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mecanique
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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mecanique
bonjour a tous
je posséde un motoculteur PP2XS8 MOTEUR LOMBARDINI IM250.année 1980.
Que me conseillez vous svp comme essence 95 avec additif,98 avec 1%huile ou autres.
merci de vos réponses.
je posséde un motoculteur PP2XS8 MOTEUR LOMBARDINI IM250.année 1980.
Que me conseillez vous svp comme essence 95 avec additif,98 avec 1%huile ou autres.
merci de vos réponses.
henrip- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: mecanique
salut
ne met surtout pas d'huile dans l'essence!!! c'est un moteur 4 temps...
la 95 est mieux l'indice d'octane est plus faible..mais pas de reel différence avec la 98...juste au niveau du portefeuille!!!!
par contre un additif a base de plomb peut etre pas mal!! ça se trouve partout..faut juste respecter les doses...
ne met surtout pas d'huile dans l'essence!!! c'est un moteur 4 temps...
la 95 est mieux l'indice d'octane est plus faible..mais pas de reel différence avec la 98...juste au niveau du portefeuille!!!!
par contre un additif a base de plomb peut etre pas mal!! ça se trouve partout..faut juste respecter les doses...
Re: mecanique
Pour moi les 2 essences peuvent être mises dedens, c'est ce que fait depuis des années un voisin sur son Staub
toma59- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: mecanique
Bonjour,
Nous avons un motoculteur (transporteur) Ferrari avec un moteur Lombardini IM 300 (il me semble) qui date de la fin des années 70 début 80.
Ce moteur est donc juste un peu plus gros que le tiens.
Nous mettons indifféremment du 95 ou du 98 sans additif et sans remarquer de différence entre les deux. Cela depuis des années (depuis que le super normal a disparu en fait) et jusqu’à présent sans problème malgré une utilisation très régulière.
@+
Yo
Nous avons un motoculteur (transporteur) Ferrari avec un moteur Lombardini IM 300 (il me semble) qui date de la fin des années 70 début 80.
Ce moteur est donc juste un peu plus gros que le tiens.
Nous mettons indifféremment du 95 ou du 98 sans additif et sans remarquer de différence entre les deux. Cela depuis des années (depuis que le super normal a disparu en fait) et jusqu’à présent sans problème malgré une utilisation très régulière.
@+
Yo
yo42- Résident permanent
- Nombre de messages : 163
Localisation : loire
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: mecanique
Bonjour,
Dans les années 70/80 le carburant était avec plomb qui lui graissait soupapes, guides et sièges. le sans plomb est beaucoup plus sec et après un certain temps (comme le fût du canon) tu risque de tout descendre
alors un conseil met l'additif et même s'il n'est pas obligatoire il ne fera pas de mal.
Cordialement
Dans les années 70/80 le carburant était avec plomb qui lui graissait soupapes, guides et sièges. le sans plomb est beaucoup plus sec et après un certain temps (comme le fût du canon) tu risque de tout descendre
alors un conseil met l'additif et même s'il n'est pas obligatoire il ne fera pas de mal.
Cordialement
Mécano 39- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : Jura
Tracteurs : non par manque de place
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: mecanique
bonjour Mecano 39
merci de tes conseils a considérer, ,j'ai connu un omega39,je te souhaite de bonnes occupations et encouragements.
cordiales salutations au plaisir.
merci de tes conseils a considérer, ,j'ai connu un omega39,je te souhaite de bonnes occupations et encouragements.
cordiales salutations au plaisir.
henrip- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 28/03/2010
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