widget_PA
Avis acquisition tracteur forestier
+10
EA70000
Holo
gg4369
GORDINI 07
treblig
balou
cherbe
Mtre Pierre
jean-jacques rouleau
Maxime68320
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis acquisition tracteur forestier
bonjour
nenni, c'est ce qui fait l'originalité avec le zetor 330; tu as un sélecteur vitesse y compris la marche arrière, un sélecteur prise de force, ET un sélecteur lente rapide point mort
donc en te mettant au point mort tu peux être à l'arrêt ET avoir la pdf en proportionnelle
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17669-zetor-330
nenni, c'est ce qui fait l'originalité avec le zetor 330; tu as un sélecteur vitesse y compris la marche arrière, un sélecteur prise de force, ET un sélecteur lente rapide point mort
donc en te mettant au point mort tu peux être à l'arrêt ET avoir la pdf en proportionnelle
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17669-zetor-330
Mtre Pierre- Résident permanent
Tracteurs : 1000super dt
Bonjour,
Quel serait les risques de l'utilisation d'un treuil 3T sur le tracteur de 80 CH ?
Je ne comprend pas bien car au final c'est la PDF qui l’entraîne
Quel serait les risques de l'utilisation d'un treuil 3T sur le tracteur de 80 CH ?
Je ne comprend pas bien car au final c'est la PDF qui l’entraîne
Maxime68320- Apprenti confirmé
bonjour Maxime
comme nous l'expliquons, la puissance du treuil est en relation avec la résistance de son mécanisme.
et si ce mécanisme est sous dimensionné par rapport à la puissance du tracteur, tu casses.
C'est comme si tu mettais une boite de vitesse de voiture sur un moteur de camion.
il y a peut-être une solution , c'est de mettre un limiteur de couple sur la PDF,pour protéger le treuil.
il y en a de deux types; à rupture (de boulon ou goupille) et à friction
mais je ne m'avance pas pour te recommander un modèle. un exemple:
https://www.agriaffaires.com/neuf/piece-detachee-autre/19865896/limiteur-de-couple-a-friction.html
ouhttp://www.prodealcenter.fr/roulements-et-transmissions/transmission-cardan/limiteur-et-roue-libre/l/limiteur-a-friction.html
comme nous l'expliquons, la puissance du treuil est en relation avec la résistance de son mécanisme.
et si ce mécanisme est sous dimensionné par rapport à la puissance du tracteur, tu casses.
C'est comme si tu mettais une boite de vitesse de voiture sur un moteur de camion.
il y a peut-être une solution , c'est de mettre un limiteur de couple sur la PDF,pour protéger le treuil.
il y en a de deux types; à rupture (de boulon ou goupille) et à friction
mais je ne m'avance pas pour te recommander un modèle. un exemple:
https://www.agriaffaires.com/neuf/piece-detachee-autre/19865896/limiteur-de-couple-a-friction.html
ouhttp://www.prodealcenter.fr/roulements-et-transmissions/transmission-cardan/limiteur-et-roue-libre/l/limiteur-a-friction.html
Merci pour l'explication.
Donc je vais laisser tomber le treuil sur tracteur car j'ai pas les moyens de me payer un 8T .
Je pense que je vais quand même acheter le treuil avec moteur bernard, au risque de galérer un petit peu. ça fera l'affaire au début je pense
Donc je vais laisser tomber le treuil sur tracteur car j'ai pas les moyens de me payer un 8T .
Je pense que je vais quand même acheter le treuil avec moteur bernard, au risque de galérer un petit peu. ça fera l'affaire au début je pense
si ce n'est que sur de faibles distances tu peux tirer directement avec le tracteur et un bout de câble, une poulie éventuellement
perso j'aurais fait l'inverse dans l'investissement
d’abord le tracteur et le treuil, (tu coupes ensuite en 0.50 ou 1m et tu charges à la main)
ensuite la fendeuse
enfin le moyen de chargement
si ce sont des petites quantités, tu peux tout faire manuellement
si c'est pour vendre il faut investir
mais peut-être es-tu limité physiquement, alors il ne faut pas faire de bois; c'est exténuant usant et dangereux.
personnellement je vais faire cette année environ 350 cubes, je débusque, je débarde, je façonne sur place, je transporte et je range directement
perso j'aurais fait l'inverse dans l'investissement
d’abord le tracteur et le treuil, (tu coupes ensuite en 0.50 ou 1m et tu charges à la main)
ensuite la fendeuse
enfin le moyen de chargement
si ce sont des petites quantités, tu peux tout faire manuellement
si c'est pour vendre il faut investir
mais peut-être es-tu limité physiquement, alors il ne faut pas faire de bois; c'est exténuant usant et dangereux.
personnellement je vais faire cette année environ 350 cubes, je débusque, je débarde, je façonne sur place, je transporte et je range directement
Enfaîte ça fait des années que je fais du bois .
Abattre , couper en 1mètre , mettre en tas , fendre , remettre en tas , charger sur les remorques , remettre en tas . j'en ai ma claque ^^
Le but la est abattre , de charger les tronc comme il sont pour les emmener jusqu'à mon terrain . puis de couper en 1/m + fendre et mettre en tas sur place . ca évite des trajets en tracteur + de la manutention etc .
Le problème c'est que je pouvais pas charger les tronc en 4/5m à la main . d'ou le sens de mon investissement .
J'ai 25 ans et je suis bien physiquement , j'ai l'habitude du bois je ne suis pas novice :)et j'avais déjà de l'équipement : 4 tronçonneuse / tracteur 35 ch fergusson sans cabine/ 2 remorques .. je voulais juste changer ma façon de travailler
Abattre , couper en 1mètre , mettre en tas , fendre , remettre en tas , charger sur les remorques , remettre en tas . j'en ai ma claque ^^
Le but la est abattre , de charger les tronc comme il sont pour les emmener jusqu'à mon terrain . puis de couper en 1/m + fendre et mettre en tas sur place . ca évite des trajets en tracteur + de la manutention etc .
Le problème c'est que je pouvais pas charger les tronc en 4/5m à la main . d'ou le sens de mon investissement .
J'ai 25 ans et je suis bien physiquement , j'ai l'habitude du bois je ne suis pas novice :)et j'avais déjà de l'équipement : 4 tronçonneuse / tracteur 35 ch fergusson sans cabine/ 2 remorques .. je voulais juste changer ma façon de travailler
que ce soit des troncs ou des bûches, ce sera le même nombre de voyages
si c'est du chêne ou du châtaigner, c'est valable car tu dois le laisser laver en tas une fois fendu
si ce sont des bois sans tannins tu peux les ranger directement et donc le temps et l'énergie que tu dépense à charger les bûches est compensé par le rangement direct à l'arrivée.
quoiqu'il en soit, tu vois ce qui te convient
si c'est du chêne ou du châtaigner, c'est valable car tu dois le laisser laver en tas une fois fendu
si ce sont des bois sans tannins tu peux les ranger directement et donc le temps et l'énergie que tu dépense à charger les bûches est compensé par le rangement direct à l'arrivée.
quoiqu'il en soit, tu vois ce qui te convient
je suis daccord avec toi pour le nombre de voyage mais mon terrain est à 100 mètre de chez moi alors que la foret est à 15 km .
donc quand je roule avec la fendeuse , ou pour allez couper à 1 mètre c'est plus près .
La foret est tout le temps inondé . alors que mon terrain est sec .
Il y a plein de petit détail qui ont motivé mon investissement .
J'ai aussi moins de manutention car comme je fait ca seul . entre le chargeur et le lève bûche sur la fendeuse . je suis trkl . il n'y a plus qu'a jeter les quartiers en 1 mètre sur le tas à la fin
donc quand je roule avec la fendeuse , ou pour allez couper à 1 mètre c'est plus près .
La foret est tout le temps inondé . alors que mon terrain est sec .
Il y a plein de petit détail qui ont motivé mon investissement .
J'ai aussi moins de manutention car comme je fait ca seul . entre le chargeur et le lève bûche sur la fendeuse . je suis trkl . il n'y a plus qu'a jeter les quartiers en 1 mètre sur le tas à la fin
Maxime68320 a écrit:Merci pour l'explication.
Je pense que je vais quand même acheter le treuil avec moteur bernard, au risque de galérer un pe
tit peu. ça fera l'affaire au début je pense
Petite photo pour illustrée.
On tire au câble sur la première photo et la deuxième on promène le chêne !
C'est la moitié de ton tracteur (T40) mais si on fait tranquille sa marche nikel !
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
Bonjour
la puissance du tracteur ! certes mais ce qui compte c'est la résistance de ce que tu tires ! si tu ne tires pas un chêne de 3 cubes entier mais billonné ! même un 3t ça suffit
des "pas très cher "et d'apparence correct on en voit !
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1436619160.htm/
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1445802881.htm/
à+
la puissance du tracteur ! certes mais ce qui compte c'est la résistance de ce que tu tires ! si tu ne tires pas un chêne de 3 cubes entier mais billonné ! même un 3t ça suffit
des "pas très cher "et d'apparence correct on en voit !
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1436619160.htm/
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1445802881.htm/
à+
cfred- Résident permanent
bonsoir
mon frangin sort plus de 20 stères par an et tourne au treuil électrique. Il doit faire dans les 4 tonnes et en est ravi
Faut pas être pressé, mais le dos dit merci
Il ne sort pas non plus des arbres entiers mais plutôt du moins d'une tonne
mon frangin sort plus de 20 stères par an et tourne au treuil électrique. Il doit faire dans les 4 tonnes et en est ravi
Faut pas être pressé, mais le dos dit merci
Il ne sort pas non plus des arbres entiers mais plutôt du moins d'une tonne
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour,
j'ai finalement acheter un treuil à crabot artisanal. le gars avait tout fait lui même je l'ai déjà utiliser 3 fois ça a l'air de marcher . je fais pas non plus 500 stère .
J'essaierai de vous mettre une photo demain
j'ai finalement acheter un treuil à crabot artisanal. le gars avait tout fait lui même je l'ai déjà utiliser 3 fois ça a l'air de marcher . je fais pas non plus 500 stère .
J'essaierai de vous mettre une photo demain
bonjour
tiré les arbre dans la boue , bonjour la chaîne la tronçonneuse après , moi je fait en 1 mètres
bonne journée
tiré les arbre dans la boue , bonjour la chaîne la tronçonneuse après , moi je fait en 1 mètres
bonne journée
chapeaux- Résident permanent
Tracteurs : motoculteur staub pp3b , pp5 ,pp5B , pp6 ,pp6D , gm428 , simar 66 FDZ ,som 20D
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3