widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

WAHL

+22
Wahl-Balingen
Rauch Jonathan
Francis van der Linden
alfou
Jacques Beausoir
luchin
jfk311
domino35
Pierre-du-pays-de-bray
duval26
Normag-Uli
manuelf265d
JD 67
larue57
stéphane
Gilles81
Enya 21X
wahl-waehler
ben-barca
L'Auvergnat
pierre67
GORDINI 07
26 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par JD 67 Mer 10 Fév - 18:50

salut l'usine n'étais pas très grande en faite comparé a d'autre comme lanz a mannheim ou deutz a cologne
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty recherche piece

Message par luchin Lun 22 Mar - 21:39

salut a tous j ai 1 tracteur wahl w17 et je recherche 1 pignon sortie pompe hydrolique dans une matiere un peu special on dirais du plastique merci d avance

luchin
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 Mar 23 Mar - 21:45

Bonsoir LUCHIN et bienvenue au pays des WAHL !!!!! cheers

ton pignon, ce serait peut-être du celoron
(je ne me rapelle plus très bien du nom...il faut que je cherche parce que les constructeurs automobiles ont utilisé ce genre de matériau pour qu'il y ait moins de bruit)

Envoies-nous des photos de ton tracteur ! WAHL  - Page 11 Fender34
Dis-nous où tu l'as acheté (et son histoire si tu la connais)
ça nous fera un grand plaisir de voir que ce sujet est toujours d'actualité lol!

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty bonsoir merci

Message par luchin Mar 23 Mar - 21:56

j ai ce tracteur depuis 20ans que j ai eu de mon grand pere j ai pas mal travailler avec c est 1 super petit tracteur aec une tres bonne mecanique je fais les photos des que possible

luchin
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty tracteurs WAHL

Message par wahl-waehler Mer 14 Avr - 18:13

Je m'étais absenté un peu du forum...Aussi suis-je heureux de vous retrouver tous,

Salut Jean-Pierre, modérateur modèle,
Salut tous les amis, et
Salut le nouveau venu Luchin,

Luchin, il va sans dire que je suis des plus impatients à voir ton WAHL W17, ne nous fais pas tellement attendre...On fera tout pour te donner un sérieux coup de main pour la réparation de ton exemplaire. Comme tu es Alsacien , je suppose que ton WAHL a été importé par les établissements HERMGES de Strasbourg ?


Je viens de courir le risque de me faire provoquer en duel, par ma femme. Elle me laisserait le choix des armes, je serais encore fort embarerassé pour trouver une discipline dans laquelle je pourrais la battre...


Il faut savoir qu'il fut un temps où j' hébergeais 3 de mes tracteurs WAHL dans le garage de ma femme, elle n'avait pas de voiture à cette époque.

Ce garage n'est pas bien grand, car je n'arrive pas à y stationner ma Vel Satis...Et pourtant en serrant les WAHL, j'en faisais entrer trois...


WAHL  - Page 11 100414060043954218



Quand ma femme s'est équipée d'une voiture de nouveau, il fallait que mes tracteurs déguerpissent et par ailleurs elle m'a fait comprendre que des tracteurs j'en avais assez et qu'il fallait plus que je ne m'en procure d'autre , sinon elle aurait droit ,elle ,à autant des chevaux de selle...

Je me suis rangé tout de suite, mais cela ne m'empêche pas de me faire tenter quelquefois et même de faillir succomber à la tentation.

En effet en février on m'a offert un WAHL.. un W17 de 1957 de 18 Cv et tout à fait en bon état. Il appartient à un viticulteur de la Moselle luxembourgeoise, aussi est -il équipé d'un treuil latéral et n'a -t-il pas connu les enfers qu'en général connaissent les tracteurs au service de l'agriculture. Le capot n'est pas défoncé et les ailes ne sont pas tordues. Un tracteur de rêve pour un restaurateur. Le voici:


WAHL  - Page 11 100414052738599112


Il va sans dire que j'étais fort tenté, je projetais même de l'acquérir pour ensuite le mêler en cachette parmi mes autres WAHL, confiant que me femme n'irait jamais contrôler le nombre total de mes tracteurs.


Mais le prix que demandent les propriétaires ne me convient pas. 2500 Euros pour le tracteur avec divers équipements de viticulture, comme charrue pour traction directe et charrue pour traction par treuil, etc.


Je ne suis même pas certain d'obtenir 2500 Euros pour un de mes WAHL restaurés ! Moi j'avais offert 1000 Euros , estimant encore que mon offre était tout à fait honnête...


En tout cas je me suis désisté, je n'ai donc pas affronté le sort incertain d'un duel avec ma si gentille épouse.

Mais avis aux amateurs, pas pour le duel évidemment, mais bien pour le W17 et désireux d'entrer dans le club des proprios de tracteur WAHL.


WAHL  - Page 11 100414060508709862


(La boîte d'allumettes n'a strictement rien à voir, elle ne sert que de support...)

Donc les amateurs, contactez-moi par message privé , je transmettrai le message aux propriétaires. D'ailleurs dans le prochain numéro du magazine allemand SCHLEPPERPOST, une annonce pour ce tracteur sera insérée aussi.


Et puis un ami vient de me signaler qu'il a déniché un WAHL W46/A15 de 1951 (28 CV), mais veut le revendre. Si je ne succombe pas après l'avoir vu , je vous transmettrai les coordonnées de cet ami. A suivre...


Bonsoir tout le monde!


François
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par domino35 Mer 14 Avr - 20:27

Salut François,

Content de te lire de nouveau. J'ai une petite idée pour résoudre ton problème.

1- Tu vends ta Renault;
2- Tu équipes un de tes Wahl d'une cabine pour t'en faire un véhicule confortable au quotidien;
3- Tu achètes autant de Wahl que tu veux.

Et surtout, surtout tu ne parles pas de moi à ta femme.

A+
Dom
domino35
domino35
Résident permanent

Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 Mer 14 Avr - 20:57

bonsoir François !WAHL  - Page 11 547875

Quel plaisir de te revoir parmi nous !WAHL  - Page 11 Bounce

il est bien beau ce petit Wahl !WAHL  - Page 11 0039
il a même son manillon d'origine !!!

tu n'aurais pas des photos du treuil ?WAHL  - Page 11 148283

il me plairait bien de faire partie du club des propriétaires de WAHL....
MAIS (eh oui ! il y a un "mais")j'ai la même femme que toi !!!
Etonnant n'est-ce pas ???WAHL  - Page 11 Icon_pale

Si j'achète encore quelque ferraille....elle prend un chien supplémentaire .
Nous en avons déjà 2 !!!WAHL  - Page 11 Icon_redface

Je ne sais d'ailleurs pas comment lui annoncer que je vais acheter bientôt un motoculteur.....WAHL  - Page 11 Icon_bounce

en fait, il suivra le reste de mes acquisitions que je stationne dans la ferme de mes parents à 200 kms d'ici WAHL  - Page 11 Drunken_smilie

dis-moi François, toujours pas de nouvelles du WAHL vigneron qui nous a permis de dialoguer ici WAHL  - Page 11 Confused

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Tracteurs WAHL

Message par wahl-waehler Jeu 15 Avr - 17:25

Salut tout le monde,

Salut sacré Domino,

Tu ne serais pas un tout petit couard sur les bords? Sache que ma femme n'est pas un dragon , que du contraire. Mais j'ai beau ne pas parler de toi à ma femme, elle saura tout de suite que ce n'aura pu être que ce sacré Domino pour me souffler des idées pareilles : libérer mon garage à moi pour y faire entrer des tracteurs WAHL...
Sais-tu finalement ce que je vais faire pour avoir de la place, Domino, je vais vendre la voiture de ma femme et je lui dirai que c'est toi et toi seul qui m'a mis cette idée en tête...



Salut Jean-Pierre, modérateur de mon coeur,

Cela me plairait beaucoup de te savoir dans le club des détenteurs de tracteurs WAHL. Tu devrais te renseigner auprès de Domino, il n'est jamais à cout d'idées pour en venir à bout avec les femmes des autres. Quant à la sienne, je me demande comment il s'en tire, car forcément elle est une "Domina", sans nul doute...

Je vais poster une photo du treuil monté à droite du WAHL W17, mais elle est plutôt râtée. Ce treuil est actionné par la prise de force à l'arrière du tracteur mais pourtant le systême d'engrenage se pronlonge par une nouvelle sortie de prise de force, si bien qu'elle reste disponible même quand le treuil est monté.



WAHL  - Page 11 1004150458539880



Il n'y a pas de relevage sur ce W17 et pas de pompe hydraulique non plus. Il démarre au quart de tour pour ronronner tranquillement, un bijou quoi !


Quant au WAHL vigneron photografié du côté de Séte ou de Mèze, dans le Sud de la France et dont tu as posté les photos pour entamer le présent sujet, je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Celui qui a fait les photos s'appelle apparemment Frankie Franck, est originaire de Mèze, est conducteur de poids lourd, possède des chevaux et un poulailler, et a restauré une SIMCA Aronde...Je l'ai contacté plusieurs fois par email. Il m'a répondu que je devais avoir de la patience, car selon lui "dans le Midi rien ne va vraiment vite ... ". Mais il m'avait promis de me communiquer le coordonnées du propriétaire qu'il connait bien, mais ne l'a jamais fait malgré plusieurs rappels de ma part.

Mais j'espère toujours avoir des échos de ce tracteur singulier, tout comme j'espère avoir des nouvelles du W17 de notre ami Luchin, ( année de construction, No de châssis , etc...)


A bientôt mes amis!


François
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 Ven 16 Avr - 21:10

wahl-waehler a écrit:

Salut Jean-Pierre, modérateur de mon coeur,


Ou là là là là !!!! on ne s'emballe pas !!!WAHL  - Page 11 Nono
je préfère encore ma femme qu'un barbu !!!WAHL  - Page 11 Biggrin


Cela me plairait beaucoup de te savoir dans le club des détenteurs de tracteurs WAHL. Tu devrais te renseigner auprès de Domino, il n'est jamais à cout d'idées pour en venir à bout avec les femmes des autres. Quant à la sienne, je me demande comment il s'en tire, car forcément elle est une "Domina", sans nul doute...

Je vais poster une photo du treuil monté à droite du WAHL W17, mais elle est plutôt râtée. Ce treuil est actionné par la prise de force à l'arrière du tracteur mais pourtant le systême d'engrenage se pronlonge par une nouvelle sortie de prise de force, si bien qu'elle reste disponible même quand le treuil est monté.




Trés étonnant ce montage !!!!


Il n'y a pas de relevage sur ce W17 et pas de pompe hydraulique non plus. Il démarre au quart de tour pour ronronner tranquillement, un bijou quoi !


Quant au WAHL vigneron photografié du côté de Séte ou de Mèze, dans le Sud de la France et dont tu as posté les photos pour entamer le présent sujet, je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Celui qui a fait les photos s'appelle apparemment Frankie Franck, est originaire de Mèze, est conducteur de poids lourd, possède des chevaux et un poulailler, et a restauré une SIMCA Aronde...Je l'ai contacté plusieurs fois par email. Il m'a répondu que je devais avoir de la patience, car selon lui "dans le Midi rien ne va vraiment vite ... ". Mais il m'avait promis de me communiquer le coordonnées du propriétaire qu'il connait bien, mais ne l'a jamais fait malgré plusieurs rappels de ma part.

Tu es tombé sur le pire des méditerrannéens....WAHL  - Page 11 Lol
a+
JP de NIMES

GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty salut tous le monde

Message par luchin Ven 16 Avr - 21:33

pouvez vous me dire la marche a suivre pour publier les photos sur votre site merci

luchin
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par domino35 Ven 16 Avr - 21:55

Salut François,


wahl-waehler a écrit:
"Sache que ma femme n'est pas un dragon"

Dans ce cas, pas de soucis, tu peux dire à ta femme d'où vient l'idée. Tu peux même l'embrasser de ma part. Tu vois jusqu'où va témérité. WAHL  - Page 11 Bye WAHL  - Page 11 Icon_biggrin

Fin du HS

A+
Dom
domino35
domino35
Résident permanent

Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty tracteurs WAHL

Message par wahl-waehler Lun 10 Mai - 17:36

Salut les amis,

Je viens de recevoir un arrivage tout frais d'Alsace. En fait notre ami Luchin m'a transmis des photos de son tracteur WAHL W17...les voici:


WAHL  - Page 11 10051005031351004



WAHL  - Page 11 10051005035871181



WAHL  - Page 11 10051005035871181



WAHL  - Page 11 100510050500293522



WAHL  - Page 11 100510050542517599




Bravo Luchin, tu possèdes un exemplaire qui a de la gueule, avec son bâti frontal et les phares montés "à la SIFT". Mais ce bâti frontal rouge, il sert à quoi au juste ? pour mieux passer sous des arbustes? Est ce qu'il peut être descendu à terre pour avancer comme un traîneau dans la neige pour éviter le reepage ?

Tu vas nous l'expliquer Luchin , comme tu vas nous indiquer l'année de construction et le numèro de châssis de ton W17.


Je vous avais parlé d'un W17 à vendre à la Moselle luxembourgeoise, pour lequel j'étais prêt à donner 1000 Euros., tout en risquant de me faire abattre par ma gentille épouse. Et bien il a été vendu au prix demandé , à savoir 2500 Euros, à une personne possédant un W22, en pièces détachées...


Et puis je vous avais parlé d'un WAHL W46/A15 qu'un ami avait déniché au Luxembourg , que je devais aller voir tout en risquant de me laisser tenter. J'ai traîné trop, ce tracteur était vendu au bout de quelques jours. Je suis allé le voir chez son nouveau propriétaire , un jeune fervent de 20 ans qui a déja restauré un STEYR, un EICHER , un ALLGEIER etc:


WAHL  - Page 11 100510052448502207


WAHL  - Page 11 100510052837381488


WAHL  - Page 11 100510052935892128



Dorénavant je ne serai donc plus le seul à posséder un W46/A15 au Luxembourg. Ce jeune Dennys S. va me faire de la concurrence, car figurez-vous ce que j'ai trouvé comme autre vieille connaissance parmi ses tracteurs, le W17 qui était à vendre en Belgique, l'été dernier, et dont Jean-Pierre a parlé à la page 1 de ce sujet...

A bientôt les amis!

François
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 Lun 10 Mai - 21:07

Bonsoir François !

C'est toujours un plaisir de lire tes messages !WAHL  - Page 11 Icon_king
toujours bien documentés et accompagnés de belles photosWAHL  - Page 11 0039

....De la concurrence ? PETITE CONCURRENCE! si j'ai bien compté le score est de 6 à 2....tu es donc toujours avec une grande avance sur les autres!

Finalement il ne te manque que le petit vigneron qui se dore au soleil du MidiWAHL  - Page 11 LolWAHL  - Page 11 0008

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty tracteurs wahl

Message par wahl-waehler Ven 14 Mai - 17:47

Bonsoir tout le monde et surtout Jean-Pierre,

Tu veux me narguer en me disant que finalement il ne me manquerait plus que le petit WAHL vigneron "se dorant au soleil du midi"?

Quelle triste histoire . J'ai perdu le contact avec ce fameux Franky qui a fait les photos de ce tracteur et qui en connait le proprio. Par email Frankie m'avait promis de toucher un mot au proprio pour lui demander si ce tracteur n'était pas à vendre. En fait moi j''avais simplement demandé à connaître les caractéristiques de ce modèle. Et puis plus de nouvelles du tout et dernièrement j'ai constaté qu'il faut croire que l'adresse email frankyfranky@hotmail.com que j'avais puisé dans un autre forum, n'existe plus...


Sur google earth j'avais commencé à scruter le région de Sète, systématiquement ,à la recherche de ce petit vigneron. Si je n'avais pas perdu patience , j'aurais fini par le retouver, certainement. J'ai survolé la région de Manduel aussi, à cette occasion ,. et j'ai plané un peu au-dessus. A propos j'ai pu y distinguer une Peugeot en déplacement avec une remorque chargée d'un moteur BERNARD et je me suis dit :"C'est sûrement Jean-Pierre, le dévoué modérateur des vieilles soupapes..."


Depuis plus de 20 ans , chaque année, je traverse le Gard et l'Hérault, au mois de Juin, pour me rendre en Espagne. Cette année-ci je vais scruter les paysages le long de l'autoroute pour apercevoir le petit WAHL, sans beaucoup d'espoir je dois dire, et puis il ne me restera plus qu'à faire une grande croix dessus.

Un WAHL est en fait une rareté, et un WAHL à voie étroite l'est à plus forte raison. Les plus grands connaisseurs de WAHL, en Allemagne , ignorent l'existence d'un WAHL vigneron.

Il se peut bien sûr que ce WAHL soit le fruit d'une transformation artisanale, car on pouvait toujours se procurer un essieu avant à voie étroite et pour les boîtes ZF A5 et A8 des pièces de rechange étaient disponibles pour réduire la voie. Dans ce cas il s'agirait peut-être d'un véhicule unique et alors franchement: "Chapeau!"


A bientôt les amis!


François

PS j'ai omis d'insérer une des photos du W17 de Luchin, la voici:


WAHL  - Page 11 100514054613525197
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 Ven 14 Mai - 18:40

Bonsoir François!

Je suis désolé d'avoir remué le couteau dans la plaie WAHL  - Page 11 Icon_redface

Je dois bien avouer que tu as peu de chance de le voir en passant sur l'A9WAHL  - Page 11 Kopfschuettel
moi,je devrais en avoir plus puisque je vais dans toutes les Mairies de l'Hérault et donc j'emprunte les petites routes qui les relient entre elles....
Mais pas de WHAL en vue à ce jourWAHL  - Page 11 Icon_pale

C'est peut-être quand on ne le cherchera plus qu'on le trouvera....WAHL  - Page 11 Icon_bounce

Ah Google Eart !!! on ne peut rien lui cacher !WAHL  - Page 11 Icon_clown

A bientôt François et encore merci pour ta bonne humeur !WAHL  - Page 11 547875
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Tracteurs WAHL

Message par wahl-waehler Jeu 5 Aoû - 17:40

Bonjour les amis,
Bonjour Jean-Pierre, modérateur exemplaire,
Coucou Luchin, réveille-toi,

Par un beau matin en juin dernier, nous partìmes en vacances en Espagne, ma femme, mon fils et moi. Nous empruntâmes entres autres l'A9 et nous passâmes par le Gard et par l'Hérault...

Evidemment j'ai ouvert mes yeux pour scruter le paysage aux abords de l'autoroute , en espérant apercevoir ce fameux WAHL vigneron.

Jean-Pierre , je sais bien que mes chances étaient fort réduites, mais je ne me serais pas pardonné de ne pas l'avoir fait.

Au retour des vacances nous avons fait escale du côté de Montpellier , donc dans l'Hérault, et avant d'aller nous coucher, ma femme et moi avons fait une petite promenade dans la pinède derrière l'hôtel à Fabrègues.

Derrière la pinède, le paysage était défriché et on voyait ça et là des enclos , pour héberger des chevaux ou des brebis et puis divers enclos aussi où étaient rangées de vieilles machines, où il ya avait des dépòts de ferraille et je commençais à raconter à ma femme l'histoire du WAHL vigneron , qu'on avait photographié dans un enclos de ce genre dans ce même département peut-être,que ce sacré Jean-Pierre avait posté ces photos dans le forum, que ce WAHL était une rareté , que je n'osais pas en parler à mon ami Ulrich S. de Balingen de crainte de le voir se ruer vers le Sud de la France pour mettre tout en oeuvre pour acquérir ce tracteur...

Je n'ai même pas eu le temps de dire que moi aussi j'aimerais bien avoir ce tracteur, que ma femme me sortit: " mais tu va l'avoir ,toi , quand même!!!"

Je n'en revenais pas ! Pourquoi ce revirement brusque???...et elle m'expliqua..".oui, mais j'ai pensé que tu ne rajeunis pas après tout et j'ai bien senti que tu brûles de l'avoir, ce tracteur, et pourquoi ne devrais- je pas t'accorder ce plaisir pour ta retaîte qui approche à pas de géants...

Pendant un momemt je suis resté bouche bée et puis je me suis méfié. Je me suis posé plusieurs questions:

1) serait-ce par défi à l'égard de l'ami Ulrich?
2) serat-ce parce qu'elle aurait l'intention de s'acheter un autre cheval et qu'elle tenterait de préparer le terrain de cette façon?, ou,
3) serait-ce par ce que vraiment elle aurait l'intention de me faire plaisir?

Je voulais en avoir le coeur net et j'inventai: "Merci ma chérie, tu n'as pas idée à quel point je me retrouve soulagé, parce que figure toi que ,sans te prévenir, j'ai acheté ce vigneron il y a plusieurs mois déja et depuis tout ce temps je le cache dans la grange chez mes parents, et cela m'a procuré tant de remords, merci chérie, je t'adore, tu trouves toujours le chemein de mon coeur..."

Sur ce ,elle changea brusquement de mine, et encore c'est le moins qu'on puisse dire, elle me fusilla de ses prunelles, elle rageait formellement: "Tu as osé me faire ce coup là ?!!! Vraiment, tu as osé faire cela derrière mon dos, sale traître ?"

Dans le mille , sans conteste! J'avoue avoir pris un certain plaisir et je continuai:

- Mais chérie je ne comprends pas pourquoi tu prends cela si mal, tu viens de dire que tu voulais bien m'accorder ce tracteur pour me faire plaisir pour ma retraite...?

- J'ai été assez sotte rien que de penser à te faire plaisir, toi tu t'arranges toujours pour n'en faire qu'à ta tête...

Ici , la discrétion m'empêche de continuer de rapporter cette querelle. En fait le "hors sujet" devrait m'en empêcher aussi.

Evidemment je voulais que cette querelle finît tout de suite. Mais ce ne fut pas facile du tout . J'avais beau lui dire que j'avais tout inventé , que ce tracteur on n'arrivait pas à le localiser, que parler d'acheter ce tracteur revenait à "vendre la peau de l'ours", elle restait persuadée que ce tracteur se trouvait bel et bien dans la grange chez nous et que je n'essayait que de sauver ma peau en disant que j'avais tout inventé.

J'ai même failli appeler à témoin l'ami Jean-Pierre pour pouvoir rétablir le calme.

Finalement, lentement , le calme revînt , comme après toutes les tempêtes...

Même si j'arrivais à localiser ce WAHL vigneron et même s'il était à vendre à un prix raisonnable, je devrais encore céder la priorité à mon ami Danny L. de Trêves, parce que c'est lui qui m'avait rendu attentif aux photos postées par Jean-Pierre dans le forum.

En fait autant d'obstacles qui empêcheront ma femme de m'accorder le plaisir d'un nouveau tracteur...

Bonne chance , mes amis!

François
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par Gilles81 Jeu 5 Aoû - 22:51

salut François .

c est une bien belle petite histoire ...je viens de la lire avec ma femme et comme elle dit a chaque fois " meme si je ne veut pas que tu achetes un autre vieux tracteur, tu vas y arriver par tous les moyens , c est pour ça que je te laisse faire " ...j adore ma femme ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty tracteurs WAHL

Message par wahl-waehler Mar 10 Aoû - 11:09

Bonjour Gilles et Bonjour Mme Gilles,

Les meilleures épouses sont celles qui permettent toutes les folies et qui pardonnent tous les caprices à leurs maris! C'est bien connu tout cela, surtout en entendant parler les mâles...

Tu as bien raison d'adorer ta femme...mais moi aussi j'adore la mienne, peut-être parce que elle ne veut que mon bien car elle veille toujours à garder mes caprices dans des limites raisonnables et de cette façon elle m'empêche de faire des folies qui pourraient se révéler préjudiciables pour moi, comme elle dit. Cela ne fait pas l'ombre d'un doute!

En tout cas elle me répète sans cesse que c'est pour mon bien...



Salut à tous!

François
wahl-waehler
wahl-waehler
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Luxembourg
Age : 72
Tracteurs : 6 tracteurs WAHL
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Tracteurs MOTTE

Message par Jacques Beausoir Mar 24 Aoû - 21:21

Bonsoir à tous,

J'ai lu sur votre FORUM que vous parliez de tracteurs MOTTE. C'est la première fois que j'utilise ce forum.
Je suis collectionneur belge - Hainaut - et je possède 5 tracteurs MOTTE sur les seuls 52 exemplaires qui ont été construits à Brugelette. Celui que vous pouvez voir dans le bouquin de FRAIKIN est le mien (n°1)

Pour info, je possède le prototype n°1 (+/- restauré), le n°2, le n°6, le n°13 et le n°25. J'en connais encore pas mal d'autres, mais depuis la parution du bouquin, ils sont difficiles à décrocher.

Par ailleurs, ma collection s'oriente plutôt vers les Massey HARRIS, Ferguson et MF (plutôt des modèles américains) peu répandus en EUROPE. Le dernier arrivé est un 1500 articulé V8.

Je peux transmettre des photos pour qui est intéressé.

Jacques

Jacques Beausoir
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par Gilles81 Mer 25 Aoû - 13:12

bonjour Jacques ..

bienvenu sur les Vieilles Soupapes Agricoles ..
si vous n arrivez pas a poster vos photos envoyer les sur mon adresse MP et ça seras avec plaisir de les poster sur ce post pour les montrer aux autres membres ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par alfou Dim 28 Nov - 18:15

Bonjour a tous ma présentation est faite ,

donc je pense pouvoir vous dire que moi aussi j'ai un tracteur wahl a la maison!
Je suis tombé par hazard sur ce forum en fesant une recherche de photos sur les tracteurs wahl !

Je connais les forums et une photo est toujours fortement attendue donc dès que je sais je la posterais !

au sujet du tracteur c'est un W46 kd415z de 1951 recueillis dans une grange exproprillé par l'aéroport de liège.

Suite a 3 déménagement il est dans un coin de garge amoitié démonté mais complet !

pas de papiers, cabossé et habimé ca je doit le dire c'est triste mais bon il est sur une voie de réparation un jour peut etre .

Quand j ai ete le chercher il avait le culasse fèlée une jante avant pourrie et défoncée !

Après démontage du haut moteur je me suis aperçu que le bloc moteur entre les chemises des 2 cylindres est fissuré ,

culasse ouverte avec le gèl sur le coté mais le pire est que j ai l'idée que ce moteur a fait un sur-régime suite au soupapes pliée et cassée en 2 jusqu'a etre tombée dans le moteur!

A la suite de ça , j ai acheté pres de chez moi un fendt dieselross 25 pour récupérer le deuxieme moteur qui devait etre remis dans celui-ci qui était mort ! j ai revendu le fendt et gardé le moteur MWM refroidit par eau , identique a celui du Wahl!

Depuis ces actions je suis devenu papa, j'ai acheté une maison et le tracteur est resté a l'habandon chez mon pere!

alfou
alfou
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : belgique (region liège)
Tracteurs : wahl W46
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par GORDINI 07 Lun 29 Nov - 22:13

Bonsoir !

Belle histoire que ce WAHL sauvé de la destruction !!! WAHL  - Page 11 547875

et puis, tu as fait le principal ! y a plus qu'à assembler le nouveau moteur et les restes du tracteur..... WAHL  - Page 11 Yahoo

Vite dit mais pas aussi vite fait !!! WAHL  - Page 11 14888
nous avons tous des projets de restauration qui dorment sous nos hangars..... WAHL  - Page 11 548305

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par alfou Mar 30 Nov - 21:17

C'est pas facile de trouver le temps puis moi , je fais partie des personnes qui aiment les objets ancien dans leurs ju mais vu l'état et la couleur rouge au lieu de vert et jaune qui est celle d'origine ben le tracteur doit ètre refait en entier et la corrosion y est pour quelque chose aussi !

J'ai d'autres prioritée en ce momment !

j'ai a ma connaissance une batteuse tractée a gerbes lanz et une plus large rien que pour la coupe en massey arris je posterais les photos de tout en meme temps ! C'est mes futures aquisitions .

a +
alfou
alfou
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : belgique (region liège)
Tracteurs : wahl W46
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par alfou Jeu 2 Déc - 22:57

voici les photos provisoire que j ai rephographié celle du tracteur actuel seron insérée + tard
WAHL  - Page 11 Dsc05664l



alfou
alfou
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : belgique (region liège)
Tracteurs : wahl W46
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par alfou Jeu 2 Déc - 23:01

WAHL  - Page 11 Dsc05669r



WAHL  - Page 11 Dsc05670m



WAHL  - Page 11 Dsc05671c

alfou
alfou
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : belgique (region liège)
Tracteurs : wahl W46
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAHL  - Page 11 Empty Re: WAHL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum