´est pas énorme. (Suivant le type de moteur 4/8cm³ sur 6000 tours du moteur) Et si le moteur tourne 4/5 minutes ou + sans lubrification à sec…. Adieu les paliers et les segments:dead: ! C´est une des raisons principales des énormes ennuis avec ces moteurs.
Bonne soirée.
Peter
Il faut même remplir les tubes avec une petite seringue avant le démarrage une fois le circuit d´huile désamorcé. Car le débit de la pompe à huile n´est pas énorme. (Suivant le type de moteur 4/8cm³ sur 6000 tours du moteur) Et si le moteur tourne 4/5 minutes ou + sans lubrification à sec…. Adieu les paliers et les segments:dead: ! C´est une des raisons principales des énormes ennuis avec ces moteurs.
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Ok, je vais essayer de bien faire les choses....merci de vos conseils
Je vous enverrai des photos de la bete, et pourquoi pas une tite video du redemarrage, mais je ne vous promet rien, une fois les mains dans le camboui,
Je ne pense pas forcement a immortaliser le moment....
Je vous enverrai des photos de la bete, et pourquoi pas une tite video du redemarrage, mais je ne vous promet rien, une fois les mains dans le camboui,
Je ne pense pas forcement a immortaliser le moment....
fracar- Pilote assidu
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Date d'inscription : 06/07/2010
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Salut Fracar,
Tu peux te téléchargé une liste des pièces du AG 35 ici :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/AG35_ET-BILDLISTE_MIT_MOTOR_HD3_01.pdf
Et un mode d´emplois du AG 35 (En Français)
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/AG35_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Salut de la Bavière.
Peter
Tu peux te téléchargé une liste des pièces du AG 35 ici :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/AG35_ET-BILDLISTE_MIT_MOTOR_HD3_01.pdf
Et un mode d´emplois du AG 35 (En Français)
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/AG35_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Salut de la Bavière.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Salut,
Merci peter,
Le mien est un AG3, et non un AG35, mais grace a ta doc, je sais mieux les differences entre les 2 modeles maintenant.
Ils ont donc le meme moteur. Les seules differences que j'ai noté sont la taille des roues, et les ponts plus large...
Bonne soirée
Franck
Merci peter,
Le mien est un AG3, et non un AG35, mais grace a ta doc, je sais mieux les differences entre les 2 modeles maintenant.
Ils ont donc le meme moteur. Les seules differences que j'ai noté sont la taille des roues, et les ponts plus large...
Bonne soirée
Franck
fracar- Pilote assidu
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Date d'inscription : 06/07/2010
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Salut pas de problème, dans un instant je te passe le lien du AG 3.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Le voila:
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/AM2_AG3_ERSATZTEILBILDLISTE_01.pdf
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/AM2_AG3_ERSATZTEILBILDLISTE_01.pdf
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
SAlut tout le monde.
Ca y est, j'ai ramené la bete a la maison.
J'ai commencé a le bricoler pour le demarrer. Vidange moteur, filtre a air, etc..
mais impossible de le demarrer !!!
le gas oil arrive, les bougies de chauffes sont bonnes...du coup comme sur la notice d'entretien il est preconisé de demonter le pot d'echappement pour nettoyer les lumieres, je demonte le pot, et la...surpise, les lumieres completement bouchées sur 2 cylindres !!!!
je me demande comment il tourné ce moteur....
Apres un gros nettoyage de ces lumieres, je vois enfin les pistons...
Ensuite on a réssayé de le demarrer, mais sans succes.
du gas oil sort par les lumieres d'echapement, il fume un peu, toussote...il manque pas grand chose.
J'espere que les prochains essais avec une batterie bien chargé seront les bon!!
Ce soir je vous mettrai des photos.
Quelq'un aurait il la doc technique du moteur, ou au moins les valeurs de compression et de tarage des injecteurs ??
Ca y est, j'ai ramené la bete a la maison.
J'ai commencé a le bricoler pour le demarrer. Vidange moteur, filtre a air, etc..
mais impossible de le demarrer !!!
le gas oil arrive, les bougies de chauffes sont bonnes...du coup comme sur la notice d'entretien il est preconisé de demonter le pot d'echappement pour nettoyer les lumieres, je demonte le pot, et la...surpise, les lumieres completement bouchées sur 2 cylindres !!!!
je me demande comment il tourné ce moteur....
Apres un gros nettoyage de ces lumieres, je vois enfin les pistons...
Ensuite on a réssayé de le demarrer, mais sans succes.
du gas oil sort par les lumieres d'echapement, il fume un peu, toussote...il manque pas grand chose.
J'espere que les prochains essais avec une batterie bien chargé seront les bon!!
Ce soir je vous mettrai des photos.
Quelq'un aurait il la doc technique du moteur, ou au moins les valeurs de compression et de tarage des injecteurs ??
fracar- Pilote assidu
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Date d'inscription : 06/07/2010
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Bonjour Fracar,
Pour l´ instant je ne peux que te donner ce lien :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/AM2_AG3_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Je vais voir si je trouve les données techniques du moteur HD3. Mais s’il ne démarre pas après une longue immobilisation c´est certainement un manque de compression du a un colmatage des segments a la calamite. Tu peux essayer à y remédier avec quelques gouttes d´huile dans les cylindres pour augmenter l´étanchéité au 1er moment. Et le faire partir comme ça. Mais attention pas trop sinon il s´emballe !
De mémoire la compréssion ne devait pas etre en dessous de 18 bar, 20 sont moyen, et 22+, sont trés bien.
Les injecteurs sont régler a 120 Atu.
J´essaye de trouver les données techniques du moteur HD 3 comme ça. Il y a bien un manuel d´atelier pour ce moteur mais il est payant.( Ce que je voudrais éviter)
A plus tard.
Peter
Pour l´ instant je ne peux que te donner ce lien :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/AM2_AG3_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Je vais voir si je trouve les données techniques du moteur HD3. Mais s’il ne démarre pas après une longue immobilisation c´est certainement un manque de compression du a un colmatage des segments a la calamite. Tu peux essayer à y remédier avec quelques gouttes d´huile dans les cylindres pour augmenter l´étanchéité au 1er moment. Et le faire partir comme ça. Mais attention pas trop sinon il s´emballe !
De mémoire la compréssion ne devait pas etre en dessous de 18 bar, 20 sont moyen, et 22+, sont trés bien.
Les injecteurs sont régler a 120 Atu.
J´essaye de trouver les données techniques du moteur HD 3 comme ça. Il y a bien un manuel d´atelier pour ce moteur mais il est payant.( Ce que je voudrais éviter)
A plus tard.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Bonsoir,
merci Peter de ton aide,
voici qq photos...
voici les lumieres completement bouchées!!!!
la pipe d'echapement....bouchée aussi...
Prochaine etape, tarage des injecteurs et prise des compressions
A+
merci Peter de ton aide,
voici qq photos...
voici les lumieres completement bouchées!!!!
la pipe d'echapement....bouchée aussi...
Prochaine etape, tarage des injecteurs et prise des compressions
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fracar- Pilote assidu
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Date d'inscription : 06/07/2010
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Salut,
Je recherche 4 pneux, en 7,50x18, savez vous ou en trouver pas chere?
Pour l'instant j'ai trouvé 125 euros le pneu....qui dit mieux?
Je recherche 4 pneux, en 7,50x18, savez vous ou en trouver pas chere?
Pour l'instant j'ai trouvé 125 euros le pneu....qui dit mieux?
fracar- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Ca y est il tourne !!!
apres tarage des injecteurs, (2 etaient tarés vraiment trop bas!!)
il tourne comme une horloge...prend bien les tours, fait un bruit d'avion..2 temps oblige, et fume comme une loco a vapeur, bref que du bonheur !!!!
je vais attaquer l'electricité et continuer toutes les vidanges....
A+
apres tarage des injecteurs, (2 etaient tarés vraiment trop bas!!)
il tourne comme une horloge...prend bien les tours, fait un bruit d'avion..2 temps oblige, et fume comme une loco a vapeur, bref que du bonheur !!!!
je vais attaquer l'electricité et continuer toutes les vidanges....
A+
fracar- Pilote assidu
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Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Bonjour,
Sérieusement, j'ai demandé chez un distributeur de machines agricoles d'ici pour mon Valpadana
en 7.50 x 16 = 140 € !
Comme ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai même pas demandé si c'était TTC !
Cdlt.
Marcel
Moi : "Mieux !" Voilà, c'est dit !fracar a écrit:Salut,
Je recherche 4 pneux, en 7,50x18, savez vous ou en trouver pas chere?
Pour l'instant j'ai trouvé 125 euros le pneu....qui dit mieux?
Sérieusement, j'ai demandé chez un distributeur de machines agricoles d'ici pour mon Valpadana
en 7.50 x 16 = 140 € !
Comme ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai même pas demandé si c'était TTC !
Cdlt.
Marcel
Nours- Résident permanent
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Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Bonjour,
Les pneus des Unimogs doivent avoir ces dimentions dumoins les anciens et ceus du militaire. Si tu as une piste pour acheter des restes aux militaire ils ne devraient pas etre si cher.
Sinon j´ai trouvé ca:
http://www.ebay.de/itm/Set-2-Stuck-AS-REIFEN-7-50-18-8PR-Traktorreifen-Schlepperreifen-bis-30-km-h-/190904777083?pt=Auto_Reifen_2&hash=item2c72cfb97b
215€ la paire.
Pour les données techniques elle sont toutes payantes. celles qu´il y avait gratuites a télécharger on toutes était retirer, c´est une salopperie.
www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/Holder-Platz/Holder-AM2-AG3-Schlepper-Werkstatthandbuch-1968.html
Et pour le moteur HD 3:
www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/Holder-Platz/Holder-HD2-HD3-Motor-Werkstatthandbuch-1968.html
Les pneus des Unimogs doivent avoir ces dimentions dumoins les anciens et ceus du militaire. Si tu as une piste pour acheter des restes aux militaire ils ne devraient pas etre si cher.
Sinon j´ai trouvé ca:
http://www.ebay.de/itm/Set-2-Stuck-AS-REIFEN-7-50-18-8PR-Traktorreifen-Schlepperreifen-bis-30-km-h-/190904777083?pt=Auto_Reifen_2&hash=item2c72cfb97b
215€ la paire.
Pour les données techniques elle sont toutes payantes. celles qu´il y avait gratuites a télécharger on toutes était retirer, c´est une salopperie.
www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/Holder-Platz/Holder-AM2-AG3-Schlepper-Werkstatthandbuch-1968.html
Et pour le moteur HD 3:
www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/Holder-Platz/Holder-HD2-HD3-Motor-Werkstatthandbuch-1968.html
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Salut, merci peter,
J'ai cherché un peu du coté des pneus militaires, mais il y a surtout du 20 pouces, et les prix ne sont pas plus interessant...
Pour les docs, si elles sont en allemand, a part les images....
Merci de ton aide..
A+
J'ai cherché un peu du coté des pneus militaires, mais il y a surtout du 20 pouces, et les prix ne sont pas plus interessant...
Pour les docs, si elles sont en allemand, a part les images....
Merci de ton aide..
A+
fracar- Pilote assidu
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Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Bonjour,
Pneu 7.50 X 18 chez HAT pour 119.50 TTC
http://www.halle-au-tract.fr/pneus-jantes-pneus-micro-tracteur-par-p-180.html
Salutations
Gilles
Pneu 7.50 X 18 chez HAT pour 119.50 TTC
http://www.halle-au-tract.fr/pneus-jantes-pneus-micro-tracteur-par-p-180.html
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
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Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Salut,
oui merci j'ai vu les pneus de chez HAT, ils sont plus chere que chez bervas, mais le profil me parait moins agressif pour le terrain....je vais reflechir...
sinon aujourd'hui j'ai repeint le reservoir, reparé le marche pied gauche ( ressoudé et redressé), dimanche je refait le faisceau électrique et remonte le reservoir tout beau en vert ral 6001.
Bon ouikende !!
oui merci j'ai vu les pneus de chez HAT, ils sont plus chere que chez bervas, mais le profil me parait moins agressif pour le terrain....je vais reflechir...
sinon aujourd'hui j'ai repeint le reservoir, reparé le marche pied gauche ( ressoudé et redressé), dimanche je refait le faisceau électrique et remonte le reservoir tout beau en vert ral 6001.
Bon ouikende !!
fracar- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Bonjour les holderiste !!
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum...mais depuis que je vous avais présenté mon ag3 et son redémarrage difficile....il tournait comme une horloge ( ou plutôt avion ) et il m'a bien rendu service. J'ai fait beaucoup de terrassement chez moi avec ma mini pelle et je transportais la terre avec mon petit holder et sa benne basculante. J'ai aussi monté une lame avant pour déneiger.
Que du bonheur.....mais ça c'était avant....
Les problèmes ont commencés cet été, avec une tondeuse 3 lames de 150 de large, en 3ieme petite, en pleine montée, il s'est mis à fumer noire ( encore plus que d'habitude), puis perte de puissance jusqu'à caler. Je me suis dit que je lui en avais trop demandé, cette tondeuse est je pense trop large pour lui...
Donc je le laisse refroidir puis le redémarre sans problème. Je ne retond plus avec et m'en sers quelques fois sans soucis, juste pour charger des bricoles dans la benne.
Puis récemment, en préparant l'hiver, je décide de monter la lame et de chainer le tracteur.
Et la les ennuis commencent...demarrage très tres difficile, comme si il démarrais sur 2 cylindres, grossse fumé noire, bref pas comme d'habitude. Avant il démarrait au quart de tour même par grand froid, après un bon préchauffage.
Je monte quand même la lame et les chaînes, puis je vais faire un tour pour pouvoir retendre les chaînes, et la il me refait le même coup, grosse fumé noire et plus de puissance, obligé de remonter chez moi en 2ieme petite, de plus je me suis aperçut qu'il pissait par le reniflard, on dirait du gasoil imbrulé.
Cet apres midi, j'essaie de le demarrer pour le rentrer dans le garage pour prendre les compressions. Et la grosse galère, il aura fallu plusieurs essais avant qu'il demarre enfin, avec un bruit bizarre. Le voyant de pression d'huile ne s'éteint pas, et impossible de lever la lame, et pas de direction assisté. Je me dit tiens c'est bizarre, je vais vite le rentrer au garage pour ne pas le laisser tourner longtemps. Je passe la vitesse, et grosse surprise, je recule. Je verifie la position de l'inverseur, je re recule....je passe en marche arrière....et j'avance !!
Ma seule explication est que le moteur à démarrait à l'envers....ce qui explique aussi que je n'avais pas de pression hydraulique pour monter la lame. De l'huile à d'ailleurs couler par le reservoir...
Bref..après un si long blabla, qu'en pensez-vous ??
Pourquoi mon moteur démarre en sens inverse?? Et qu'est ce qui pourrait expliquer ces problèmes soudain? Segments cassés ? Injecteur qui pissent ??
Je n'ai pas pu prendre les compressions, je n'ai pas le bon adaptateur, il faut que je tourne un manchon, je vais essayer de le tourner cette semaine.
Merci de vos lumières.. .
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum...mais depuis que je vous avais présenté mon ag3 et son redémarrage difficile....il tournait comme une horloge ( ou plutôt avion ) et il m'a bien rendu service. J'ai fait beaucoup de terrassement chez moi avec ma mini pelle et je transportais la terre avec mon petit holder et sa benne basculante. J'ai aussi monté une lame avant pour déneiger.
Que du bonheur.....mais ça c'était avant....
Les problèmes ont commencés cet été, avec une tondeuse 3 lames de 150 de large, en 3ieme petite, en pleine montée, il s'est mis à fumer noire ( encore plus que d'habitude), puis perte de puissance jusqu'à caler. Je me suis dit que je lui en avais trop demandé, cette tondeuse est je pense trop large pour lui...
Donc je le laisse refroidir puis le redémarre sans problème. Je ne retond plus avec et m'en sers quelques fois sans soucis, juste pour charger des bricoles dans la benne.
Puis récemment, en préparant l'hiver, je décide de monter la lame et de chainer le tracteur.
Et la les ennuis commencent...demarrage très tres difficile, comme si il démarrais sur 2 cylindres, grossse fumé noire, bref pas comme d'habitude. Avant il démarrait au quart de tour même par grand froid, après un bon préchauffage.
Je monte quand même la lame et les chaînes, puis je vais faire un tour pour pouvoir retendre les chaînes, et la il me refait le même coup, grosse fumé noire et plus de puissance, obligé de remonter chez moi en 2ieme petite, de plus je me suis aperçut qu'il pissait par le reniflard, on dirait du gasoil imbrulé.
Cet apres midi, j'essaie de le demarrer pour le rentrer dans le garage pour prendre les compressions. Et la grosse galère, il aura fallu plusieurs essais avant qu'il demarre enfin, avec un bruit bizarre. Le voyant de pression d'huile ne s'éteint pas, et impossible de lever la lame, et pas de direction assisté. Je me dit tiens c'est bizarre, je vais vite le rentrer au garage pour ne pas le laisser tourner longtemps. Je passe la vitesse, et grosse surprise, je recule. Je verifie la position de l'inverseur, je re recule....je passe en marche arrière....et j'avance !!
Ma seule explication est que le moteur à démarrait à l'envers....ce qui explique aussi que je n'avais pas de pression hydraulique pour monter la lame. De l'huile à d'ailleurs couler par le reservoir...
Bref..après un si long blabla, qu'en pensez-vous ??
Pourquoi mon moteur démarre en sens inverse?? Et qu'est ce qui pourrait expliquer ces problèmes soudain? Segments cassés ? Injecteur qui pissent ??
Je n'ai pas pu prendre les compressions, je n'ai pas le bon adaptateur, il faut que je tourne un manchon, je vais essayer de le tourner cette semaine.
Merci de vos lumières.. .
fracar- Pilote assidu
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Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Bonjour . Drole d'histoire : un tracteur avec 1 marche avant et 6 marche arrières !!! Comment peut il démarrer à l'envers ? le démarreur tourne bien dans le bon sens ??? ça arrivait sur les boules chaudes "Algaier " Bizzare ça arrive peut ètre qu'au moteurs 2 temps (vu un TIM 225 vilebrequin coupé en deux ) Il faut attendre l'avis des spécialistes
a + gg 4369
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gg4369- Grand fan du forum
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Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3
Bonjour Fracar, bonjour a tous
Désoler pour ton moteur s´il aurait pris un coup au serrage par sur chauffe.
Avec une roto de 1,50 le moteur ne devrait pas être sur-sollicité. Bon la 2ème ou la 1ère lente aurait peut être mieux fait l´affaire que la 3ème surtout par temps chaud en été, si le terrain est trop en pente ou l´herbe trop dense.
Avec un tracteur de 25 /30cv on ne peux pas sillonner les champs a 30 Km / h comme avec les tracteurs d´aujourd’hui avec leurs 150/ 200 cv. Il faudra prendre son temps et par sécurité plustot choisir une vitesse plus petite, mais laisser tourner le moteur dans le haut de ces tours.
Pour le retour du sens de rotation, qui peux finalement arriver sur tout moteur diesel, mais particulièrement sur les moteur a 2 temps ce n´est a priori pas si graves que ça, du moins pour les 2 temps. ( Les 1ers tracteurs Lanz n´avaient mêmes pas de marche arrière ! Il fallait chaque fois reverser la rotation du moteur pour pouvoir reculer!) Le seul bémol serra que la pompe hydraulique tournera a l´envers et retourne l´huile hydraulique dans le réservoir et le fait déborder!
Ce renversement du sens de rotation peux avoir plusieurs cause :
1. Trop de calamine dans le moteur qui continue a braiser et incite ainsi un auto allumage trop taud. Ou juste un joint de culasse brûler qui laisse passer la compression d´un cylindre a l´autre.
2. Injection trop pré-cause.
3. Régulateur bloquer dans une mauvaise position.
4. Et finalement un vilebrequin tordue (ce que je n´espères pas , ce serrait la mort de ce moteur)
Mais là il faudra voir d´ou ça viens.
Esse que le moteur perd de l´eau ? Extérieur ou intérieur.
As tu toucher a la position de la pompe a injection ? Ou esse qu´elle bouge et n´est pas serrer sur le bloc
As tu fait une vidange du carter du régulateur, le petit boiter entre la poulie et la pompe a injection? Y at-il assais d´huile dedans ?
As tu vidanger et changer l´huile de la pompe a injection mêmes ?
De quel reniflard parles tu si tu dits qu´il pisse du gas-oil non bruler par le reniflard ???
Un tas de questions, mais de loin il est difficile a dire d´ou pourrait venir les ennuis.
Cordialement, a+
Peter
Désoler pour ton moteur s´il aurait pris un coup au serrage par sur chauffe.
Avec une roto de 1,50 le moteur ne devrait pas être sur-sollicité. Bon la 2ème ou la 1ère lente aurait peut être mieux fait l´affaire que la 3ème surtout par temps chaud en été, si le terrain est trop en pente ou l´herbe trop dense.
Avec un tracteur de 25 /30cv on ne peux pas sillonner les champs a 30 Km / h comme avec les tracteurs d´aujourd’hui avec leurs 150/ 200 cv. Il faudra prendre son temps et par sécurité plustot choisir une vitesse plus petite, mais laisser tourner le moteur dans le haut de ces tours.
Pour le retour du sens de rotation, qui peux finalement arriver sur tout moteur diesel, mais particulièrement sur les moteur a 2 temps ce n´est a priori pas si graves que ça, du moins pour les 2 temps. ( Les 1ers tracteurs Lanz n´avaient mêmes pas de marche arrière ! Il fallait chaque fois reverser la rotation du moteur pour pouvoir reculer!) Le seul bémol serra que la pompe hydraulique tournera a l´envers et retourne l´huile hydraulique dans le réservoir et le fait déborder!
Ce renversement du sens de rotation peux avoir plusieurs cause :
1. Trop de calamine dans le moteur qui continue a braiser et incite ainsi un auto allumage trop taud. Ou juste un joint de culasse brûler qui laisse passer la compression d´un cylindre a l´autre.
2. Injection trop pré-cause.
3. Régulateur bloquer dans une mauvaise position.
4. Et finalement un vilebrequin tordue (ce que je n´espères pas , ce serrait la mort de ce moteur)
Mais là il faudra voir d´ou ça viens.
Esse que le moteur perd de l´eau ? Extérieur ou intérieur.
As tu toucher a la position de la pompe a injection ? Ou esse qu´elle bouge et n´est pas serrer sur le bloc
As tu fait une vidange du carter du régulateur, le petit boiter entre la poulie et la pompe a injection? Y at-il assais d´huile dedans ?
As tu vidanger et changer l´huile de la pompe a injection mêmes ?
De quel reniflard parles tu si tu dits qu´il pisse du gas-oil non bruler par le reniflard ???
Un tas de questions, mais de loin il est difficile a dire d´ou pourrait venir les ennuis.
Cordialement, a+
Peter
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