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probleme transmission mf 50 hx

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Message par julien2b Jeu 8 Mar - 17:19

bonjour,
j'ai un soucis avec mon massey ferguson 50 hx il avance plus et ne recule plus.

alors petit historique l'ancien proprio n'avait pas la bonne huile de transmission et a compléter les niveau avec de la 5w40.
ce qui a fait de la pate ( qui ressemble a de la morve) mais le tracto marchait.

alors hier j ai donc tout vidanger nettoyer les filtres et la le tracto ne marchait toujours pas mais par contre quand je le met sur les béquilles et que les roues sont dans le vide, elles tournent en marche avant et en marche arrière quand j enclenche la commande.
mais des que j’accélère ou que je le pose par terre plus rien.

donc aujourd'hui je revidange tout et je retrouve encore un peu de morves dedans et je remonte tout et la miracle tout fonctionne je fais 20 mètres le laisse tourner au ralenti lui gonfle les pneus, je roule 10 mètres et j 'enclenche la marche arrière et plus rien.

je regarde le niveau il en manquait un peu je fais le complément mais plus rien quand même quand les roues sont en l 'air la marche avant et arrière fonctionnent au ralenti.

donc voila pour la petite histoire.

ce que je pense c'est une perte de pression d'huile.

ensuite j ai une question est ce qu' a coté de l alternateur il y a un gros boitier ou arrive l 'huile de transmission j'aimerais savoir si c 'est une pompe ?

parce que ma courroie qui entraîne le ventilo l'alternateur est très détendu et surtout cuite.

voila en gros .
si quelqu'un peu m'aider ou a une idée .

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Message par Christian Colette Jeu 8 Mar - 19:18

C'est quoi ta transmission ? Une boite mécanique ou un truc hydraulique ?
Change ta courroie ça ne mange pas de pain.
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Message par Capblanc Jeu 8 Mar - 20:07

Bonjour et bienvenue ,

Il est d'usage de passer par la case "Présentation" quand on désire se faire connaître - et aider -  :youpi:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations .

En en consultant quelques-uns , tu verras comment faire ...

Le boîtier près de l'alternateur , c'est probablement celui de la direction assistée , qui n'a rien à voir ( sur mon MF50 ) avec l'avancement . Vérifie si ses tuyaux vont bien à l'avant , au vérin de direction...

Les roues dans le vide , si elles tournent , c'est normal . Il y a toujours un peu d'entraînement , au ralenti. Tu peux les arrêter à la main ...Si tu peux les arrêter lors d'une - légère , fais attention à toi - accélération , c'est la confirmation de ton problème .

On suppose que ton tracto est à avancement hydraulique et non boîte mécanique !?
Je ne suis pas spécialiste du tout mais le fait que le gaillard ait mis une huile inadéquate et que tu ais repéré une pâte dans le circuit me fais penser que le convertisseur est peut-être encrassé .
Je te conseillerais de faire une recherche - dans la case dédiée , en haut à droite - , de contacter en MP les créateurs des postes qui concernent les convertisseurs et de solliciter leurs avis ...

@ Christian , remplacer la courroie , ce n'est pas si vite réalisé car il faut déconnecter l'arbre d'entraînement de la pompe hydraulique , enfin , sur le MF50 c'est comme ça ...

A+,   Bernard .

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Message par Christian Colette Jeu 8 Mar - 20:26

OK, j'avais pas compris que c'était un tractopelle...
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Message par fourmi Jeu 8 Mar - 21:19

Bonjour
un gros nettoyage du convertisseur et de sa pompe serai l'idéal ,mais pour ça il faut coupé le tracto en deux !
tu peu peut être essayé de tous vidangé plusieurs fois en le faisant tourné un peu entre chaque vidange ,peut être avec du gasoil pour arriver a dissoudre toute cette boue !
attend d'autre avis !

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Message par julien2b Ven 9 Mar - 14:00

bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses rapides,

je vais préciser un peu plus l'histoire

en premier temps le mf 50 hx n'est pas pareil au niveau transmission parce que sur le net il y a les vues éclatées de la transmission des autres mf 50 et c est pas pareil.

sur le miens il y a 2 filtres et juste avant la pompe ( ce que je pense être une pompe) il y a le filtre d'aspiration qu'il appel dans les manuels . en gros l huile de transmission passe par le filtre va dans l 'espèce de pompe et retourne dans le haut du convertisseur et puis quand je défait ce filtre c est bien l huile que je met dans la transmission et non de l huile de direction.

pour le changement de la courroie je pense que j ai l 'espace de la mettre sans rien démonter, sinon il faut que je démonte le radiateur et la je peux la mettre facilement enfin c est mon avis.

dans un premier temps je pense essayer de tendre cette courroie et de revidanger puisque a la seconde vidange j ai pu rouler un peu.

apres j ai pas nettoyé au gazole j avais peur que ça bouffe des joints ou que ça fasse de la pâte avec l huile.

donc la j ai recommander de l huile de transmission et des que je l ai je me remet dessus.

est ce que vous pensez que je peux filtrer l huile et la réutiliser parce que a part le dépôt l huile est claire et puis aussi il en va 49 litres et j ai payer presque 200 euros les 60 litres

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Message par julien2b Ven 9 Mar - 18:00

en fait le mf 50 hx a le même manuel de pièces que le 60 hx je viens de trouver les vues éclatées

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Message par jmb34 Ven 9 Mar - 18:07

Bonjour
J'ai un 60HX et j'avais le même problème .
C'était le bouton de l'embrayage électrique qui était pourrit et qui coupait le circuit électrique .
Si tu as un embrayage électrique sur le levier de BV et sur le levier du godet AV , ton problème est peut ètre là .
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Message par julien2b Ven 9 Mar - 18:31

bonjour merci pour ta réponse j avais tester et le jus arrivait au au contacteur de l embrayage mais je vais quand meme le brancher en direct pour être sur que de ce coté la ça fonctionne

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Message par qualifly Jeu 22 Mar - 13:22

Bonjour,
J'ai aussi un souci sur un mf 60 hx, je n'ai plus de marche arrière, c'ètait arrivé une fois il y a quelques mois et repartit sans rien faire.
Comment essayer l’embrayage électrique en direct?

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Message par julien2b Ven 23 Mar - 19:22

qualifly a écrit:Bonjour,
J'ai aussi un souci sur un mf 60 hx, je n'ai plus de marche arrière, c'ètait arrivé une fois il y a quelques mois et repartit sans rien faire.
Comment essayer l’embrayage électrique en direct?

bonjour, dans ton cas avant de démonter quoi que ce soit, regarde par la trappe de remplissage d'huille de transmission, tu verras il y a deux contacteurs il me semble que les fils sont vert et blanc et l autre vert noir, tu as un contacteur marche avant et un marche arriere, ils sont sur la transmission nettoies d 'abord les cosses car il y a souvent de la graisse ou autre et si ça marche pas.

en premier lieu tu prends un testeur et tu testes si il y a du courant a la sortie de la commande marche avant marche arrière. ensuite tu suis les files jusqu’au fusibles et tu fais pareil.

si ça marche pas et que tu veux mettre la marche arrière en direct, moi j ai tiré un fil sur le + permanent du neiman ou tu peux le mettre direct sur la batterie ensuite du tires un deuxieme fil sur un des contacteurs qu il y a sous la trappe de remplissage d'huile de transmission, tu mets ta commande de marche avant arrière sur neutre et tu fais toucher tes deux fils

il y a un manuel sur le site ou il y a le schéma électrique ça m'a beaucoup aidé il y a la couleur des files marqués.
ce qu'il faut savoir c'est que sur les contacteurs tu as deux files un pour le plus qui fait fonctionne le contacteur et un autre pour allumé un voyant celui la sert a rien

j espere que tu as compris lol car je suis pas bon en explication.


moi j ai refait une deuxieme vidange il y avait encore de la m**de mais pas de limailles et un filtre bouché j ai fini de nuit et j ai pas encore remis en marche

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Message par qualifly Sam 24 Mar - 10:56

Merci de m'avoir répondu déjà.
Sans m.a. c'est pas des plus pratique, je recule avec l'aide de la rétro j'ai l'impression de le déplacer avec un déambulateur lol.
J'ai relu plusieurs fois je pense avoir compris ton explication, en revanche j'ai trouvé le circuit sur la doc mais c'est du flou artistique pour moi ...
Je pense avoir pigé mais je suis pas certain, c'est donc le - qui passe par la commande au volant, le plus arrivant du fusible?

Edit : j'ai été regardé j'ai une prise à gauche avec 2 jaunes et 2 verte et une à droite avec juste 2 jaunes, laquelle est la marche arrière et
surtout comment on lés enlèves, ils faut les tourner? Je n'ose pas forcer.

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Message par julien2b Mer 28 Mar - 11:01

qualifly a écrit:Merci de m'avoir répondu déjà.
Sans m.a. c'est pas des plus pratique, je recule avec l'aide de la rétro j'ai l'impression de le déplacer avec un déambulateur lol.
J'ai relu plusieurs fois je pense avoir compris ton explication, en revanche j'ai trouvé le circuit sur la doc mais c'est du flou artistique pour moi ...
Je pense avoir pigé mais je suis pas certain, c'est donc le - qui passe par la commande au volant, le plus arrivant du fusible?

Edit : j'ai été regardé j'ai une prise à gauche avec 2 jaunes et 2 verte et une à droite avec juste 2 jaunes, laquelle est la marche arrière et
surtout comment on lés enlèves, ils faut les tourner? Je n'ose pas forcer.

j'avais pas vu que tu avais repondu.

alors d'abord si tu as trouvé la doc tu dois avoir une liste avec des chiffres qui t'explique ce que c 'est il doit y avoir ecrit " n° tant contacteur de marche avant" et pareil pour la marche arriere.

ensuite j'ai pas compris l'histoire de " il faut les tourner " . normalement tu as 2 contacteurs ronds ou il arrive 2 files sur chacun, moi ce que je te disais c est d'enlever les cosses et de les nettoyer dans un premier temps.
pour savoir lequel est la marche arriere ou avant tu debranches un des contacteurs et tu essaies la marche avant puisqu'elle fonctionne sur ton tracto quand ça marchera plus tu seras lequel est avant et arriere

ensuite une fois que tu sais ou est la marche arriere et que le nettoyage fonctionne pas tu peux tester si il arrive le courant dans un des 2 files pour eliminer toute les eventualite ou si tu as pas de testeur tu branches en direct comme je t ai dis plus haut

pour ça tu mets en marche ton tracto avec les roues qui touchent pas par terre pour eviter tout accident bete.

si le contacteur est mort par contre je ne sais pas comment ça se change je m'y suis pas pencher vu que mon problème vient d'ailleurs.

bon si tu as besoin n'hesites pas cette fois ci j essaierai de repondre plus rapidement

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Message par julien2b Mer 28 Mar - 11:09

je viens de voir que tu as créé un post sur ton probleme.

sur celui ci tu ne m'as pas tout dit il faut que tu saches que sur ces tracto le minimum d'huile dans la transmission ça leur plaient pas du tout et que ta marche avant met du temps a repondre n'est pas une impression fait le complement d'huile avant toute autre chose il doit te manquer 4 a 5 litres par contre met la bonne huile pas de melange, que chez moi le melange d'huile a foutu un sacré bordel et tiens moi au courant

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Message par qualifly Mer 28 Mar - 12:42

Il manquait peu d'huile environ 1l pour arriver au niveau maxi
Pour les fiches j'ai fait une photo, elles sont devant l'accès au remplissage donc je pense que c'est celles là.
A priori celle de gauche à déjà été "réparée" je les aies fait jouée avec la m.a. enclenchée (arrière levé bien entendu), rien.
En fait je ne voies pas comment elles sont enfichées pour les défaire, le carré est juste clipsé?
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Message par EA70000 Mer 28 Mar - 13:29

Tu as une petite vis au dessus
regarde ou j'ai mis les flèches si tu peut appuyer dessus en bout de ton distributeur probleme transmission mf 50 hx Fiches10
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Message par qualifly Mer 28 Mar - 14:38

Ou tu as mis les flèches je peux dévisser, c'est une sorte de couronne en plastique
mais je comprend pas ou appuyer

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Message par EA70000 Mer 28 Mar - 15:26

regarde en bout si tu peut presser comme un bouton poussoir ce sont tes bobines qui actionnent ton distributeur
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Message par EA70000 Mer 28 Mar - 15:32

sur les flèches rouges il y as une vis pour tenir tes fiches il faut regarder là pour voir si il y as du courant qui arrive quand tu actionne ta marche avant ou arrière
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Message par qualifly Mer 28 Mar - 16:17

okkkk ça y est j'ai pigé (je suis lent loll)
je vais essayer tout ça
merci

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Message par EA70000 Mer 28 Mar - 16:30

je vois sur ta fiche de gauche qu'il y as déjà une bidouille, suit le fil pour voir ou il va
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Message par qualifly Mer 28 Mar - 18:27

les fils vert et noir à gauche n'existe pas d'origine?

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Message par EA70000 Mer 28 Mar - 18:35

Je pense pas
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Message par qualifly Mer 28 Mar - 20:45

Ils arrivent au boitier de bip de recul, en effet je ne pense pas qu'il était d'origine.
Du coup j'avais pas pensé mais il ne fonctionne plus non plus, ça doit donc bien être un problème électrique.
Je vais regarder tout ça demain, en commençant peut être par la commande elle même.


Dernière édition par qualifly le Mer 28 Mar - 21:49, édité 1 fois

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Message par EA70000 Mer 28 Mar - 20:59

donc a gauche c'est la marche arrière
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