widget_PA
KUBHOLDER opérationnel
+8
Jean.B
jean-jacques rouleau
aztek29
kiva 71
GORDINI 07
Torriani Peter
domwood
jc47
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: les remotorisations et autres transformations anciennes ou récentes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KUBHOLDER opérationnel
chers amis,
vous le savez , par l' intermédiaire de Peter, j' ai opté pour la greffe d' un moteur Kubota D 1005 sur mon holder AM2! Nous sômmes allés en Bavière récupérer l' ensemble (cloche d' embrayage/moteur Kubota) assemblé par un passionné allemand (M. Haidl).
Ce nouvel hybride a été remonté en France , dans le 47, chez M. Lainard mécano spécialisé vielles soupapes.
Voici des photos...Il tourne comme une horloge avec souplesse et harmonie! Je peux enfin travailler l' esprit tranquille. jc47
vous le savez , par l' intermédiaire de Peter, j' ai opté pour la greffe d' un moteur Kubota D 1005 sur mon holder AM2! Nous sômmes allés en Bavière récupérer l' ensemble (cloche d' embrayage/moteur Kubota) assemblé par un passionné allemand (M. Haidl).
Ce nouvel hybride a été remonté en France , dans le 47, chez M. Lainard mécano spécialisé vielles soupapes.
Voici des photos...Il tourne comme une horloge avec souplesse et harmonie! Je peux enfin travailler l' esprit tranquille. jc47
jc47- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Bouglon (lot et garonne)
Age : 71
Tracteurs : KUBHOLDER AM 2
Date d'inscription : 05/09/2012
jc47- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Bouglon (lot et garonne)
Age : 71
Tracteurs : KUBHOLDER AM 2
Date d'inscription : 05/09/2012
jc47- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Bouglon (lot et garonne)
Age : 71
Tracteurs : KUBHOLDER AM 2
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: KUBHOLDER opérationnel
à ta signature, "Si tu as de la volonté tu trouveras le chemin", on pourrait ajouter :
"et si Peter te donne la main, tu épargneras du temps et de la peine"
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonjour,
Non, non ce n´était que quelques coups de téléphone et quelques Emails ! Pas le monde.
Un week-end est un peu court pour visiter la Bavière, c´est dommage que JC n´ avait pas emmené un peu plus de temps.
Malheureusement à la poste française, ils se sont recouverts de gloire en mettant juste un autocollant sur l´adresse du déstinataire et ils n´ont pu le délivrer a déstination, ils m'ont retourné le paquet avec son embrayage ! (Heureusement sinon 300€, adieu.) mais ça c´est une autre histoire !
Il aurait suffit de regarder le paquet de l´autre coté pour voir l´adresse, mais ça aurait était deja trop de travail!!!
J´y avais écrit l´adresse une deuzième fois pour au cas où la 1ère n'était pas suffisante .
Non, non ce n´était que quelques coups de téléphone et quelques Emails ! Pas le monde.
Un week-end est un peu court pour visiter la Bavière, c´est dommage que JC n´ avait pas emmené un peu plus de temps.
Malheureusement à la poste française, ils se sont recouverts de gloire en mettant juste un autocollant sur l´adresse du déstinataire et ils n´ont pu le délivrer a déstination, ils m'ont retourné le paquet avec son embrayage ! (Heureusement sinon 300€, adieu.) mais ça c´est une autre histoire !
Il aurait suffit de regarder le paquet de l´autre coté pour voir l´adresse, mais ça aurait était deja trop de travail!!!
J´y avais écrit l´adresse une deuzième fois pour au cas où la 1ère n'était pas suffisante .
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: KUBHOLDER opérationnel
Je confirme...Notre Poste est hors jeu et j' avais honte ! Mais comme d' habitude, la chef du tri: "c' est la faute au robot qui colle les étiquettes de suivi!"
Ce colis a fait 2 aller retour entre la Bavière et le lot et Garonne et à chaque fois, il a fallu payer!
Heureusement qu' avec Peter nous avons pu passer au delà de ces contingences et ne conserver que ce bel élan d' entraide.
jc47
Ce colis a fait 2 aller retour entre la Bavière et le lot et Garonne et à chaque fois, il a fallu payer!
Heureusement qu' avec Peter nous avons pu passer au delà de ces contingences et ne conserver que ce bel élan d' entraide.
jc47
jc47- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Bouglon (lot et garonne)
Age : 71
Tracteurs : KUBHOLDER AM 2
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: KUBHOLDER opérationnel
et encore Peter ne vous dit pas tout !
c'est que la Poste Française dit de faire un 2ème envoi qui sera gratuit...sauf que la Poste allemande n'est pas d'accord pour payer les bêtises des Français...
Bref ! Peter a beaucoup de mérite à vouloir nous aider !
Pour revenir au sujet, il est vraiment bien intégré ce moteur aux yeux bridés !
celui qui ne s'y connait pas trop ne voit pas la modif ! Encore BRAVO à nos amis allemands qui font tout pour que nous soyons heureux avec leurs tracteurs !
a+
JP
EDIT....JC a été plus rapide que moi !!!
c'est que la Poste Française dit de faire un 2ème envoi qui sera gratuit...sauf que la Poste allemande n'est pas d'accord pour payer les bêtises des Français...
Bref ! Peter a beaucoup de mérite à vouloir nous aider !
Pour revenir au sujet, il est vraiment bien intégré ce moteur aux yeux bridés !
celui qui ne s'y connait pas trop ne voit pas la modif ! Encore BRAVO à nos amis allemands qui font tout pour que nous soyons heureux avec leurs tracteurs !
a+
JP
EDIT....JC a été plus rapide que moi !!!
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonjour à tous,
du beau boulot
Je suis moi-même sur l'étude d'une transplantation moteur pour mon AM2.
Moteur deutz f2l1011.
A+
du beau boulot
Je suis moi-même sur l'étude d'une transplantation moteur pour mon AM2.
Moteur deutz f2l1011.
A+
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: KUBHOLDER opérationnel
bonsoir
C'est aussi une bonne idée !
en plus il n'y aura pas de souci de greffe....puisqu'il est déjà habitué à la couleur verte et ne change pas de nationalité !!!!!!
on aimerait bien suivre les bons et mauvais moments de cette greffe ! avec des photos !!!!
merci d'avance !
A+
JP
C'est aussi une bonne idée !
en plus il n'y aura pas de souci de greffe....puisqu'il est déjà habitué à la couleur verte et ne change pas de nationalité !!!!!!
on aimerait bien suivre les bons et mauvais moments de cette greffe ! avec des photos !!!!
merci d'avance !
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonjour,
je compte bien faire profiter de cette expérience à tous les gens intéressés
Le plus dure est la fabrication de l'entretoise pour la jonction des deux, plus embrayage....Y'a du taf Le reste c'est du pipo.
A si...trouver un moteur en état, 2 ou 3 cylindres, ça n'a pas d'importance puisque que je supprime le radiateur....
J'ouvrirai un poste spécifique pour cette greffe avec les
Bonne journée
je compte bien faire profiter de cette expérience à tous les gens intéressés
Le plus dure est la fabrication de l'entretoise pour la jonction des deux, plus embrayage....Y'a du taf Le reste c'est du pipo.
A si...trouver un moteur en état, 2 ou 3 cylindres, ça n'a pas d'importance puisque que je supprime le radiateur....
J'ouvrirai un poste spécifique pour cette greffe avec les
Bonne journée
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonjour Kiva,
Mais un moteur Deutz F2L 1011 n´est-il pas refroidit au liquide ? Si tu supprimes le radiateur ????
Pour l´entretoise si le diamètre du volant-moteur du nouveau moteur correspond à peu prés. Garder la cloche de l´embrayage du AM2 et l´adapter au bloc du nouveau moteur et lui greffer le volant du AM2 sur le vilebrequin. Ainsi on peut garder le démarreur et l´arbre de la boite Holder et son embrayage sans autres modifications. Il faut juste voir que le nouveau moteur ne soit pas trop long pour qu´il aille dans l´emplacement de l´ancien.
Salut de la Bavière !
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: KUBHOLDER opérationnel
Salut,
Deutz F2L1011
L = "luftgekühlt"
edit
ou alors les premiers refroidis à l'huile avec échangeur ??..
Deutz F2L1011
L = "luftgekühlt"
edit
ou alors les premiers refroidis à l'huile avec échangeur ??..
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonsoir !
c'est un 2 cylindres refroidi par air !
a+
JP
c'est un 2 cylindres refroidi par air !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonsoir,
Bien sur finallement ils donne la chaleur a l´air. Mais le refroidicement primaire est au liquide (Huile) qui absorbe la température et la redonne par un radiateur a l´air (le gros caisson en haut du moteur)
Bien sur finallement ils donne la chaleur a l´air. Mais le refroidicement primaire est au liquide (Huile) qui absorbe la température et la redonne par un radiateur a l´air (le gros caisson en haut du moteur)
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonjour à tous,
j'ai eu un contact hier pour un moteur F2L1011, vu le prix que le gars m'a donné, heu....je vais réfléchir.
3000 € HT!
Peter je vois que tu connais bien les moteurs deutz, saurais tu me dire quel type en 2 ou 3 cylindres conviendrait le mieux ?
Sachant que le carter bas moteur ne doit être beaucoup plus bas que le volant moteur.
On m'a parlé du F2L410 qui a déjà fait l'objet d'un montage sur AM2.
TU connais ce moteur ?
Bonne journée et à +
j'ai eu un contact hier pour un moteur F2L1011, vu le prix que le gars m'a donné, heu....je vais réfléchir.
3000 € HT!
Peter je vois que tu connais bien les moteurs deutz, saurais tu me dire quel type en 2 ou 3 cylindres conviendrait le mieux ?
Sachant que le carter bas moteur ne doit être beaucoup plus bas que le volant moteur.
On m'a parlé du F2L410 qui a déjà fait l'objet d'un montage sur AM2.
TU connais ce moteur ?
Bonne journée et à +
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonjour Kiva,
Je ne connais pas si bien les moteurs Deutz que je puisse te donner les mesures exactes de ses engins. Il y en a deux modèles un a 636cm³ un peu faible sur la poitrine (mais il va dans le AM2) et le gros a 1200cm³ (Et là sa coince un peu) Et il y a des difficultés pour le montage dans les Holder AM2 par leurs dimensions, ils sont un peu trop grand vers le haut et vers le bas vue de l´axe du vilo. C´est faisable mais avec beaucoup de modifications sur le tracteur mêmes.
Voilà une liste des Deutz F2L 410.
Je ne connais pas si bien les moteurs Deutz que je puisse te donner les mesures exactes de ses engins. Il y en a deux modèles un a 636cm³ un peu faible sur la poitrine (mais il va dans le AM2) et le gros a 1200cm³ (Et là sa coince un peu) Et il y a des difficultés pour le montage dans les Holder AM2 par leurs dimensions, ils sont un peu trop grand vers le haut et vers le bas vue de l´axe du vilo. C´est faisable mais avec beaucoup de modifications sur le tracteur mêmes.
Voilà une liste des Deutz F2L 410.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: KUBHOLDER opérationnel
Merci Peter,
en effet le problème de l'encombrement est souvent là.
Soit le moteur a trop de hauteur, ou le carter est trop profond et il n'y a pas assez de garde au sol.
Dans mes recherches, je trouve souvent des moteurs incomplets, manque le volant moteur, le démarreur, l'alternateur, pipe d'échappement, pompe injection.... et les prix coupe court à toutes les discussions...
Mais je ne désespère pas de trouver mon bonheur.
Merci et à +
en effet le problème de l'encombrement est souvent là.
Soit le moteur a trop de hauteur, ou le carter est trop profond et il n'y a pas assez de garde au sol.
Dans mes recherches, je trouve souvent des moteurs incomplets, manque le volant moteur, le démarreur, l'alternateur, pipe d'échappement, pompe injection.... et les prix coupe court à toutes les discussions...
Mais je ne désespère pas de trouver mon bonheur.
Merci et à +
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: KUBHOLDER opérationnel
Je t´envois un MP se soir avec des adresses pour des moteurs Kubota comme l´à Jean Claude.
Salut
Salut
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: KUBHOLDER opérationnel
Super sympa de ta part Peter.
Merci
Merci
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonsoir
Pour qui veut se faire un KUBHOLDER ....
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/786580875.htm?ca=13_s
Pour qui veut se faire un KUBHOLDER ....
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/786580875.htm?ca=13_s
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: KUBHOLDER opérationnel
Je sais pas où le gars achète ses pneus, mais des 6.50 / 16 comme ça c'est entre 75 et 95 € ttc le pneu livrés.
Il s'embête pas à 300 € la paire
Et pis j'en ai deux sous le hangar, ça va peut-être aller...
Il s'embête pas à 300 € la paire
Et pis j'en ai deux sous le hangar, ça va peut-être aller...
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonjour
le prix des pneus, c'est peut-être comme les logements....beaucoup plus chers au bord de la Méditerranée que dans ton joli coin de France !
a+
JP
le prix des pneus, c'est peut-être comme les logements....beaucoup plus chers au bord de la Méditerranée que dans ton joli coin de France !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonjour JP,
ce doit être ça
Bonne journée
Daniel
ce doit être ça
Bonne journée
Daniel
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonjour,
A tout hasard: Isuzu a fait des moteurs diesel 3 cylindres pour petites voitures; je ne sais plus laquelle j'avais dépannée!
A+JJR24
A tout hasard: Isuzu a fait des moteurs diesel 3 cylindres pour petites voitures; je ne sais plus laquelle j'avais dépannée!
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: KUBHOLDER opérationnel
Bonjour,
Isuzu fait beaucoup de moteurs, notamment pour Opel.
Isuzu fait beaucoup de moteurs, notamment pour Opel.
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2
» Kubholder au labour
» KubHolder AM2 moteur KUBOTA
» Un 2ème KUBHOLDER pour notre ami KIVA71
» KUBHOLDER AM2 avec moteur KUBOTA : restauration
» Kubholder au labour
» KubHolder AM2 moteur KUBOTA
» Un 2ème KUBHOLDER pour notre ami KIVA71
» KUBHOLDER AM2 avec moteur KUBOTA : restauration
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: les remotorisations et autres transformations anciennes ou récentes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum