widget_PA
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Avis acquisition tracteur forestier

+10
EA70000
Holo
gg4369
GORDINI 07
treblig
balou
cherbe
Mtre Pierre
jean-jacques rouleau
Maxime68320
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Avis acquisition tracteur forestier Empty Avis acquisition tracteur forestier

Message par Maxime68320 Mar 19 Juin 2018, 09:33

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je sollicite votre aide pour l'acquisition de mon nouveau tracteur .

Je souhterais votre avis sur un AVTO 820 que voici ( bon je peut pas poster de liens à priori les 7 premiers jours ... ) il est visible sur leboncoin dans les Vosges à taintrux
Je devrait normalement y installer une fleche de levage pour l'avant avec grappin forestier ainsi qu'une fendeuse à vis et enfin le treuil forestier 5T derrière ( j'avais tous les liens mais ça veut pas Sad )

Avec cela je compte bien entendu faire du bois . Etant seul , le but est d’abattre en foret, charger des morceaux de 3/4M , décharger sur mon terrain puis fendre avec la vis . Ce système me permettrais d’éviter trop de manutention ainsi que de rique ( pas besoin de sortir du tracteur pour fendre .... etc ).

Revennons à notre tracteur , vous parrait-il adapter à l'utilisation, connaissez vous le modèle? avez vous des avis ? je suis preneur de tous retour possible sur la bête . et si vous aviez une idée de sa valeur réel? merci d'avance

Maxime

Maxime68320
Apprenti confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Avis acquisition tracteur forestier Empty Re: Avis acquisition tracteur forestier

Message par jean-jacques rouleau Mar 19 Juin 2018, 10:13

Bonjour et bienvenue Maxime,

Si tu veux bien aller là:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations;

Dans la case "rechercher" ou sur le net (y compris par les images), ça peut t'amener à ceci, par exemple:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37896-avis-sur-avto-bularus-820-4-rm#332482
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Avis acquisition tracteur forestier Empty Re: Avis acquisition tracteur forestier

Message par Maxime68320 Mar 19 Juin 2018, 14:03

Merci je vais y allez .

J'ai déjà lu quasiment l'ensemble des topic existants merci . Mais il n'y a que peut d'info sur ce modèle

Maxime68320
Apprenti confirmé

Message par Mtre Pierre Mar 19 Juin 2018, 21:09

bonsoir
as-tu un schéma de ta flèche de levage?
tu veux la mettre en prolongement du chargeur?
ça fait un peu beaucoup pour un train avant comme celui-ci non?
quand à fendre sans descendre, tu vas faire du gros et finalement je ne sais si tu vas y gagner
tu as déjà vu fonctionner un tel ensemble?
tu débardes en plaine ou à la montagne?
je trouve la bête gracile et légère pour cet usage
https://www.youtube.com/watch?v=PTcxMQ06PBI
https://www.youtube.com/watch?v=TXQC8s6nIvQ
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Tracteurs : 1000super dt

Message par Maxime68320 Mer 20 Juin 2018, 06:51

Bonjour,

En fait pour la fleche je voulais mettre le liens du matos mais ca me dit que je peut pas poster de liens externe les 7 premiers jours . mais si tu tappe sur youtube grappin avant tracteur . tu aura la 1er , la 4 eme et 5eme vidéo .
Oui elle viendra ce mettre en prolongement du chargeur , et j'ai une masse de 800KG pour accrocher à l’arriéré du tracteur quand j'ai pas le treuil afin d’équilibrer .

Pour le train avant je n'y est pas penser , tu pense qu'il est faible sur ce modèle ? effectivement les roues sont pas bien grandes pour un 4RM, mais je n'ai pas réfléchis à la charge .

Pour fendre , après avoir discuter avec le vendeur de chez uniforest et celui de chez AMR , ils conseillent quand même de rester sur fendeuse classique à l'arrière car le fendeuse à vis est plutôt conseiller pour une mini pelle .

Je fais du bois uniquement dans la plaine, foret humide par contre le sol est souvent meuble .

