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nouveau moteur pour HOLDER AG3
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nouveau moteur pour HOLDER AG3
Bonsoir
Je m'adresse aux spécialistes HOLDER : pensez vous qu'il soit pas trop compliqué de monter un moteur DEUTZ 2 cylindres type F2L 914 sur un tracteur HOLDER AG3 .
Mon moteur est complet volant moteur , pompe hydro , démareur et le tracteur aussi .
Merci a vous .A+ Jean Marie
Je m'adresse aux spécialistes HOLDER : pensez vous qu'il soit pas trop compliqué de monter un moteur DEUTZ 2 cylindres type F2L 914 sur un tracteur HOLDER AG3 .
Mon moteur est complet volant moteur , pompe hydro , démareur et le tracteur aussi .
Merci a vous .A+ Jean Marie
Dernière édition par jmb34 le 6/4/2016, 17:21, édité 1 fois
jmb34- Résident permanent
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Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: nouveau moteur pour HOLDER AG3
Bonjour Jean Marie,
Je pense que tu parles d´un moteur Deutz si tu dits DEUCH ! Car la dénomination 2FL 914 parlerait pour un moteur de cette marque. Mais esse vraiment un F / 2 L 914??? (914???)
Le montage d´un moteur Deutz F/2L511 sur un Holder AG 35 est bien faisable, mais pas sans assez de grandes modifications et de pas mal de travaux.
Les plus grandes différences par rapport au moteur Holder sont le démarreur de l´autre coté, le volant moteur du Deutz est au moins 2 fois plus grand que celui du Holder, les trous de fixation du moteur Deutz ne correspondent pas a ceux de la cloche d´embrayage du Holder, et, et …
Il faudra adapter le volant moteur du Holder avec un tour pour pouvoir l´introduire au volant Deutz pour pouvoir se servir de l´embrayage d´origine et de l´arbre de la boite,
fabriquer une entretoise avec deux supports pour recevoir les deux cotés différents du moteur et de la cloche d´embrayage coté boite du Holder.
Je t´ajoute une série de photos d´une transformation d´un Holder AG 35 sur moteur Deutz.
La cloche du Holder
Le nouveau moteur
Le volant du Deutz
Le volant du Holder
L´assemblage des deux aprés usinage et centrage et montage de l´embrayage du Holder
La fabrication de l´entretoise
L´entretoise terminée avec l´encoche pour le démarreur et la probe des 2 cotés
L´assemblage et le cache en tole de la cage
Je pense que tu parles d´un moteur Deutz si tu dits DEUCH ! Car la dénomination 2FL 914 parlerait pour un moteur de cette marque. Mais esse vraiment un F / 2 L 914??? (914???)
Le montage d´un moteur Deutz F/2L511 sur un Holder AG 35 est bien faisable, mais pas sans assez de grandes modifications et de pas mal de travaux.
Les plus grandes différences par rapport au moteur Holder sont le démarreur de l´autre coté, le volant moteur du Deutz est au moins 2 fois plus grand que celui du Holder, les trous de fixation du moteur Deutz ne correspondent pas a ceux de la cloche d´embrayage du Holder, et, et …
Il faudra adapter le volant moteur du Holder avec un tour pour pouvoir l´introduire au volant Deutz pour pouvoir se servir de l´embrayage d´origine et de l´arbre de la boite,
fabriquer une entretoise avec deux supports pour recevoir les deux cotés différents du moteur et de la cloche d´embrayage coté boite du Holder.
Je t´ajoute une série de photos d´une transformation d´un Holder AG 35 sur moteur Deutz.
La cloche du Holder
Le nouveau moteur
Le volant du Deutz
Le volant du Holder
L´assemblage des deux aprés usinage et centrage et montage de l´embrayage du Holder
La fabrication de l´entretoise
L´entretoise terminée avec l´encoche pour le démarreur et la probe des 2 cotés
L´assemblage et le cache en tole de la cage
Dernière édition par Torriani Peter le 7/4/2016, 09:45, édité 2 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: nouveau moteur pour HOLDER AG3
Voici quelques vues du tracteur Holder AG 35 avec un chassi supplémentaire pour un relevage avant:
Dernière édition par Torriani Peter le 7/4/2016, 09:52, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: nouveau moteur pour HOLDER AG3
Bonjour
Merci PETER pour tous ces renseignements et toutes mes excuses pour la dénomination du moteur , c'est bien un DEUTZ type F2L914 .
J'ai ce moteur en très bon état , j'aurais voulu le faire servir utilement plutôt que le vendre .
Encore merci et A+
Jean Marie
Merci PETER pour tous ces renseignements et toutes mes excuses pour la dénomination du moteur , c'est bien un DEUTZ type F2L914 .
J'ai ce moteur en très bon état , j'aurais voulu le faire servir utilement plutôt que le vendre .
Encore merci et A+
Jean Marie
jmb34- Résident permanent
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Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
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Date d'inscription : 04/08/2012
Re: nouveau moteur pour HOLDER AG3
Bonjour Beau travail Il serait bien de transférer ce sujet vers "remotorisation de vos engins "
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8430
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Date d'inscription : 03/05/2012
Re: nouveau moteur pour HOLDER AG3
Bonjour
MERCI Peter pour toutes ces informations et photos!
Jean-Marie....il n'y a plus qu'à copier !!!!
bon courage !
a+
JP
MERCI Peter pour toutes ces informations et photos!
Jean-Marie....il n'y a plus qu'à copier !!!!
bon courage !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: nouveau moteur pour HOLDER AG3
Bonjour Jean Marie 34,
Ton moteur Deutz F 2 L 914 me fait des problèmes, je ne trouve de cette série qu´en 3 ou 8 cylindres !
La série FL 914 (ancienne) des années 1967/1972 était un 8 cylindre de 12667 cm³ à 230 cv pour les camions en injection directe.
La nouvelle série FL 914 apparue en 2002 est issue de la série FL 913 et va du 3 cyl. a 60 cv, au 6 cyl. a 202 cv avec turbinne.
Tu ne voudras quand même pas monté ca sur ton Holder ???
Bonne journée, a+
Peter
Ton moteur Deutz F 2 L 914 me fait des problèmes, je ne trouve de cette série qu´en 3 ou 8 cylindres !
La série FL 914 (ancienne) des années 1967/1972 était un 8 cylindre de 12667 cm³ à 230 cv pour les camions en injection directe.
La nouvelle série FL 914 apparue en 2002 est issue de la série FL 913 et va du 3 cyl. a 60 cv, au 6 cyl. a 202 cv avec turbinne.
Tu ne voudras quand même pas monté ca sur ton Holder ???
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Information sur la transformation
Bonjour Torriani Peter,
Je viens de lire l'article sur la réalisation de ta modification et me demander si tu avait des plans ou schéma pour réalisé l'entretoise.
Je viens de lire l'article sur la réalisation de ta modification et me demander si tu avait des plans ou schéma pour réalisé l'entretoise.
Soso82- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: nouveau moteur pour HOLDER AG3
Bonjour Soso 82
Pense a passer par la rubrique présentation pour nous parler de toi et de ton tracteur !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Merci.
Désoler, mais ce n´étais pas moi qui a fait cette re-motorsation. J´avais découvert ce tracteur sur une petite rencontre locale et j´en avait fait quelques photos, et plusieurs mois plus tard je l´avais de nouveau ré-découvert sur une autre rencontre et là j´ai pue m´entretenir avec le propriétaire qui m´a fait gentillement parvenir des photos des travaux effectuer. Mais j´ai perdus son adresse, malheureusement.
Je ne suis pas si fan de cette méthode car il y a trop de modification a faire pour adapter les moteurs Deutz. Ça commence avec le volant moteur qui est bien plus volumineux, le démarreur est de l´autre coté, de mêmes la pompe a injection, il faudra modifier tout le ravitaillement, électrique et gas-oil.
Et le plus importent est a mon avis le manque de la pompe hydraulique sur beaucoup de moteur Deutz s´ils proviennent de compresseurs ou groupes électrogènes avec en plus leurs réglage particulier de la pompe a injection qui accélère elle même a l´effort pour garder les tours au bon régime, ce qui est bon pour un compresseur ou un groupe électrogène mais très gênante sur un tracteur.
Je préfère la modification avec moteurs Kubota ou Yanmar qui est bien plus simple. Voir ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177-moteur-kubota-sur-holder-am2
Ou ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40187-greffe-yanmar-holder
Bonne journée, a+
Peter
Pense a passer par la rubrique présentation pour nous parler de toi et de ton tracteur !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Merci.
Désoler, mais ce n´étais pas moi qui a fait cette re-motorsation. J´avais découvert ce tracteur sur une petite rencontre locale et j´en avait fait quelques photos, et plusieurs mois plus tard je l´avais de nouveau ré-découvert sur une autre rencontre et là j´ai pue m´entretenir avec le propriétaire qui m´a fait gentillement parvenir des photos des travaux effectuer. Mais j´ai perdus son adresse, malheureusement.
Je ne suis pas si fan de cette méthode car il y a trop de modification a faire pour adapter les moteurs Deutz. Ça commence avec le volant moteur qui est bien plus volumineux, le démarreur est de l´autre coté, de mêmes la pompe a injection, il faudra modifier tout le ravitaillement, électrique et gas-oil.
Et le plus importent est a mon avis le manque de la pompe hydraulique sur beaucoup de moteur Deutz s´ils proviennent de compresseurs ou groupes électrogènes avec en plus leurs réglage particulier de la pompe a injection qui accélère elle même a l´effort pour garder les tours au bon régime, ce qui est bon pour un compresseur ou un groupe électrogène mais très gênante sur un tracteur.
Je préfère la modification avec moteurs Kubota ou Yanmar qui est bien plus simple. Voir ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177-moteur-kubota-sur-holder-am2
Ou ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40187-greffe-yanmar-holder
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
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