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Électricité me 835

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Tony24420
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Message par Tony24420 6/12/2018, 20:41

Bonjour je souhaite remettre la partie électrique de mon mf 835 en place surtout pour recharger la batterie.
J ai une dynamo avec inscrit NEG EARTH . Je suppose donc que ma batterie doit être le moins à la masse ?
LE régulateur doit être d origine est ce que ca pose un problème?
Sinon j ai pensé mettre un alternateur avec regul intégrée mais lequel?
Un neuf est trop cher et à la casse lequel prendre quel modèle et de quel voiture?
Merci pour votre aide.

Tony24420
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Message par Holo 6/12/2018, 23:17

Bonsoir
Si tu a le négatif à la masse c'est tout bon pour monter un alternateur.
Pour le modèle, celui qui sera le plus facile à monter pour vu que la rotation soit identique (voir le sens des ailettes de refroidissement) ainsi que la largeur de la courroie qu'il faudrat peut être adapter et bien aligner.
Le plus petit alternateur de voiture sera 2 fois plus puissant que ta dynamo.
En suite il faudra supprimer le régulateur de tension d'origine, mais le branchement reste simple.

Cordialement
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Message par labièle de cadix 7/12/2018, 02:18

+ 1,

Mais qui dit que la dynamo son régulateur ne fonctionnent pas ?
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Message par Tony24420 7/12/2018, 06:53

Merci pour vos réponse .
Oui pour la dynamo faut la tester mais est ce qu' elle fonctionne avec le moins à la masse voir inscription plus haut? (Neg earth) . Je vais essayer de la polarisé ce matin .

Tony24420
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Message par Holo 7/12/2018, 10:38

Tony24420 a écrit:Merci pour vos réponse .
Oui pour la dynamo faut la tester mais est ce qu' elle fonctionne avec le moins à la masse voir inscription plus haut? (Neg earth) . Je vais essayer de la polarisé ce matin .

Bonjour Tony
Du moment que c'est écrit dessus ça devrait le faire, en suite il est facile de voir si ta batterie est avec le négatif à la masse... Reste à savoir si ça n'a pas été déjà bidouillé par un bricolo ?.
Pour ce qui est de repolariser, j'en ai vu pas mal des dynamo et il ne m'est jamais arrivé de devoir faire la manipulation.

Pour info j'ai un 30 essence qui avait le positif à la masse comme tous ces vieux modèles.
Je l'ai passé avec négatif à la masse, pour cela j'ai juste inversé les poles de la batterie, je n'ai même pas touché la dynamo la polarité c'est inversé toute seule (enfin je pense car je n'y ai pas touché et tout fonctionnait impec). La seule chose à faire est d'inverser le branchement de l'Ampèremètre.

Dans ton cas il y a 2 possibilitées, soit la dynamo ne fonctionne pas correctement.
Soit le régulateur déconne ce qui est souvent le cas car la veillesse est bien présente et l'usure des contact fait que soit il reste coincé, ou alors il ne charge pas assez.
Dans ce cas il faut monter un neuf mais vu les tarifs il est moins cher de monter un alternateur.

Bonne manip
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Message par labièle de cadix 7/12/2018, 10:49

Bonjour,
Bonjour,

A vérifier, mais il me semble bien que ton tracteur, d'origine est câblé avec le (+) à la masse, donc ta dynamo, ou alternateur d'auto doivent avoir le (+) à la masse également...Ou tu branche le circuit du tracteur de façon traditionnelle (-) à la masse. Je sais que certains l'ont fait sur ce forum et ne vont pas tarder à te répondre...
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Message par labièle de cadix 7/12/2018, 10:50

Holo, c'est pas gentil de faire des croche pied à ses petits camarades...J'ai pas été assez rapide.
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Message par mhf85000 7/12/2018, 11:41

bonjour
si on modifie la polarité ,ne doit on pas modifier celui du démarreur aussi !
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Message par Tony24420 7/12/2018, 12:58

Bon sourit de dynamo j ai 14.3 et à la batterie ?? Elle recherche mais pas assez le regul et mort ou mal réglé.
Bref avez vous le alternateur adéquate (model voiture) pour la casse . Merci les amis . Je s.d. suis un p er u feignant mais je démonte et remonte toute les pièces une après les autre pour qu' il ne fuit plus (gazole huile ) alors j essaye de prendre de l avance si qql un à m8n5e un alternateur de voiture je suis preneur du modèle.
Merci encore.

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Message par 56paul 7/12/2018, 13:10

Bonjour,

Si tu as 14,3 volts à la batterie c'est que la chaine de recharge est bonne ( dynamo et régulateur ), le régulateur régule aux alentours de 14,4 volts, à ta place je ne toucherai à rien.

Une dynamo peut fonctionner avec le plus comme le moins à la masse, la seule chose à faire est de la polariser. Pour cela il faut, mettre la batterie avec le moins à la masse ou le plus suivant ce que l'on veut.

Sur le 835, le régulateur n'est pas polarisé, il peut fonctionner avec le moins comme le plus à la masse.

Si tu veux polariser avec le moins à la masse, il faut débrancher la bonne excitation de la dynamo, mettre la batterie avec le moins à la masse, démarrer le moteur et enfin avec un fil tiré directement du plus de la batterie faire le contact sur la borne excitation de la dynamo pendant 2 à 3 secondes. arrêter le moteur, rebrancher le fil exc. venant du régulateur à la dynamo et la polarisation est faite et la dynamo va débiter avec le moins à la masse.

le démarreur de ce tracteur étant un moteur série il tourne toujours dans le même sens avec le moins ou le plus à la masse. le seul problème si on peut appeler ça un problème, l'ampèremètre déviera dans le sens inverse.
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Message par Tony24420 7/12/2018, 15:29

Merci Paul mais je n ai pas 14 .4 à la batterie je vais suivre tes instructions et je te dis merci

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Message par Tony24420 7/12/2018, 15:41

Il y a t il d autre test simple à faire stp

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Message par 56paul 7/12/2018, 18:00

Re,

Tu dis dans ton message précédent que tu as 14,3 volts, c'est bon il ne faut pas s'attendre à plus.
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Message par mhf85000 7/12/2018, 18:38

bonsoir
tu as quoi comme testeur ,parce que en fonction de la marque tu as toujours des écarts de + ou - 0.2 volts .alors comme dit 56paul ,il n y a pas de souci de charge ( avec 2 volts ça fonctionne )
et pourquoi veux tu refaire le faisceau ?
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Message par Tony24420 7/12/2018, 18:50

Non en fait je n ai pas 14 .3 je sais même pas pourquoi j ai mis ca bref j ai 12.8 quand je démarre la batt descend à 12.5 mais remonte vers 12.8.. Je voulais savoir si il est possible de savoir combien debite la dynamo. J ai polarisé celle ci comme Paul me la dit. Rien à changé.
Merci

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Message par mhf85000 7/12/2018, 19:24

12.8 c'est mort tu as un problème de charge , et avant de tout casser ou remplacer des pièces regardes l'état de tes charbons
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Message par Holo 7/12/2018, 19:34

Bonsoir
Pour Labielle... cette fois j'ai tiré le premier, mais c'est souvent le contraire... LOL  :youpi:  

Je suis du même avis que les autres, avoir un multimètre convenable est primordial.
En suite si la tension moteur en marche est de 14,3 V c'est normal, par contre si elle n'est que de 12,8 V cela veut dire que ça ne charge pas donc dynamo ou régulateur HS.
Pour changer la polarité aucun problème tout est dit.
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Message par Tony24420 7/12/2018, 20:45

Oui les charbons sont bon j ai fais ce que m a dit Paul. + sur excitation. Mon testeur est bon aussi mais ne fait pas amperemetre. Ma question est donc y car il un test simple pour voir si la dynamo débite pour écarter la panne de celle ci . Car si hs je pense mettre un alternateur mais lequel?
Merci

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Message par mhf85000 7/12/2018, 22:16

attention si tu mets un alternateur il faut mettre un interrupteur pour éviter que la batterie décharge dans celui ci
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Message par Holo 7/12/2018, 23:27

mhf85000 a écrit:attention si tu mets un alternateur il faut mettre un interrupteur pour éviter que la batterie décharge dans celui ci
Bonsoir
A bon...... PAS DU TOUT DE CET AVIS
Pour monter un alternateur, j'ai répondu dans mon premier post.
Je pense que toutes les infos ont étés données, donc maintenant je préfère me retirer car ça tourne en sucette.

Cordialement
Christian
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Message par mhf85000 8/12/2018, 00:26

désolé HOLO
J'ai un alternateur sur mon 35 et si je ne coupe pas l'alimentation + qui va à l'alternateur lorsque le moteur est a l'arrêt ,hé bien ma batterie débite dans celui ci !
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Message par mhf85000 8/12/2018, 00:32

hé puis il ne faut pas s'énerver ,il y a assez de problèmes plus grave que ça .
il y a plusieurs sons de cloche et le mien est câblé comme cela , i ' m sorry
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Message par Tony24420 8/12/2018, 07:00

Oui le câblage de l alternateur c est ok pour moi j aurais voulu savoir si vous aviez la reg d un modèle et si il y avait un test de dynamo simple.
Merci

Tony24420
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Message par Invité 8/12/2018, 07:38

Le principe de vérification : http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/diagnostiquer_depanner_reparer_dynamo.pdf

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Message par Tony24420 8/12/2018, 08:16

Merci pour ce lien tres interressant.

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