widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

electricité

3 participants

Aller en bas

electricité Empty electricité

Message par TRULLAGerard 24/3/2008, 19:03

bonsoir à tous,
il y a un moment que je tente de remettre en état mon IH 423, l'electricité me pose des problemes, j'ai commencé par acheter une batterie neuve,mais il me semble que la dynamo bosch ne charge pas, le voyant au combiné d'instruments ne s'allume pas, je ne sais pas non plus comment controler la centrale clignotante pour voir si elle fonctionne encore, c'est une bosch à 5 fiches ,( 49 , 31 c1 c2 c3 )
peut egalement controler le regulateur
merci de m'aider, j'ai télécharger la notice sur le site, mais je rame quand même
gege

TRULLAGerard
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : clefs 49150
Age : 69
Tracteurs : MC.CORMICK 423V
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

electricité Empty Re: electricité

Message par dromadaire 30/3/2008, 18:29

bonjour,
je vais essayer de t'aider, bien que sur le mien c'est pas le meme equipement!
il faudrai peut etre voir deja si l'ampoule du voyant n'est pas grillée, si la dynamo ne chargeait pas, le voyant resterait au contraire allumé, apres on peut voir le regulateur(de son vrai nom : conjoncteur/disjoncteur avec une dynamo, contrairement au systeme avec alternateur ou il y a effectivement un regulateur)
ce que tu peux aussi faire, si tu as un multimetre voir si sur le + de la dynamo il sort du jus ou pas!
a bientot et bonne resto!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

electricité Empty electricité

Message par TRULLAGerard 2/4/2008, 12:19

merci pour les conseils, en fait la dynamo charge bien, mon probleme viient d'ailleur, sur le 423, il y aun interupteur à clef pour l'éclairage à 3 positions + 0.
normalement on doit puvoir tier sur le demareur à la positon 1, hors il faut que je me mettre sur trois , je pense que c'est ma liaison qui amene le jus à la fiche de l'interupteur qui n'est pas à sa place, en principe le jus vient depuis la batterie via le sélonoide au dessus du démarreur ou du régulateur ? pendant qu'on y est je me suis offert un klaxon de voiture à la casse, mais si je le fixe au bati pour la masse il fonctionne en permanence, est ce que sur les tracteurs le branchement de la masse se fait sur une fiche isolée du bati..../.....
heureusement qu'il n'y a pas de CT? je serai recalé....
cordialement
gege

TRULLAGerard
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : clefs 49150
Age : 69
Tracteurs : MC.CORMICK 423V
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

electricité Empty Re: electricité

Message par yves 2/4/2008, 13:54

re gege
il semblerait que la fée electricité ne soit pas avec nous
pour ton probleme de demarage
à mon avis,je ne connais pas le tracteur, mais tu ne devrais pas avoir le commutateur prechauffage demarage sur le commutateur eclairage
ma petit experience m a toujours fait voir :
un commutateur contact qui luio s il a plusieurs positions peut aussi faire l eclairage et un combiné prechauffage demarage
c est assez logique qu ils soient séparés car l amperage n est pas le meme sur les 2 utilisations
ou alors ce que moi je fais:depuis mon contacteur j alimente un relais qui lui alimente le circuit de prechauffage demarage mais avec un autre contacteur
d ailleurs ,generalement,le circuit d eclairagez est protégé par un fusible pas le demarage
j espere avoir été assez clair,de toute façon tu nous tindra au courrant:biggrin:
à +
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricité Empty Re: electricité

Message par dromadaire 2/4/2008, 19:23

le klaxon est banché comme sur une voiture, le - à la masse du bati, ton bouton doit deconner, il doit faire contact en permanence!
pour le circuit de demarrage, +1 avec yves, je ne connais pas non plus ton cablage, mais sur le 240, pour l'eclairag, il y a un bonton totatif à 3 positions et pour le demarrage un bouton poussoir avec une 1ere position pour le prechauffage et une 2eme pour le lancement du demarreur!
bon courage et à bientot!
a la lecture d'un autre post, il semble que sur ce tracteur soit equipé d'un commutateur avec en position 1 : prechauffage et en position : 2, possibilité d'actionner le demarreur!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

electricité Empty electricité

Message par TRULLAGerard 8/4/2008, 20:47

merci pour tes conseils avisés, mais là je vais faire un break, car j'ai tout déconnecté pour reprendre à zéro .
en fait, le bouton du demarreur à deux positions, à demi-course, le préchauffage, il y a une seule bougie qui se trouve dans le collecteur, ( elle est bonne) ensuite on actionne le demarreur , à ce moment la positon de la clé de contact dans le contacteur doit etre à la position 1, hors je suis à 3, je me suis arraché la moitié de la tignasse pour trouver où je m... en vain (grrr!!)
bon ca ne m'empeche pas de me servir de l'engin, et je connais par coeur le démontage remontage du tableau de bord, (les vis ne sont pas grippées.)
cordialement
gégé

TRULLAGerard
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : clefs 49150
Age : 69
Tracteurs : MC.CORMICK 423V
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

electricité Empty Re: electricité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum