widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

+9
honore jm
Mtre Pierre
Holo
hume
JC64
seb07
pierred81
jean-jacques rouleau
6ril
13 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 11/6/2018, 20:24

Merci JC,

étrange que ton manuel donne des capacités différentes que celui que j'ai téléchargé via les vieilles soupapes !

Pour le pont, ton manuel donne 19.3 litres et sur ma version du manuel 23.9 litre ????

Peut-être que le manuel que j'ai ne correspond pas exactement a mon modèle de Ford3000 ?
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 11/6/2018, 21:30

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

Effectivement je n'ai pas le même manuel que celui du site. Celui du site est d'avril 1967 pour le 2000 et 3000 et le mien est d'avril 1965 pour le 2000 Dexta et le 3000 Super Dexta. Sur tes photos j'ai vu que tu as un 3000 Super Dexta. Je ne sais pas pourquoi la capacité diffère entre les deux et je n'ai pas la mise à jour du manuel de réparation pour cette période.

A plus.


Dernière édition par JC64 le 11/6/2018, 21:31, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 11/6/2018, 21:56

Merci pour ces précisions JC Wink

Aurais-tu ce manuel en fichier .pdf ? Accepterais-tu de me l'envoyer ?

a plus,
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 11/6/2018, 22:52

Je n'ai pas scanné ce manuel. Je vais les comparer car ils sont très semblables et je te tiens au courant.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 11/6/2018, 22:58

Merci, mais ne perds pas de temps avec ça, je demandais juste au cas ou.

En passant, je viens de regarder ta "collection" de tracteurs, la classe Wink
Je m’aperçois que j'adore ces vieux design de calandre avant ! le TEC20 et le 201 sont vraiment magnifique !
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par seb07 12/6/2018, 06:42

Salut, 6ril, je vois que vous avancez c' est cool.
peut on en savoir plus sur l' huile Hydro power pour la select o speed? Les normes, la fluidité?
Sur mon manuel du 2600-3600 j' ai 23.3 l pour le pont arriere.
Pour les pneus moi aussi je patauge, il faut que je change une jante en plus, sinon j' ai un devis à 1700€(4 pneus, antigel,chambres, montage tout en kleber.

seb07
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : ardeche
Age : 40
Tracteurs : ford 2600 super et renault super 7
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 12/6/2018, 09:26

Bonjour à tous, bonjour seb07,

J'ai recherché hier et j'ai trouvé qui produit les huiles AMBRA c'est PETRONAS un pétrolier Italien. Il y a une aide pour choisir en fonction des véhicules "Sélection de votre lubrifiant".

http://www.pli-petronas.fr/

Le lien pour l'Hydro power:

https://extranetpli-eu.pli-petronas.com/dsp/web_search_product_sheets_pli/ricercaPRDList.asp

Et les fiches:

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Hydrop11

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Hydrop10

A plus
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 12/6/2018, 11:04

Bonjour Seb07, merci ton message.

Je vois que JC t'a déjà répondu pour l'HydroPower, merci JC une fois de plus Wink

1700 ca fait bcp, non ?

pneu ar 2*400
pneu av 2*50
environ hein ..
ça fait 900, donc reste 800 pour antigel et les chambres.?!

:bizarre: hmmm faut que je regarde les prix des chambres!

a plus,
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par hume 12/6/2018, 11:58

Bonjour,

Après quelques recherches dans mes documents,
Voici en fonction du bulletin service n° 11, annexe n°1 les capacités en litres;
Transmission "Select-O- Speed" : 11.2litres M2C 41 A
Pont arrière et relevage Ford 3000; 19.3 litres ( pour info le 2000 c'est 22.3litres M2C 77A ou 20 W 30 HD ou 80 EP
Direction mécanique: 0.81 litre SAE-90-EP
Réservoir direction assistée: 2.1 litres SAE- 10

Bulletin annexe n°2
Moteur avec filtre 7.57 litres
Salutations
Gilles
PS: j'ai même la procédure de démontage de la boîte et de remontage, procédure des valves.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 12/6/2018, 12:34

Merci Gilles d'avoir pris le temps pour ces recherches !

J'ai toujours mon questionnement de gros débutant :
Ces capacités représentent elles les volumes d'huile a mettre, ou la contenance des boites?
J'imagine que c'est les volumes d'huile a mettre, mais comme je ne peux me baser sur aucune expérience, je préfères poser la question. Au risque de passer pour un ***.
Smile


Pour info, j'en suis toujours a me battre avec 3 boulons récalcitrants Embarassed
Ils sont sous la Prise De Force, verticaux, tête en bas. Ils maintiennent une pièce d'attelage pour remorque qui bloque l’accès au bouchon de remplissage du pont ar, ils bloque aussi la dépose du couvercle.
J'ai déjà tordu 2 clés, ma clé a choc pneumatique n'y fait rien... La je vais essayer de trouver un tube costaud pour avoir plus de bras de levier.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par seb07 12/6/2018, 13:03

Bonjour, donc je me suis planté sur l' huile de la boite select o speed mille excuse. je suis des forum anglais sur les tracteurs ford et eux explique que les normes que j' ai cité ci dessus serait la suite du m2c41a mais à priori si newholland dit de mettre l' hydropower... pour les convertisseurs on conseil la 10w donc ca correspond.
Pour les pneus en détail ça donne ça:
2 kleber super vigne 12.4r28: 856€ht
2 chambre kleber 90€ht
2 pneu firestone 5.50r16: 170€ht
2chambre kleber: 60€ht
50 litres antigel: 200€ht
montage: 60€ht
Voila j' ai prix ce qui ce fait de mieux car je compte le garder encore longtemps.

seb07
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : ardeche
Age : 40
Tracteurs : ford 2600 super et renault super 7
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 12/6/2018, 13:37

ok, merci Seb pour le detail.
Tu vas etre bien equipé Smile chouet.

le prix de l'antigel ! wahoo j'aurai pas cru!
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par hume 12/6/2018, 13:50

6ril a écrit:Merci Gilles d'avoir pris le temps pour ces recherches !

J'ai toujours mon questionnement de gros débutant :
Ces capacités représentent elles les volumes d'huile a mettre, ou la contenance des boites?
J'imagine que c'est les volumes d'huile a mettre, mais comme je ne peux me baser sur aucune expérience, je préfères poser la question. Au risque de passer pour un ***.
Smile


Pour info, j'en suis toujours a me battre avec 3 boulons récalcitrants Embarassed
Ils sont sous la Prise De Force, verticaux, tête en bas. Ils maintiennent une pièce d'attelage pour remorque qui bloque l’accès au bouchon de remplissage du pont ar, ils bloque aussi la dépose du couvercle.
J'ai déjà tordu 2 clés, ma clé a choc pneumatique n'y fait rien... La je vais essayer de trouver un tube costaud pour avoir plus de bras de levier.



Bonjour,
Pour les quantité, c'est bien la quantité d'huile à mettre. En principe en mécanique, aucun constructeur ne donne la capacité totale du carter: aucun intérêt pour les utilisateurs.
Pour le crochet d'attelage une photo vue arrière donnerait une idée du problème, car parmi les crochets montés, à ma connaissance, aucun ne bloquaient la dépose du relevage.
Pour les boulons en dessous, sur les premiers carters, le pas était inversé, mais je ne me souviens plus, si certains ont été vendu en France, hélas , la mémoire!!!!!!
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 12/6/2018, 18:10

OK, merci Gilles pour la confirmation sur les capacités données.

Pour les boulons de mon attelage, j'ai failli crier Victoire !!Smile quand j'ai lu que le pas pouvait être inversé, mais j'ai vite déchanté car j'ai pu en retirer un, en dévissant normalement.

voila une petit vidéo de cet attelage pas très adapté:

Elle n'est pas encore fini d'uploader, elle le sera vers 18h40 .. ça rame sévère internet dans la campagne Smile
Mettre en plein ecran, pour bien voir/lire. merci.


Pierre81 a vu, surplace, cette pièce pas "conforme", et m'a donné de bon conseils pour la modifier.
Me reste plus qu'a retirer ces #@#$%@ de boulons !

D'ailleurs Pierre (et autres), si tu passes a nouveau par ce post, est-ce une bonne idée que de meuler les partie en jaune sur la vidéo?
Me semble que cela ne devrait pas trop affaiblir la pièce, et m’éviterai de souder une patte pour remplacer ce U qui gêne.

Est ce que chauffer les boulons peut aider ? Avec mon chalumeau pour crème brûlé Very Happy
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par honore jm 12/6/2018, 19:48

Bonsoir
Vous pourrez démonter les trois vis clef à choc ou rallonge sur une bonne clef la chauffe ne conduira à rien
Votre crochet est fixe?
Si oui il s agit d un crochet fabrique localement par l agent Ford de l époque pour les dexta et la monte en rigide pour tracter certainement un atomiseur le plus dur sera de sortir l axe qui a l air déjà maté sous l axe de troisième point là chalumeau obligatoire et à remonter avec un axe spécifique et noyé dans de la graisse
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 12/6/2018, 20:05

Bonsoir Honore jm,
merci pour votre message.

J'ai déjà essayé avec ma clef à choc, comme je le mentionne plus haut :
6ril a écrit:
J'ai déjà tordu 2 clés, ma clé a choc pneumatique n'y fait rien... La je vais essayer de trouver un tube costaud pour avoir plus de bras de levier.
Pas la peine de chauffer donc. ok.
J'ai essayé avec une rallonge sur ma clef a molette "éléphant", pas de résultat. J’abîme et la clef et le boulon :non:

Je vais retenter la clef a choc, mais avec moins de longueur de tuyau (j'ai un tuyau de 30m, doit y avoir pas mal de perte), si j'ai ce qu'il faut en connectique et tuyau, pas sur!

Le crochet crochet est il fixe? Hmmm... en tout cas cette pièce est en 1 bloc fixe, donc oui.

Pour l'axe, J'ai pu l'enlever, sans trop de souci. Ce qui a du vous induire en erreur, c'est que j'ai mis un "pointeau" a la place de l'axe, par sécurité, pour pas que cela tombe si j'arrive a dévisser ces satanés boulons.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 12/6/2018, 20:22

Bonsoir Cyril,
Tu peut pas chauffer vu qu'il te faudrait chauffer le carter et non les vis.
Ma méthode: une masse et un grand coup sec sur la tête! j'ai dit un!! ne pas mater la tête.
Après il te faut la douille correspondante (pas en métrique!) un Té et une rallonge d'un mètre.
Si tu ne sait pas frapper sec, n'essaye pas! On verra plus tard de modifier.
A-tu essayé de dévisser le bouchon de remplissage, il serait étonnant que l'on ne puisse pas le sortir pour refaire le plein et tester le relevage.
Il te faut prendre une chose après l'autre ou tu vas pas avancer.
Pour le pneu même remarque, patience , tu as bien un voisin chez qui tu peut porter la roue?
Tu as enlevé le filtre à air? la vidange moteur? attends pour vidanger la boite, il la faut chaude...
Mais finis le relevage...
A+ Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par honore jm 12/6/2018, 21:32

Bonsoir
Bien que ce ne soit qu un pointeau
Pierre a raison ne pas se disperser un coup de marteau sur la tête de la vis une clef 6 pans de la dimension exact la en pouce un long tube et ca vient ou ca casse
Sur c est pont il y a avec les contrainte de la traction de micro vibration qui les rendes difficiles à démonter mais il me semble que ce n est pas des pas fin et ca vient toujours à l usure
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 12/6/2018, 22:16

Salut Pierre, Honore jm,
merci pour toutes ces directives Smile
J'ai essayé de dévisser le bouchon, sans succès. Y a pas bcp de place, et j'ai pas ce qu'il faut en clef plate. J'ai donc essayé avec ma clef a molette, mais elle est tellement grosse que je n'ai pas pu faire grd chose.
J'ai déjà tapé sur les boulons bloqués :siffle:
Mais pas a la masse, et d’instinct j'ai seulement mis des petits coups pour "imiter" des vibrations RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Haha
(j’espère que j'ai pas empiré les choses!)

J'ai pas encore vidangé les autres boites, j'attends d'avoir acheté les huiles.
J'ai déposé le filtre a air j'ai scié le champignon, il était indélogeable, et en sale état si tu te souviens.
J'ai reçu mon filtre a air neuf, il s'adapte parfaitement. Il est juste un peu plus étroit.

6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 13/6/2018, 05:04

Bonjour Cyril;
Je pense que si tu peut attendre la semaine prochaine je ferais un "saut" avec la caisse à outils.
Je suis un  "surbooké" avec l'AG de l'école rugby à XIII, la venus du TO XIII samedi à Albi,la fête du club équestre du petit fils, l'achat d'un tour à métaux et la recherche d'une voiture pour remplacer mon Espace HS :siffle:  Je suis à la retraite .....
Autrement si tu trouve la bonne clé le bouchon devrait pas être trop résistant.
A+ Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par balou 13/6/2018, 10:54

Bonjour,

Pour acheter une clé plate et d'autres outils pas cher il faut aller chiner en vide grenier. Tu prends une poignée de pièces dans ta poche, j'achète beaucoup comme ça, c'est entre 0,5 et 2€ l'outil.

https://vide-greniers.org

http://m.brocabrac.fr

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 13/6/2018, 17:08

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Veedub

J'ai enfin réussi !

j'ai réglé la pression du compresseur plus fort que préconisé pour la clef a choc, et ça a marché.

Les 3 boulons sont sorti.
J'ai pu retirer cet attelage, le siège, la prise auxiliaire, dégoupillé les bras de relevage.

Maintenant j'attends de recevoir un palan a chaîne et je dépose le couvercle.
En attendant, je vais dévisser les 12 boulons du couvercle, histoire d’être pret quand le palan arrive.


Dernière édition par 6ril le 13/6/2018, 21:10, édité 1 fois
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 13/6/2018, 20:26

Comprends plus? Tu n'a pas essayé avec huile propre et tu veux déposer le relevage?
Tu as un bon tracteur dont l'entretien a été négligé par un "ancien" comme l'on fait beaucoup faute de connaissances et ou de moyen...
Perso, j'abandonne. Tu fait comme tu veux.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 13/6/2018, 22:16

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Blink  RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Sad

Cher Pierre,
tu peux "abandonner", loin de moi l'idée de forcer la main de quiconque !
Et une aide donné a contre-cœur, n'aide généralement pas. J'ai pu le vérifier ici même, cela donne des posts tapés a la va-vite, qui prêtent a confusion, sans ponctuation, difficile a lire (je ne parle pas de toi).

REssayer le relevage en changeant l'huile seulement c’était mon envie au départ, par flemme et appréhension, et parce que le relevage fonctionnait parfois.

Voila TA RÉACTION quand j'ai émis l'option de refaire le plein d'huile du pont sans aller plus loin :

pierred81 a écrit:Oui, tu peut remonter mais sans avoir trouvé la panne c'est hasardeux?
Pour le lavage au gas-oil, il me semble que par trois fois je te le conseillait....
Tu as déposé l'attelage pour le modifier? si oui tu n'est pas loin de la dépose du relevage, à toi de voir.
A+ Pierre

Gilles m'a bien dit lui aussi que cela ne devait sûrement pas se régler qu'avec un changement d'huile :

hume a écrit:Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ce post.
Ce n'est pas un manque d'huile qui bloque le levier de relevage, mais certainement un déréglage interne des commande.
Donc, on dépose le couvercle de relevage et on contrôle le fonctionnement.
Gilles

Puis tu m'a conseiller d'aller voir plus loin, ce qui demande la dépose du couvercle, non ?

pierred81 a écrit:
Bonjour Cyril,
Huile c'est bon, le filtre j'arrive pas à bien le voir tu est sûr qu'il est propre?
Si oui il faut voir plus loin au niveau du raccord d'aspiration pour le cas ou le joint serait abîmé.
Tu as lavé le filtre?

Gilles m'a RE-bien signifié que la dépose du couvercle lui semble inévitable

hume a écrit:
Bonsoir,
Je vais me répéter, si le levier est bloqué lorsque le relevage ne fonctionne pas, ce n'est pas une question d'huile mais un problème mécanique sur le système de commande; soit le levier, soit les biellettes internes. Comme cela est par intermitence, je pense plus à une biellette.
Pour ce qui est de réutiliser l'huile s'il faut vidanger l'huile neuve, pas de problème.
Salutations
Gilles

hume a écrit:Bonjour,
Au risque de me répéter encore une fois, il y a un problème interne et ce n'est pas l'huile qui est en cause.
Désolé, mais il faut déposer le relevage et voir. De préférence, faire cela avec un mécanicien qui a des connaissance dans le domaine, car j'ai trop vu arriver dans les ateliers des relevages démontés dans une caisse faute de n'avoir pu être remonter par l'auteur du démontage.
Pour la boîte ne pas mettre la même huile que dans le pont pour ce type de boîte, sinon, ce sera une boîte qui sera inutilisable à brève échéance, les bandes qui font les changements de vitesses sont délicates!!!
Gilles

Je me suis donc motivé et documenté sur le forum pour m'attaquer a la dépose du couvercle :

6ril a écrit:Merci Gilles pour ton retour,
c'est bien parce que je considère ton avis et ta connaissance de ce tracteur que j'ai posté cette vidéo.  RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 667401

Donc j’oublie cette "saute" du levier position/effort, et je me prépare psychologiquement a déposer le couvercle.
J'avais espéré que cette saute puisse peut-être donner une piste...

Il est clair que je n'ai pas le niveau de connaissance pour faire cela a l'aise, mais j'ai lu le tuto de ptitbleu (dépose du couvercle), ainsi que le post de Lydie (pounard) qui a elle même réparé sont relevage, sans trop de connaissance non plus. Lydie et son relevage

Je ne suis pas plus bête qu'un autre, donc, suivant le problème, je vais peut-être y arriver.  Wink

Et voila que la, soudainement, tu ne comprend pas que veuille déposer le couvercle !!!

Ben du coup, moi aussi, je te comprends plus.
C'est bien dommage, pour moi.

Surtout que je ne vois pas ce que cela change pour toi ? Absolument RIEN.
J'essaye de comprendre ta réaction, et j'y arrive pas... La seule explication que j'arrive a envisager c'est que j'ai du t’énerver d'une façon ou d'une autre, ou te décevoir par mon inexpérience.

Ça m’attriste, j'aime pas quand je comprends pas, mais bon, la nature humaine, les gens ... C'est pas toujours logique et c'est pas nouveau.

Je vais tout de même procéder a la dépose du couvercle, ne serait-ce que pour pouvoir bien tout nettoyer et vérifier les 2 filtres, et qui sait j'arriverai peut-être a voir le souci si c'est une biellette comme le pense Gilles ?

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 23316
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 14/6/2018, 15:35

Bonjour a tous,

petit état des lieu en vidéo :



Que pensez vous de soulever le couvercle (je suis tout seul) avec un palan + élingues ?
Comme précisé dans la vidéo, je suis pas sur de mon passage d’élingue sous l'auxiliaire, il ne tient plus qu'avec 2 boulons sur 4.

J'arrive pas a soulever le couvercle a la main ! Peut-il être collé par le temps ?
J'ai bien retiré tous les boulons qui le maintienne, en suivant le tuto de ptitbleu, mais il bronche pas d'un pouce :/
J'ose pas faire levier, car il y a une bague a cheval entre le carter et le couvercle.
RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Couver10

Je verrai avec le palan... (?) ou c'est pas normal ?
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum