widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé

2 participants

Aller en bas

Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé Empty Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé

Message par jamucha 11/3/2014, 19:51

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon tracteur Ferrari 95 3 c articulé que je vends.(L'ancien propriétaire avait fait des frais dessus en 2001 à hauteur de 27 470 Fr !! :moteur, boîte, embrayage. Aujourd'hui je veux le vendre pour acheter plus gros, un Kioti 35 cv.)

J'ai une petite question pour ceux qui en auraient déjà utilisé un.

Un acquéreur s'est présenté et est intéressé pour 3800 €. Un détail le chifonne :
- Il s'agit d'un jeu entre la partie centrale en forme de tunnel et le train arrière. Il semble être fixé sur un axe 10 à 15 cm avant le train arrière (présence d'un graisseur) et donne une impression de bascule et la partie métallique que j'ai appelée tunnel tape soit en haut soit en bas contre le train arrière. On obtient ce mouvement au moment d'embrayer. Si on joue avec l'embrayage on peut répéter ce mouvement qui donne l'impression d'un problème.
J'ai toujours eu ce mouvement mais est-ce normal ? Peut-être manque-t-il un amortisseur ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

jamucha
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé Empty Re: Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé

Message par chenillard77 11/3/2014, 20:17

bonsoir,

votre appelation me trouble un peu, pour être sûr de parler de la même chose, une photo ne sera pas superflue.

je pense que vous parler de la partie axiale qui permet a l'avant de pivoter par rapport a l'arriere, de manière a ce que les quatre roues soit toujours en contact avec le sol.
dans ce cas, effectivement il y a usure du guidage, et le tracteur pivote d'avant en arriere lorsque l'on pratique un effort de traction ou qu'on embraye rapidement.

il faut changer les bagues de guidage dans le meilleur des cas.

marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé Empty Re: Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé

Message par jamucha 11/3/2014, 20:33

Bonsoir Marc,

Merci de votre réponse rapide.
Vous avez tout à fait cerné le sujet de mon problème.
En effet je n'ai pas pensé à l'autre mouvement de rotation pour garder le contact des 4 roues !
Si j'ai bien compris, d'après vous, le fait de changer les bagues de guidage pourraient atténuer cet inconvénient ?
Avez-vous une idée du coût à prévoir ?

jamucha
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé Empty Re: Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé

Message par chenillard77 12/3/2014, 08:01

bonjour, je ne sais pas ce que cela peut couter chez ferrari? mais si c'est le même montage que chez goldoni, ce sont des bagues en teflon avec une collerette. vu la taille de la piece, ça ne doit pas couter trop cher, mais tu peux aussi regarder les dimensions et demander a un tourneur local qui te refera cela en teflon ou en PEHD. et c'est reparti pour des milliers d'heures !
j'ai deja eu cela sur mes articulés goldoni, j'espere que tu n'as que la bague d'usée.

marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé Empty Re: Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé

Message par jamucha 12/3/2014, 20:41

Bonjour,
Merci pour toutes ces indications précieuses !
Merci Marc !
Merci les Vieilles Soupapes !

jamucha
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé Empty Re: Problème de jeu du pont arrière d'un Ferrari 95 3 c articulé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum