widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

stihl 020AV

+10
Marco35
Marc-Antoine
ford8600
EA70000
56paul
Mic736
1342
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
LECOQj
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

stihl 020AV - Page 2 Empty Re: stihl 020AV

Message par Marco35 13/4/2018, 19:56

Bonsoir,
Oui j'ai remplacé la durite qui va du carbu au cylindre.

Merci bonne soirée

Marco35
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Ille et Vilaine
Age : 65
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

stihl 020AV - Page 2 Empty Re: stihl 020AV

Message par dave02 21/5/2018, 19:25

As tu résolu ton souci avec ta 020?
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

stihl 020AV - Page 2 Empty Re: stihl 020AV

Message par Marco35 21/5/2018, 19:44

Salut,
Oui la 020 tourne pas trop mal à force d'affiner le réglage avec les deux vis, mais auparavant j'avais changer les membranes sur carbu et aussi le tuyau dans le réservoir, bonne soirée

Marco35
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Ille et Vilaine
Age : 65
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

stihl 020AV - Page 2 Empty tronço 020av

Message par peuchere 20/2/2019, 16:36

Bonsoir tout le monde,

j'ai un problème identique. ma vieille tronço STIHL 020AV que j'ai récupéré ne démarre pas. j'ai changé les membranes du carbu, fait un peu de ménage à l'intérieur, essayer de démarrer à vide (enlever bougie) pour vidanger le moteur au cas où c'est noyé, rien !

PAR CONTRE REGLAGE DES DEUX VIS PLUS LA TROISIÈME ?
DEUX VIS L ET H = 1,5 tours ou 1 tour 1/4 ?
la troisième vis = combien de tours ?

Bien à tout le monde...

peuchere
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

stihl 020AV - Page 2 Empty Re: stihl 020AV

Message par Marco35 20/2/2019, 19:02

Salut,
La troisième vis sert pour le réglage ralenti, il faut donc affiner le réglage de façon à ce que la chaîne ne tourne pas au ralenti, d'après ce que je comprends la votre ne démarre pas, avez vous nettoyer le carburateur, regarder l'état du piston (rayures) par l'orifice en démontant l'échappement, essayer une autre bougie et regarder aussi l'état du tuyau et du filtre dans le réservoir, A+ , bonne soirée

Marco35
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Ille et Vilaine
Age : 65
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

stihl 020AV - Page 2 Empty RE REPARATION TRONCONNEUSE

Message par peuchere 20/2/2019, 19:06

BONSOIR

LA TROISIÈME VIS (le ralenti) EST A RÉGLER IDEM AUX DEUX AUTRES ? 1,5 tours ?
Bonne soirée !

peuchere
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

stihl 020AV - Page 2 Empty Re: stihl 020AV

Message par bricoulou 07 20/2/2019, 19:26

Bonsoir, pour le démarrage , ce que j'ai retenu , tu visses sans forcer les vis L et H ,juste faire toucher !!! ensuite tu dévisses 1 tour 1/4 les deux ,tu mets en route (avec bougie neuve et carburateur TRES propre ,membranes neuves ) il faut savoir que depuis l'arrivée des nouveaux carburants il y a de l’éthanol dans TOUS ! à des dosages différents bien sûr ! il n’empêche que nos carbus de tronçonneuse et débroussailleuses n'apprécient pas du tout !!! ensuite quand elle a chauffée (la 020 !!!) tu tâtes le régime maxi ,il faut procéder par 1/10 de tour à la fois ,trouver le compromis entre l'accélération sans ratatouille ,le régime maxi stable ,et en dernier la troisième comme tu dis ,celle du papillon pour avoir un ralenti qui permet le débrayage de la lame , une fois bien réglée ,elle doit démarrer sur un seul coup de corde en plein ralenti !!! je ne sais pas l'âge de la tienne , mais j'ai été obligé de monter un allumage électronique sur la mienne car elle avait un allumage conventionnel ,vis condensateur bobine !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

stihl 020AV - Page 2 Empty Re: stihl 020AV

Message par dave02 20/2/2019, 19:29

Elle ne se règle que plus tard. Serrer la suffisamment pour que la tronçonneuse ne cale pas ou qu elle tourne trop vite au début c est normal. Régler les 2 vis L et H,  en les serrant à fond sans forcer, puis dessertes d un tour  comme base, il peut varier de 3/4 de tour à 1 et 1/4 pour la vis L selon la machine et son vécu de par ses différents éléments. Voir le comportement, le démarrage, et peaufiner le réglage du ralenti et des vis L et H au besoin...
Si souci contrôle comme à expliqué par exemple Marco l état moteur..
Moi aussi j ai monté un allumage électronique mais j ai surtout du racheter une machine pour pièces avec bon moteur car finalement le moteur avait pris un coup de chaud ( au moins un début de serrage )..
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

stihl 020AV - Page 2 Empty Re: stihl 020AV

Message par peuchere 20/2/2019, 19:32

merci je vais suivre...

peuchere
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

stihl 020AV - Page 2 Empty Re: stihl 020AV

Message par peuchere 20/2/2019, 19:34

bricoulou 07 a écrit:Bonsoir, pour le démarrage , ce que j'ai retenu , tu visses sans forcer les vis L et H ,juste faire toucher !!! ensuite tu dévisses 1 tour 1/4 les deux ,tu mets en route (avec bougie neuve et carburateur TRES propre ,membranes neuves ) il faut savoir que depuis l'arrivée des nouveaux carburants il y a de l’éthanol dans TOUS ! à des dosages différents bien sûr ! il n’empêche que nos carbus de tronçonneuse et débroussailleuses n'apprécient pas du tout !!! ensuite quand elle a chauffée (la 020 !!!) tu tâtes le régime maxi ,il faut procéder par 1/10 de tour à la fois ,trouver le compromis entre l'accélération sans ratatouille ,le régime maxi stable ,et en dernier la troisième comme tu dis ,celle du papillon pour avoir un ralenti qui permet le débrayage de la lame , une fois bien réglée ,elle doit démarrer sur un seul coup de corde en plein ralenti !!! je ne sais pas l'âge de la tienne , mais j'ai été obligé de monter un allumage électronique sur la mienne car elle avait un allumage conventionnel ,vis condensateur bobine !      

je vais suivre...

peuchere
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

stihl 020AV - Page 2 Empty Re: stihl 020AV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum