widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

+9
honore jm
Mtre Pierre
Holo
hume
JC64
seb07
pierred81
jean-jacques rouleau
6ril
13 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 2/3/2019, 13:19

et une vidéo de clôture du sujet.

Bon c'est clairement pas une réussite cette vidéo, désolé :/ Et attention, ça secoue !

J'expose un autre problème, (réglage du 3 points), mais je vais en discuter dans un autre sujet.
Je solliciterai vos talents a ce moment la Wink






Encore une fois, merci beaucoup, a tous !
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par seb07 3/3/2019, 10:59

Salut cyril, c' est génial que tout remarche, non seulement tu répare bien mais tu explique bien tout ce que tu fait c' est très intéressant à suivre.

Vu que j' ai un ford et un gyro identique... j' ai le problème de cardan qui touche en levant.

J' ai passé le broyeur dans des buissons plus haut que moi dernièrement, en marche arrière avec le 3 point rétréci à fond. Ça te fait lever le cul du gyro et en jouant avec le relevage ça te couche les buissons et les coupes. Je fais toucher à peine l' avant du gyro comme ça je peut tourner sans frotter. Une fois passé de partout je remet le gyro à plat et je refais une passe pour tout broyer même si déjà avec le premier passage c' est pas mal.

Pour broyer normalement de l' herbe j' étire le 3 point pas mal comme ça le broyeur a la liberté de suivre le terrain si c' était ta question.


Dernière édition par seb07 le 3/3/2019, 13:33, édité 1 fois

seb07
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : ardeche
Age : 40
Tracteurs : ford 2600 super et renault super 7
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 3/3/2019, 12:29

Salut Seb Wink

content que tu apprécies mon sujet!

J'ai un peu chercher a régler mon 3 points pour optimiser la levé au max, mais j'arrive pas a pouvoir lever plus que sur la vidéo.
Mais bon, c'est pas dramatique, je vais sûrement faire comme toi, régler en fonction de ou je dois débroussailler. Coucher puis broyer, si je comprend bien.

Pour mon relevage, il me fait encore des caprices, je sais pas si c'est de l'air dans le circuit, ou la pompe que j'ai mal amorcé (si c'est possible de mal amorcer?), ou un manque d'huile ? Ou autre chose.
En tout cas, c'est tout ou rien ! Un coup il va marcher très bien, et une autre fois il ne bougera pas.

Je vais pas continuer ce sujet, je considère que c'est résolue, et je vais essayer de me débrouiller pour comprendre/régler ce relevage capricieux.
Je vais RE-déposer le couvercle lundi, car j'ai fais la même bêtise que ptibleu (en voulant vérifier le niveau d'huile du pont, j'ai dévissé le boulon juste en dessous, celui qui tient le tube du filtre retour !!! Alors que j’étais au courant de cette possible erreur, plus con tu peux pas. Le relevage a fonctionné ce matin, alors que j'ai fais l'erreur hier... j'imagine que l'huile revient mais n'est pas filtrée, pas bien ça.

J'ouvre demain, heureusement j'ai encore un joint papier pont/couvercle...
Je vais essayer de remettre ça en place sans vidanger l'huile, car c'est juste sous le niveau.

Voila, je continue mes montagnes russes émotionnelles, chaque jour je passe par la victoire (ça lève!) puis l'abattement quand plus tard il ne lève plus du tout, sans aucun changement.

:bizarre:
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 3/3/2019, 16:53

au final, j'ai décidé de déposer aujourd'hui.
Je le regretterai peut-être car je vais devoir mettre un joint "maison" en place du joint (rep 47). Pas sur que cela soit étanche !
Car si je dois le remplacer, il faut déposer le couvercle !!!!! Plutôt mal conçu ce système de fixation du tube par l’extérieur.

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Eclatp10


Donc j'ai déjà déposé le couvercle, remis le tube (43) qui n'avait pas trop bougé, car (46) était toujours en bout de boulon (49). Ouf pas besoin d'aller le repêcher au fond du carter plein d'huile.

Le nettoyage du joint papier+pâte a joint noire fut le plus délicat ! Pour ne pas en mettre plein l'huile du pont!!!!
J’espère que j'ai pas trop balancé de poussière de papier + bouts de pâte, dans mon relevage : / Ça pourrait boucher mes filtres ? Faire des pb ? J'imagine que oui, mais j’espère pas avec la faible quantité...


Une autre remarque/question :
le tube (22) est absent de mon relevage. Ça ne me semble pas critique, il me semble que c'est juste pour empêcher l’émulsion de l'huile qui revient dans le carter depuis le ctrl de débit. Ai-je juste ?

Et la pâte a joint, en plus du joint papier, c'est obligé ? J'ai pas envie de la mettre : /
Je pense que je vais pas mettre de pâte cette fois, au cas ou il me faille redéposer. (j’espère que je fais pas une connerie la... dites moi Wink
(j'en vois sur le forum qui remonte sans le joint papier, avec une pâte bleu seulement. Ma pâte est noire (est-ce différent?).

merci d'avance ! encore.

Moi qui devait clôturer ce sujet Very Happy
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 3/3/2019, 20:51

Bon j'ai déposé et reposé le couvercle dans l’après-midi, ca c'est bien passé Smile

J'ai travaillé un peu avec. J'ai traîné des tas de ronces/branches vers un tas, avec une griffe.

Le relevage a fonctionné, sauf a un moment ou il n'a pas voulu remonter, avec plein de branches dans les griffes. J'ai avancé un peu, car j’étais dans le tas, et peut-être que ça l’empêchait de remonter (?), et la il est remonté.
Après il a bien fonctionné.
Une fois fini avec mes branches, j'ai re-testé le relevage, ca allait.
Je re-testerai tard ce soir et demain matin...


voila le nettoyage au cas ou ... pour les courageux Wink


Dernière édition par 6ril le 4/3/2019, 12:09, édité 1 fois
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par bricoulou 07 3/3/2019, 20:54

Bonsoir 6ril , pour remonter des joints papiers sur des carters en fonte ou en acier avec une bonne surface d’appui , chez CAT on remontait simplement à la graisse !!! il est vrai que leur visserie est bien répartie , mais pas de fuite !!! la pâte à joint est à éviter sur des organes avec filtres et tiroirs précis !!! un peu comme en injection !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 3/3/2019, 21:30

Salut Bricoulou,

merci pour les infos, en fait pour être sur je me suis permis d'appeler Pierre, et il m'a dit en gros la même chose que toi Smile
J'ai donc remonté sans pâte a joint (c'est new holland qui me l'a recommandé (et vendu la pâte)).
J'ai fait comme Pierre m'a recommandé : "cassé" le joint a l'huile, pour bien l’imbiber. Puis j'ai posé en ayant remis de l'huile partout sur et sous le joint.

J'ai pu travailler avec un peu, en fin d’après-midi Smile Quel plaisir...
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 3/3/2019, 22:20

C'est bon, il remarche comme avant :


RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Biggrin
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par LaurentS 5/3/2019, 13:11

Bravo Bravo Bravo Cyril pour ne pas avoir laché l'affaire !!! j'ai suivi ton aventure de loin, n'étant d'aucune utilité sur ce sujet.... mais tu y es arrivé ! :course:

Bravo aussi à ceux qui t'ont guidé dans cette réparation complexe. RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Good1
LaurentS
LaurentS
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : Haut-Rhin
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 5/3/2019, 13:37

Salut Laurent,
merci bcp !

En plus avec ce soleil, je peux enfin bouger tous mes énormes tas de branches !

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Remorq10
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 6/3/2019, 14:56

Bonjour à tous, bonjour Cyril,

Je suis contant de voir ton tracteur en action dans ta campagne.

Par contre il faut que tu lui fasses vite de la chirurgie esthétique à la face avant, entre les yeux mal orientés et la calandre manquante il a triste mine!  RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Blink

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 7/3/2019, 09:04

Salut JC,
oui c'est clair qu'il louche Smile Et qu'il lui faut un cache nez!
Avant-hier j'ai vidangé le moteur et remplacé le filtre a huile, et aujourd'hui si peux le faire travailler un peu, je vidangerai la boite SOS.
Il a un peu plu, donc je crains de ne pas pouvoir aller partout, avec mes pneus lisses.

a plus,
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par cedr 7/3/2019, 21:32

Salut
Je suis ton post depuis le début, même si je n'ai pas pu t'apporter beaucoup d'aide car mes connaissances en mécanique sont limitées

Bravo à toi

Sur un autre post, tu demandais comment protéger ton nez et des photos
J'ai fait un post sur ce sujet
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t51442-protection-nez-ford-5000

cedr
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 8/3/2019, 01:27

Salut salut,

merci cedr !
je fonce lire ça de suite Smile
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 13 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum