widget_PA
Un MF140Super alsacien.
+18
gg4369
honore jm
seb057
Holo
AEBI 66
JD 67
jean-jacques rouleau
fcd 38
hebert thierry
Jodu68
Titi551
PONY24
Funkyboss
mhf85000
EA70000
MF65
GORDINI 07
LaurentS
22 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un MF140Super alsacien.
Hello JP,
exactement, une fois récupéré, ça a été... mais chaud... .
oui pour les photos, je vais voir ce que j'ai déjà en stock
mais là, c'est départ pour le taf, à plus.
exactement, une fois récupéré, ça a été... mais chaud... .
oui pour les photos, je vais voir ce que j'ai déjà en stock
mais là, c'est départ pour le taf, à plus.
LaurentS- Résident permanent
Il me faut un pic balles pour monter sur le relevage, que pensez-vous de ce modèle repliable ?
https://www.cam-agri-parts.fr/fourches-a-balles/33131-fourche-a-balle-pour-relavage-cat-1-et-2.html
c'est un modèle avec triangle d’attelage, un plus côté sécurité ?
https://www.cam-agri-parts.fr/fourches-a-balles/33131-fourche-a-balle-pour-relavage-cat-1-et-2.html
c'est un modèle avec triangle d’attelage, un plus côté sécurité ?
Bonjour à tous,
commande d'un pic bottes chez agri discount... une liaison ou axe 3ème point ? mais c'est inclus dans le kit ! .... super, merci !....
et bien, en fin de compte.... y'aurait pas quelque-chose qui manque... ?
commande d'un pic bottes chez agri discount... une liaison ou axe 3ème point ? mais c'est inclus dans le kit ! .... super, merci !....
et bien, en fin de compte.... y'aurait pas quelque-chose qui manque... ?
Dernière édition par LaurentS le 10/2/2019, 12:50, édité 2 fois
Dites voir, comment faites-vous pour faire changer vos pneus ?... un pro du genre PointS se déplace chez vous pour les remplacer ?....
C'est ça que je dois commander ?
https://www.agridiscount-france.fr/barre-de-pousee-xml-382-1470.html
https://www.agridiscount-france.fr/barre-de-pousee-xml-382-1470.html
Bonjour,
Le 3ème point, ou barre de poussée, n'est pas compris dans l'achat de matériel!
1 peu de lecture:pour le montage pneu
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t51532-changer-pneu-arriere-pour-un-bleu#506152
JJR24
Le 3ème point, ou barre de poussée, n'est pas compris dans l'achat de matériel!
1 peu de lecture:pour le montage pneu
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t51532-changer-pneu-arriere-pour-un-bleu#506152
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
RE,
Oui! pour être sûr, sur ton tracteur, mesure le diamètre de l'axe du 3ème point;
JJR24
Oui! pour être sûr, sur ton tracteur, mesure le diamètre de l'axe du 3ème point;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci Jean-Jacques, c'est que j'avais bien précisé que cette liaison de 3ème point me manquait... bref... j'ai mesuré 55cm d'axe à axe environ.
Excellent ce sujet sur les changements de pneus; je vais faire venir le pro à la maison; la sécurité avant tout.
Salut,
Pour ton 3ème point, tu peux aussi aller voir chez un concessionnaire. Comme ça tu n'aura pas de frais de ports à payer
Mon père a cherché mes pneus pour le 7012. Je pense aussi faire appel à pro (ou les emmener là-bas) pour les faire monter sur les jantes.
A+,
Jo
Pour ton 3ème point, tu peux aussi aller voir chez un concessionnaire. Comme ça tu n'aura pas de frais de ports à payer
Mon père a cherché mes pneus pour le 7012. Je pense aussi faire appel à pro (ou les emmener là-bas) pour les faire monter sur les jantes.
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Salut Jonathan,
tiens, j'ai pensé à toi aussi hier en croisant un petit ford bien sympa qui doit être du village !... ils sont vraiment beaux
c'est vrai que c'est aussi une solution; ça ne doit pas couter un bras non plus... à voir, ce n'est pas une machine... . Tu connais une adresse dans la région ?
Pour l'axe de fixation de la barre de poussée, j'ai mesuré un diam de 18.65mm; sur le triangle, un peu moins de 20mm.
tiens, j'ai pensé à toi aussi hier en croisant un petit ford bien sympa qui doit être du village !... ils sont vraiment beaux
c'est vrai que c'est aussi une solution; ça ne doit pas couter un bras non plus... à voir, ce n'est pas une machine... . Tu connais une adresse dans la région ?
Pour l'axe de fixation de la barre de poussée, j'ai mesuré un diam de 18.65mm; sur le triangle, un peu moins de 20mm.
Pour les pneus ou pour le 3ème point ?
Pour le 3ème point : Haag à Volgelsheim, Euro Agrar à Ste-Croix-en-Plaine, Schaechtelin à Muntzenheim, Muller à Berrwiller, ... C'est une pièce standard, donc tu trouves ça partout.
Pour les pneus, je pense que si tu emmènes tes roues et tes nouveaux pneus, ils peuvent aussi te faire le changement.
Pour le 3ème point : Haag à Volgelsheim, Euro Agrar à Ste-Croix-en-Plaine, Schaechtelin à Muntzenheim, Muller à Berrwiller, ... C'est une pièce standard, donc tu trouves ça partout.
Pour les pneus, je pense que si tu emmènes tes roues et tes nouveaux pneus, ils peuvent aussi te faire le changement.
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Je pensais au 3ème point, merci pour toutes ces adresses wowww !...
Pour les pneus, je vais déjà voir avec mon PointS de Wittenheim, ils sont à côté, et m'ont déjà bien rendu service... .
Pour les pneus, je vais déjà voir avec mon PointS de Wittenheim, ils sont à côté, et m'ont déjà bien rendu service... .
Bon.. dans le genre têtu... j'ai trouvé le bon modèle ici => https://materiel-agricole.4mepro.com/accessoires-pieces-remorque-agricole/barre-de-poussee-serie-standard-48155.html?gclid=EAIaIQobChMIjaK5xqux4AIV2OFRCh1eqAZOEAQYASABEgKOVvD_BwE#/modele-8
Vu qu'il existe tellement de modèles, je préfère tout de suite commander le bon pour être sur qu'il sera envoyé au plus vite... si je me déplace... 2 ou 3 jours suivant mes disponibilité, rien ne me garanti qu'ils ont le bon en stock... on reçoit le foin début de semaine prochaine, je dois ranger les balles au plus vite une fois déposées, mais je note tes adresses de pro, encore merci Jonathan.
Le semoir est sur le principe, réservé; j'attends encore ses coordonnées pour être certain que l'affaire est faite.
Vu qu'il existe tellement de modèles, je préfère tout de suite commander le bon pour être sur qu'il sera envoyé au plus vite... si je me déplace... 2 ou 3 jours suivant mes disponibilité, rien ne me garanti qu'ils ont le bon en stock... on reçoit le foin début de semaine prochaine, je dois ranger les balles au plus vite une fois déposées, mais je note tes adresses de pro, encore merci Jonathan.
Le semoir est sur le principe, réservé; j'attends encore ses coordonnées pour être certain que l'affaire est faite.
Autre info du jour, j'ai rapporté à la maison le semoir Nodet; c'est un sacré morceau déjà et je compte bien l'équiper du triangle de levage également, mais il y a une chose qui ne me va pas... je me demande s'il existe un triangle de levage femelle adaptable sur l'outil, sans avoir à le souder dessus directement... ? Je ne voudrais pas le modifier.
Les triangles femelles s’achete fini en concession, granit fait ça je crois mais perso , moi je les fais moi même avec 2 U c’est du 80 de tête
Dernière édition par JD 67 le 21/2/2019, 22:50, édité 1 fois
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Non, un peu plus haut; c'est à hauteur de Sélestat que je l'ai récupéré.
Pour le triangle femelle, pour le moment, je n'ai vu que des triangles femelle à souder; j'aimerais en trouver un qui s'adapte sur la fixation d'origine de l'outil, sans avoir à souder/modifier cet outil.
Pour le triangle femelle, pour le moment, je n'ai vu que des triangles femelle à souder; j'aimerais en trouver un qui s'adapte sur la fixation d'origine de l'outil, sans avoir à souder/modifier cet outil.
Effectivement ça j’ai jamais vu ... mais tu peux te le fabriquerLaurentS a écrit:Non, un peu plus haut; c'est à hauteur de Sélestat que je l'ai récupéré.
Moi perso je soude tout
BonjourLaurentS a écrit:Salut à tous,
voici quelques photos du pique balles installé sur le Massey Ferguson.
J'ai un jeu latéral de 15-20cm environ de l'outil, c'est normal ?
Tu peux réduire le jeu latéral en tournant les tendeurs mais pas trop parce que tes chaînes intérieures n'étant pas fixées au tracteur dans l'axe des fixations des bras, elles empêcheraient le relevage de monter et/ou de descendre à fond !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Oui JD 67; je pense que je vais passer par de l'adaptation si je veux utiliser le triangle d'attelage; deux rotules et une petite barre de poussée. Inconvénient, l'outil sera d'autant décalé vers l'arrière avec un porte à faux augmenté... pas forcément la meilleure solution; ou alors, vu l'utilisation épisodique de cet outil, je démonte le triangle du tracteur et j'attelle directement l'outil au tracteur comme jadis.
Merci Jean-Pierre et Jonathan pour vos conseils pour réduire le jeu; je vais essayer de le réduire en position haute et je verrai ce que ça donne.
Merci Jean-Pierre et Jonathan pour vos conseils pour réduire le jeu; je vais essayer de le réduire en position haute et je verrai ce que ça donne.
re
bonsoir il a l'air en bon etat ce mf pour ma part j'ai un 140 c''est un bon tracteur pour tout réaliser les taches a l'entretien des prairies ' c'est un bon valet de ferme
AEBI 66- Résident permanent
Tracteurs : triporteur paul vallé renault 80 14 same atlanta aebi transporter tp 1000 aebi transporter tp 20 massey ferguson 140 dodge wc 52 remorque bantam aebi tp 67
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6