widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

s mal de connaissance en mécanique

+2
Torriani Peter
LES PIERRES PLATES
6 participants

Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty s mal de connaissance en mécanique

Message par LES PIERRES PLATES 25/1/2019, 09:07

Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire de 2 holders
1 A12 depuis une dizaine d'années  qui est en pleine forme.
Et un AM2 que j'ai acheté depuis peu
Ii démarrait et tournait au quart de tour .

A ce jour il ne démarre plus. et le mécano après vérification me dit qu'il y a des segments cassés.

J'aimerais faire la réparation mais après recherche je ne trouve aucune pièces pour ce moteur.

Mes questions:
Ou trouver des pièces ou un moteur de rechange.
2 quelles possibilitée de remotorisations

Merci pour votre aide

LES PIERRES PLATES
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty Re: s mal de connaissance en mécanique

Message par Torriani Peter 25/1/2019, 10:03

Bonjour a tous, bonjour « les pierres plates »

J´ai bien reçus ta demande avant hier par mail via les vieille soupapes mais ces mails son malheureusement «  No reply », je ne peux y repondre car tu n´as pas activer ton caisson Mails.

Et tend qu´on y est une petite présentation de ta part ne ferrait pas de mal !
Car ce qui est de toi sur les VSA jusqu´a présent n´est pas directement très flattent pour toi. Malheureusement ! :siffle:  :bizarre:

Pour ta demande :

Non il n´existe pas directement de plan pour changer de moteur sur un Holder AM 2. Tout dépend du nouveau moteur c´est toujours une opération qui exiges plus ou moins de transformations et d´adaptations suivent les données du nouveau moteur. Il faut usiner la partie moteur de la cloche d´embrayage du Holder pour l´adapter au cul du nouveau moteur. Puis ce faire usiner une entretoise qui s´adaptera sur le vilebrequin du nouveau moteur pour pouvoir y monter le volant moteur et mettre celui-ci a la bonne distance de l´embrayage pour qu´il fonctionnes. Et finalement remonter et raccorder tout les tuyaux et conduites.

Au chois d´un moteur il faut rester dans la gamme de 20 /30 cv a 2000/ 2200 tours (les moteurs de voiture a 5000/6000 tours ne feront absolument pas l´affaire!) Également faire attention que le moteur soit munis d´une pompe hydraulique. Sinon il y aura encore plus d´adaptation a faire pour installer une pompe extérieure supplémentaire. Pas toujours facile a cause du manque de place. Ou de moyen d´entraînement.

Et finalement prendre un bon moteur en état de marche encore les prochaines années. Vue le prix de l´adaptation et de la transformation il ne sert a rien de choisir un moteur délaver et  presque en bout de ça vie.

Sur les vieille soupapes il y a plusieurs reportages, des fois bien détailler, sur ces transformations, il suffit de rechercher.

Bonne journée, a+ :youpi:
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3824
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty HOLDER AM2 suite

Message par LES PIERRES PLATES 25/1/2019, 13:59

Bonjour Peter
Merci pour ta réponse
pour la présentation je vais essayer de mieux faire mais je ne suis pas très fortiche en informatique et j'ai du mal à trouver le bon emplacement.

je comprends que pour changer un moteur il faut pas mal de connaissance en mécanique, mais j'ai du mal à me résigner à mettre ce tracteur a la ferraille.

je vais voir ce que je peux faire en attendant si quelqu'un peut me donner quelques renseignements je suis preneur moteur occasion ou pièces de rechange .

A très bientôt

LES PIERRES PLATES
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty Re: s mal de connaissance en mécanique

Message par Torriani Peter 25/1/2019, 20:38

Bonsoir les pierres plates

Esse moi en temps qu´allemand qui doit t´expliquer le forum ???

Alors commençons chez Adam et Eve.

En haut de la page tu cliques sur « Accueil » et là tu trouveras en scrolent plus bas en 1er la rubrique « Le coin des présentations » Ou tu pourra nous parler un peux de toi et de tes loisirs.Si tu le veux bien sur, mais ce serrais gentil de ta part.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Retour sur « Accueil » et en descendent tu trouvera toutes les rubriques. Ne pas taper nouveau mais répondre comme ca tu aurras une suite  dans ton thème.
En haut de chaque rubrique tu trouves un caisson « Recherche » dans le quel tu pourras taper Holder et tu auras tout ce qui concerne ces tracteurs.
Pour le changement de moteur sur ton AM 2  je t´ai rechercher quelques liens ainci tu pourras te faire une image:
Moteur Kubota :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177-moteur-kubota-sur-holder-am2?highlight=Holder

Ou :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27321-kubholder-operationnel

Ou moteur Yanmar :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40187-greffe-yanmar-holder


Moteur Deutz :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40774-nouveau-moteur-pour-holder-ag3#368442

Moteur Peugeot : (Il était a vendre sur le bon C. d´ailleurs! Car en tracteur inutilisable)
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32942-holder-ag35-peugeot-tud5

De mêmes avec moteur 2cv :
https://www.famidac.fr/EF/Holder_2CV.htm

Sans grande modification ce montrait un moteur HD2 de Holder il sufit de trouver un tracteur Holder P60

Voila quelques idées
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3824
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty Re: s mal de connaissance en mécanique

Message par Dalton 25/1/2019, 20:51

LES PIERRES PLATES a écrit:
Et un AM2 que j'ai acheté depuis peu il démarrait et tournait au quart de tour .A ce jour il ne démarre plus. et le mécano après vérification me dit qu'il y a des segments cassés.

Salut .

T'es sûr que ton mécano est vraiment mécano ? Je pense qu'il est plutôt " chasseur de pigeons " . Un moteur qui démarrait hier au 1/4 de tour , ne va pas se suicider dans la nuit : avant de ne plus démarrer , pour cause de segments cassés , il va démarrer de plus en plus difficilement avant la panne totale , à moins d'un gros pépin . Sur quoi ton chasseur de pigeons mécano se base t il ? A t il fait des relevés de compressions ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty Re: s mal de connaissance en mécanique

Message par gg4369 25/1/2019, 23:27

s mal de connaissance en mécanique Coucou Bonjour Un petit coup de gueule Je ne comprends pas que " les pierres plates " et il n'est pas le seul, trouve de suite le post mécanique ou il va pouvoir se faire aider et ne trouve pas le post présentation ???? La il y a un problème ??? Je n'en dis pas plus parce que je ...........J'ai déjà demandé à l'administrateurs aux modulateurs qu'on ne puisse pas accéder aux différent posts sans avoir passé par le post présentation Je pense qu'il va falloir agir car l'étonnement de certains membres concernant ce fait devient trop fréquent
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty Re: s mal de connaissance en mécanique

Message par Invité 25/1/2019, 23:36

Et bien moi , je ne comprends pas cet acharnement de certains à vouloir que les gens se présentent.
Chacun est libre de se décrire comme il le souhaite et n'a pas à fournir d'extrait d'état civil ni de relevé de carrière .
Se présenter pour raconter éventuellement des âneries ce n'est pas la peine.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty Re: s mal de connaissance en mécanique

Message par treblig 26/1/2019, 00:39

Benhurburg a écrit:Et bien moi  , je ne comprends pas cet acharnement de certains  à vouloir que les gens se présentent.
Chacun est libre de se décrire comme il le souhaite et n'a pas à fournir d'extrait d'état civil  ni de relevé de carrière .
Se présenter pour raconter éventuellement des âneries ce n'est pas la peine.
Slt

bonsoir
je suis d'accord avec toi
je pense qu'il est plus poli de commencer un sujet par un""bonjour ""ou""bonsoir""et de signer

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2292
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty Re: s mal de connaissance en mécanique

Message par gg4369 26/1/2019, 11:45

s mal de connaissance en mécanique Coucou Bonjour  .Bonjour - Merci - Une signature  font parti de  la politesse mais la présentation aussi C'est comme ça que je fais et qu'on m'a appris à faire des que j'ai affaire à des personnes nouvelles . Mais bon chacun fait comme il veut !!! mais peut ètre pas n'importe ou !!!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty Re: s mal de connaissance en mécanique

Message par Mic736 26/1/2019, 12:02

Bonjour

La politesse est effectivement indispensable. Ce que je trouve regrettable surtout, ce sont les personnes , qui arrivent sur le forum, posent leur problèmes ,parfois dans leur jargon , pas de photos et attendent que les autres résolvent leur soucis.
Je constate de plus en plus, de nouveau arrivant, qui ne prennent même pas la peine de faire une petite recherche préalable sur google ou même sur le forum.
Ensuite , il n'y aura même pas un retour d'information sur la résolution de leur problème, afin que chacun bénéficie de leur retour d'expérience.
ils oublient, que le forum n'est une ligne d'assistance technique de SAV, mais un lieu d'échange et de partage avant tout

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2036
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty HOLDER AM2

Message par LES PIERRES PLATES 26/1/2019, 20:46

Bonsoir à tous
Je pensais être sur un Forum d'entraide de personnes amoureuses de vieilles mécaniques
merci à Peter qui m'a très amicalement et efficacement répondu.
Pour les donneurs de leçons je regrette pour eux car juger les gens derrière un pseudo c'est facile leur tendre la main et leur venir en aide est plus difficile surtout si l'on n'a rien à proposer.

Ces censeurs ne font pas avancer les problèmes que rencontrent les membres du forum. alors s'ils n'ont aucune solution le mieux qu'ils auraient à faire c'est de ne pas faire de commentaires désobligeants.

Pensez que les personnes de ma génération ne sont pas nés avec un ordinateur comme jouet et que nous avons du faire beaucoup d'efforts pour nous adapter.

Ce forum est pour moi une formidable moyen pour les amoureux de vieilles mécaniques, de pouvoir échanger de belles expériences.
Je vais continuer malgré tout a essayer de trouver une solution à mon problème sans rancune ni amertume

Bonne année à tous

LES PIERRES PLATES
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty Re: s mal de connaissance en mécanique

Message par Dalton 26/1/2019, 20:56

Mic736 a écrit:Bonjour

La politesse est effectivement indispensable.  Ce que je trouve regrettable surtout, ce sont les personnes , qui arrivent sur le forum,  posent leur problèmes ,parfois dans leur jargon , pas de photos  et attendent que les autres résolvent leur soucis.
Je constate de plus en plus, de nouveau arrivant, qui ne prennent même pas la peine de faire une petite recherche préalable sur google ou même sur le forum.
Ensuite , il n'y aura même pas un retour d'information sur la résolution de leur problème, afin que chacun bénéficie de leur retour d'expérience.
ils oublient, que le forum n'est une ligne d'assistance technique de SAV, mais un lieu d'échange et de partage avant tout


+ 1 . Y'a un minimum . En on a eu dans le genre " je cherche un tracteur , que me conseillez vous ? " . Sans le budget , l'utilisation qui en sera faite , difficile de jouer les Madame Soleil . Sur la plupart des Forums que je fréquente la présentation est obligatoire avant de pouvoir poster un message . Et si ça ne convient pas , y'a toujours la possibilité d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

s mal de connaissance en mécanique Empty Re: s mal de connaissance en mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum