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Calamine sur MF835 ds

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Message par Tony24420 1/12/2018, 17:45

Bonjour a tous.
aujourd’hui j ai réglé mon problème de membrane et du système de préchauffage, mais après avoir remis en route toujours autant de fumée noire et démarrage avec du start pilot ( un peu moins que d habitude quand même) j ai l impression que le moteur tourne mieux.
Après quelques instants toujours de la fumée noire et des baisses de régime avec un gros paquet de fumée noire.
Je décide de démonter le filtre a air et je m'aperçois que la pipe d admission est sale (résidu huileux noir) je la démonte mais pour ce faire il faut aussi démonter celle de l’échappement, et la surprise de la calamine obstrue les sorties au niveau de la culasse ainsi que dans la pipe.
Ma question est donc pourquoi et quelle peuvent être les causes et que faire.
Je n ai pas contrôlé les compressions ni même les injecteurs.
J espère avoir étais clair .
Merci pour vos réponses et votre aide.

Tony24420
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Message par Christian Colette 1/12/2018, 18:10

Je ne te dirai pas tout mais deeux choses :
- Jette cette salo... de start pilote à moins que tu ne veuilles achever ton moteur.
- Nettoie tes pipes d'admission et d'échappement. Si tu as autant de calamine c'est que ou tu as des remontées d'huile (donc segmentation HS) ou alors une fuite de ton système de préchauffage (mais je n'y crois pas)
Après de loin c'est dur d'être affirmatif. Bon courage.
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Message par 56paul 1/12/2018, 18:13

Bonjour,

La présence de calamine à l'échappement a peut être comme cause ton précédent problème.

Ce petit réservoir auxiliaire reçoit le gasoil du retour d'évent des filtres, si la soupape de la bougie n'est pas étanche, le gasoil descend dans la tubulure d'admission et gave le moteur en gasoil d'où la fumée noire et l'encrassement des sorties d'échappement, cela peut même descendre le long des chemises et diluer l'huile.

Une fois le moteur démarré, il faut débrancher le tuyau qui va du réservoir auxiliaire à la bougie de préchauffage et regarder si le phénomène est toujours présent.

Pour être sûr que le problème ne vient pas de la membrane ou d'une entrée d'air sur le tuyau qui va du venturi à la cloche de la membrane, c'est aussi une cause de fumée noire, en tirant doucement sur la manette d'arrêt, sans arrêter le moteur, le régime doit baisser, stabiliser dans cet état, la fumée noire disparaitre si le problème vient de la partie dépression de la pompe.
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Message par Tony24420 1/12/2018, 19:21

Merci pour le statut pilier je le sais que mais mon grand père faisait comme ca depuis des années et pour démarrer il était obliger. Plus aucun système électrique mise à par le démarreur. C est pour ca que je veux le restaurer correctement. Je vais nettoyer et refaire les test je penses moi aussi à une segmentation . Pensez vous qu' il faille changer tout le reste . Soupapes chemise piston...

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Message par domwood 1/12/2018, 20:32

Tony24420 a écrit:mon grand père faisait comme ca depuis des années et pour démarrer il était obliger.

bonjour

puisque tu parles de lui refaire une santé, y'a de grandes chances que tu comprennes pourquoi on déconseille le start pilot. segments et pistons cassés, c'est plutôt fréquent sur ces moteurs.

tant qu'il démarre et avant d'ouvrir, si tu peux le faire chauffer et surveiller la pression d'huile à chaud, ça peut te décider à refaire aussi les paliers du vilebrequin.

indispensable aussi avant toute réfection: prendre en compte les explications de Richard Leroy sur son site. (probs démarrage et dépassement des chemises).

-dans un premier temps, s'assurer de l'étanchéité pour la dépression de la régulation comme l'a dit Paul. il m'est arrivé une fois d'avoir à rouvrir la régulation pour mieux appliquer la membrane et sa cloche. ça fuyait au niveau de la périphérie, suite à un changement de membrane.

bon courage
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Message par Tony24420 1/12/2018, 20:48

La membrane est bien étanche ke test est concluant j ai du mettre de la pâte à joint pour que ca le soit et niquel.retour des #CLAVETTE# lentement. J ai bien vu pour les chemises qui sont libre . Je vais bien nettoyé et remonter et essayé de réparer le main de pression d huile pour prendre les mesures.

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Message par domwood 1/12/2018, 21:02

ok

tu démarres, tu regardes si la pression monte bien dans la zone verte. ensuite, quand l'huile chauffe, 10mn un quart d'heure... elle se fluidifie.
la pression redescend mais elle doit rester dans le vert. si ça descend dans le rouge, y'a des chances que l'huile fuite aux coussinets; et le résultat est un mauvais graissage du moteur. on n'arrange pas l'affaire en n'en tenant pas compte.
ça suppose un mano en état, ainsi que filtre et soupape de porte filtre.

tout ça se trouve également sur le site de richard.

ce lien permet de moins se perdre dans le site :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm
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Message par Tony24420 2/12/2018, 08:04

Merci je regarde et vous tiens au courant.

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Message par m@x44 2/12/2018, 17:12

bonjour a tous
ces jours derniers j'ai été voir un johndeere qui n'avait pas de préchauffage et qui ,comme ton tracteur avait des résidus noirs et gras au niveau de la pipe d'échappement y compris dans le pot d'échappement;il fumait noir au démarrage et meme quand il était chaud ;
les injecteurs ont été tarés et remis en place résultat: pas de fumée noire ;donc je pense aussi que tes injecteurs bavent au lieu d'injecter.
Ce que t'a écrit 56 paul c'est exact mais en plus il faudra revoir les injecteurs
je pense aussi que ton engin s'il ne démarre pas sans start c'est qu'il y a de grandes chances que le moteur est fini et  que tu refasses  le moteur entièrement et quand je dis entierement c'est :
chemises ,pistons ,segments, verifier vilebrequin,verifier le hauteurs de pistons et chemises et les remettre a la cote constructeur(le plus près possible) condition sine qua non pour avoir un bon résultat ,chaine de distribution,pompe a eau a verifier, pompe a huile , embrayages pour ne pas a recouper le tracteur par la suite et controler les soupapes :enfin tout refaire!!!!https://2img.net/u/1514/39/70/19/smiles/glare.gif
comme dit domwood faut aller voir le site de Richard et ensuite "ya plus qu'à mettre les mains dans cambouis"car ya mine d'or pour la refection de ce type de moteur
a plus
max

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Message par Tony24420 2/12/2018, 20:00

Merci mais pas très encourageant qd même j ai tous nettoyé je remonte demain. Je vous dirais ce qu' il en est.

Tony24420
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Message par Tony24420 4/12/2018, 12:44

Bonjour, ca y ai tout est remonté et nettoyé les 4 échappement de la la culasse étaient bouché.
J ai redémarré ce matin est nickel démarrage beaucoup plus facile il ne fume pratiquement plus mais un peu de fumée blanche et bleue. Je pense peu être aux injecteurs .
La pression d huile est stable .
Par contre il ne monte pas température le thermostat doit être bloqué en position ouverte? .
Qu' endogènes vous .

Merci

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Message par Tony24420 4/12/2018, 12:45

Qu' en pensez vous . Je voulez dire



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Message par 56paul 4/12/2018, 12:50

Bonjour,

Souvent le calorstat était enlevé sur ces tracteurs, c'est une bêtise comme de mettre de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement.
56paul
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Message par Tony24420 4/12/2018, 21:33

Le carlorstat était bloqué à demi ouvert . Dans un sens tant mieux ca a évité qu' il ne surchauffe . Je le change demain .
Merci

Tony24420
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Message par Tony24420 5/12/2018, 15:45

Bon... tout est remonté et il demarre a merveille il tourne nickel . Il ne me reste plus que le probleme d embrayage je vous explique .
La pedale n a pratiquement pas de course les vitesse passe mal il faut que je sois au ralenti, mais l embrayage ne patine pas donc je ne pense pas a l embrayage lui meme .
est ce que ce pourrais etre qu un reglage ou la butée ...
Merci encore pour votre aide j attends vos reponse avant de le couper en deux.
Merci les amis du Massez

Tony24420
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