widget_PA
Un MF140Super alsacien.
+18
gg4369
honore jm
seb057
Holo
AEBI 66
JD 67
jean-jacques rouleau
fcd 38
hebert thierry
Jodu68
Titi551
PONY24
Funkyboss
mhf85000
EA70000
MF65
GORDINI 07
LaurentS
22 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un MF140Super alsacien.
Bonjour,
Avec un peu de reatrd, bienvenue ami alsacien
La série 100 de chez MF est assez recherchée, donc pour dénicher une bonne affaire, il faut être très réactif
Le 140 Super à Waldolwisheim a l'air en très bon état, mais c'est vrai que la cabine est moche. Pour les pneus, on peut trouver des occasions intéressantes (j'ai pu trouver 2 pneus arrières en 12.4R28 presque neufs pour mon 7012 pour un peu plus de 200€, reste encore à aller les chercher). C'est vrai qu'en neuf ça représente un sacré budget.
Le Renault montré par Titi551 n'est pas mal non plus avec son chargeur. Après il faut voir quel budget tu veux mettre dans ton tracteur + les outils dont tu auras besoin.
A+,
Jo
Avec un peu de reatrd, bienvenue ami alsacien
La série 100 de chez MF est assez recherchée, donc pour dénicher une bonne affaire, il faut être très réactif
Le 140 Super à Waldolwisheim a l'air en très bon état, mais c'est vrai que la cabine est moche. Pour les pneus, on peut trouver des occasions intéressantes (j'ai pu trouver 2 pneus arrières en 12.4R28 presque neufs pour mon 7012 pour un peu plus de 200€, reste encore à aller les chercher). C'est vrai qu'en neuf ça représente un sacré budget.
Le Renault montré par Titi551 n'est pas mal non plus avec son chargeur. Après il faut voir quel budget tu veux mettre dans ton tracteur + les outils dont tu auras besoin.
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Sympa le Renault aussi, mais 5500€ hors taxes... pfiouuu, et c'est vrai que j'ai une préférence pour le MF....
LaurentS- Résident permanent
LaurentS a écrit:quelle réactivité sur ce forum, bravo et merci !!!
Ah ouiiii quand même... ! ça peut aller tranquillou à mini 1000€ si les chambres à aire sont anciennes + le montage... et tant qu'à partir sur du neuf, autant avoir l'ensemble... .
Bonjour,
Oui, c'est une somme mais c'est du neuf et tu les auras pour un bon moment.
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Les pneus sur la photo peuvent faire encore de nombreuses années , ce n'est pas la peine de dépenser pour rien.
Sauf que les pneus neufs sont beaucoup plus tendre que les vieux et résisteront moins bien aux épines et coupures.PONY24 a écrit:Oui, c'est une somme mais c'est du neuf et tu les auras pour un bon moment. .
Invité- Invité
Des pneus qui semblent pourtant blindés, craignent les épines ?...
Salut voisin Jonathan !!! merci pour tes conseils! tu as une belle collection pour tes 19 ans dis-donc !
Je vais le faire gentillement travailler, tout en essayant de le remettre à l'origine petit à petit, mais il verra le pré des chevaux, qui par endroit pourra être boueux suivant la météo. Les pneus avant ne m'inspirent pas confiance pour une tenue sur un terrain boueux.
Pour ce qui est des outils, un girobroyeur en premier, pour virer les refus des prés, puis vu que ça fait des années que les terrains n'ont plus été entretenus, mais uniquement piétinés par les chevaux, je vais devoir l'équiper en conséquence pour pouvoir leur redonner un peu de vitalité... là par-contre, aucune idée des outils qui me seront nécessaires, mais je prendrai ce qu'il faudra pour arriver à un résultat correct.
Salut voisin Jonathan !!! merci pour tes conseils! tu as une belle collection pour tes 19 ans dis-donc !
Je vais le faire gentillement travailler, tout en essayant de le remettre à l'origine petit à petit, mais il verra le pré des chevaux, qui par endroit pourra être boueux suivant la météo. Les pneus avant ne m'inspirent pas confiance pour une tenue sur un terrain boueux.
Pour ce qui est des outils, un girobroyeur en premier, pour virer les refus des prés, puis vu que ça fait des années que les terrains n'ont plus été entretenus, mais uniquement piétinés par les chevaux, je vais devoir l'équiper en conséquence pour pouvoir leur redonner un peu de vitalité... là par-contre, aucune idée des outils qui me seront nécessaires, mais je prendrai ce qu'il faudra pour arriver à un résultat correct.
LaurentS a écrit:Des pneus qui semblent pourtant blindés, craignent les épines ?...
Des pneus neufs à bas prix n'ont rien de blindés , avec le pouce tu fais un renflement entre les crampons , c'est mou.
Invité- Invité
ok merci Benhurburg ! j'apprends sur le tas... à bas prix ? car il faut privilégier quelles marques pour rester sur de la qualité ?
Ce n'est vraiment pas l'impression que ça laisse qd on les voit, après ce doit être comme dans l'automobile il doit y avoir à boire et à manger.
Ce n'est vraiment pas l'impression que ça laisse qd on les voit, après ce doit être comme dans l'automobile il doit y avoir à boire et à manger.
Si tu vas chez Chatras à Brive tu pourras constater par toi même et choisir.
Niveau prix ils sont très bien placés.
Niveau prix ils sont très bien placés.
Invité- Invité
6h41 en voiture ou 2h45 en avion... ça fait un peu loin qd même mais c'est vrai autant aller voir chez un pro pour comparer.
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Mer.. je venais de voir un message de Tony dans le 24420 .....
Invité- Invité
pas de soucis
LaurentS a écrit:Sympa le Renault aussi, mais 5500€ hors taxes... pfiouuu, et c'est vrai que j'ai une préférence pour le MF....
Il est facilement à 1000/1500 de trop que le prix marché , mais si il est pas vendu sous 2 semaines le vendeur sera sans doute plus raisonnable, et un paysan ça marchande
Tu argumentes pour faire baisser le prix que c'est une marque qui n'existe plus
N’oublie pas que c'est un refroidissement à air... pas de souci de pompe à eau radiateur... le moteur se refait comme sur une mobylette, une culasse par cylindre. sans tous démonter
https://tracto-pieces.fr/cylindree-chemise-piston-segment/813-cylindree-complete-pour-tracteurs-renault.html?search_query=renault+461&results=109
Titi551- Pilote
Merci Titi551 pour tes conseils mais.... ce matin, j'ai craqué pour le rouge... !
Bonne nouvelle !
pour le rapatriement, tu fais comment ...? Il est loin de chez toi?
A+
JP
pour le rapatriement, tu fais comment ...? Il est loin de chez toi?
A+
JP
yes ! merci Jean-Pierre,
j'ai commencé à contacter des transporteurs de la région; j'aurais la solution de la location d'un plateau mais les 1T700 du 140... j'ai pas de quoi les tracter actuellement.
j'ai commencé à contacter des transporteurs de la région; j'aurais la solution de la location d'un plateau mais les 1T700 du 140... j'ai pas de quoi les tracter actuellement.
Récupération du tracteur demain matin.
Bonsoir,
Bon ben joyeux noël alors
Bon ben joyeux noël alors
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
merci Jérôme !
Bonjour
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
a+
JP
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
a+
JP
Bonjour,
Bravo tu verra c'est un très bon tracteur, il devient très vite l'outil indispensable.
@+ thierry
Bravo tu verra c'est un très bon tracteur, il devient très vite l'outil indispensable.
@+ thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour
Bonne nouvelle c'est le
Cordialement Gaby
Bonne nouvelle c'est le
Cordialement Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Merci Thierry et Gaby
Il est à la maison, au sec... mais pas sans peine... !
A partir de 02h00 du matin, il a neigé sur l'Alsace...
Sur plusieurs montées, la camionnette plateau qui part en sucette et qui n'avance plus... une propulsion non chargée... .
La camionnette peut soit redescendre, soit part de travers.
Obligé de bloquer le diff, de prendre de l'élan de plus bas ou d'attendre que le sel jeté sur la route fasse son effet.
Une galère sans nom... j'ai perdu au moins trois heures en galère, mais l'essentiel est qu'il est là, et qu'après l'avoir dessendu du plateau, je lui ai enfin fait faire ses premiers tours de roue à la maison... .
Il est à la maison, au sec... mais pas sans peine... !
A partir de 02h00 du matin, il a neigé sur l'Alsace...
Sur plusieurs montées, la camionnette plateau qui part en sucette et qui n'avance plus... une propulsion non chargée... .
La camionnette peut soit redescendre, soit part de travers.
Obligé de bloquer le diff, de prendre de l'élan de plus bas ou d'attendre que le sel jeté sur la route fasse son effet.
Une galère sans nom... j'ai perdu au moins trois heures en galère, mais l'essentiel est qu'il est là, et qu'après l'avoir dessendu du plateau, je lui ai enfin fait faire ses premiers tours de roue à la maison... .
Précision, une fois le MF chargé sur le plateau, plus de soucis de propulsion, mais aussi choix de prendre directement l'autoroute , avec un détour, mais largement plus safe !.... le gps, ça n'a vraiment pas que du bon... .
Bonjour
L'essentiel c'est que tu sois rentré sans accident.
A bientôt pour la suite et quelques photos de la bête !
a+
JP
L'essentiel c'est que tu sois rentré sans accident.
A bientôt pour la suite et quelques photos de la bête !
a+
JP
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6