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Message par guibou51 20/9/2015, 00:31

Salut à tous !

je suis actuellement en train de faire du 1+1=1 avec des 056... le problème c'est que je n'arrive pas à désaccoupler les 2 carters moteur !!!!
Y aurait-il quelqu'un de charitable pour m'indiquer la façon de séparer ces 2 carcasses ???

...je précise quant même, que ce n'ai pas la première tronço que je dépouille... environ 10 à mon actif, je n'ai jamais rencontrer ce soucis !

La franchement, je butte sur un os.
Merci
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Message par GORDINI 07 20/9/2015, 07:21

Bonjour
J'avoues en avoir vendu mais as démonté....
Je n'ai donc pas de réponse toute faite !




http://www.declicmotoculture.com/fs/eclates/6h3jq-056.pdf

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Message par guibou51 20/9/2015, 08:49

Salut GordiniO7,
merci pour la doc Wink
J'ai retiré toutes les visses, chassé les 2 goupilles cylindriques,les 2 carters s'écartent légèrement, juste de quoi les faire tourné l'un par rapport à l'autre, mais plus rien ne s'écarte !
J'ai remis des écrous sur les filet du vilo et frappé avec une massette en plastique de chaque coté ( comme j'ai fait sur tans d'autres ) mais là ça ne s’écarte pas du tout !
Il n'y a pas de rouille entre les roulements et le vilo.
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Message par guibou51 20/9/2015, 15:17

Bon bah ça y est...j'ai fait mon gros bourrin, j'y suis aller avec la grosse massette de 3kg -----> c'est venu, mais j'aime pas frappé si fort sur la mécanique !!!
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Message par HR5111 20/9/2015, 20:04

bonjour,

rien de plus simple, il suffit de chauffer un peu les demi-carters, le métal en se dilatant libère les roulements.
pour chauffer, un petit camping gaz suffit amplement, il ne faut pas chauffer beaucoup.

même principe pour remonter les roulements dans les carters Stihl 056 Wink Stihl 056 Wink Stihl 056 Wink

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Message par jean-jacques rouleau 20/9/2015, 20:24

Bonsoir,

 HR5111 a raison! chauffer légèrement: décapeur thermique, four de gazinière... A la fois pour l'étanchéité, empêcher la cage de roulement de tourner: les carters se dilatent  moteur chaud! Garder un bon centrage du vilo; les roulements peuvent être mis au congélateur avant montage; Les joints spi, au dernier moment;
Perso: dans ce cas-là, je monterais au loctite;
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Message par guibou51 20/9/2015, 22:36

Merci. Je vaus faire tout ca pour remonter.
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Message par 56paul 21/9/2015, 11:23

Bonjour,

Effectivement, c'est comme les moteurs de mobylette, il faut chauffer.

Le risque à frapper sur un vilebrequin c'est de fissurer un carter ou de désaxer le vilebrequin.
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