Tu trouve vraiment ça léger ? entre le poids du tracteur + le chargeur + les 400KG du grappin + éventuellement la masse à l’arrière ? Je connais pas du tout ce modèle mais l'ensemble complet doit toucher les 4T ? ou je me trompe complètement ?

Maxime68320
Apprenti confirmé

Message par Mtre Pierre Mer 20 Juin 2018, 20:42

Bonsoir
il a raison le vendeur, car pour fendre avec la vis tu as besoin de visibilité, de précision et de facilité de mouvement que tu n'auras pas avec le tracteur.
avec le grappin l'effort est multiplié à cause du déport supplémentaire et de son poids(200kg) et donc il n'est même pas évident que ton chargeur fasse le travail
grosso modo si tu lèves 800kg avec le chargeur, tu n'en lèveras pas la moitié avec le grappin et espérons que le train avant tienne
sans compter quand même que c'est un bon mais très vieux engin ; combien d'heures a-t-il? (s'il les compte)
dans la vidéo, le tracteur est neuf et bien dimensionné apparemment
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Message par Maxime68320 Jeu 21 Juin 2018, 07:35

Oui fendeuse a vis a oublier on est bien d'accord . le chargeur lève aux alentours de la tonne . effectivement le grappin fait 265 kilos . en comptant le bras de levier , je vais admettre que le chargeur puisse lever un tronc de 600 kg ? je vais les débiter à 4metres de long maximum . y a il un risque que l’arrière du tracteur ne soit pas assez lourd ?

Oui il est de 1990 . tu as vraiment des doutes sur le train avant ? sachant que les distances parcouru seront faibles car les tronc seront sortis au treuil dans un premier temps . j'ai juste à lever sur ma remorque . au niveau traction de la remorque je pense qu'il fera largement l'affaire ?avec 2 remorques charger derrière ?

A priori le compteur indique 2700H . ce qui me laisse perplexe au vu de l'age de la machine.

Selon toi quel prix serait correct pour cet achat ?

Maxime68320
Apprenti confirmé

Message par Maxime68320 Jeu 21 Juin 2018, 14:25

Autre possibilité , si j'attache direct au chargeur avec une sangle de levage. ça fait un peut gitan mais ça va lever non ? je veux dire il n'y a pas de risque de forcer sur les pièces ? ça pourrait faire économiser les 3 000e du grappin si ce n'est pas idéal comme solution ?

Maxime68320
Apprenti confirmé

Message par Mtre Pierre Jeu 21 Juin 2018, 19:59

bonsoir
mais qu'as tu sur le chargeur? des fourches seraient suffisantes
et tu peux par la suite te bricoler une simple pince au dessus pour contrôler la bille. ou l'acheter
c'est quand même beaucoup moins cher
Avis acquisition tracteur forestier Pince10

http://www.agridiscount-france.fr/produit-pince-a-bois-2926.html
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Message par Maxime68320 Lun 25 Juin 2018, 06:41

Bonjour,

Sur le chargeur il y a un godet de terre avec des dents .

je vais surement opter pour ta solution . avec un bon treuil forestier derrière et ça devrait le faire .

J'étais voir l'engin hier et je suis assez satisfait dans l'ensemble . il démarre bien , roule plutôt pas mal . le chargeur fonctionne correctement et le tracteur à l'air assez robuste.

Le plus délicat à l'air le passage de vitesse , car il faut " tourner le levier" et non le manipuler comme un levier classique . Si quelqu'un à une explication ... je suis preneur Smile

Maxime68320
Apprenti confirmé

Message par Maxime68320 Lun 09 Juil 2018, 10:20

Bonjour à tous,
J'ai donc acheter la bête

Avis acquisition tracteur forestier Img_2010

Je suis revenu avec par la route environ 80 km . avec montée et descente d'un col.
On va dire que j'ai pas eu TROP de problème .
J'ai déjà travailler 2 jours plein avec le tracteur. Dans l'ensemble ca va il fonctionne .

J'ai cependant un soucis avec les vitesse, quand je suis charger ( 16 stère sur 2 remorque ) il faut que je parte avec la vitesse 9 car en roulant impossible de changer les vitesse . je vous raconte pas l'embrayage ..... il doit morfler .

Si j'essaie de passer la vitesse en roulant, ca veut pas ; si je joue avec accélérateur et que je force le levier ca passe ... mais je suis pas sur que ce soit mieux que de démarrer en 9ème .

L'embrayage a il un soucis ? ou la boite ? quelqu’un à une idée ?

Finalement je laisse tomber le grappin devant. je vais essayer de me debrouiller avec une petit pince ou pour le moment avec des sangles sur les dents du godet . on verra bien à l'usage

Maxime68320
Apprenti confirmé

Message par cherbe Lun 09 Juil 2018, 10:48

Maxime68320 a écrit:
Finalement je laisse tomber le grappin devant. je vais essayer de me debrouiller avec une petit pince ou pour le moment avec des sangles sur les dents du godet . on verra bien à l'usage
Bonjour
Tu devrais enlever le godet qui représente un poids mort inutile et le remplacer par une fourche à 2 ou 3 dents. Avec ça tu pourrais charger sans descendre du tracteur.
A terme, tu pourrais te servir du système de cavage pour actionner une pince

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.

Message par jean-jacques rouleau Lun 09 Juil 2018, 15:16

Bonjour,

Je ne sais pas si ça vient des photos, mais les pneus AR me semblent "petit"!? Surtout en forêt! Quelles sont les dimensions d'origine?
Normal que les vitesse passent "mal": pas de syncros comme sur les voitures! (sauf erreur!); double pédale/double débrayage obligatoire! Ça passera mieux!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Maxime68320 Mar 10 Juil 2018, 08:12

Cherbe : je vais effectivement virer le godet car pour charger ... pas pratique du tout on es bien d'accord.
Il y a près de chez moi des fourches a fumier a vendre https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1457817250.htm/ pensez vous que cela fasse l'affaire ?

Je voulais également acheter un treuil . j'avais le budget pour un 3T5 tajfun. mais le vendeur me dit que avec un treacteur de 80ch je vais le flinguer . qu'il faudrait mieux acheter un 6T . mais je n'ai pas les moyens . pensez vous qu'un treuil 12v de 4x4 fasse l'affaire le temps que j'ai l'argent ? https://www.amazon.fr/Chrisun-Telecommande-Electrique-13500lbs-%C3%A9lectrique/dp/B07DK7NBG1/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1531202212&sr=8-8&keywords=treuil+electrique+12+volt

jean-jacques rouleau : les pneus actuel sont 400-965 / 15.5R38. je n'ai aucune idée de la monte d'origine mais personnellement quand je suis à coter des pneus il me paraissent plutôt grand ^^
Peut-tu m'expliquer le double débrayage ?

Et si quelqu'un à un schema de à quoi sert les manettes un peut partout je lui en serait reconnaissant Smile

Merci

Maxime68320
Apprenti confirmé

Message par jean-jacques rouleau Mar 10 Juil 2018, 08:46

Bonjour,

Ok pour les roues!  Avis acquisition tracteur forestier 502276

Bien regarder les mouvements de la jambe G. Le chauffeur appuie 2 fois sur la pédale embrayage:
1-  pour embrayer AU point mort;
2-  pour débrayer et passer la vitesse supérieure;

Ça permet de mieux aligner les pignons dans la boite, donc de passer les vitesses plus facile!
Même principe pour rétrograder, mais là, il faut accélérer au point mort; tout ça demande un bon tour de main! et de pied! :youpi:
Interro demain!  Avis acquisition tracteur forestier Yahoo  ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par cherbe Mar 10 Juil 2018, 10:51

Maxime68320 a écrit:
Il y a près de chez moi des fourches a fumier a vendre https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1457817250.htm/ pensez vous que cela fasse l'affaire ?
Un peu cher mais si ça s'adapte facilement, cela serait parfait pour des petites grumes.

Maxime68320 a écrit:
jean-jacques rouleau : les pneus actuel sont 400-965 / 15.5R38
Moi je pense que ce sont les roues avant qui sont surdimensionnées, comparées au montage originel.
Les pneus arrières remplissent l'aile donc difficile d'en monter de plus grands

cherbe
Grand fan du forum

Message par Maxime68320 Mar 10 Juil 2018, 14:46

Merci pour la vidéo je vais essayer de réviser pour pouvoir répondre demain.

Il n'y a pas d'adaptation a faire sur la pince. c'est du chargeur euro il n'y a cas l’accrocher.

Pour les pneus avant , se sont ceux d'origine . c'est un modèle 4 Roue motrices avec de petites roues avant . d’ailleurs je ne suis pas sur que ça s'enclenche correctement ; comment pourais-je verifier ?

Maxime68320
Apprenti confirmé

Message par balou Mar 10 Juil 2018, 15:03

Bonjour,

Il me semble que sur les Avto les roues avant marchent quand il y en a besoin ( patinage )

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson Dexta Spécial

Message par Mtre Pierre Mar 10 Juil 2018, 18:21

bonsoir
oublies le treuil électrique , c'est lent et inadapté, tu vas le fumer.
vas plutôt voir les treuils scantrax
https://www.agriaffaires.com/neuf/treuil-forestier/10660275/treuil-scan-x-6010-50.html
tu n'es pas loin de la Belgique
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Message par cherbe Mar 10 Juil 2018, 19:59

Maxime68320 a écrit:
Pour les pneus avant , se sont ceux d'origine  

Je ne pense pas. Il n'est pas normal que le tracteur "lève le nez".
Regarde celui-ci, les roues avant sont plus petites et le capot est bien horizontal :
Avis acquisition tracteur forestier Avto820

cherbe
Grand fan du forum

Message par treblig Mar 10 Juil 2018, 23:36

bonsoir
attention sur un 4 roues motrices ne pas changer les dimensions de pneus tu risques des problèmes
les dimensions sont calculées en fonction des rapports de vitesse des ponts

A+  GL

Dernière édition par treblig le Ven 13 Juil 2018, 01:05, édité 1 fois
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par Maxime68320 Mer 11 Juil 2018, 07:12

Bonjour ,

Pour le treuil c'est ce que je disait, je n'ai plus le budget pour un treuil forestier ^^ .
Pour tout vous dire il me reste 1400€ et faut que j’achète un système pour lever le bois devant + de quoi tirer les tronc en bordure de foret . donc si je prend le godet à fumier à 600€ ça me laisse une marge de manœuvre de 800€ ( TTC ) . c'est pour cela que j'envisageai un treuil elec le temps d'économiser 1 an pour un vrai treuil forestier. Si quelqu'un à une idée différente je suis preneur car le treuil Electrique ne me donne pas vraiment envie non plus même pour dépanner

Pour ce qui est des pneus je pense que le fait qu'il lève le nez est du au fait que la photo est prise dans la montée du col du bonhomme . Si quelqu'un à la taille des pneus avant d'origine je pourrait vérifier cela ce soir

Maxime68320
Apprenti confirmé

Message par GORDINI 07 Mer 11 Juil 2018, 08:50

Bonjour
Oublies le treuil électrique !
c'est juste bon pour tirer un véhicule d'une ornière !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par cherbe Mer 11 Juil 2018, 09:47

Maxime68320 a écrit:
Si quelqu'un à la taille des pneus avant d'origine je pourrait vérifier cela ce soir

Selon la fiche technique, les pneus avant sont du 11.2 X 20
J'ai eu beaucoup de mal pour trouver ceci donc si quelqu'un veut-peut compléter la fiche technique du site pour les modèles 800 et 820 ...
http://www.belarus.ca/heritage/Resources/800-820FrBC.pdf

cherbe
Grand fan du forum

Message par Maxime68320 Mer 11 Juil 2018, 11:18

Ok donc pas de treuil Electrique. Quelqu'un a une idée de substitution ?

Je regarderai mes pneus se soir . le tableau que tu a envoyer indique une Vitesse max autour de 33km/h ?!
C'est bizard non ? le tracteur monte à 25 Max

Maxime68320
Apprenti confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant