widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

+9
honore jm
Mtre Pierre
Holo
hume
JC64
seb07
pierred81
jean-jacques rouleau
6ril
13 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 18/2/2019, 13:23

Bonjour à tous, bonjour Cyril,

Avant de refermer n'oublie pas de régler le poussoir de came du régulateur de débit:

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 11zome11

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 11zome12

Pour ton joint de prise de force avec le modèle tu ne dois pas avoir de soucis pour trouver le bon.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 18/2/2019, 18:28

Merci encore JC Wink

Pour le joint de PDF c'est bon, j'ai trouvé. Mais en le démontant, j'ai constaté que l'usure de la bague sur laquelle le joint SPI se place est très importante ! Et le roulement craque/gratte Sad
Du coup, changement de la bague, le roulement, le joint SPI et je vais découper un joint papier.

C'est sans fin ... Chaque fois que je dépose quelque chose, je suis bon pour réparer ou changer.


J'ai pas oublié le poussoir de came du régulateur de débit ! C'est lui qui m'a pousser a acheter un couvercle de rechange Wink


Demain je reçois normalement les pièces pour la PDF, j'ai acheté les huiles aujourd'hui... (ça fait mal au porte-feuille!!)

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Veedub
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 19/2/2019, 12:40

Bonjour,

en vu du remontage du couvercle de relevage, je me penche sur les joints toriques du couvercle et a l’intérieur du pont.

J'ai deux questions:


  1. Est-il nécessaire séparer le cylindre de relevage du couvercle, pour changer les joints torique ? Question idiote... bien sûr qu'il faut les changer.
    On en voit sur cette photo (ce n'est pas mon relevage) RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Dd86a710

    *EDIT* Je viens de séparer le bloc cylindre, mais sur mon couvercle de recup. Il y a en effet plusieurs joints, mais la plupart sont plat (comme des rondelles) et le kit de rechange des joints du couvercle n'en contient pas.
    Faut que j'y regarde a nouveau, de plus prés, pour vérifier si ce ne sont pas des toriques usés jusqu’à devenir a section carré ? Mais cela n'en a pas l'air. Vous en pensez quoi ?




  2. Le filtre d'aspiration doit-il avoir un joint ? Il n'est pas présent sur mon relevage. Et j'ai 2 éclatés, un avec et l'autre sans Sad

sur le site de pièces NewHolland, pour le Ford 3000 on voit ça (REPERE 63):
RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Planch11
et en légende de ce joint (63) on voit : O-ring 805511029  désignation : .921' ID x .139' Thk 3550 4000
Je comprends : diam interne, épaisseur, mais les deux numéro a la fin (3550 et 4000) sont ils les modèles de tracteurs qui ont ce joint torique ? (et donc pas mon 3000)

Et sur cette image il n'est pas la, mais je ne sais plus d'ou viens cette image  :non:
RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Eclate12
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 19/2/2019, 13:51

Bonjour à tous, bonjour Cyril,

Tes deux dernières planches sont extraites du "catalogue de pièces édition du propriétaire" de 1965.

Dans le même catalogue dédié au Major 4000 de 1965 le joint sur le filtre d'aspiration ne figure pas non plus.

Sur le site New Holland si on regarde différents tracteurs ( 3055 ou 4000 ) c'est toujours la planche 05C01 qui apparait.

Le 3550 est un tracteur industriel.

Tout ceci ne répond malheureusement pas à ta question.

Si dans ton kit de joints tu en trouves un de la bonne dimension tu peux toujours essayer de le monter. Sauf perturber la mise en place du filtre je ne vois pas ce que cela pourrait avoir comme conséquence néfaste, cela ne peut qu'améliorer l'étanchéité puisque c'est l'aspiration.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 19/2/2019, 15:11

Salut JC,

que du bon sens...

merci Wink
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 19/2/2019, 17:01

salut tout le monde,
Je viens d'aller chercher le joint SPI + roulement + bague pour la PDF.
Pour une fois cela s'est passé sans problèmes pour remonter, ouf!

Chez NewHolland a Albi, on m'a donné le joint rep 63, je vais essayer de le mettre.
Par contre, pour démonter le roulement, je leur ai demandé un coup de main (avec la presse de leur atelier), comme un service gratuit (je viens de leur lâcher 300 euros d'huile et pièces !)... ben oui bien sur ! puis a la facture = 30min de main d’œuvre = 60 euros !!!!
Le magasinier était tellement embarrassé (c'est le chef d'atelier qui lui a dit de compter de la MO) que je n'ai pas trop râler...

Bref, je vais continuer de finir les réglages et vérifier si je n’oublie rien pour pouvoir remplir d'huile et remonter.


Je commence a flipper un peu ...

6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par hume 19/2/2019, 18:45

6ril a écrit:salut tout le monde,

Chez NewHolland a Albi, on m'a donné le joint rep 63, je vais essayer de le mettre.
Par contre, pour démonter le roulement, je leur ai demandé un coup de main (avec la presse de leur atelier), comme un service gratuit (je viens de leur lâcher 300 euros d'huile et pièces !)... ben oui bien sur ! puis a la facture = 30min de main d’œuvre = 60 euros !!!!
Le magasinier était tellement embarrassé (c'est le chef d'atelier qui lui a dit de compter de la MO) que je n'ai pas trop râler...

Bonjour,
Hé oui, le chef d'atelier doit sortir les heures sur des fiches pour que chaque ouvrier touche son salaire. Personne ne travaille pour la gloire. J'ai passé, il y a déjà quelques années beaucoup de temps dans les ateliers de nos concessionnaires pour expliquer que pour qu'un atelier de mécanique agricole soit rentable, il fallait au moins 70% des heures facturées. Et  lorsque les 55% étaient atteint, c'était  sur la bonne voie. En 2003 la moyenne était encore sur mon secteur à 48%. Tout simplement parce que la mécanique agricole dès qu'elle a un peu d'âge n'est pas facile à démonter et lorsque qu'il y a trop de temps, les ateliers réduisent le nombre d'heures sur la facture, ce n'est pas comme en automobile.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 19/2/2019, 19:21

Bonsoir Gilles,

je comprends, rentabilité... normal. Mais dans mon cas, c'est le coté "après coup" que je digère mal. Si tu vois ce que je veux dire.

J'approche doucement des vidange boite et moteur. Si j'ai bonne mémoire, Pierre m'avait dit que pour la boite a vitesse, il fallait faire tourner le moteur avant. Je n'ai jamais vidangé de boite de vitesses, y a t il d'autres précautions particulières a prendre ?
Je vous pose la question, mais je vais chercher par moi-même en parallèle.

merci pour vos conseils,
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 20/2/2019, 08:26

Bonjour à tous, bonjour Cyril,

Pour les vidanges il est préférable que les huiles soient chaudes pour qu"elles soient bien fluides pour bien s'écouler. Donc cela se fait après avoir travaillé avec le tracteur, l'huile de la transmission ne chauffe pas vite comme celle du moteur. Celle du moteur est très chaude ( 80 à 85°C ), tu peux attendre qu'elle refroidisse un peu.

Vu les quantités d'huile à vidanger il te faut des contenants en conséquence au moins pour le moteur. Pour la transmission tu peux faire en plusieurs étapes en revissant le bouchon, ou avec plusieurs récipients. Système débrouille!!

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par jean-jacques rouleau 20/2/2019, 09:26

Bonjour,

"...Pour la transmission tu peux faire en plusieurs étapes en revissant le bouchon, ou avec plusieurs récipients. Système débrouille!!..."
Oui! JC64, mais... :youpi:


JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 21/2/2019, 19:37

eheh  petit voyage dans le temps !
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 21/2/2019, 20:24

Bonsoir/Bonjour,

j'ai un petit souci a remonter le filtre d'aspiration (que je n'ai jamais réussi a retirer, même avec l'arbre PDF déposé), il ressort toujours un peu.
Avec ou sans le joint torique, c'est pareil.
hmmmm...

une video :


6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 21/2/2019, 22:26

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

A regarder ta vidéo j'ai l'impression que quelque chose fait effet de ressort.

Quel est ton avis?

Est ce que la partie où se trouve le filtre est déjà fixée?

Peux tu regarder dans le trou du carter s'il n'y a pas quelque chose? un autre joint par exemple.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 21/2/2019, 22:50

Salut JC,
en effet c'est la sensation que j'ai aussi, effet ressort et ça re-sort : /
J'ai juste pu mettre l'auriculaire dans le trou, rien ne semble gêner. C'est de l'autre coté, vers un coude a 90 ou peut-être au niveau du filtre que cela touche quelque part... demain je retente de voir si on peut voir.
Ça fait le même effet ressort que je fixe la patte du filtre ou pas.

J'ai fais attention en le manipulant, en tentant de le sortir, c'est un puzzle pour faire circuler une telle forme dans un tel espace ! Smile
L'ai-je tout de même tordu quelque part ?
Je vois si je peux le tordre demain.



Une vidéo de plus,

avec une autre bizarrerie !  :bizarre:

petite ERREUR a 1:50 : la cote B doit etre 22.454 mm et pas 22.254 comme inscrit sur la vidéo.

22.2 + 0.254 = 22.454

mais cela ne change rien au problème, le poussoir reste plus long que la cote B désirée.



J'ai oublié de préciser que, lors de la prise de mesure de la cote A, j'ai bien le levier en position pour que la came soit présentée sur son rayon constant. Comme décrit dans la procédure (1er post de cette page, un post de JC64).

J'ai bien envie de ne pas m'en préoccuper :siffle: 

vous en pensez quoi ?
Je me dit qu'il y a le risque que cela casse en posant le couvercle. Ou pas ? y a a peine 1 mm de trop et d'un coté c'est la timonerie du régulateur de débit, et y a du jeu, suffisamment pour éviter que ce millimètre ne force sur quelque chose.
Ce régulateur de débit, il n'avais pas vraiment d'effet sur mon relevage quand il marchait, il était vissé a fond. Peut-être en contrôle d'effort il est plus utile ? Je ne me sers que du contrôle de position.
Ce poussoir avait déjà cassé, la tête remplacé par une vis, est-ce une piste sur le vrai problème de mon relevage ?
Jusqu’à présent je considérait que le coupable était la tige du contrôle de position (trop de jeu la faisait sauter de son axe et bloquait le mécanisme).

Si jamais vous avez un avis, je suis tout ouïe Wink
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 22/2/2019, 10:30

Bonjour à tous, bonjour Cyril,

Lors de la mesure du couvercle ton levier de commande est il bien en position basse? la came bien sur la partie mini?

Tu parles de 1mm en plus et si on regarde le résultat de ta mesure tu donnes 22,84 donc le dépassement est de 22,84-22,454=0,386mm.

Pas facile de voir sur la vidéo en accéléré!

Si c'est 0,38mm en trop je meulerai ( bien perpendiculairement ) la face de contact entre les deux parties du doigt ( là où il devrait y avoir des cales ) pour avoir le bon dépassement.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 22/2/2019, 12:44

Salut les Vieilles Soupapes, bonjour JC,

oui, je dis "a peine 1 mm" pour être prudent dans mon raisonnement, et surtout car mes prises de mesures ne sont pas assez précises avec ce pied-a-coulisse. Je dois avoir une lecture fiable a 0.2mm au mieux.
Faut que je règle ça : /

c’était suffisant pour exposer le souci.

Merci pour ta solution, ça devrait le faire Smile



Voila encore une vidéo, pour discuter du remontage des joints papier etc..
J'ai jamais fais ça, du coup je vous montre au cas ou je m'y prenne mal.

Est-ce que ma sommaire préparation des surfaces est suffisante ? brossage, dégraissage -> pâte a joint ... Ou il faudrait poncer très fin (laine d'acier?) en plus pour l’étanchéité ?

Aurais-je du mettre huile/graisse a certain endroits ?

Dois-je contrôler la force de serrage pour ne pas écraser les joints?

Je n'ai pas peint/protégé le métal (boulons/rondelles/pièces), avec l'espoir de pouvoir empêcher la rouille en huilant pour le moment, puis peinture quand j'aurai ce qu'il faut et le temps. Est-ce une bêtise ?

etc...

merci pour votre temps et vos conseil !

6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 22/2/2019, 21:26

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

Je trouve que ta préparation des surfaces est parfaite. Tu travailles proprement, les pièces sont nettes.
Pour la pâte à joint il me semble que tu en mets assez, je crois voir un léger débordement après serrage. Tant que la pâte reste adhérente au doigt c'est qu'elle n'a pas encore séché. Si tu veux en avoir le cœur net tu peux en laisser une couche sur un bout de fer et voir le temps qu'elle met à sécher.

Pour le serrage des pièces il faut appliquer un bon serrage sans excès et ajuster suivant le diamètre des vis ou écrous. Sur cette visserie ce sont les traits sur les têtes des vis qui donnent la qualité de l'acier d'où on peut en déduire avec le diamètre et le pas du filetage le couple de serrage maxi.

La seule chose qui me dérange un peu, et je te l'ai déjà dit, c'est que tu utilises des clés à molette. Je sais qu'il faut des clés en pouces, mais avec des douilles métriques à 6 pans il y a moyen de faire.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 23/2/2019, 01:38

Ok,
merci, ça me rassure.
Pour la clé a molette, il y a des endroits ou je n'ai pas accès avec autre chose. Mais il me faut trouver un clé a douille convenable, la mienne est fendue! Au moins ça m’empêche de trop serrer Smile
J'ai des vieilles douille, métriques, de 14 a 28 je crois... mais pas grand chose pour les utiliser a part une grosse clé a cliquet (fendue) qui passe pas partout.
Et j'ai une clé a choc pneumatique, mais autant j'aime son charme de pitstop, autant je n'aime pas m'en servir sur le tracteur, ça me semble trop violent pour serrer, et sans contrôle.

Aujourd'hui je me suis bien pris la tête avec les joints toriques !
J'ai 2 kits de joints pour couvercle de relevage (soit disant pour mon 3000). Un acheté et l'autre reçu en geste commercial.
C'est les deux même kit. Enfin, c'est sensé être les même...
Les tailles ne correspondes pas vraiment, certains sont unique (donnés en un seul exemplaire) et je peux donc les comparer. Ça colle pas.
Et bien sur, ça colle pas non plus avec les emplacements ou ils sont sensé aller !

Bref, j'ai noté les dimensions constructeur, et je vais essayer de les commander. Ou les plus proche possible en dimension, car je suis déjà tombé sur un joint que je n'ai pas pu trouver.

Je crois qu'il n'y a plus que ça, les joints, qui m’empêche de tester mon relevage... il me semble...
Du coup, je pense que je vais prendre le temps de changer aussi les joints du cylindre de relevage. Je suis tellement impatient de tester le relevage, que je voulais pas ouvrir cette partie, mais bon, je suis bloqué par les joints... plus d'excuses.

Oui, car j'ai pu tordre la patte du filtre d'aspiration, et il tient en place maintenant. Et avec le joint torique en plus Wink
J'ai aussi pu mettre le poussoir a la bonne dimension en suivant tes conseils Jean-Cyrille. Merci!
En mesurant un peu mieux, je n'ai eu qu'un tout petit peu de retouches (lime ponçage) a faire sur le poussoir.

Merci merci !

a bientôt,
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 23/2/2019, 10:04

Bonjour à tous, bonjour Cyril,

Pour info peut tu dire où tu as pris les kits de joints, peut être l'as tu déjà mentionné mais je ne me souviens plus.

Bonne pêche aux joints, je suppose que tu t'aides du site New Holland pour les dimensions.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 23/2/2019, 14:32

Salut JC,

les 2 kits de joints viennent de agripieces29.com voila le liens : kit relevage
RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Joint_relevage_61507_1423173363Kit de joints pour relevage hydraulique pour tracteur Ford .
Le kit comprend le joint de carter , les joints toriques du distributeur , les joints de piston .


J'essaye en effet de me servir du site NewHolland, mais depuis quelques jours, je ne peux plus y accéder normalement.
Je pense que ça vient de la dernière mise a jour de Flash. Cela fait une erreur, et "réinitialisation de la navigation".
J'ai testé sur 2 pc différent c'est pareil :/
C'est bien pénible, et ça me fait perdre un temps fou. J'ai trouvé une combine, en ouvrant l’éclaté du moteur avant tout, après j'arrive a afficher la liste des pièces qui m’intéresse, mais je peux plus voir les schéma sur la gauche. Enfin bref...


Sinon, j'ai bien sur quelques interrogations Wink

Est-ce que je peux faire tourner le moteur quand le pont est vide et ouvert ? Sûrement que non, j'imagine qu'au niveau de l'arbre de pdf il faut que cela soit dans l'huile, non? Et cela risque de faire tourner la pompe hydraulique, sans huile ?
En fait je m’inquiète pour le moteur et le reste, je me demande si il démarre encore ? :non: 


Merci d'avance, et bon week-end (de printemps!!!!) (je bricole en t-shirt en Février!)


Dernière édition par 6ril le 23/2/2019, 19:09, édité 1 fois
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 23/2/2019, 16:06

Je lutte pour ne pas remonter le couvercle !!

Je vais craquer je pense. Je me dis que même si je dois le déposer a nouveau, je pourrai laisser l'huile dans le carter, non ?

En combinant les deux kits de joints, j'ai pu remplacer tous les joint du distributeur auxiliaire.
Les seules joints que je n'ai pas changé a ma connaissance sont :

-les joint du cylindre de relevage :
RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Dd86a710

- un joint du tiroir de commande du distributeur aux :
RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Tiroir11
d'ailleurs j'ai un doute sur ce tiroir, il n'a qu'un joint et il me semble qu'il y en a deux sur l’éclaté !?
*EDIT* Il y  en a bien 2, mais dont un a l’extérieur. juste avant soufflet et bouton. (j'ai utilisé un autre navigateur, et j'ai a nouveau accès normalement au site NH)
Donc pas nécessaire avant remontage.


- 2 joints sur un tube (entre le pont et le couvercle), eux sont assez usés : /




Qu'en pensez vous ? je remonte ?

Les joints du tiroir, je pourrai toujours les changer après, sans déposer le couvercle. Ou il ne faut pas retirer le tiroir quand il y a de l'huile dans le circuit ??

Et les joints dans mon relevage ne me semble pas en trop mauvais état, je me dis que ceux entre le cylindre et le couvercle ne doivent pas non plus être trop mal.  :siffle:


y a t il qqch que je ne sais pas, ou que j'oublie, et fait que je ferais mieux d'attendre ?

*EDIT*

J'ai décidé d'attendre a cause des deux joints du tube...
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 23/2/2019, 20:21

Je suis prêt a commander mes joints sur 123roulements.com
sauf pour le choix de la matière.
Je voudrais pas faire une connerie.

Sur le site NewHolland, ils donnent toujours 90 Duro, donc je cherche en dureté 90, mais pour la matière ?  NBR ? FPM ? EPDM? MVQ?

Si quelqu'un sait me dire ... merci d'avance !

J'aurais tendence a prendre du NBR 90, car j'ai fouillé sur les site de pieces pour tracteur pour voir si certains donne la matiere de leur joint pour relevage. Il semble que certains soit en NBR (alias VITON).
Mais comme certains ne sont dispo qu'en FPM a la bonne taille... :bizarre:


Joints FPM (ou FKM ou VITON ou Caoutchouc fluoré)


Obtenu par la polymérisation de fluorure de vinylidène (VF) et, au choix, l'utilisation de quantités variables d'hexafluorpropylènes (HFP), de tétrafluoréthylènes (TFE), de l'hydropentafluoropropylènes (HFPE) et de perfluor (éther de méthyl-vinyle) (FMVE). On peut fabriquer des tetrapolymères au contenu en fluor allant de 65 à 71%. L'importance particulière des matériaux à base de FKM réside dans leur grande résistance à la température et dans leur stabilité chimique. L'imperméabilité aux gaz est excellente. Dans un vide poussé, les élastomères en FKM montrent des pertes de poids minimales.La résistance à l'ozone, aux conditions météorologiques et aux craquelures dues à la lumière solaire est bonne, de même que l'inflammabilité. Les animes peuvent exercer une action destructrice sur le matériau.

Bonne résistance au gonflement dans :

Les huiles et les graisses (ainsi que la plupart des additifs), les carburants et les hydrocarbures aliphatiques de même qu'aromatiques, quelques fluides hydrauliques difficilement inflammables et des huiles synthétiques de moteur d'avion.

Fort gonflement dans :

Les solvants polaires et les cétones, les fluides hydrauliques difficilement inflammables de type skydrol, liquides de frein, par exemple ATE.

Plage d'utilisation thermique :

Environ -20°C à +200°C (avec des pointes à +230°C).

 

 

Joints EPDM (ou Caoutchouc Ethylène - Propylène Fluoré)


Polymère en éthylène, propylène, avec une petite quantité de Diène. Le caoutchouc Ethylène-Propylène (EPM) est un polymère en Ethylène et Propylène. Les pièces moulées et les éléments d'étanchéité en EPDM sont utilisés de préférence dans les machines à laver, les lave-vaisselle et la robinetterie sanitaire. De même, des joints fabriqués dans cette matière sont utilisés dans les systèmes hydrauliques avec des fluides hydrauliques difficilement inflammables des groupes HFC et HFD et dans les systèmes de freinage hydraulique.Les élastomères en EPDM font preuve d'une très bonne résistance à l'ozone, au vieillissement et aux conditions météorologiques. C'est la raison pour laquelle ils sont appropriés à la fabrication de bandes profilées et de baguettes d'étanchéité qui sont soumises aux conditions météorologiques.

 

Bonne résistance au gonflement dans :

L'eau chaude, la vapeur, la lessive, les milieux oxydants, les acides, les bases, les milieux organiques polaires, les cétones, les fluides hydrauliques difficilement inflammables du groupe HFC et quelques types du groupe HFD, les liquides de frein, par exemple ATE-SL.

Fort gonflement dans :

Les hydrocarbures aliphatiques, aromatiques et chlorés.

Plage d'utilisation thermique :

Environ -50°C à +150°C.

 

 

Joints NBR (ou VITON ou Butadiène Acrylonitrile ou Nitrile)


Composé polymère en butadiène et nitrile-acrylique. La partie nitrile-acrylique peut représenter entre 18 et 50% de la formulation. Bonne résistance au gonflement dans :

Les hydrocarbures aliphatiques, par exemple propane, butane, essence, huiles minérales (huiles lubrifiantes, huiles hydrauliques des groupes H, H-L et H-LP) et dans les graisses à base d'huile minérale, les fluides hydrauliques difficilement inflammables des groupes HFA, HFB et HFC, les huiles et les graisses végétales et animales, les fuels légers, le gasoil.

Résistance moyenne au gonflement dans :

Les carburants à contenu aromatique élevé (Supercarburant).

Gonflement fort dans :

Les hydrocarbures aromatiques, par exemple Benzol, hydrocarbures chlorés, par exemple le Trichloréthylène, les fluides hydrauliques difficilement inflammables du groupe HFD, esters, solvants polaires, de même que les liquides de freins à base de glycol, par exemple ATE et pentosin.

Plage d'utilisation thermique :

Entre -30°C et +100°C. Sous l'action de températures élevées, le matériau se durcit.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 24/2/2019, 09:27

Bonjour à tous, bonjour Cyril,

Effectivement cela ne me semble pas une bonne idée de faire démarrer le moteur sans huile dans le pont. A quelques jours près il n'y aura pas de différence pour ton moteur. Il faut que tu soies confiant, il va redémarrer. Charge bien la batterie, le problème risque de venir de là si problème il y a.

Pour tes joints je ne sais pas trop quoi te dire je ne connais pas les matières; FPM a l'air pas mal, NBR aussi.

Pourquoi ne vas tu pas chez New Holland à Albi pour ces joints?

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par seb07 24/2/2019, 11:03

Bonjour, ne t' inquiète pas pour le moteur, le mien n' avait pas tourné d' octobre 2015 à mai 2018 pour cause de maladie, batterie rechargée à fond et il a démarré au quart de tour.
Pour tes huiles qu' a tu acheté finalement?
C' est un plaisir de suivre tes réparations tellement que tu explique bien.

seb07
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : ardeche
Age : 40
Tracteurs : ford 2600 super et renault super 7
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 24/2/2019, 13:22

Bonjour tout le monde, Jean-Cyrille, Seb Wink

Pour la matière des joints, je vais attendre demain, et voir si NewHolland Albi peut les avoir facilement, et en profiter pour leur parler de la matière.
Ma batterie est en charge depuis hier (j'étais a deux doigts de tenter le remontage!), on verra bien pour le moteur.

Merci bien Seb pour ton commentaire Smile ça fait plaisir ! J'essaye de soigner le tout pour que mes demandes de renseignements ne soit pas trop pénible pour les connaisseurs.

J'avoue que mes doutes concernant ce moteur sont infondés, car comme le tient, il est déjà resté plusieurs fois, plusieurs années sans tourner, et il est toujours reparti sans trop broncher !

C'est juste que je commence a devenir impatient, et je stresse a la vue du moment décisif de l'essai du relevage.
Je sais que si après tant d’énergie investie, si cela ne donne rien, je vais accuser le coup douloureusement.
Par contre, si le relevage fonctionne, tout le quart sud-ouest va être au courant! Et je rajoute de suite a mon Cv : ingénieur Ford.
J'ouvre un centre de réparation de relevage.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 11 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum