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stihl 020AV
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stihl 020AV
bonjour,
j'ai acheter sur LBC une 020, pour le prix le vendeur ma dit " 020 20€" je veut bien une 088 pour 88€ bref la machine est presque comme neuve voir photo guide neuf (le même que ma 019t et j'ai paye le guide 60€) seulement voila mise a part sont coté très propre madame ne tourne pas ou dumoin que quand elle en a envie elle est dure a démarre et cale pour un rien et une fois calé impossible a remettre en route malgré une bougie neuve une belle étincelle et de l'essence qui arrive dans le cylindre j'ai essayer un réglage carbu rien a faire
membrane de carbu ? pointo collé ?
j'ai acheter sur LBC une 020, pour le prix le vendeur ma dit " 020 20€" je veut bien une 088 pour 88€ bref la machine est presque comme neuve voir photo guide neuf (le même que ma 019t et j'ai paye le guide 60€) seulement voila mise a part sont coté très propre madame ne tourne pas ou dumoin que quand elle en a envie elle est dure a démarre et cale pour un rien et une fois calé impossible a remettre en route malgré une bougie neuve une belle étincelle et de l'essence qui arrive dans le cylindre j'ai essayer un réglage carbu rien a faire
membrane de carbu ? pointo collé ?
LECOQj- Résident permanent
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Re: stihl 020AV
Bonjour
J'ai deux 020 AV comme la tienne dont une "électronic"
ce sont d'excellentes machines de pros !
je ne sais pas ce qu'a la tienne...commences par visser les vis de réglage du carbu sans forcer puis tu les dévisses d'un tour et un quart . Ensuite, tu affineras le réglage à l'oreille!
a+
JP
J'ai deux 020 AV comme la tienne dont une "électronic"
ce sont d'excellentes machines de pros !
je ne sais pas ce qu'a la tienne...commences par visser les vis de réglage du carbu sans forcer puis tu les dévisses d'un tour et un quart . Ensuite, tu affineras le réglage à l'oreille!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: stihl 020AV
j'ai effectuer ce réglage sans résultat malheureusement
LECOQj- Résident permanent
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Re: stihl 020AV
Faudra donc voir si joints en bon état...sinon, je ne vois pas!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: stihl 020AV
joint de carbu ?
LECOQj- Résident permanent
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Re: stihl 020AV
Bonour,
La tronç démarre bien avec les 2 vis L/H à 1.5/2 tours?
Les tuyaux ne sont pas pincés/coupés? En particulier celui qui rentre dans le bas moteur?
JJR24
La tronç démarre bien avec les 2 vis L/H à 1.5/2 tours?
Les tuyaux ne sont pas pincés/coupés? En particulier celui qui rentre dans le bas moteur?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: stihl 020AV
non justement elle est dure a démarrer il y a des fois ou elle va bien tourner (5min environ) et des fois ou impossible de la démarrer j'ai essayer de travailler avec impossible elle s'étouffe.
Oui j'ai essayer de reprendre le réglage du carbu en serrant les deux vis L et H mais rien y fait
Oui j'ai essayer de reprendre le réglage du carbu en serrant les deux vis L et H mais rien y fait
LECOQj- Résident permanent
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Stihl 020
LECOQj a écrit:non justement elle est dure a démarrer il y a des fois ou elle va bien tourner (5min environ) et des fois ou impossible de la démarrer j'ai essayer de travailler avec impossible elle s'étouffe.
Oui j'ai essayer de reprendre le réglage du carbu en serrant les deux vis L et H mais rien y fait
Bonjour
Démonter le pot d'échappement et la bougie , pour regarder si le cylindre n'est pas rayé .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/12/2011
Re: stihl 020AV
Bonjour
Je commencerais par changer le kit membrane et en profiter pour faire un nettoyage carbu en même temps.
Ensuite cela peut provenir de l'allumage à chaud qui déconne? A-t-elle un allumage électronique?
A+
Je commencerais par changer le kit membrane et en profiter pour faire un nettoyage carbu en même temps.
Ensuite cela peut provenir de l'allumage à chaud qui déconne? A-t-elle un allumage électronique?
A+
Mic736- Grand fan du forum
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Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: stihl 020AV
je fait ça demain soir, mais si il est raye elle devrait faire un bruit monstre et consomme comme une vache non ? si c'est le cas je n'est rien de tout ça elle fait un beau bruit et ne consomme pas énormément comparer a ma 019t
le fait quelle n'est pas tourner depuis longtemps pourrais t'il venir de ça ?
pour ce qui est de l'allumage a chaud j'en est une belle étincelle bleue a la bougie, après comment savoir si c'est une électronique ?
le fait quelle n'est pas tourner depuis longtemps pourrais t'il venir de ça ?
pour ce qui est de l'allumage a chaud j'en est une belle étincelle bleue a la bougie, après comment savoir si c'est une électronique ?
LECOQj- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/12/2015
Re: stihl 020AV
J'ai eu ce problème sur une Partner. Démarrage à froid impeccable. Puissance parfaite puis dès qu'elle était chaude elle s'arrêtait. impossible à remettre en route jusqu’à ce qu'elle soit froide. A chaud bougie démontée je constatait une belle étincelle aussi.
J'ai remplacée la bougie par une neuve. Mon problème est résolu.
J'en ai conclu que la bougie était en cause. Peut être est ce la même chaise chez toi. Une bougie neuve ne va pas loin en prix et c'est peut être a essayé aussi.
J'ai remplacée la bougie par une neuve. Mon problème est résolu.
J'en ai conclu que la bougie était en cause. Peut être est ce la même chaise chez toi. Une bougie neuve ne va pas loin en prix et c'est peut être a essayé aussi.
Mic736- Grand fan du forum
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Localisation : argenton Indre
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Re: stihl 020AV
Mic736 a écrit:J'ai eu ce problème sur une Partner. Démarrage à froid impeccable. Puissance parfaite puis dès qu'elle était chaude elle s'arrêtait. impossible à remettre en route jusqu’à ce qu'elle soit froide. A chaud bougie démontée je constatait une belle étincelle aussi.
J'ai remplacée la bougie par une neuve. Mon problème est résolu.
J'en ai conclu que la bougie était en cause. Peut être est ce la même chaise chez toi. Une bougie neuve ne va pas loin en prix et c'est peut être a essayé aussi.
oui mais ma bougie est neuve
LECOQj- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/12/2015
Re: stihl 020AV
Bonjour,
Je ne sais pas si ta machine a un allumage avec vis platinées et condensateur, mais si c'est le cas, il faut remplacer ce condensateur, un démarrage à chaud difficile, c'est le symptôme d'un condensateur HS.
L'étincelle peut être belle à l'air libre et inexistante dans le cylindre avec la pression de compression.
Tu peux aussi monter un module d'allumage électronique en remplacement des vis platinées condensateur.
Je ne sais pas si ta machine a un allumage avec vis platinées et condensateur, mais si c'est le cas, il faut remplacer ce condensateur, un démarrage à chaud difficile, c'est le symptôme d'un condensateur HS.
L'étincelle peut être belle à l'air libre et inexistante dans le cylindre avec la pression de compression.
Tu peux aussi monter un module d'allumage électronique en remplacement des vis platinées condensateur.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: stihl 020AV
avez vous une photo des ce module électronique ?
je vais regarder tout ça demain un grand merci pour vos reponces
j'ai réussis a sauvé ça petite soeur la 015 donc j'aimerais bien la sauvé elle aussi
je vais regarder tout ça demain un grand merci pour vos reponces
j'ai réussis a sauvé ça petite soeur la 015 donc j'aimerais bien la sauvé elle aussi
LECOQj- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/12/2015
Re: stihl 020AV
Re,
un lien pour ce module NOVA II, c'est uniquement pour donner le modèle je n'ai pas regardé si c'est le moins cher.
http://www.pro-motoculture.com/PBSCProduct.asp?ItmID=20006633&AccID=119207&PGFLngID=0&gclid=CNPH1%5Ffj1dMCFU2RGwod53kNVw
un lien pour ce module NOVA II, c'est uniquement pour donner le modèle je n'ai pas regardé si c'est le moins cher.
http://www.pro-motoculture.com/PBSCProduct.asp?ItmID=20006633&AccID=119207&PGFLngID=0&gclid=CNPH1%5Ffj1dMCFU2RGwod53kNVw
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: stihl 020AV
merci je vais regarder ça je vous tiens au jus
LECOQj- Résident permanent
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Re: stihl 020AV
Salut regarde si le tuyau dans le réservoir n'est pas poreux ou coupé
EA70000- Grand fan du forum
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Re: stihl 020AV
si la panne n'est pas électrique, voir l'état du piston et ou segment, j'avais déjà ca sur ma mobylette 2t avec les même symptômes une fois chaude elle tombais dans les chaussette et plus moyen de redémarrer. En démontant le haut moteur j'ai découvert que le piston été fendu, pas de serrage pour autant.
Re: stihl 020AV
56paul a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si ta machine a un allumage avec vis platinées et condensateur, mais si c'est le cas, il faut remplacer ce condensateur, un démarrage à chaud difficile, c'est le symptôme d'un condensateur HS.
L'étincelle peut être belle à l'air libre et inexistante dans le cylindre avec la pression de compression.
Tu peux aussi monter un module d'allumage électronique en remplacement des vis platinées condensateur.
Bonjour Si pas "bidouillée, l'allumage n'est pas électronique d'origine
(ce sont les générations plus récentes de cette machine qui en sont équipées...et c'est noté sur le carter)
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: stihl 020AV
Juste pour info...si ta cylindrée est fatiguée on trouve des pièces adaptables (j'imagine que c'est du chinois, vu le prix)
chez C-Discount
a+
JP
chez C-Discount
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: stihl 020AV
Vu l'age de la machine, il serait bon de regarder l'état des pièces en caoutchouc et des joints. Dans la mesure où la compression est bonne, une prise d'air est une bonne cause pour rendre la machine capricieuse et inopérante en charge. Les capacités de réglage du carbu sont vite dépassées quand il en apparait une.
Un test d'étanchéité en pression et dépression du moteur permet de vérifier globalement plusieurs des points critiques et d'identifier le coupable s'il est là.
Un nettoyage à fond du carbu et un changement des membranes et pointeau serait aussi à considérer. En dehors des vis de réglage, c'est quand même là que se passe l'essentiel du dosage de l'essence. Une membrane un peu raide et déformée perturbe toute la régulation.
Un test d'étanchéité en pression et dépression du moteur permet de vérifier globalement plusieurs des points critiques et d'identifier le coupable s'il est là.
Un nettoyage à fond du carbu et un changement des membranes et pointeau serait aussi à considérer. En dehors des vis de réglage, c'est quand même là que se passe l'essentiel du dosage de l'essence. Une membrane un peu raide et déformée perturbe toute la régulation.
Marc-Antoine- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/01/2014
Re: stihl 020AV
Bonjour à tous
Dernièrement j'ai récupérer une tronçonneuse stihl 020 AV, j'ai un problème de démarrage à froid, le même que LECOQj, j'ai déjà changé les membranes sur le carbu, le tuyau d'arrivée d'essence et le filtre dans le réservoir, la bougie, elle démarre seulement quand je mets de l'essence directement dans le carbu, j'ai remarqué que la vis de réglage L pour le ralenti était très sensible et influais sur le démarrage, sinon tout à l'air OK allumage, essence neuve, durites, lanceur, etc. Auriez vous une idée sur ce problème, merci d'avance.
Marco
Dernièrement j'ai récupérer une tronçonneuse stihl 020 AV, j'ai un problème de démarrage à froid, le même que LECOQj, j'ai déjà changé les membranes sur le carbu, le tuyau d'arrivée d'essence et le filtre dans le réservoir, la bougie, elle démarre seulement quand je mets de l'essence directement dans le carbu, j'ai remarqué que la vis de réglage L pour le ralenti était très sensible et influais sur le démarrage, sinon tout à l'air OK allumage, essence neuve, durites, lanceur, etc. Auriez vous une idée sur ce problème, merci d'avance.
Marco
Marco35- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/04/2015
Re: stihl 020AV
j'ai eut une husqvarna avec plus ou moins les mêmes soucis j'ai pas trouvé la solution
mais je pense que cela venait d'une prise d'air soit aux niveaux des joints de vilo ou des carters de la machine, pas de rayures apparente du cylindre ou piston elle est partie pour une reprise d'une autre
mais je pense que cela venait d'une prise d'air soit aux niveaux des joints de vilo ou des carters de la machine, pas de rayures apparente du cylindre ou piston elle est partie pour une reprise d'une autre
yanp55- Résident permanent
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Re: stihl 020AV
Bonsoir,
Je ne pense pas que c'est une prise d'air, j'ai tout vérifié pas de trace sur les joints spi, pas de rayure sur le piston, la seule chose que j'ai remarqué c'est que la vis de réglage L est très sensible et influe sur le démarrage.
Bonne soirée Marco
Je ne pense pas que c'est une prise d'air, j'ai tout vérifié pas de trace sur les joints spi, pas de rayure sur le piston, la seule chose que j'ai remarqué c'est que la vis de réglage L est très sensible et influe sur le démarrage.
Bonne soirée Marco
Marco35- Résident permanent
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Sthil 020 av
Marco35 a écrit:Bonjour à tous
Dernièrement j'ai récupérer une tronçonneuse stihl 020 AV, j'ai un problème de démarrage à froid, le même que LECOQj, j'ai déjà changé les membranes sur le carbu, le tuyau d'arrivée d'essence et le filtre dans le réservoir, la bougie, elle démarre seulement quand je mets de l'essence directement dans le carbu, j'ai remarqué que la vis de réglage L pour le ralenti était très sensible et influais sur le démarrage, sinon tout à l'air OK allumage, essence neuve, durites, lanceur, etc. Auriez vous une idée sur ce problème, merci d'avance.
Marco
Bonsoir
La durite , où le manchon qui va du cylindre au carburateur a t-il été remplacé
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1342- Grand fan du forum
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