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Message par bobosstp 28/12/2013, 14:51

Bonjour, je viens vers vous pour essayer de trouver une solution sur la panne d'une tronçonneuse Stihl 046. Voila mon père fait pas mal de bois de chauffage avec que du matos Stihl et entre autre sa 046 mais depuis quelques temps elle fait des siennes. Elle fonctionne très bien puis d'un coup perte de puissance mais ne s'arrête pas. Il l'arrête puis redémarre du premier coup et refait pareil au bout d'un quart d'heure. D'où cela peut-il provenir sachant qu'elle a été chez deux réparateurs qui n'ont pas trouver la panne?
Pour info elle a été mise en pression et aucune fuite, bobine et bougie changée et allumage contrôlé. Membranes du carbu neufs, crépine neuve et aussi l'aération du réservoir.
Pouvez-vous me donner vôtre avis ou des conseils?
Merci, cordialement.

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Message par mcgyver 28/12/2013, 15:59

Bonjour !
elle a quel age ?
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Message par gargamel 28/12/2013, 16:29

bonsoir
le mélange 2 temps ne se conserve pas avec l'essence moderne

ou peut étre une poussière dans le carburateur? les membranes sont bonnes?
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Message par bobosstp 28/12/2013, 16:32

Bonsoir, elle de 1995 et le mélange est fait au fur et à mesure par 3 ou 5L. Les membranes sont neuves et le carburateur a été nettoyé avec un produit spécial.

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Message par mcgyver 28/12/2013, 16:37

1995 a écrit:

Alors il y a toutes les chance que ce soit la durite d'alimentation qui soit craquelée ( ça ne se voit pas toujours ,mais c'est récurant sur les machines de cet age )
2 choses a vérifier : Le tuyau d'alim et le tube d'impulsion

Regardes là
:http://www.declicmotoculture.com/fs/eclates/6h3i5-046.pdf

18 et 21 ,si j'ai bonne mémoire
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Message par bobosstp 28/12/2013, 16:53

Le tuyaux d'alimentation est neuf mais pas le tube d'impulsion.

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Message par Invité 28/12/2013, 16:56

bonjour a toi et a tout les autres membres ainsi qu'a mcgyver Smile Smile Bobosstp,je pense que ton problème vient mais sans certitude d'une fissure minuscule souvent a peine visible dans le carter coté du pignon entraineur de la chaine donc coté guide de la chaine.Ont vu ca plusieurs fois sur les anciennes stihl O8 et autres.Très bonne machines mais c'est dommage elles avaient cette petite faiblesse a la longue.Mon père avait lui fait aussi plusieurs réparateurs a l'époque mais ca date hein y'a bien vingt ans de ca et pour finir une personne serieuse l'a récuperer en pièces dans une caisse en carton à réparer le carter en fraisant la fissure et en la réparant à la soudure a froid ara métal et elle a encore tenue dix ans.Voilà donc essaye de voir peut etre que ta 046 à le meme soucis.Bien a toi.Wink Smile yves

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Message par bobosstp 28/12/2013, 16:59

Ok merci fordmania Stihl 046 Wink 

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Message par Invité 28/12/2013, 17:18

deuxième petite astuce,j'aurai pu le dire dans ma première intervention mais en reflechissant en meme temps que j'ecris pas toujours évident Smile Si tu veux et surtout si tu sais enlève le guide et la chaine et une fois ca enlever si tu es outillé et capable,enlève le pignon entraineur de la chaine et si c'est bien ce que je dis plus haut,cette fissure,tu devrais la voir car papa me dit que ca est arrivé avec le frottement de la coupole pignon entraineur donc regarde un peu une fois si ce ne serait pas ca car quand elles ont se problème elle n'a plus de puissance une fois qu'elle commence a etre chaude et une fois que la fissure et bien ouverte bin c'est pire encore,regarde et tu veras bien.Bien a toi. yves

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Message par mcgyver 28/12/2013, 17:19

Tu as peut etre raison ,Fordmania ...je me suis fié a ça
Pour info elle a été mise en pression et aucune fuite, a écrit:
Si ça a été fait sérieusement ,la fuite aurait dû sortir
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Message par Invité 28/12/2013, 18:46

re mcgyver,la mise en pression dont notre ami parle est surement le test de la membrane du carburateur avec une poire et un mano ou un test compression cylindre mais la c'est juste le haut moteur dans ce cas la si y'a une perte au niveau du vilbrequin il ne le voit pas et si la cylindrée est étanche(cylindre segment) bah la aussi il ne voit pas tu comprends.Si fissure y'a derrière la coupole du gignon entraineur de chaine alors prise de l'air par la fissure.Si c'est le cas chez notre ami. bien a vous Smile

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Message par mcgyver 28/12/2013, 20:07

Ben ..la mise en pression selon Sthil ,c'est la vérification du haut comme du bas moteur et de tout le circuit carburation ...mais ses réparateurs ne sont peut etre pas Sthil ....


http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other/1241248826_Manuel021.023.025.pdf
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Message par bobosstp 29/12/2013, 11:03

Merci de vos réponse, elle a été chez deux vendeurs et réparateurs de la marque et ont dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi elle ne fonctionnait pas correctement. Je vais quand même regarder du côté du carter "fendu" ou "fissuré". Je vous tiens au courant.

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Message par Gilles42 29/12/2013, 17:44

Bonjour,

Le montage du pignon est différent sur une 046 et une 08, il était courant sur les 08 que le pignon crée une prise d'air dans le carter, dans les même conditions sur la 046 c'est la pompe à huile qui se bouffe. Quant à ton problème, je pense que les réparateur ont vérifié, mais au cas ou, je te conseillerai de déposer le silencieux et de vérifier si les segments n'ont pas pris un coup de chaud, et au pire qu'il y ai une rayure dans le cylindre, en faisant tourner le moteur à la main tu vas pouvoir le vérifier. Sinon à tu fais un essai avec une autre bobine, ces allumages peuvent fournir l' étincelle mais provoquer un décalage de l'allumage lorsque la bobine est chaude. Dis moi en MP chez qui tu as fait réparer cette machine.

Cordialement

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Message par bobosstp 29/12/2013, 21:42

Merci Gilles42 pour ta réponse, mais la bobine est neuve et pour les réparateurs y'en a un de Montluçon et l'autre de St Amand Montrond qui est très très fort dans la vieille mécanique notamment il avait réparé le Staub PP2X de mon père et beaucoup d'autres matériels.

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Message par mcgyver 29/12/2013, 21:53

Bonsoir a tous !
Vérifies quand même le tube a impulsion et regardes si le tuyau d'alim (neuf ) n'est pas pincé .....
Les nouvelles séries de tuyau d'alim sont bien plus molles que les anciennes (pas le même caoutchouc ) et ,déja vu des problèmes a ce niveau  :siffle: 
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Message par international1055 30/12/2013, 22:33

Bonsoir a tous,

Je possede une 046 de 1999 et une MS460 de 2012, et pour avoir entièrement refaite la 046 je peux vous dire qu'une prise d'air au niveau du carter entrainerait inévitablement un serrage ou au moins un début de serrage, mélange trop pauvre! j'ai eu les joints spys qui étaient fatigués et impossible de regler cette machine, quelle est la reference de votre bougie actuelle? Tres bonne machine mais moi j'ai eu des soucis avec le carbu, un changement de membranes n'a pas suffit, Nettoyage ultrasons oblogatoire. Sinon question bete le filtre a air est-il d'origine et bien entretenu? car cette machine est tres sensible à l'encrassement du filtre a air.

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Message par international1055 30/12/2013, 22:37

Re salut,

Tu dis avoir changé les membranes carbu, mais a quel moment avant les symptômes ou apres, le pointeau a t-il été remplacé et bien reglé?
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Message par international1055 30/12/2013, 22:47

Re

Autre chose a verifier c'est l'état de la pipe d'admission souple souvent sollicitée a mesure que les silent-blocs s'usent, et la propreté des ailettes de refroidissement du cylindre, mais vu que la machine est passée entre les mains de 2 pros je pense que ca a déjà été verifié. On ne sait jamais.
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Message par bobosstp 2/1/2014, 13:42

RE, alors les membranes ainsi que le pointeau(comment le régler) ont été changé après les symptômes. J'ai regardé dimanche ou lundi l'état des silent-blocs et ils sont très fatigué et j'ai pu apercevoir que cela pourrait jouer sur la pipe d'admission. J'ai démonté le carbu de sa loge et c'était gras au niveau des bagues en métaux qui font office de joint avec la pipe d'admission. Donc cet après midi je vais aller commander la pipe d'admission, les silent-blocs, le tuyaux d'impulsions et un filtre à air.

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Message par mac 55 2/1/2014, 14:10

bonjour à tous,je pense qu'il faut aussi vérifier les quatre vis du cylindre car sur les 044 et 046 les vis ont tendance à ce déssèrer, j'ai déjà plusieurs fois le ce problème
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Message par bobosstp 2/1/2014, 17:16

Commande faite, y a plus qu'a attendre.

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Message par Petit Louis 2/1/2014, 17:40

[quote="mac 55"]bonjour à tous,je pense qu'il faut aussi vérifier les quatre vis du cylindre car sur les 044 et 046 les vis ont tendance à ce déssèrer, j'ai déjà plusieurs fois le ce problème[/quot
Bonsoir
ça m ' est  arrivé sur une 066  et dernièrement sur une une husqwarna du frangin
apres reserrage les sympthomes decrits par Bobosspt ont disparus


Dernière édition par Petit Louis le 3/1/2014, 07:23, édité 1 fois

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Message par bobosstp 2/1/2014, 23:26

Ok merci Petit Louis, je regarderai ca aussi en changeant les pièces commandés.

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Message par Gérard55 3/1/2014, 05:51

Bonjour à vous
Pour rejoindre Petit Louis il m'est arrivé le même problème avec le joint d'embase sur une Husqvarna qui s'était carrément bouffé ???
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