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Stihl 056
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Stihl 056
Salut à tous !
je suis actuellement en train de faire du 1+1=1 avec des 056... le problème c'est que je n'arrive pas à désaccoupler les 2 carters moteur !!!!
Y aurait-il quelqu'un de charitable pour m'indiquer la façon de séparer ces 2 carcasses ???
...je précise quant même, que ce n'ai pas la première tronço que je dépouille... environ 10 à mon actif, je n'ai jamais rencontrer ce soucis !
La franchement, je butte sur un os.
Merci
je suis actuellement en train de faire du 1+1=1 avec des 056... le problème c'est que je n'arrive pas à désaccoupler les 2 carters moteur !!!!
Y aurait-il quelqu'un de charitable pour m'indiquer la façon de séparer ces 2 carcasses ???
...je précise quant même, que ce n'ai pas la première tronço que je dépouille... environ 10 à mon actif, je n'ai jamais rencontrer ce soucis !
La franchement, je butte sur un os.
Merci
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Stihl 056
Bonjour
J'avoues en avoir vendu mais as démonté....
Je n'ai donc pas de réponse toute faite !
http://www.declicmotoculture.com/fs/eclates/6h3jq-056.pdf
a+
JP
J'avoues en avoir vendu mais as démonté....
Je n'ai donc pas de réponse toute faite !
http://www.declicmotoculture.com/fs/eclates/6h3jq-056.pdf
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Stihl 056
Salut GordiniO7,
merci pour la doc
J'ai retiré toutes les visses, chassé les 2 goupilles cylindriques,les 2 carters s'écartent légèrement, juste de quoi les faire tourné l'un par rapport à l'autre, mais plus rien ne s'écarte !
J'ai remis des écrous sur les filet du vilo et frappé avec une massette en plastique de chaque coté ( comme j'ai fait sur tans d'autres ) mais là ça ne s’écarte pas du tout !
Il n'y a pas de rouille entre les roulements et le vilo.
merci pour la doc
J'ai retiré toutes les visses, chassé les 2 goupilles cylindriques,les 2 carters s'écartent légèrement, juste de quoi les faire tourné l'un par rapport à l'autre, mais plus rien ne s'écarte !
J'ai remis des écrous sur les filet du vilo et frappé avec une massette en plastique de chaque coté ( comme j'ai fait sur tans d'autres ) mais là ça ne s’écarte pas du tout !
Il n'y a pas de rouille entre les roulements et le vilo.
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Stihl 056
Bon bah ça y est...j'ai fait mon gros bourrin, j'y suis aller avec la grosse massette de 3kg -----> c'est venu, mais j'aime pas frappé si fort sur la mécanique !!!
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Stihl 056
bonjour,
rien de plus simple, il suffit de chauffer un peu les demi-carters, le métal en se dilatant libère les roulements.
pour chauffer, un petit camping gaz suffit amplement, il ne faut pas chauffer beaucoup.
même principe pour remonter les roulements dans les carters
a+
Pierre
rien de plus simple, il suffit de chauffer un peu les demi-carters, le métal en se dilatant libère les roulements.
pour chauffer, un petit camping gaz suffit amplement, il ne faut pas chauffer beaucoup.
même principe pour remonter les roulements dans les carters
a+
Pierre
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Stihl 056
Bonsoir,
HR5111 a raison! chauffer légèrement: décapeur thermique, four de gazinière... A la fois pour l'étanchéité, empêcher la cage de roulement de tourner: les carters se dilatent moteur chaud! Garder un bon centrage du vilo; les roulements peuvent être mis au congélateur avant montage; Les joints spi, au dernier moment;
Perso: dans ce cas-là, je monterais au loctite;
JJR24
HR5111 a raison! chauffer légèrement: décapeur thermique, four de gazinière... A la fois pour l'étanchéité, empêcher la cage de roulement de tourner: les carters se dilatent moteur chaud! Garder un bon centrage du vilo; les roulements peuvent être mis au congélateur avant montage; Les joints spi, au dernier moment;
Perso: dans ce cas-là, je monterais au loctite;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Stihl 056
Merci. Je vaus faire tout ca pour remonter.
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Stihl 056
Bonjour,
Effectivement, c'est comme les moteurs de mobylette, il faut chauffer.
Le risque à frapper sur un vilebrequin c'est de fissurer un carter ou de désaxer le vilebrequin.
Effectivement, c'est comme les moteurs de mobylette, il faut chauffer.
Le risque à frapper sur un vilebrequin c'est de fissurer un carter ou de désaxer le vilebrequin.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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