widget_PA
J'ai craqué pour un p'tit gris
+9
naunau
stéphane
Gilles81
ccharlie
yaume
massey63
jr
David Montón
Danny
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai craqué pour un p'tit gris
Salut à tous,
Ce ferguson tek20 de 1954 partait à la ferraille, bon, la boite est bloqué, l'embrayage collé et le moteur serré, mais il est à la maison.
@+
Ce ferguson tek20 de 1954 partait à la ferraille, bon, la boite est bloqué, l'embrayage collé et le moteur serré, mais il est à la maison.
@+
Dernière édition par Danny le 28/10/2008, 17:12, édité 1 fois
Le petit gris de mon ami Francesc.
Bonjour Danny: Tu as un joli tracteur, pour t'encourager je poste à nouveau la photo du petit gris de mon ami garagiste Francesc (=François). Il était a peu près comme le tien.
Amitiés: David Montón
Amitiés: David Montón
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Re: J'ai craqué pour un p'tit gris
Salut Danny,
Moi aussi j'ai craqué devant un petit gris. Depuis je me suis soigné,j'ai reussi à le remettre en route.
Mon ptit gris:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-de-vos-tracteurs-f5/un-petit-gris-a-la-maison-t1315.htm
A+JR
Moi aussi j'ai craqué devant un petit gris. Depuis je me suis soigné,j'ai reussi à le remettre en route.
Mon ptit gris:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-de-vos-tracteurs-f5/un-petit-gris-a-la-maison-t1315.htm
A+JR
jr- Grand fan du forum
salut danny ya du boulot mais si j avais etait a ta place moi aussi j aurais craquer il sont vraimant beau c es petit gris
bonne restauration
bonne restauration
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Bonjour,
Des nouvelles du ferguson, la boite était simplement coincé (+ de 20 ans qu'il est dehors) et l'embrayage est décollé, le moteur baigne dans le dégripant.
Par contre le farmall cub (ben oui, nous aussi on a notre cub) qui d'après l'ancien proprio ne marchait plus, j'ai réussi à le redemarrer assez facilement, et il tourne comme une horloge.
@+
Des nouvelles du ferguson, la boite était simplement coincé (+ de 20 ans qu'il est dehors) et l'embrayage est décollé, le moteur baigne dans le dégripant.
Par contre le farmall cub (ben oui, nous aussi on a notre cub) qui d'après l'ancien proprio ne marchait plus, j'ai réussi à le redemarrer assez facilement, et il tourne comme une horloge.
@+
Salut à tous,
Après plusieurs mois de recherche j'ai trouver un moteur pour mon p'tit gris, je vais attaquer la greffe. ( ah oui ! je vous avait pas dis, le moteur de mon fergie était vide, plus de pistons, de bielles ni de chemises) marchait pas terrible du coup.
@+danny
le p'tit gris avec un moteur rouge
Après plusieurs mois de recherche j'ai trouver un moteur pour mon p'tit gris, je vais attaquer la greffe. ( ah oui ! je vous avait pas dis, le moteur de mon fergie était vide, plus de pistons, de bielles ni de chemises) marchait pas terrible du coup.
@+danny
salut! ben dit donc un moteur sans pistons bloqué! devait pas etre terrible le vilo!
bon courage pour le remontage. c'est un moteur essence pétrole que tu as retrouvé?
bon courage pour le remontage. c'est un moteur essence pétrole que tu as retrouvé?
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Salut à tous,
Salut yaume, le vilo est complètement mort c'est pourquoi j'ai préféré changer le moteur, le moteur est celui d'un FF30 de 1956 qui a très peu tourné puisque rapidement remplacé par un diesel ceres, il y a 30 ou 40 ans que le moteur est dans une grange, le propriétaire possède toujours le tracteur.
rapatriement du p'tit gris
j'ai attaqué le chantier
le moteur est désaccouplé, mais sans chèvre et sans palan le moteur tourne sur lui meme et je vais le prendre sur le pied, je préfère attendre de l'aide
@+danny
Salut yaume, le vilo est complètement mort c'est pourquoi j'ai préféré changer le moteur, le moteur est celui d'un FF30 de 1956 qui a très peu tourné puisque rapidement remplacé par un diesel ceres, il y a 30 ou 40 ans que le moteur est dans une grange, le propriétaire possède toujours le tracteur.
rapatriement du p'tit gris
j'ai attaqué le chantier
le moteur est désaccouplé, mais sans chèvre et sans palan le moteur tourne sur lui meme et je vais le prendre sur le pied, je préfère attendre de l'aide
@+danny
Salut à tous,
Finalement j'ai sorti le moteur tout seul sans le prendre sur le pied,
@+danny
Finalement j'ai sorti le moteur tout seul sans le prendre sur le pied,
@+danny
Bonsoir
beau boulot, merci de ous faire partager cette resurection
beau boulot, merci de ous faire partager cette resurection
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
salut Danny
on va attendre que tu remontes ce moteur dessus pour nous faire voir qu il refonctionne a nouveau ..merci de mettre des photos au fur et a mesure ..bonne continuation
a+..Gilles81
on va attendre que tu remontes ce moteur dessus pour nous faire voir qu il refonctionne a nouveau ..merci de mettre des photos au fur et a mesure ..bonne continuation
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Salut,
le nouveau moteur
il est en place (non sans mal!!!)
je commence le remontage
@+danny
le nouveau moteur
il est en place (non sans mal!!!)
je commence le remontage
@+danny
salut Danny.
apres l effort , le reconfort !!! (la canette de biere sur la derniere photo) .
a+..Gilles81
apres l effort , le reconfort !!! (la canette de biere sur la derniere photo) .
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Salut à tous,
Je termine le remontage, bientôt le démarrage
il a toussé mais j'ai cassé le carbu, demain il tourne.
@+danny
Je termine le remontage, bientôt le démarrage
il a toussé mais j'ai cassé le carbu, demain il tourne.
@+danny
Salut,
L'instant magique
à noter que je ne suis absolument pas mécano, donc pour moi c'est une performance.
@+danny
L'instant magique
à noter que je ne suis absolument pas mécano, donc pour moi c'est une performance.
@+danny
Salut à tous,
Ça y est, un an jour pour jour, après avoir faillit finir à la
ferraille, il a roulé, tout fonctionne, le relevage, la
prise de force, le réducteur, le démarrage au levier, et il a
même le miroir du rétro, il est reparti pour une seconde vie, de fête uniquement.
@+danny
Ça y est, un an jour pour jour, après avoir faillit finir à la
ferraille, il a roulé, tout fonctionne, le relevage, la
prise de force, le réducteur, le démarrage au levier, et il a
même le miroir du rétro, il est reparti pour une seconde vie, de fête uniquement.
@+danny
salut danny felicitation et merci pour la video du demarrage c est une grande satisfaction de demarrer un moteur que l on a remonter
A+
A+
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Bonsoir
Beau travail et felicitations
Beau travail et felicitations
Salut danny,
en voilà un qui va pouvoir continuer de se faire chauffer la carrosserie par la douce chaleur du sud, il va peut être le regretter lorsqu'il s'agira de tirer la remorque de lavande
bravo à toi
a+, stef
en voilà un qui va pouvoir continuer de se faire chauffer la carrosserie par la douce chaleur du sud, il va peut être le regretter lorsqu'il s'agira de tirer la remorque de lavande
bravo à toi
a+, stef
Salut,
Le Ferguson me regardais d'un sale œil, du coup je lui est rénové les phares, ça va un peu mieux.
@+ Danny
Le Ferguson me regardais d'un sale œil, du coup je lui est rénové les phares, ça va un peu mieux.
@+ Danny
Salut Danny, il est vraiment magnifique propre et dans son jus....
@+ Naunau
@+ Naunau
naunau- Résident permanent
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Salut à tous,
Une photo une fois fini, je pensais l'avoir posté.
@+ Danny
Une photo une fois fini, je pensais l'avoir posté.
@+ Danny
Bonjour à tous
Superbe!
reducteur et masse de roues avant c'est rare
tu l'as passé au rustol ?
A plus
Superbe!
reducteur et masse de roues avant c'est rare
tu l'as passé au rustol ?
A plus
Salut,
Bonsoir Petit Louis, oui je l'ai passé au rustol, au pistolet cela dure deux, trois ans.
Je m'aperçois que j'ai oublier de mettre des photos du petit gris, surtout quand il bosse un tout petit peu.
@+ Danny
Bonsoir Petit Louis, oui je l'ai passé au rustol, au pistolet cela dure deux, trois ans.
Je m'aperçois que j'ai oublier de mettre des photos du petit gris, surtout quand il bosse un tout petit peu.
@+ Danny
Un petit Gris et un moteur Bernard belle et bonne association
Page 1 sur 2 • 1, 2