widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Stihl 046

+7
Petit Louis
mac 55
international1055
Gilles42
gargamel
mcgyver
bobosstp
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par Gilles42 Ven 3 Jan - 9:01

Bonjour,

Si les tests d'étanchéité ont été fait correctement une fuite de joint d'embase aurait été détecté. Maintenant dans les tests d'étanchéité, j'ai souvent remarqué que seul le test de pression est réalisé, le test en dépression n'est pas fait, et il arrive que les joints spi soient bons en pression et laissent passer en dépression. A vérifier, le joint peu s'assouplir à chaud et provoquer le problème. Par contre il faut de l'outillage pour vérifier.

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par bobosstp Ven 3 Jan - 21:09

Merci Gilles42 mais comment contrôler la depression et avec quels outils?

bobosstp
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : allier03
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par international1055 Ven 3 Jan - 21:24

Bonsoir a tous,

Il est vrai que pour tester l'étanchéité du bas moteur il en nécessaire de disposer de l'outillage qui va bien , mais comme nous ne sommes pas des pros, on doit bien souvent recourir a des techniques basiques pour arriver a un diagnostique. Je ne suis pas un donneur de lecon mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai refait entièrement ma 046 qui tourne de nouveau a merveille, et perso j'ai identifié un défaut d'étanchéité des joints spy en remplissant le bas moteur avec de l'essence et pour démonter le moins possible je l'ai injectée a l'aide d'une seringue par le tuyau d'impulsion et dans mon cas ca a payé, le dessous de la machine était "mouillé" au bout d'une heure coté guide/chaine.Je ne dis pas que c'est comme ca qu'on fait, mais c'est ce que j'ai fait et ca a marché. Bon courage.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par international1055 Ven 3 Jan - 21:30

RE,

J'oubliais, bobosstp pourrais-tu me donner la reference de ta bougie, ou a défaut assure toi bien que au cas ou elle est neuve la reference et quelle que soit la marque comporte bien le chiffre "7" , c'est tres important et la aussi ca peut jouer des tours entre fonctionnement a chaud et fonctionnement a froid. Et par la meme, es-tu sûr d'avoir bien positionné le cache filtre a air en position été/hiver bien que ca n'explique pas ces symptômes. Autre question pour que je puisse t'aider quel type de carburant utilises-tu,mélange fait maison avec SP95 ou E95/E10 ou "motomix?
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par Gilles42 Ven 3 Jan - 21:50

Bonsoir,

J'ai le manuel de réparation j’essaierai demain de te copier la partie "étanchéité" pour que tu comprennes le principe. Tu es de la région de Montluçon je crois, c'est un peu loin de moi car j'ai le matériel de test.

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par bobosstp Dim 5 Jan - 18:38

Bonsoir, le mélange est fait et uniquement fait avec de l'huile Stihl rouge depuis l'achat neuve et du sp95. Sinon j'attend la partie étanchéité avec impatience. Merci

bobosstp
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : allier03
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par international1055 Dim 5 Jan - 19:05

Bonsoir,

Pour le melange je fait comme toi depuis des années seulement il faut tout de même faire attention a une chose, le durée de conservation du mélange, 3 semaine maxi et les pros parlent de 2 semaines, au risque de faire des dégâts a la cylindrée pas forcément un serrage si le melange est trop vieux. Pour le test d'étanchéité il me semble avoir lu que tu l'as déjà fait faire par 2 ateliers de réparation est tu sûr que le probleme vient de la?
En regle generale sur cette machine un joint spy malade rend impossible tout travail avec cette machine, c'est comme si elle était completement déreglée, plus moyen d'avoir un régime stable et coup d'accélérateur la fait caler direct, les démarrages aussi sont tres difficiles avec une fuite au bas moteur, la fonction pompe des memebranes de carbu est inopérante et il n'y a plus aucun équilibre dans le mélange air/essence puisque l'air est fourni par la fuite au lieu d'etre régulé en quantité par le volet du carbu. Tu seras fixé bientôt, bon courage Olivier.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par Gilles42 Dim 5 Jan - 21:16

Bonsoir,

Avec mes excuses pour le retard, je n'ai pas pu dans le week-end. Voilà ci joint la copie du manuel de réparation avec les chapitres étanchéité et remplacement des joints. Comme tu vas le voir il faudrait une multitude d'outils spéciaux, mais si tu arrives à contrôler l'étanchéité et que les joints sont HS je te donnerai des solutions pour les changer avec le minimum d'outillage et dans les règles de l'art. maintenant si vraiment tu as des difficultés à vérifier l'étanchéité, changes les joints directement.

9640 003 1355 côté volant 7.39 ht
9640 003 1600 côté embrayage 6.60 ht

Cordialement

Gilles

Stihl 046 - Page 2 Img_0010
Stihl 046 - Page 2 Img_0011
Stihl 046 - Page 2 Img_0012
Stihl 046 - Page 2 Img_0013
Stihl 046 - Page 2 Img_0014

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par international1055 Dim 5 Jan - 22:42

Bonsoir,

Personnellement, avant de me lancer dans le remplacement des joints spy, qui nécessitent au minimum l'extracteur spécialement concu pour déposer le volant magnétique, et la dépose du cylindre a moins de bloquer le piston par le trou de bougie ce qui laisse une marque dans le piston puisque la bougie est inclinée, je verifierai tous ce qui peut etre fait rapidement sans outillage particulier, parce que les joints spy qui lachent laissent souvent présager une usure des roulements et si c'est le cas tes joints vont passer le test d'étanchéité moteur statique et moteur en mouvement c'est une autre histoire. Peux-tu etre un peu plus precis sur les symptômes de cette machine, quand tu dis perte de puissance mais ne s'arrete pas, es-ce qu'il faut comprendre qu'elle tient le ralenti dans ces moments là, es-ce que le ralenti est plus haut que d'habitude? Si lorsque la machine manque de puissance le ralenti est stable et comme d'habitude, je te conseille de croire le diagnostique des pros qui ont testé l'étanchéité du bas moteur.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par Gilles42 Lun 6 Jan - 7:27

Bonjour;

Le remplacement des joints ne demande pas de déposer le cylindre et l'extracteur est recommandé mais non indispensable. Pour bloquer le piston si le bloque piston est positionné comme il faut il n'y a pas de problème. Je connais bien comment ça se passe, j'ai réparé un certain nombre de STIHL de tous modèle.

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par bobosstp Lun 6 Jan - 14:07

Merci de s'intéresser à mon problème. Alors la tronçonneuse marche bien sur un plein mais pas tout le temps et après c'est la que le problème commence a arriver. On redémarre et la manque de puissance, elle cale même, alors un petit déréglage puis réglage du carbu toujours la machine en marche et c'est repartis. Les pièces que j'ai commandé sont arrivés mais je ne les changerai que le week end car je reprend mon boulot et repars en déplacement pour la semaine donc je ne pourrai plus venir sur le forum.

bobosstp
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : allier03
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par international1055 Dim 12 Jan - 16:17

Bonjour a tous,

Alors bobosstp je viens aux nouvelles, as-tu remplacé des pièces ce week end? es-ce que ca a changé quelque chose. Je reste persuadé que si tu arrives a corriger le probleme en agissant sur les vis de richesse du carbu, c'est que le probleme doit se situer sur cette partie de la machine , carburation,tuyau d'impulsion ou fourchette de pointeau mal reglée, le reglage de la fourchette de pionteau s'effectue en pliant un peu pour durcir ou assouplir l'action du ressort sur ce pointeau, ce qui peut entrainer un disfonctionnement du même ordre qu'une mise a l'air du resrvoir bouché. Par contre je suis curieux de connaitre la technique qui consiste a déposer le volant magnétique d'une 046 sans l'extracteur approprié, je me doute bien que pour la dépose des joints spy un simple tournevis plat fait l'affaire sans probleme mais avant d'acceder au joint spy il va bien falloir faire tomber le volant, alors je suis tout ouie!
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par julien.h62123 Dim 12 Jan - 17:24

bonsoir . j'ai lu qu'il ne fallait plus utulisé le mélange aprés 3 semaines du jour ou on là préparé . totalement faux . le miens je le conserve plusieurs mois parfois et je n'ai jamais eu aucun soucis . le pro qui me vend mon huile pour faire mon mélange m'à prouvé que l'on pouvais conservé son mélange plusieurs mois sans soucis . j'éxplique: une fois le mélange fait . il faut le stocké dans un endroit dont la température est stable et surtout à l'abri de la lumiére (se sont les uv qui détériorre le mélange). j'utilise depuis des années des tronçonneuses husqvarna :la plus agées est de 89,donc 25 ans . on à jamais sérré un moteur . j'utilise pour ma part ma 372 xp et ma 345 depuis 2006 avec de l'huile husqvarna xp bleu . je vien de reprendre le chemins du bois . j'ai fini mon bidon que j'avais préparé en avril dernier et aucun soucis j'ai tourné deux jours avec mes deux machines pour finir les 7 litres d'essence qu'il me resté . (au prix des carburants aujourd'hui ... sa serai dommage de gaspillé ....)

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par international1055 Dim 12 Jan - 17:41

Salut Julien,

Perso je trouve que vu le prix d'une tronco (1400€ pour moi) je prefere respecter les préconisations du constructeur d'huile que j'utilise (Stihl) il n'est absolument pas question de meilleur conservation d'un mélange a l'abri de la lumiere , il ne s'agit pas de vin, mais plutôt de l'essence étant détergente à tendance à dégraisser même l'huile de mélange n'y résiste que tres peu de temps, si tu n'en n'est pas convaincu prend du SP95 et essai de dégraisser une piece et tu comprendras. Apres je suis partisan du "chacun fait ce qu'il veut" mais je serais curieux de voir l'allure de ton piston au bout de 15ans, perso ma 046 de 1999 a été refaite mais mon piston/cylindre comme neuf juste la segmentation a été changée.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par GEO140 Dim 12 Jan - 18:37

Bonsoir,

Comme julien pour moi aucun soucis de conservation je peut parfois gardé de l'essence 2 mois et je n'est jamais eu aucun soucis!!

Ce qu'il faut c'est surtout bien mélanger le bidon à chaque plein,si l'essence est conservé assez longtemps on peut lui remettre une petite rincette d'huile!

Attention aussi au dosage pour ma 365 je lui mets du 4% et pour l'élageuse 435 2% si plus les bougies ne tiennent pas!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par mcgyver Dim 12 Jan - 20:03

Bonsoir a tous !
Code:
Par contre je suis curieux de connaitre la technique qui consiste a déposer le volant magnétique d'une 046 sans l'extracteur approprié,

Ben ..;comme tous les volants 21/23/25 ect a la mailloche  :siffle: 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par international1055 Dim 12 Jan - 20:18

Bonsoir,

Merci mcgyver pour cette info mais pourrais-tu etre plus clair parce que moi ca me parle pas du tout 21/23/25 ect a la mailloche, j'espere mal comprendre s'il s'agit de coup de maillet sur l'arbre de sortie du vilebrequin. Il existe un extracteur qui se visse sur le moyeu central du volant magnétique et muni d'une vis centrale qui pousse sur l'arbre conique et claveté du vilebrequin, a part ca je vois toujours pas comment faire, parce que si pour se lancer dans une opération de remplacement de joints spy on commence déjà par maltraiter le vilbrequin et les roulements, autant dire que ca commence tres mal! Ne mettons pas notre ami bobosstp sur de mauvaises pistes, je crois que c'est bien assez compliqué pour lui, de plus ce soupcon de défaut d'étanchéité du bas moteur ne devrait plus laisser l'ombre d'un doute puisque cette machine a été vérifiée par 2 ateliers de réparations qui d'apres lui sont "bons". Bonne soirée.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par mcgyver Dim 12 Jan - 20:25

021 ---023 ---025 ,c'est mieux ..?
Code:
 j'espere mal comprendre s'il s'agit de coup de maillet sur l'arbre de sortie du vilebrequin.

On ne tape pas sur l'arbre ,mais sur le dessus du volant en mettant une main dessous ,ça se pratique pas de nombreux réparateurs ,tu sais
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par GEO140 Dim 12 Jan - 20:49

mcgyver a écrit:021 ---023 ---025 ,c'est mieux ..?
Code:
 j'espere mal comprendre s'il s'agit de coup de maillet sur l'arbre de sortie du vilebrequin.


Si il fallait tous les extracteurs et autre outils à la con pour démonter on investirais tous les jours,viens travailler 15 jours la ou je bosse on te fera voir ce que c'est nos outillage spéciale qui fonctionne sur toutes les marques!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par international1055 Dim 12 Jan - 20:52

Re,

Autant, sur une 025, sur une 361 que j'ai eu a refaire il était possible de passer la main derriere le volant mais sur une 046 c'est pas possible! un réparateur sérieux utilise un extracteur et c'est justement chez mon revendeur stihl du coin qui est un ami de longue date que j'emprunte l'extracteur qui convient, a l'achat c'est 20€ sauf qu'il en faut pratiquement 1 par machine donc perso je l'emprunte ou je me le fabrique, c'est pas sorcier avec un raccord hydraulique fileté au bon diametre et une soudure d'un écrou de M14+ boulon de 14 et le tour est joué en quelques tours de clés.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par international1055 Dim 12 Jan - 20:58

Messieurs, dans l'attente de résultats de notre ami bobosstp je crois qu'on s'égare un peu, je ne sais cependant pas ou tu travailles Geo140 mais on a tous des anecdotes pleins les tiroirs sur du système D dans nos fonctions respectives, cela dit j'attend d'un professionnel qu'il utilise au moins les outils appropriés et conformément au manuel d'atelier, en tout cas ce n'est que mon humble avis. Je me suis permis de m'interresser a ce sujet parce que j'ai 2 Stihl 046 dont 1 entièrement refaite dans les moindres détails et que c'est une machine que j'ai démonté/remonté entièrement je pensais etre de bons conseils pour bobosstp.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par international1055 Dim 12 Jan - 22:08

Re bonsoir tout le monde,

Petit récapitulatif, depuis le début du sujet pas grand monde n'intervient pour mettre sur une piste bobosstp ou lui poser des questions pour tenter de faire un diagnostique, par contre pour mettre en doute le verdict de 2 pros, pour me contredire sur la conservation du mélange, pour remettre en question le fait que je m'efforce de respecter les protocoles prévus par le constructeur pour le démontage du volant, je constate que certains aspirent plus a la critique qu'a l'envie de venir en aide, ce qui est mon seul et unique but, donc messieurs relisez-vous et de grace que la suite du débat soit un peu plus constructif, merci d'avance.Cordialement Olivier.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par GEO140 Dim 12 Jan - 22:12

Moi j'ai la solution il investi une bonne husqvarna!! Stihl 046 - Page 2 Yahoo

Sinon pour en revenir à ton histoire sur les respect des protocoles de réparation sa me fait bien rire,trouve moi un seul réparateur qui respect ces machins à la lettre et je te pais des cerises!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par international1055 Dim 12 Jan - 22:28

T'as raison c'est increuvable,

Si ca t'interesse j'ai des adresse chez moi en moselle ne devient pas reparateur agréé Stihl qui veut, pour Husqvarna j'en sait rien mais je peux te dire que si j'ai le moindre doute sur un réparateur, surtout pour une opération basique de dépose de volant ou de contrôle d'étanchéité d'un bas moteur je change immédiatement de cremerie si le mec n'a pas l'outillage approprié. Moi aussi ca me fait rire que l'on banalise le "bricolage" des pros qui était du ressort du bricolo moyen comme moi. C'est comme si le boulanger ou t'achete ton pain pétrit la pâte avec un malaxeur a peinture dégueulasse, c'est sûr que ca marche aussi mais c'est pas une attitude tres pro, donc pour chaque situation son outil, sinon où va le monde?
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par GEO140 Dim 12 Jan - 22:38

Je te comprend quel part mais tu n'a jamais travailler dans un garage,si tu verrais comme c'est galère aujourd'hui si on les écoutent ou si on t’écoute il faudrait 150 outils spécifique pour démonter une auto,pour certaines choses sa c'est sur il l'est faut mais il y a une limite,dans l’automobile tu vois de nouveaux montage très fréquemment.

La motoculture de plaisance sa reste toujours un peu dans les mêmes systéme!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stihl 046 - Page 2 Empty Re: Stihl 046

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum