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Stihl TS 420 ne démarre pas

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Message par L2O Sam 25 Aoû 2018, 09:38

Bonjour tout le monde !
Je possède une découpeuse à béton Stihl TS 420 que je n’arrive pas à réparer, elle ne démarre plus du tout, même pas un pète, rien. J’ai l’impression que la bougie est sèche donc je pars sur le carbu, j’ai quand même vérifié avant l’allumage, bonne étincelle bougie neuve et j’ai regardé au voltmètre la bobine d’allumage tout m’a l’air bon.
Au niveau du carbu, j’ai tout soufflé et nettoyé, j’ai regardé la membrane elle n’est pas percée (un peu bullé je trouve), et j’ai regardé le piston à une belle rayure côté carbu mais la compression est bonne, pas super mais bonne je précise.
L’essence arrive bien au carbu, donc ma question, savez vous qu’est ce qui pourrait faire que ma Stihl ne veut pas démarrer ? Pour moi ça viendrait du carbu car bougie sèche à mon goût... Comment savoir si une membrane est morte alors qu’elle n’est pas percée ? Ou qu’est ce que ça pourrait être d’autre ?
Merci d’av’ce Pour vos réponses !
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Message par Gérard55 Sam 25 Aoû 2018, 13:45

Bonjour L2o
Met une demie cuillère à café de mélange dans le cylindre et regarde si ou moins elle pète 1s ou 2.
Si elle pète voir coté carburateur.
Une membrane doit être très souple et donc si elle est un peu rigide elle ne joue plus son rôle.
Donc si ras coté carbu vérifie l'état de la clavette du volant ( souvent moulée)....il se peut qu'un petit décalage du volant décale l'avance ...et tu as beau avoir une belle étincelle elle ne se fait pas au bon moment.
Entre chaque essai infructueux fait bien tourner ton moteur à vide ( sans bougie).
Regarde que ton mélange soit récent ( moins de 2 mois).
Essaye avec une autre bougie.
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Message par L2O Sam 25 Aoû 2018, 14:20

Merci Gerard c’est sympa !
Je t’envoie la photo de la membrane et dis moi ce que tu en penses
J’ai déjà essayé avec l’essence direct dans le cylindre mais j’en ai trop mis et ça a noyé la bougie. Seule chose à savoir, l’ancien propriétaire a changer la bobine d’allumage Stihl par un adaptable car il était mort, mais j’ai vérifié et l’intensité est la même pour les deux. Comment savoir si l’étincelle ne se fait pas au bon moment ?
Et qu’est ce que le clapet du volant ? Je m’y connais, mais qu’à moitié comme tu peux le voir...
je t’envoie toutes les photos que je peux, merci encore !
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Message par Invité Sam 25 Aoû 2018, 14:27

Bonjour,
La consistance de la membrane doit être plus prête du préservatif que de la chambre à air.
Si en enlevant le carbu. tu peux voir le piston , essaie de regarder le jeu à la coupe : sur une que j'ai démonté il était de 2 ou 3 mm .
Ces machines s'usent à cause de la poussière de béton abrasive qui passe partout.
Slt

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Message par Gérard55 Sam 25 Aoû 2018, 14:45

Re L2o
Pour moi les membranes sont à remplacer surtout la membrane pompe.... 3 ème photo.
En effet pas évident pour la bobine si c'est une adaptable mais dur à voir sans équipement....est ce qu'elle a tourné avec cette nouvelle bobine d'après l'ancien propriétaire ?
Pour l'avance ( étincelle au bon moment ) de même..impossible à voir.....Il te faut sortir ton volant et regarder l'état de la clavette c'est le seul moyen à notre portée.
Benhurburg va dans le bons sens en parlant du démontage si tu ne réussis pas.
Essaye bien avec une autre bougie même si...et vide bien le moteur lorsqu'il est noyé ( tourner sans bougie).
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Message par L2O Sam 25 Aoû 2018, 15:33

Merci à vous deux et pas mal la comparaison avec le préservatif haha, mais là ça ressemble plus à un sac poubelle bien dur
L’ancien proprio m’a dit qu’elle avait démarrée puis calée en plein travail et jamais redémarré, mais je pense que c’est du pipo, elle n’a jamais dû démarrer avec la nouvelle bobine d’allumage, il a juste essayé de la refaire marcher en achetant une bougie et une bobine après le reste il n’y a pas touché.
Du coup au programme, commande de membrane et une bobine le tout d’origine, je verrai bien ce que ça me dira, et dans tous les cas c’est à faire.
Par contre désolé mais je ne comprend pas ou contrôler le jeu dont vous me parlez au niveau du piston, pouvez vous être plus précis pour que je vérifie ça ?
Merci beaucoup !

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Message par jean-jacques rouleau Sam 25 Aoû 2018, 15:45

Bonjour,

Quels réglages de vis L/H tu as sur le carbu?
Je suis d'accord avec Gérard55 pour la membrane (même si je ne vois pas bien: reflets je pense);
Voir aussi les tuyaux arrivée et celui qui part du carbu au moteur: aspiration pour carbu;
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Message par L2O Sam 25 Aoû 2018, 15:54

Re


J’ai remis les réglages d’origine Stihl qu’il y a dans le carnet d’entretien, mais ils étaient déjà bon avant que je l’achète. Et j’ai déjà vérifié toute la tuyauterie sauf le tuyau qui part en bas du cylindre (je ne sais pas ce que c’est mais je vais aller vérifier que ça soit pas boucher) sinon tout le reste est clean rien à redire
Merci !

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Message par Invité Sam 25 Aoû 2018, 17:49

Je parlais du jeu à la coupe du segment ( étanchéité autour du piston ) sur celle que j'avais regardé on le voyait et sans mesurer on voyait bien que tout était trop usé.

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Message par Gérard55 Dim 26 Aoû 2018, 09:03

Bonjour L2o
L'histoire du moteur qui a calé d'un coup laisse à penser encore une fois à la clavette du volant ou à une amorce de serrage.
Il va être intéressant de voir la cylindrée ( piston cylindre segment).
Pour le jeu à la coupe voici un exemple sur un gros cylindre mais le principe est bon.
Donc tu insères ton segment démonté dans le cylindre sur une profondeur de 1/3 ( sur la photo il devrait être plus bas.....ici c'est pour contrôler sur une partie non usée du cylindre).
Donc tu vois bien que l'écart entre les 2 bouts de segments est énorme et pour toi il devra être de l'ordre de 3/10 eme de mm maxi.
Sur la 2 ème photo on voit bien le jeu à la coupe normal avec un segment neuf.
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Message par L2O Dim 26 Aoû 2018, 12:03

Bonjour
Merci à vous deux Ben et Gerard, j’essaye de cylindre + piston cette aprem et je vous envoie des photos, vu la grosse rayure côté carbu et les micro rayure côté échappement, c’est possible que ça soit ça.. Je vous tiens au courant ce soir
Bon dimanche ! 👍

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Message par L2O Dim 26 Aoû 2018, 18:35

Bonjour !
Bon niveau segment ça m’a l’air parfait ! 👌
Par contre le piston... 😰
Dites moi ce que vous en pensez, à savoir qu’il y a une rayure assez profonde et je trouve le dessus du piston degueulasse mais ça m’a l’air d’être d’origine.. je pensais pas que Stihl bâclait le travail de ses pistons..

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Message par Invité Dim 26 Aoû 2018, 18:39

On dirait que les segments étaient coincés au fond des gorges ??
C'était le cas ou non ? quand tu as sorti le piston ils auraient du se détendre.
Slt

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Message par L2O Dim 26 Aoû 2018, 19:02

Oui ils étaient coincés le piston à trop de rayure... je viens de les décoincer et nettoyer les gorges au tournevis plat aimanté pour enlever les copeaux de métal, ça va mieux, mais c’est pas encore ça... vous avez astuces pour ça ou y a pas à chercher midi à 14h piston à la poubelle ? Merci


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Message par Gérard55 Dim 26 Aoû 2018, 19:06

Bonsoir L2o
Idem remarque de Ben...le piston est mort et les segments sont coincés dans leur gorge par les bavures ( 2 ème photo).
Pour le cylindre on dirait qu'il a été "toilé"...regarde les traces brunes qui montre que le piston à du jeu.
Pour le fun tu peux essayer de dégager les segments en grattant les bavures qui les retiennent et faire en sorte qu'il "coulissent" bien dans leur gorge.
Essaye alors un démarrage et ça va peut être péter mais pour moi la cylindrée et à remplacer....
Ton problème est ici.
Gérard
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Message par Holo Dim 26 Aoû 2018, 19:46

Bonsoir
Au début de la lecture, j'allais te parler du piston et cylindre HS, car j'ai eu ce problème sur une débrousailleuse bon marché.
Elle a tourné impec des années et un jour plus rien arret net et impossible de redémarrer, j'ai fais comme toi, carbu puis allumage tout niquel et comme toujours impossible de redémarrer.
J'ai déculassé et le verdict est tombé, le piston et le cylindre était dans le même état que toi.

Chez still tu peux peut être trouver les pièces mais voir le tarif ???
Car tout est mort de chez mort, ton piston a presque fondu sur les bords et le cylindre à été bien toilé, si ce n'est toi qui l'a fait c'est le précésent proprio qui t'a pris pour un nouveaux né.
Le cylindre est lui aussi HS, avant de mettre des pièces neuves il faut aussi voir le bas moteur car il y a peut être aussi des pièces à changer.

Cordialement
Christian
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Message par L2O Dim 26 Aoû 2018, 20:51

Bonsoir
Je pense garder mon cylindre il n’est pas complètement mort, et oui les pièces Stihl se trouvent très bien c’est pas ça le problème, c’est le prix, 120€ le piston et 400€ piston + cylindre, sachant que je vais aussi prendre la bobine d’allumage, membrane carbu et la courroie d’origine Stihl ça pique.
Dites moi ce que vous pensez de mon cylindre il a 2 ou 3 rayures seulement et une seule qui se sent au doigt
Merci beaucoup pour votre aide vous êtes au top ! 👍
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Message par Gérard55 Dim 26 Aoû 2018, 20:55

Bonsoir L2o
Ce serait peut être mettre un" emplâtre sur une jambe de bois""
Une idée du prix des pièces...sans faire de pub pour autant .
https://www.declicmotoculture.com/225-stihl-ts-410420
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Message par L2O Dim 26 Aoû 2018, 21:45

Bonsoir Gerard
As tu déjà essayé leur piston cylindre ?
Car j’ai déjà essayé de l’adaptable et ça serré à chaque fois au bout d’un hiver...
Prix piston cylindre d’origine Stihl : 355€...
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Message par Holo Dim 26 Aoû 2018, 23:00

RE
Perso je me renseignerais mieux sur les tarifs voir en adaptable, mais mettre un piston dans ce cylindre ne peut fonctionner même pour bricoler, ce sera mettre le prix du piston pour rien.
En plus comme expliqué sur le post précédent voir le bas moteur villebrequin et roulements.
Perso je préfèrerais partir sur tout un ensemble adaptable et graisser un peux plus, que de mettre que le piston d'origine.

Cordialement
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Message par L2O Dim 26 Aoû 2018, 23:26

Bonsoir HoLo
Comment vérifier le bas moteur ? Je ne trouve pas que le vilebrequin soit trop abîmé mais peut être que je me trompe...

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Message par jean-jacques rouleau Lun 27 Aoû 2018, 00:20

Bonsoir,

La grosse rayure (celle qui se sent au doigt!), met d'office le cylindre HS! Le piston/segments aussi!
Pour le bas moteur, mieux vaut changer roulements et joints spi! Possible aussi qu'il soit plein de résidus et boues!?

https://shop.saegenspezi.de/
Je ne vois pas de cylindre?

https://www.motoculture-distri-piece.fr/kit-cylindre-piston-tronconneuse-stihl-43280201202/4328-020-1202,fr,4,3951.cfm
Je ne sais pas pour cylindre/piston, mais j'étais satisfait pour d'autres pièces (autoportée);

https://www.sodipieces.fr/1250-cylindre-tronconneuse-stihl
Passer par un pro!

https://www.smaf-touseau.com/fr/stihl-1759/f1-cylindree-complete--50mm-adaptable-pour-stihl-modeles-ts410-et-ts420-remplace-origine-43280201202-4328-020-1202-4328-020-1202_18899
Bonne boite:

https://www.sav-motoculture.com/cylindres-echo-echo,fr,4,F11_CYLINDRES_STIHL.cfm
Satisfait personnellement:
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Message par L2O Lun 27 Aoû 2018, 06:40

Merci JJR t’es au top ! La j’ai le choix, et je savais pas que Smaf Tousseau faisaient des pièces détachées, je pense me tourner vers eux du coup, l’un des seul site n’ayant pas peur de donner la marque de la cylindrée adaptable
Oui le bas moteur est un peu sale, un peu de carburant noir et quelques dépôts de métaux mais pas compliqué à nettoyer, je regarderai demain si mes roulements ont pas de jeu, j’avais déjà regardé et j’avais rien senti mais je re vérifierai.
Merci beaucoup ! 😁👍

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Message par Gérard55 Lun 27 Aoû 2018, 07:26

Bonjour L2O
Oui j'ai mis de l'adaptable de Déclic sur une machine et pour le moment tout va bien,ceci pour une utilisation occasionnelle.
Comme les collègues il faut voir le bas moteur et au minimum les spis.....roulements et spis ne coûtent pas cher.
Tu ne peux pas remettre une compression sur un embiellage incertain.
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Message par L2O Lun 27 Aoû 2018, 11:58

D’accord merci Gerard, je vais voir ça, par contre quel joint spy ? Tu parles de ceux qui sortent à droite et gauche du bas moteur?
Moi ce sera plus que de l’utilisation occasionnelle ce sera pour du gros chantier, rare, mais ça va chauffer dur. Donc je pense m’orienter plus sur smaf tousseau qui vend de la marque même si c’est un peu plus cher. J’ai eu trop de mauvaises expériences sur les tronçonneuses car je fais beaucoup d’abattage et ça serre vite..
Je vous tiens au courant dès que j’ai tout acheté puis remonté, en tout cas merci à tous !
Bonne journée

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