widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Problème transmission Sambron articulé

+4
Michel59
gg4369
jean-jacques rouleau
Kant
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème transmission Sambron articulé - Page 2 Empty Re: Problème transmission Sambron articulé

Message par jean-jacques rouleau 13/6/2018, 22:36

Bonsoir,

Oui! c'est une boite Renault R4/R5, au vu du carter, en fonte;  type 354 (il doit y avoir un plaque ronde identifiante  sous une vis du couvercle?);

Pour exemple:
https://www.retro4l.com/joint-spi/609-joint-spi-bague-d-etancheite-differenciel.html
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission Sambron articulé - Page 2 Empty Re: Problème transmission Sambron articulé

Message par Kant 13/6/2018, 23:58

Super!
Merci Michel pour la reconnaissance de la boîte de 4L!
Du coup, j'ai pu commander sereinement le joint spi d'entrée de boite et un kit d'embrayage complet (bon j'aurais 2 disques d'embrayage vu que le premier est parti se faire regarnir...)!

Je peux commencer à prévoir le remontage! Il y avait pas mal de pâte a jointsur la tôle de fermeture de boîte, d'après ce que j'ai pu l'or sur les forums de 4L, c'est normal... du coup, pas besoin de mettre un joint papier?
Pour l'huile de boite, je pense mettre de la 80w90 (encore une fois, vu sur site de 4L, merci les copains!), des objections?

Merci de votre aide!
Bonne soirée

Kant
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission Sambron articulé - Page 2 Empty Re: Problème transmission Sambron articulé

Message par jean-jacques rouleau 14/6/2018, 07:07

Bonjour,

"... pas besoin de mettre un joint papier?..."
Si c'est le couvercle avec le levier, pas de problème;
Si c'est le carter d'entrée de boite, il en faut un: sous peine de fuites futures!
La 75/80w va bien aussi. Les vitesses avec la 80w90 seront plus difficile à passer à froid en hiver; à toi de voir selon ton utilisation;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission Sambron articulé - Page 2 Empty Re: Problème transmission Sambron articulé

Message par Michel59 14/6/2018, 08:20

Coucou

Bon, vu que j'ai reconnu la boite et que maintenant ton bazar va refonctionner comme au premier jour, tu peux donc me le donner ami

Des photos, des photos et encore des photos, montre moi (nous) tout.

A+
Michel
Michel59
Michel59
Résident permanent

Nombre de messages : 229
Localisation : Aisne
Age : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

http://mecaniquedantan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission Sambron articulé - Page 2 Empty Re: Problème transmission Sambron articulé

Message par Kant 21/6/2018, 23:10

Bonsoir à tous,

Voilà les nouvelles! Le dumper a marché! ...
J'ai changé joint spi d'entrée de boite, nettoyer tout le bazar plein d'huile, refermé le boite avec joint papier et pâte à joint, remonter un embrayage neuf et refait le plein d'huile de boite avec de la 75w80... puis j'ai lancé le moteur et miracle, c'est parti!
Merci à tous!

Trop pressé de l'utiliser, je me suis lancer dans mes travaux, j'ai commencer par du bois nickel, puis de la terre, nickel aussi (hormis la direction a l'arrêt chargé. .. horrible)!
Bien content, j'ai avancé mes travaux insouciant... et le drame est arrivé!
J'arrive chargé en haut du talus, mais dur de benne a la main quand c'est bien chargé, ca prend du temps, et je sens le dumper qui avance vers la pente doucement... je saute par terre, le dumper lui dévale la pente avec fracas et va s' éclater dans une souche, retournement... soleil... arrêt...

Content de ne pas avoir ete dessus, mais depite par ce qu'il vient de se passer je m'approche des restes et je vois le moteur de travers (un silent bloc de cassé a l'arriere et une fixation de la boite aussi) une roue en position anormale (une soudure éclaté + un cardan a l'air), des tôles tordu, y compris la benne, une piece qui tien l'axe de frein en fonte cassé net et la direction aussi tordu et une soudure cassée !!! Ahhhhhhhhhhhh!

Si tu le veux toujours Michel! ;-)

Je vais quand même essayer de réparer tout ça, mais je n'y crois pas trop...

Sinon, les coupables, les garnitures de frein... enfin le manque de garniture, il n'y en avait plus!!! Je n'avais pas pensé à regarder ca...
Dans le cas où j'arriverais a le réparer, est ce que l'un de vous sait comment on rénove des garnitures comme celles ci?
Problème transmission Sambron articulé - Page 2 20180612

Du coup, je n'ai même pas eu le temps de vous faire plus de photos de la bête en action!
Je vous ferais des photos du cadavre!


Merci encore pour votre aide et bonne soirée

Kant
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission Sambron articulé - Page 2 Empty Re: Problème transmission Sambron articulé

Message par jean-jacques rouleau 22/6/2018, 00:11

Bonsoir,

Mince alors!!!!!!!!!!!!!!! :non: :non: :non: :non: :non:
Bon! pas de bobos est l'essentiel! Je comprends ton désappointement!!!

Voir sur le net pour Les garnitures, avec les dimensions; des tracteurs ont ce montage :bizarre:
Bon courage! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission Sambron articulé - Page 2 Empty Re: Problème transmission Sambron articulé

Message par bricoulou 07 22/6/2018, 11:11

Bonjour ce sont des freins à bande ,ça se regarni sans soucis , il faut de la bande à la bonne largeur ,l'épaisseur à moins d'importance vu le réglage important ,prends de la bande plutôt tendre ,ça freine beaucoup mieux , ça n'est pas une voiture de course !!! leçon à retenir ,quand on refait pour que ça avance bien ,il faut aussi refaire pour que ça s’arrête bien !!!! allez au boulot , se dire que ça aurait pu être plus grave ,la mécanique ça se refait et la tôle aussi !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission Sambron articulé - Page 2 Empty Re: Problème transmission Sambron articulé

Message par Michel59 26/6/2018, 13:01

Eh ben dis donc, quelle aventure !
Rouler c'est bien, pouvoir s'arrêter, c'est bien aussi! tu l'as découvert maintenant.

Bon, tu n'as rien, c'est l'essentiel. Le matériel se répare ou se remplace, l'humain c'est bien plus compliqué.

Mets des photos des dégâts. La tôle c'est rien, ça se redresse plutôt bien, les soudures ça se refait aussi. La pièce fonte cassée, avec des photos il y a peut être moyen de trouver l'origine et donc trouver un remplacement. ou refaire une pièce.
Les freins à sangles, j'ai ça sur les Kiva et mon pick-up, il est assez facile de les regarnir, le plus difficile est le collage.

Garde le moral, on va trouver une ou des solutions à tes soucis !
Au pire, tu le mets dans un carton et tu me l'envoie par la poste !

A+
Michel
Michel59
Michel59
Résident permanent

Nombre de messages : 229
Localisation : Aisne
Age : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

http://mecaniquedantan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission Sambron articulé - Page 2 Empty Re: Problème transmission Sambron articulé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum