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restauration et remotorisation holder ag3
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jean-jacques rouleau
GuyStaub
honore jm
GORDINI 07
Soso82
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: les remotorisations et autres transformations anciennes ou récentes
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restauration et remotorisation holder ag3
Bonjour,
Voila le dernier arrivé, mon projet pour lui, trouver un moteur à refroidissement par air 2 cylindres, pour le moment c'est nettoyage et verification des ponts et boites.
Voila le dernier arrivé, mon projet pour lui, trouver un moteur à refroidissement par air 2 cylindres, pour le moment c'est nettoyage et verification des ponts et boites.
Soso82- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Bonjour
Encore un AG3 qui va revivre grâce à une greffe du moteur !
on va suivre ça avec plaisir !
a+
JP
Encore un AG3 qui va revivre grâce à une greffe du moteur !
on va suivre ça avec plaisir !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration et remotorisation holder ag3
première mauvaise nouvelle le couple conique du train arrière et endommagé.
Soso82- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
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Date d'inscription : 09/07/2017
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Bonsoir
Effectivement mauvaise nouvelle
Il y avait un sans moteur à vendre dans l Aude ça m intéresserai bien de remonter un ag3 avec un moteur kubota mais dur de remonter un tracteur que l on ne connaît pas
Amicalement
Effectivement mauvaise nouvelle
Il y avait un sans moteur à vendre dans l Aude ça m intéresserai bien de remonter un ag3 avec un moteur kubota mais dur de remonter un tracteur que l on ne connaît pas
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Est-ce que le petit pignon conique est endommagé ? (photo ?).
GuyStaub- Pilote
- Nombre de messages : 76
Localisation : bourg01
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Bonjour,
Je vien de finir le sablage et la primaire du tracteur voici quelque photos
Je vien de finir le sablage et la primaire du tracteur voici quelque photos
Soso82- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: restauration et remotorisation holder ag3
GuyStaub a écrit:Est-ce que le petit pignon conique est endommagé ? (photo ?).
Oui le petit pignon et marque mais pas grand chose.
Soso82- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Bonjour,
Le carter avait de la limaille? Adoucir ces dents limiteraient des éclats à venir
pour les photos!
JJR24
Le carter avait de la limaille? Adoucir ces dents limiteraient des éclats à venir
pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: restauration et remotorisation holder ag3
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
Le carter avait de la limaille? Adoucir ces dents limiteraient des éclats à venir
pour les photos!
JJR24
Non il n'y avait pas de limaille. Je vais adoucir les dents. Merci pour les conseils
Soso82- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Bonjour de retour après un absence (n'ayant plus mes identifiant pour le compte soso82 j'en et refait un) j'ai bien avance sur mon holder qui fonctionne mais bruit lorsque je lâche la pédalle d'embrayage reste plus qu'a changer la butée.
En ce moment je suis entrain de refaire toutes les pièces amovible au niveau de la jonction entre lavant et l’arriéré, pour cella je suis a la recherche de croisillon en 22x58 pour les remplacer j'en ai trouve a 49€00 chez cardyfren. Auriez vous d'autres adresse pour ces croisillon?
de plus je suis en train d'essayer de sortir le pivot de la partie arriéré de la boite mais une fois les 4 vis sortie (3 entouré en rouge plus une non visible sur la photo) j'ai beau tiré dessus celui ci ne bouge pas. Y a t il une autre fixation?
Merci par avance pour votre aide
En ce moment je suis entrain de refaire toutes les pièces amovible au niveau de la jonction entre lavant et l’arriéré, pour cella je suis a la recherche de croisillon en 22x58 pour les remplacer j'en ai trouve a 49€00 chez cardyfren. Auriez vous d'autres adresse pour ces croisillon?
de plus je suis en train d'essayer de sortir le pivot de la partie arriéré de la boite mais une fois les 4 vis sortie (3 entouré en rouge plus une non visible sur la photo) j'ai beau tiré dessus celui ci ne bouge pas. Y a t il une autre fixation?
Merci par avance pour votre aide
holder82- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Bonjour Soso
Bien sur que ça ne sort pas ! Le bout de l´articulation est maintenus en plus de ces 4 boulons(1382) par le gros boulon cranté M35 a pas de vis fin de 1,5 (1389) dans le boîtier intermédiaire. A moins de vouloir changer les silentblocs, pas besoin de sortir l´arbre de l´articulation (1381)
Pour changer les roulements (1372) en haut et en bas il suffit d´enlever les circlips(1369), les couvercles (1371) et les anneaux ou cales de distance s´il y en a. De retirer les roulements (1372) celui du bas vers le bas et celui d´en haut vers le haut et on peux déboîter la pièce (1375) avec les deux anses.
L´axe (1374) est sertie avec 100 t dans la pièce (1381) ne pas essayer de le sortir ! Surtout pas en tapent dessus !!!
Bonne soirée, a+
Peter
Bien sur que ça ne sort pas ! Le bout de l´articulation est maintenus en plus de ces 4 boulons(1382) par le gros boulon cranté M35 a pas de vis fin de 1,5 (1389) dans le boîtier intermédiaire. A moins de vouloir changer les silentblocs, pas besoin de sortir l´arbre de l´articulation (1381)
Pour changer les roulements (1372) en haut et en bas il suffit d´enlever les circlips(1369), les couvercles (1371) et les anneaux ou cales de distance s´il y en a. De retirer les roulements (1372) celui du bas vers le bas et celui d´en haut vers le haut et on peux déboîter la pièce (1375) avec les deux anses.
L´axe (1374) est sertie avec 100 t dans la pièce (1381) ne pas essayer de le sortir ! Surtout pas en tapent dessus !!!
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Merci peter pour ces informations. Auriez-vous la référence des cité ennemie 1372 ou leur côte merci
holder82- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Bonjour Soso
Rien de plus simple. Ce son des roulements avec ces dimensions :
30x72x19
Il est préférable de prendre des roulements étanche et graisser a vie ainsi ou pourra ce passer des graisseurs. Pour le peux qu´ils on a bouger ça tiens les prochaines dizaine d´années et l´avantage est avec les roulements étanche est aussi que les saletés (terre, eau,...) ne peuvent rentré dans les roulements. Et souvent ils ne coûtent pas plus que les roulements ouvert.
Bonne journée, a+
Peter
Rien de plus simple. Ce son des roulements avec ces dimensions :
30x72x19
Il est préférable de prendre des roulements étanche et graisser a vie ainsi ou pourra ce passer des graisseurs. Pour le peux qu´ils on a bouger ça tiens les prochaines dizaine d´années et l´avantage est avec les roulements étanche est aussi que les saletés (terre, eau,...) ne peuvent rentré dans les roulements. Et souvent ils ne coûtent pas plus que les roulements ouvert.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Ca y est la bête fonction avec son petit mwm monter dessus mais j'ai du mal a régler le câble d'embrayage, en effet si le tracteur n'est pas droit il me faut réaliser une course plus importante sur la pédale comment puis-je faire pour régler ce problème.
holder82- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Bonsoir,
Des photos du "monstre"
Je pense que le câble n'a pas assez de débattement lors de l'articulation Autrement dit, il est trop court?
JJR24
Des photos du "monstre"
Je pense que le câble n'a pas assez de débattement lors de l'articulation Autrement dit, il est trop court?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Bonjour,
j'envisage un nouveau projet et pense peut être revendre le holder ag3 que j'ai motorisée avec un moteur mwm 227-2 combien pourrais-je en espéré pour la vente?
j'envisage un nouveau projet et pense peut être revendre le holder ag3 que j'ai motorisée avec un moteur mwm 227-2 combien pourrais-je en espéré pour la vente?
holder82- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: restauration et remotorisation holder ag3
bonjour
domage que tu n,est pas mis de photo de ton AG3 fini
gilbert
domage que tu n,est pas mis de photo de ton AG3 fini
gilbert
gma- Résident permanent
- Nombre de messages : 869
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016
holder82- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: restauration et remotorisation holder ag3
je suis a la recherche d'un ressort pour le frein a main du holder ag3 quelqu’un
à une idée de ou je pourrais en trouver un ?
à une idée de ou je pourrais en trouver un ?
holder82- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: restauration et remotorisation holder ag3
Bonsoir,
Tu parle bien du ressort de cliquet ? si c'est ca je pense que tu peut en refaire un avec un bout de ressort.
Tu a des détail de la remotorisation.
@+ thierry
Tu parle bien du ressort de cliquet ? si c'est ca je pense que tu peut en refaire un avec un bout de ressort.
Tu a des détail de la remotorisation.
@+ thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: restauration et remotorisation holder ag3
bonjour,
ayant fini de réaliser ce projet et n'en ayant pas l’utilitée le tracteur et à vendre.
si vous été intéresser contacter moi en MP.
reste a peaufiner l'élec et le réglage de l’embrayage mais peut être fait avant la vente si souhaiter
ayant fini de réaliser ce projet et n'en ayant pas l’utilitée le tracteur et à vendre.
si vous été intéresser contacter moi en MP.
reste a peaufiner l'élec et le réglage de l’embrayage mais peut être fait avant la vente si souhaiter
holder82- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2018
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