widget_PA
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

WAHL

+22
Wahl-Balingen
Rauch Jonathan
Francis van der Linden
alfou
Jacques Beausoir
luchin
jfk311
domino35
Pierre-du-pays-de-bray
duval26
Normag-Uli
manuelf265d
JD 67
larue57
stéphane
Gilles81
Enya 21X
wahl-waehler
ben-barca
L'Auvergnat
pierre67
GORDINI 07
26 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par alfou 2/12/2010, 23:04

au sujet du numéro de série du tracteur (je sais pas si c'est le bon ) sur la plaquette c'est le 2632-1348N possible ??
alfou
alfou
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : belgique (region liège)
Tracteurs : wahl W46
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 3/12/2010, 07:56

Bonjour !
MERCI pour les photos! ami


je vois que ton WAHL est rouge....les autres vus ici sont plutôt verts ! :bizarre:
qui saura nous dire s'ils sont sortis en différentes couleurs? bounce1

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par alfou 3/12/2010, 08:47

il est vert en dessous du rouge ! je sais pas pourquoi il l'ont repeint est-ce une histoire de gout , je sais pas
alfou
alfou
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : belgique (region liège)
Tracteurs : wahl W46
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty tracteurs WAHL

Message par wahl-waehler 7/12/2010, 11:20

Salut Alfou,
et salut tout le monde,

Je ne sais pas s'il faut te plaindre ou te féliciter pour ton tracteur WAHL W46?

D'un coté il n'est pas facile de tomber sur un WAHL, il faudrait t'en féliciter et d'un autre côté le tien te réservera beaucoup de labeur et il faudrait t'en plaindre , à moins que tu ne sois prêt à relever le défi d'une restauration pénible. Je suis confiant, car chez nous on dit que les Belges ont toujours "une ardeur d'avance"...

Ce qui est sûr c'est qu'il faut te féliciter pour avoir débarqué dans le forum des vieilles soupapes. Il est vrai que certains participants sont négligeants quelques fois et s'absentent pendant de longues périodes, ce qui est mon cas à moi, mais d'un autre côté tu y rencontres des gens fort dévoués, comme e.a. ce fameux modérateur Jean-Pierre de Nìmes, alias Gordini, que je salue très cordialement.

Mais revenons à ton W46. Tu n'as pas indiqué le numéro de chàssis, tu as indiqué le no du moteur. J'aurais aimé te surprendre en te présentant ici le "bulletin de livraison" de la firme WAHL se rapportant précisément à ton modèle à toi.Mais malheureusement je ne possède pas ce document.

Voici les bulletins se rapportant à deux W 46. les nos de chàssis 1902 et 1926 de l'année 1951. Aux deux tracteurs correspondent respectivement les Nos de moteurs 2632-1196 et 2632-1593. Ton No de moteur à toi, 2632-1348 se trouvant situé entre ces deux-ci.

WAHL  - Page 12 101207105813159221

WAHL  - Page 12 101207105925842420

Donc fatalement ton No de chàssis doit être situé entre 1902 et 1926. mais s'il te plait communique-moi ton No de châssis ("Fahrzeugnr." sur la plaquette à droite de l'embrayage) et si mes contacts avec les "Allemands" se maintiennent, je tenterai de te procurer ce document

A part cela il faut te féliciter pour avoir choisi ce bel avatar montrant un W17 en compagnie d'une moissonneuse souriant de toutes ces dents. J'étais tombé sur cette photo dans un autre forum et j'avais invité son détenteur alsacien à publier ses photos sur ce forum-ci, mais il doit avoir d'autres intérêts, comme l'aéronautique par exemple...

Ce rare WAHL français , si bien conservé et si bien photographié pas son jeune propriétaire mérite d'être montré ici:

WAHL  - Page 12 101207110858632118

WAHL  - Page 12 101207110946851493

WAHL  - Page 12 101207111044463785


Alfou.Tu nous dois d'autres photos encore ! Par exemple une photo de la plaquette du constructeur!

Bien à toi et salut à tous!

François
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par alfou 7/12/2010, 11:50

Bien le bonjour ,

c'est vrai que de la chance j en ai de l'avoir récupéré ce tracteur mais je sais pertinament aussi que il y aura du travail pour le refaire !

Ce qui me réconforte c'est que j ai déja un 2 eme bloc moteur complet en cas de manque de pieces !

(rire de la renomée du belge ) c'est vrai que une ardeur d'avance j en ai une surtout que a mes 16 ans quand j ai acheté ce wahl c'était comme en comparaison de mon pere avec sa vielle moto bsa golden flash de 54 qu il a restauré aussi (je sais c'est plus facile que un tracteur surtout que la moto tournait) et mon tracteur tout est a refaire mais de la motivation j en ai !

Par étonnement je me suis rappelé que ce W46 ca fait déja 10 ans que je l ai !

l'outil qui allais derriere je l ai aussi ainsi que pres de chez moi je me réserve une moissonneuse tractee lanz et massey-harris en vue de l'accouplée au tracteur !


En ce qui concerne vos renseignement j'en suis que comblé ! Une photo de la plaquette j en ferrais une pour aller au bout des renseignements car ca fait un bail que je ne trouve aucun renseignement sur mon tracteur.

Encore merci pour votre siympathie et votre dévolution a m'aider!!

PS pour info je sais par bouche a oreye que a geel en belgique il y a un collectionneur de matériel agricole qui possède plusieurs wahl et je lui en ai vu il y a 8 ans d'ici a un grand rassemblement à Fouron il en avait exposé 2 restauré un W22 et un W17

cordialement Alfou ,

bien a vous
alfou
alfou
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : belgique (region liège)
Tracteurs : wahl W46
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 8/12/2010, 07:48

Bonjour les amis des WAHL !

François, ça me fait plaisir de voir que tu passes de temps en temps par ici !!!! ami
je me doutais bien que l'arrivée d'un nouveau Wahl allait te faire réagir !!!! WAHL  - Page 12 Yahoo

de plus, notre nouvel ami Alfou nous dit en connaître toute une nichée à Geel en Belgiquie :youpi:

génial !!!

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Tracteurs WAHL

Message par wahl-waehler 9/12/2010, 17:01

Bonsoir Jean-Pierre et bonsoir tout le monde,

Oui , Jean-Pierre, quelquesfois on ne peut pas résister à réagir, et tant de fois aussi c'est le temps qui manque , mais tu dois bien savoir que j'aime être parmi vous.

Quant à la "nichée" de GEEL en Belgique, je crois savoir que c'est surtout Alfons V. qui est visé et qui entretemps possède trois WAHL: un W22 de 1955, un W15 de1952 ou 1953 et ce W17 de 1953 (châssis 5530) parfaitement restauré:

WAHL  - Page 12 101209045717876864

Dans cette région il y d'autres collectionneurs fadas de WAHL. J'ai eu des contacts avec plusieurs d'entre eux. Cela me plairait de les voir participer à ce forum, car ils sont très sympatiques, mais la plupart d'entre eux ne sont pas francophones.


Bonne soirée à tous et à bientôt!


François
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Tracteurs WAHL + MOTTE

Message par wahl-waehler 10/12/2010, 17:56

Salut tout le monde ,et
Salut Jacques Beausoir,

Tu avais inséré déjà au mois d’août un message sur les tracteurs belges MOTTE, message que malheureusement je n’avais pas remarqué.

C’est vrai que sous le sujet des tracteurs WAHL on a parlé aussi des tracteurs MOTTE. Ce fut parce que André Motte-Vallez, le constructeur des tracteurs MOTTE, à la fin des années cinquante, faisait fonction aussi de distributeur des tracteurs WAHL dans la province du HAINAUT et le modérateur Jean-Pierre de Nîmes , qui est vraiment ferré en documents sur la mécanique agricole, avait inséré des photos de tracteurs MOTTE.

André Motte a vendu quelque 25 tracteurs WAHL au HAINAUT, surtout des W17 et des W22, mais il a vendu aussi en 1957, un W40 (3 cylindres 40CV), un tracteur rarissime. Ce W40 était aussi le dernier de cette série . Son châssis portait le numéro 10763. Voici la fiche de description de ce tracteur :

WAHL  - Page 12 101210055418127842

Quelques remarques s’imposent :

-André Motte figue ici comme propriétaire du tracteur livré par WAHL à un certain Décupère de Lichtervelde ???
-le régime du moteur de 2000 t/min est erroné , il est de 1500 t/min !
-le tracteur était sans barre faucheuse, il n’était donc pas destiné à l’agriculture peut-être…


Si jamais tu avais une idée de ce que ce tracteur a pu devenir, tu seras gentille de me l’indiquer. Rien qu’une petite déclaration de guerre à ma femme ...et hop je l’achète…
Si tu ne connais pas la chanson encore , tu finiras par la connaître …avec tes nombreux MOTTE.

Voici une petite devinette pour toi et pour les autres aussi. Mais toi tu as l’habitude des tracteurs avec étoile Mercedes sur la calandre.

Il y 10 ans la veuve d’un collectionneur dans la province de Luxembour avait annoncé deux SPINNEKOP a vendre . Le vert était un Spinnekop sans aucun doute , mais pour le rouge j’avais du mal à le croire. Le moteur doit être un ABC de GAND, je pense, mais alors pourquoi cette étole mercedes sur le capot, une fantaisie peut-être ?
Ma question donc : »quelle est la marque du tracteur rouge ? ». Moi-même je l’avoue ,je n’en ai aucune idée…

Voici les photos:

WAHL  - Page 12 101210055551661408


WAHL  - Page 12 101210055635908411


WAHL  - Page 12 101210055717118908


Bonne chance à tous et à bientôt!


François


wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par pierre67 26/2/2011, 20:15

Salut a tous,

Apres une ptite trève,la saga WAHL va pouvoir reprendre WAHL  - Page 12 175305

François,tu as une seconde chance,le frere du premier est a vendre cheers ...et lâ tu as tous ce qu'il faut:tel;mail;carte grise ; même le prix... c'est peut etres trop facile !? WAHL  - Page 12 548305 ... heureusement il reste une difficultée:l'accord de madame lol! ........... et c'est souvant le plus dur WAHL  - Page 12 Glare mais il faut faire vite il risque de pas rester longtemps(j'ai mis la photo en direct )

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/179155139.htm?ca=1_s

WAHL  - Page 12 Wahl10

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty tracteurs WAHL

Message par wahl-waehler 8/4/2011, 17:36

Salut Pierre et salut tous les autres,

Merci beaucoup pour le tuyau que tu m’as filé sur le WAHL vigneron à vendre au centre de la France. Tu es un ami. Tu sais bien qu’en conditions normales j’aurais sauté sur ce tracteur mais les conditions justement n’ont pas été normales ces derniers temps.

Te souviens-tu que le 10.12.10 ,sur ce forum, j’avais demandé à Jacques Beausoir , le fada des tracteurs MOTTE en Belgique , s’il n’était pas au courant d’un WAHL W40 importé dans la province du Hainaut en 1957 , justement par l’importateur André MOTTE-VALLEZ, à savoir un des deux seuls W40 à être importés en Belgique. C’est un tracteur comme le FENDT F40 avec moteur MWM KDW 415 à 3 cylindres et à 40Cv et avec boîte-pont ZF A17.

Jacques n’a pas répondu et sans doute aurait il ignoré tout sur le devenir de cet engin.

Mais par un pur hasard, précisément ce même tracteur au No de châssis 10763 était à vendre le mois de janvier dernier auprès de Piet VERSCHELDE, bien connu pour faire le commerce de vieux tracteurs en Flandre. (Cela vaut la peine de consulter Internet au sujet de ses ventes).

C’est un ami allemand qui avait l’intention de l’acheter, mais qui n’a pas pu se mettre d’accord sur le prix qui m’en a mis au courant et qui m’a cédé la priorité en quelque sorte. Et je me suis rué dessus sans déclaration de guerre à ma gentille épouse....

C’est l’intervention d’un commando d’agents secrets qui a fait que dans la grange de mes parents il se trouve à présent, parmi mes autres WAHL, un WAHL clandestin…

Tous les jours j’attends le début d’une guerre froide…

Un seul clandestin étant suffisant, j’ai dû céder la priorité à mon ami allemand pour ce beau vigneron. Par ailleurs je le lui devais tout autant.

Ce clandestin en plus, est difficile à dissimuler. Le voici à côté de mon WAHL W15 monocylindre :


WAHL  - Page 12 11040805042070752

WAHL  - Page 12 110408050600639024

WAHL  - Page 12 110408050852931976



La largeur minimale dépasse 2 mètres:


WAHL  - Page 12 110408051044351107


La plaquette du constructeur:

WAHL  - Page 12 11040805120723406


et une plaquette fixée par l'importateur, petite attention qui renseigne aussi sur les lubrifiants conseillés:



WAHL  - Page 12 110408051549917304

Ma nouvelle acquistion démarre bien, fait assez de fumée, a une fuite d'eau au niveau de la pompe à eau, enfin il reste un peu de boulot.... c'est certain..

Son premier propriétaire, un agriculeur octogénaire de la région de Ciney m'a dit que ce tracteur n'avait pas tourné beaucoup , qu'il avait servi à exploiter une ferme de 25 ha.

Je ne comprends pas comment en 1957 on pouvait acheter un tracteur aussi puissant pour l'époque , mais sans relevage...

Mais peu importe ,ce tracteur fait mon bonheur, en catimini je dois préciser...


Salut à tous !

François


wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 8/4/2011, 17:58

Bonjour !
Sacré François !!!!!! WAHL  - Page 12 11945

moi....j'ai moins de culot que toi !!!! :siffle:
je n'ai encore rien acheté en cachette de ma femme ! :bizarre:

et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque !!!!!! :non:

Il est vraiment magnifique !!!!! WAHL  - Page 12 Good1
mais pour le cacher ,ce serait peut-être plus facile avec le ....vigneron !!!! WAHL  - Page 12 Haha

quoique....Avec sa peinture orange au lmilieu des verts , ça se voit comme un nez sur la figure !!!! WAHL  - Page 12 Glare

au fait , François, si tu as des regrets, il est toujours à vendre , ce vigneron WAHL  - Page 12 Biggrin

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par pierre67 8/4/2011, 19:07

Salut François,JP,et tous,
wahl-waehler a écrit:Tous les jours j’attends le début d’une guerre froide…


Ce clandestin en plus, est difficile à dissimuler. Le voici à côté de mon WAHL W15 monocylindre :

WAHL  - Page 12 110408050852931976

Mais peu importe ,ce tracteur fait mon bonheur, en catimini je dois préciser...


J-Pierre,
Tu vois ,acheter une "ferraille" sans l'avale de sa moitier,n'est pas toujours un drame,Francois en est la preuve,il est encore en etat d'etres parmis nous WAHL  - Page 12 Haha
Courage JP,lance toi.....(si ça se passe mal t'as cas dire que c'est nous qui t'avons infuancé,je dis ça ,je suis a des centaines de KM de nimes WAHL  - Page 12 Biggrin )

François,
Rassure ton petit Wahl,il doit etres terroriser de se trouver du jour au lendemain a côté d'un monstre WAHL  - Page 12 11945

J'etais un peu inquiet ,ne voyant pas de reaction de ta part apres mon message avec le vigneron,mais je suis rassuré,l'histoire de ton "clandestin" me plait bien WAHL  - Page 12 974250

La collection se complete!

La chappe arriere a etage m'intrigue,elle est peut courant en usage agricole ,mais plus frequent en usage industrielle(tirer des wagonnets,des avions,etc,) WAHL  - Page 12 548305 Et puis elle limite l'usage de la prise de force,même si elle est demontable en retirant les 2 boulons.Mais ont devine la chappe d'origine juste derriere

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty TRACTEURS WAHL

Message par wahl-waehler 14/4/2011, 15:52

Salut les amis.

Jean-Pierre,

Quant au vigneron WAHL orange, en fait il ne devrait plus être à vendre, car mon ami allemand Danny L. a déjà payé des arrhes pour le réserver et il compte aller le chercher au mois de mai…

Par ailleurs question envie , j’ai toujours envie de posséder un WAHL vigneron..

Toujours question envie, tu as avoué avoir eu envie de maintes fois d’acheter quelque chose
malgré le désaccord de ton épouse. Mais , Jean-Pierre, aurais tu oublié ton instruction religieuse où il est dit textuellement que « avoir envie de la femme du voisin est un péché mortel au même titre que se taper la femme du voisin ». Donc tu n’iras pas au paradis, mais moi bien , car et tu ne le croiras pas , j’ai été blanchi entre-temps….

Figures-toi que ma sœur aînée qui déjà durant notre enfance surveillait tous mes pas, toujours soucieuse de me guider sur le droit chemin et qui aujourd’hui encore quand je lui ai rendu visite et que je pars de chez elle, m’exhorte de bien mettre ma ceinture de sécurité et de ne pas aller trop vite…s’est fait des soucis à mon égard. Ne supportant pas le fait de savoir que j’avais acquis un tracteur sans que ma femme soit au courant,elle a pris les choses en mains.Elle m’a fait un virement d’un montant égal au prix du tracteur…C’est dire en fait qu’elle m’a fait cadeau de ce tracteur et un cadeau cela ne se refuse pas…
Mais maintenant je n’ose pas dire à ma femme que ma soeur m’a fait cadeau d’un tracteur, car j’ai peur qu’elle ne voie clair dans ce petit jeu…

Et toi

Pierre,

Toi non plus tu n’iras pas au paradis, car tu as incité ce brave Jean-Pierre à faire comme moi et à oser acheter un tracteur sans l’accord de sa « moitié ». Cela me fait penser aux tentations mises en scène par Satan pour amener les fidèles à s’écarter du droit chemin…Mais tu bénéficies de circonstances atténuantes car tu as essayé de minimiser mon écart à moi, qui n’en est plus un ( !!) d’achat d’une ferraille simplement…

Mais Jean-Pierre et Pierre,

Soyez rassurés. Plus tard avec et à cause de mon intégrité sans pareil , quand je serai assis à la droite du seigneur, je tenterai d’alléger votre sort en touchant un mot au patron…Après tout je ne pourrai jamais tolérer que des « vieilles soupapes » grillent en enfer...




Quant au W40 , la chape à étages multiples, n'est sans doute pas d'origine car elle n'est pas mentionnée sur le bulletin de livraison posté à la page 15.

et puis j'ai deux questions qui s'adressent aux experts en FENDT, DEULIWAG, RITSCHER etc oùont été montées les mèmes combinaisons de Moteur MWM KDW 415 D avec Boîte ZF A17:

La pompe à eau présente sur mon WAHL W40 une plaque rectangulaire à boutonnières aux quatre coins. Il me semble que ce n'est pas d'origine mêmesi éventuellement cela présente une commodité pour fixer divers accessoires comme pompe hydraulique, compresseur etc.

WAHL  - Page 12 110414031531936101

Ma seule information à ce sujet consiste à comparer avec la photo d'une épave en Argentine, faite lors d'un voyage avec la célèbre Cie aérienne INT-AIR-NET et qui montre un MWM tricylindre où cette plaque rectangulaire n'est paa présente.Ce moteurest de 1954 comme le montre la plaquette...

WAHL  - Page 12 110414032127348934


WAHL  - Page 12 110414032206558198


WAHL  - Page 12 110414032300612738


Du reste j'ignore la marque de ce tracteur qui pourtant semble avoir été écoulé en plusieurs exemplaires
en Argentine, vu que chez MWM on s'était donné la peine de confectionner expès des plaquettes en espagnol..Jiai pensé à un DEULIEWAG, mais pourtant sa production aurait été arrêtée en 1952 déja...

Mon autre question concerne la pièce de jonction entre le moteur et la cloched'embrayage. Elle ne semble pas présente sur l'épave en Argentine... Donc qui pourrait me renseigner?

WAHL  - Page 12 110414035113558206

Bonne chance à tous!


François
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par pierre67 14/4/2011, 23:18

Salut François,

wahl-waehler a écrit:

Soyez rassurés. Plus tard avec et à cause de mon intégrité sans pareil , quand je serai assis à la droite du seigneur, je tenterai d’alléger votre sort en touchant un mot au patron…Après tout je ne pourrai jamais tolérer que des « vieilles soupapes » grillent en enfer...

François

Me voila bien rassuré WAHL  - Page 12 547875 merci

Pour ce qui est de la fameuse entretoise entre le moteur et le pont,elle est ,je pense là uniquement pour augmenter le volume de la cloche d'embrayage et non pour adapter les fixations du moteur sur celles du pont car les vis de fixation sont au même nombre et au même endroit,d'ailleurs les vis traversent, on le voit bien, l'entretoise pour se visser dans la cloche côté moteur.
Mais pourquoi augmenter ce volume?,peut etres simplement pour avoir suffisament de place pour le volant moteur et son embrayage...

Pour exemple,une photo du même pont mais sur un moteur Vendeuvre(avec un volant moteur et un embrayage bien sur diffèrent),sans l'entretoise,mais on voit bien que la cloche côté moteur (avec les nervures et le bossage pour le demarreur)est plus profonde que celle du moteur MWM qui est casi plate...
WAHL  - Page 12 009_310

Je pense que l'entretoise se trouve aussi sur l'epave en photo, on peut deviner un espace entre la cloche d'embrayge du moteur que l'on distingue et le debut de la cloche du pont qui commence un peut plus loin a l'endroit du bossage caractéristique avec les 2 taraudages que l'on voit aussi en avant de l'axe de pedale d'embrayage

(Je te remercie pour les copies de docs WAHL  - Page 12 547875 )

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 15/4/2011, 20:46

Bonsoir tous les deux !!!!

je ne sais pas si je dois être rassuré... WAHL  - Page 12 11945
mais j'avoue ne pas avoir eu l'idée de faire payer à ma frangine l'objet de ma convoitise WAHL  - Page 12 Blink

en fait j'aurais jamais cru que ça marche !!!! WAHL  - Page 12 Biggrin

Question entretoise, je vais peut-être dire une bêtise....mais ton Wahl a un embrayage double effet ????? study

(Kiss cool inside !!!)

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Tracteurs WAHL quesaco ????

Message par wahl-waehler 18/4/2011, 16:32

Salut les amis,

L’épave en Argentine avec moteur MWM KDW 415 D est sans doute celle d’un tracteur PRIMUS, dont les exemplaires à 40 Cv et à 60 Cv, ont presque tous été exportés en Argentine. Je m’étais laissé induire en erreur par la peinture quand j’ai pensé à la marque DEULIEWAG.

Salut Pierre et Jean-Pierre,

Vous êtes formidables !

Pierre , d’abord tu emploies les termes techniques appropriés, puis tu raisonnes en toute logique la cause de cette augmentation du volume de la cloche d’embrayage et tu as entièrement raison , cette entretoise sert à cela. En lisant ton post je me suis même demandé si tu n’étais pas homme du métier ..,et

Jean-Pierre , d’une façon tout à fait candide tu te demandes si mon W40 par hasard n’ aurait pas d’embrayage double effet…

Et donc samedi passé je me suis rendu , en cachette , bien sûr, dans la grange de mes parents pour contrôler l’embrayage de ce tracteur qu’en fait je connais si peu encore, pour constater effectivement la présence d’un embrayage à double effet, pour lequel on nécessite évidemment un volume de cloche plus grand.

Donc chapeau pour vous deux !

L’entretoise en question se trouve déjà sur le seul W40 livré au Luxembourg en 1952, que j’ai pu voir et photographier il y a une dizaine d’années, quand il était remisé encore bien au calme.

WAHL  - Page 12 11041804183180833


WAHL  - Page 12 1104180419276725



Il s’agit du numéro de châssis 10713 de 1952.
Le mien porte le no de châssis 10763 de 1957, le dernier de la série.

En calculant la cadence de production, 50 unités en 5 ans…Mais sur les 109 exemplaires construits au total une bonne centaine a été construite entre 1951 et 1955.


Ce W40 de 1952 présente encore la grille de calandre d'origine, à savoir une grille a losanges en métal déployé à mailles de 43mm x 13 mm. Sur le mien , un des propriétaires antérieurs , qui a restauré le capot , a eu recours à une autre grille, mais il a été gentille de ne pas la souder, en attendant de trouver le format original:


WAHL  - Page 12 110418042522400584


Il me manque aussi le sigle en lettres en relief à fixer sur le capot. J'ai tenté d'en refaire un comme j'ai confectionné celui sur mon W15, ci contre sur la photo de mon avatar.

Je m'étais servi d'une moule en plâtre et d'un mastic utilisé en débosselage de carrosserie automobile. Cette fois-là, j'avais réussi du premier coup...


WAHL  - Page 12 110418043112412492


Je dois vous faire une confidence...Cette fois je n'ai pas réussi du premier coup...Le moule se trouve déja dans la poubelle. Mais ne perdons pas patience...


Salut les amis!


François
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 19/4/2011, 21:49

Salut François !

Tu devrais planquer ton APN....parce que si ta chère et tendre découvre le poteau rose ... :youpi:

Je voulais dire le "pot aux roses" !!!! WAHL  - Page 12 11945

tu vas passer un mauvais 1/4 d'heure ! WAHL  - Page 12 Sad

et si tu te justifies en disant que tu vas voir des cloches (d'embrayage)
elle va croire que tu la prends elle-même pour une cloche WAHL  - Page 12 Biggrin
ou bien que Pâques est déjà là , qu'il faut marcher sur des oeufs...toussa !!!! WAHL  - Page 12 Haha

Certains quittent en douce le domicile pour aller courrir la gueuse lol!
d'autre pour aller au comptoir du bistrot du coin.... WAHL  - Page 12 Ml
et toi, tu te caches pour aller voir un tracteur ..... bounce1

Sacré François!!!


a+
JP de NIMES





GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par Invité 19/4/2011, 22:27

Bonsoir,
En regardant toutes ces photos aussi belles les unes que les autres,je me suis aperçu de quelque chose !!!! (à quoi serve ces barres d'attelage accrochées parfaitement sous le tracteur.....,,,????? d'origine ou ??? déja à la manif de Bar sur aube , il y avait un bolinder et puis je ne sais plus mais bien 2 ou 3 tracteur avec des barres
merci de vos suggestions WAHL  - Page 12 502276
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Tracteurs WAHL quesaco????

Message par wahl-waehler 22/4/2011, 16:27

Salut tout le monde ,

Jean-Pierre,

Un peu d’indulgence à mon égard s’il te plait. Je me cache pour aller voir un tracteur, c’est vrai peut-être , mais tout de même ce n’est pas n’importe quel tracteur. C’est le tracteur dont mon père m’avait parlé à la fin des années ’50, dont je me suis mis à rêver tout de suite et dont j’étais tombé amoureux sans jamais l’avoir vu. Il a fallu attendre une quarantaine d’années pour le voir sur un prospectus et puis deux ou trois ans plus tard j’en ai vu un en vrai , le seul qui était venu au Luxembourg , celui que je vous ai montré un peu plus haut.
Je suis tout heureux d’en posséder un moi-même maintenant et je serais capable de faire toutes sortes de folies par exemple rien que pour entendre le son inoubliable de cet engin.

D’ailleurs si quelqu’un a envie d’entendre son son, je mettrai un lien sur la homepage des amis des tracteurs RöHR. On peut y écouter les sons de plusieurs tracteurs . celui qui correspond à mon W40 est celui du RöHR R40, démarrage , ralenti et conduite..


http://www.roehr-schlepper.de/ROEHRZul/page185.htm


Bonjour Le Glups,

Tu te demandes à quoi peuvent servir les barres d’attelage ou les barres de remorquages fixées sous d’aucuns tracteurs que tu as vus en photo sur le forum ou par exemple lors d’un rassemblement à Bar sur Aube.
Je pense que je ne te choquerai pas en te confiant qu’elles servent à remorquer..

Dans mon cas par exemple , si sous certains de mes tracteurs j’emporte une barre de remorquage, c’est parce lors de mes sorties je suis fréquemment tombé sur des ZETOR en panne au bord de la route et que généreusement j’ai pu remorquer jusqu’à leur bercail. Le ZETOR que je préfère remorquer évidemment est le 5511…

C’est une boutade évidemment, si j’emporte une barre sous un tracteur , c’est parce que je suis entièrement conscient qu’il s’agit d’un vieux tracteur qui d'un jour à l’autre peut tomber en panne facilement. Autant emporter alors de quoi se faire remorquer. Mes tracteurs n’ont pas été restaurés au point de ne jamais risquer d’avoir des avaries…

Mais ta question je l’ai mal comprise peut-être. En voyant cet énorme BOLLINDER-MUNKTELL…



WAHL  - Page 12 110422042949335185



tu…t’es demandé éventuellement à quoi pourra lui servir cette barre finalement, s’il la transporte sous sa panse, et si par malheur il s’enlise jusque sous les aisselles…

C’est pour ce cas là que les suggestions seront les bienvenues !
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Tracteurs WAHL

Message par wahl-waehler 22/4/2011, 17:55



..... et j'oublie de vous souhaiter à tous de joyeuses Pâques!

Mais qu'est ce qui a bien ou me faire songer à ce gazogène allemand tout à coup:



WAHL  - Page 12 110422055946144157



François
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 22/4/2011, 19:07

Salut François!

Il est bien beau ton oeuf de Pâques WAHL  - Page 12 974250

quant au bruit de ton amour caché, il me plaît bien aussi !!!! WAHL  - Page 12 0039

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Tracteurs WAHL et anniversaire GORDINI

Message par wahl-waehler 18/3/2012, 02:06

Salut les amis!

Je vous ai négligés , mais cela va changer sous peu, quand j'aurai ma retraite.

Là je fais une brève apparition pour souhaiter un bon anniversire à Jean-Pierre , ce modérateur de tous les tonnerres et j'en profite pour vous montrer ce qu'est devenu mon WAHL W40. La photo date de l'été 2011 quand avec mon W46/A15, j'ai trainé le W40 de la grange de mes parents chez moi dans l'intention de m'y consacrer corps et âme , où toutefois ,faute de temps, je n'ai guère avancé dans la restauration depuis. La pompe à eau a toujours sa fuite par exemple...


WAHL  - Page 12 120318015832155182

Salut à tous et pour ceux qui s'y seraient attendus impatiemment éventuellement... il n'y a pas eu de déclenchement de guerre froide et ni de guerre non plus. C'est la diplomatie et la ruse qui finalement ont pu mener les choses à bien...


François
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 18/3/2012, 09:34

MERCI François d'avoir pensé à moi !!!! ami
je reconnais bien là un vrai ami ! WAHL  - Page 12 502276
je suis content d'apprendre que tu seras bientôt retraité ! (plus que 5 ans pour moi !!!) :youpi:
je suis content aussi que tu aies fait accepter le nouveau à ta chère et tendre !!! WAHL  - Page 12 Biggrin

il sera magnifique quand tu lui auras accordé un peu de ton temps !
a bientôt donc !
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 23/2/2013, 18:09

bonsoir!

François ta présence et ta prose me manquent !!!! :non:
Es-tu à la retraite ...? es-tu parti outre Atlantique voir si les Wahl sont roses ??? :youpi:

Et ce Vigneron...est-il restauré ? :siffle:

WAHL  - Page 12 Captur55

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty wahl quesaco ????

Message par wahl-waehler 18/3/2013, 02:36

Salut Jean-Pierre et salut tous les amis,

Jean-Pierre , tu pensais bien faire en tentant de me réveiller , mais de toute façon je me serais réveillé pour ton anniversaire. La preuve, c'est aujourd'hui même et comme je suis fort matinal je suis sans doute un des premiers à te souhaiter tout le bonheur du monde pour tes 58 ans. Donc bientôt la retraite pour toi aussi. Moi-même ,je suis à la retraite depuis 6 mois et je n'ai pas trouvé le temps encore de souffler. Je n'ai pas eu l'occasion encore de terminer la restauration de mon W40, mais tout de même il se présente un peu mieux maintenant:

WAHL  - Page 12 130318014713542888

WAHL  - Page 12 130318015007533607

En plus il roule bien maintenant, j'ai pu le présenter avec mes autres WAHL au rassemblement dans mon village en septembre 2012:

WAHL  - Page 12 130318020156799992


Quant au WAHL vigneron dont tu as inséré une photo, il appartient à mon ami Danny L. de Trêves. Il avait déniché ce tracteur au centre de la France. Aux dernières nouvelles ce vigneron trés rare n'est pas retauré encore.



En 2012 dans plusieurs magazines allemands et sur Internet on offrait au Nord de l'Italie un WAHL W40 , dont voici des photos:

WAHL  - Page 12 130318021233928104

WAHL  - Page 12 130318021557347558

En analysant longuement ces photos ,j'ai découvert que l'ensemble boîte-pont n'est pas original et en feuilletant les livres de Wiliam Dozza, j'ai trouvé des images de tracteurs LAMBORGHINI des années 50 présentant des ponts analogues. D'ailleurs il y avait aussi un LAMBORGHINI de 40 Cv avec moteur MWM KDW 415 D comme sur le WAHL W40. J'en ai conclu que pour arriver à ce W40 quelqu'un avait dû s'amuser à assembler le devant d'un vrai W40 et l'arrière d'un Lamborghini...
Entretemps les annonces de ce tracteur ont disparu.

En effectuant ces recherches sur les tracteurs LAMBORGHINI, j'ai découvert sur le net une publicité trés étrange des tracteurs LAMBORGHINI. On dirait que le tracteur LAMBORGHINI en soi n'est qu'un détail...

Jean-Pierre à présent j'arrive à m'expliquer ton faible pour les tracteurs LAMBORGHINI. Aussi je t'offre cette publicité pour ton anniversaire...

WAHL  - Page 12 130318023203270177

Bonne journée à tous et à bientôt!


François
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 12 Empty Re: WAHL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum