widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

+9
honore jm
Mtre Pierre
Holo
hume
JC64
seb07
pierred81
jean-jacques rouleau
6ril
13 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 14/6/2018, 22:06

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

Je pense que le bloc relevage est collé par le joint et peut être aussi de la pâte à joint.

Il me semble qu'il vaudrait mieux essayer de le décoller, très légèrement, avec un levier avec précaution car avec le palan il risque de partir d'un coup et tu ne maîtriseras rien.

Je suis impressionné par la table sur laquelle tu as rangé les différents éléments démontés, on se croirait dans un bloc opératoire.

Bon démontage.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 14/6/2018, 23:28

Salut JC,

Le tableau blanc c'est classe, mais alors j'ai pas intérêt a le bousculer !! sinon RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 23316
Je vais suivre tes conseils et "décoller" le couvercle avant d'utiliser le palan, plus recherche des joints pour les remplacer.


Merci JC ! ami
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 14/6/2018, 23:43

Je trouve ça :

set de joints <-- lien vers la page produit
RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Joint_relevage_61507_1423173363

J'ai choisi AGRIpieces29.com car j'ai vu qu'il ont une pub sur le forumm j'ai cliqué le liens de pub en esperant que cela aide le forum ?

Il me semble (visuellement) que cela correspond a ce que j'ai besoin.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 16/6/2018, 13:53

Bonjour,

JC64 j'ai commandé le set de joints, merci, car maintenant que je vois l’état de mes joints, c’était vraiment un bon conseil !!!

(voir post suivant)
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 16/6/2018, 15:00

Salut a tous,

J'ai enfin déposé mon couvercle, donc GROS POST en perspective! J'essaye de bien le documenter, pour faciliter les choses.
ATTENTION, bcp de photos, donc pour certain (internet lent) il faut patienter pour bien tout afficher.

Donc hier j'ai reçu mon palan, et j'attaque direct:

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Palan10

Je suis plutôt rassuré, car tout a l'air en ordre, enfin pas de filtres désengagé, de patte cassée ou autre morceaux au fond du carter. (OUF!) car dans les sujet similaire du forum, c’était le cas :
ptitbleu dépose du couvercle
Lydie (pounard) Lydie et son relevage

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Releva10
RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Carter10

J'ai pu bien éponger le fond du carter, mais il restait quand même de la crasse, donc j'ai remis du GO pour nettoyer a nouveau, et bien asperger le filtre d'aspiration ( car il ne peut pas se démonter sans retirer l'arbre de prise de force ).
Donc sur les photo, le fond du carter a du GO sale.

J'ai pu retirer le filtre de retour pour le vérifier et le nettoyer :

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Carter11

Il me semble propre et en bon état, mais je ne sais absolument pas si je peux me fier a l'aspect extérieur seulement ??
J'ai pas réussi en le trouver sur le net, donc je vais le passer a la soufflette maintenant qu'il a trempé une nuit dans le GO:

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Filtre10

Donc voila, ça c’était les points positifs, maintenant arrive les problèmes : /  Ben ouais, fallait pas rêver Cyril !

JC64 m'avait bien prévenu : "décolle le couvercle en faisant levier, car avec le palan ça va venir tout d'un coup et tu contrôlera rien"
J'ai pu décoller, sans souci, seulement, mon placement d'élingues n’était pas bien équilibré, et en montant au palan, il y a eu une "saute" et un CLUNK! métallique. Pas violent je vous rassure, le couvercle s'est basculé vers l’arrière, légèrement.
J'ai de suite vu un problème, je pense que c'est ce choc qui l'a fait:
C'est le POUSSOIR D'ANNULATION DE RÉGLAGE DE DÉBIT (rien que ça!) Aussi connu sous le nom de BITAUNIAU  Wink

le voila :

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Pousso10

En y regardant de plus prés, je vois qu'il est différent de celui de Lydie.
A-t-il été bricolé ?
Est-ce une version différente que celui de Lydie?
Pour bien voir la difference, voila une video de Lydie :

Impossible d'en trouver un neuf sur le net.
Ça doit pouvoir se refaire avec un tour... (par contre pour retirer la vis cassé.. j'y crois pas, donc tout refaire?)
Peut-être puis-je en récupérer un si je trouve un Ford qui se meure ?

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Pousso11
RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Pousso12

Je continue donc, et toujours en comparent avec le super sujet de Lydie, qui est très bien illustré, voici une autre différence :
(qui ne semble pas poser de problème au mécanisme de commande)

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Vis_ou10

Je note aussi que sur toutes les photos de Lydie, il y a un tuyau blanc, que je n'ai pas :

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Web_couvercleavant

J'ai aussi un très léger doute sur l'inclinaison du système de biellettes, dans le doute, j'expose :

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Angle10

Vous êtes encore avec moi ?
J’espère que c'est pas trop d'un coup ?

Pour reprendre un peu, j'ai déposé le couvercle, pour nettoyer et surtout voir si mon levier de commande principal qui se bloque avant d'arriver en haut de sa course (en mode contrôle de position seulement) vient d'un problème du mécanisme.
Pas évident, mais même si je comprends grosso-modo le fonctionnement, c'est la première fois que j'explore de l’hydraulique ou même de la mécanique, donc je ne sais pas si cela va vous aider a m'aider mais voici une vidéo :



Voila je pense que c'est tout.
J'ai clairement le problème du POUSSOIR cassé a résoudre !
Mais pour le reste, je ne vois pas.

Allez, un peu d'organisation pour nous faciliter la tache :

1- poussoir cassé : trouvable sur le net ? Réparable ? Fabrication possible ?
2- l'inclinaison du mécanisme de biellette est il un problème?
3- le tuyau blanc qui est absent, est ce grave, est il nécessaire ?
4- A la vue de mes filtres, sont il ok si juste lavé ?
5- le fonctionnement du mécanisme dans ma vidéo vous semble t il normal ?


J'attends vos lumières avec impatience !! Smile

Merci d'avance, et spécial dédicace a PTIBLEU, LYDIE et JC64 !


***EDIT***
J'ai peut être compris la différence entre LA TIGE de Lydie et MA VIS.
Je viens de nettoyer a fond le carter, j'ai même trouvé une astuce (peut-être classique et connu?) pour retirer un max de limaille Smile Je balade le bouchon magnétique au fond du carter et remonte la limaille, c'est TRÈS efficace!
lavage soufflage frottage ... on délogé une petite tige coupée qui traînait coincée dans un angle. Elle ressemble bien a la tige de Lydie sur la photo. Comme si il y avait eu une casse dans le passé et que quelqu'un a réparé en mettant une vis.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par hume 16/6/2018, 17:30

Bonjour,

Toute les infos du manuel atelier sur le site à FORD Major 4000, cela concerne aussi le 3000 et le 2000.

adresse directe,pour la partie relevage:
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p201_240.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p241_273.pdf

Bonne lecture
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par jean-jacques rouleau 16/6/2018, 19:01

Bonsoir,

Et bien voilà! Tu es sur la planète méca! :youpi: RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 502276
Je pense que le relevage a été "bidouillé"!!
La vis cassée est une adaptation! Ça peut être réparé: perçage bien au centre, extraction de ce qui est cassé avec un extracteur:
RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Lot-de-5-extracteurs-tourne-a-gauche.jpg?u=https%3A%2F%2Foutillages.afd67diffusion.com%2F248-large_default%2Flot-de-5-extracteurs-tourne-a-gauche.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0&b_id=OIP
Taraudage pour une vis de résistance "88" (marqué sur la tête)?

Je ne saurais pas t'aider pour les biellettes :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 16/6/2018, 23:37

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

Joli message bien réalisé bravo!

Pour le tube blanc il s'agit d'un tube de retour d'huile. Sur ta première photo il me semble voir l'emplacement ( trou dans la plaque de fermeture ).

Voici la planche extraite du site des pièces détachées New Holland:

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Planch10

Pour la petite tige remplacée par une vis il me semble que la fonction de cette tige est d'orienter correctement le mécanisme La vis remplit bien ce rôle le seul bémol c'est que le filetage s'use en fonctionnement et génère un peu de limaille.

Ce qui me parait douteux c'est que la tige poussoir de commande de position sorte de sa zone d'appui du levier d'attaque de tiroir de commande. C'est la tige que tu remontes avec ton pouce sur la vidéo.

Pour le poussoir d'annulation de débit la vis ne fait pas du tout penser à une solution industrielle mais à du bricolage. Je pense qu'il n'y avait pas de joint mais une ou des cales de réglage sur la pièce d'origine.

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Planch11


Voilà pour ma réponse à chaud, je n'ai pas encore pris le temps de lire le manuel de réparation. Pour ce soir je ferme la boutique :youpi:

A plus.


Dernière édition par JC64 le 16/6/2018, 23:40, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 17/6/2018, 04:35

bonjour bonsoir,

Merci Gilles, JC64 m'avait déjà donner ces deux .pdf en page 1 de ce sujet.
Mais le fait que tu m'y redirige va me motiver a m'y plonger sérieusement, car pour l'instant je n'ai eu le temps que de le parcourir rapidement.
C'est pas très malin de ma part, mais c'est qu'au départ, je pensais pouvoir éviter de déposer le couvercle  RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Sad
Va falloir que j'organise un peu tous ces manuel, images, glanés ici et la !!
C'est le bordel dans un dossier et je perds du temps a retrouver une info a chaque fois :/

Merci Jean-Jacques, pour ta suggestion concernant le poussoir cassé. Pour l'instant j'ai encore l'ambition de revenir au système d'origine (pas remettre une vis), mais il se peux que je finisse par adopter la solution du perçage/taraudage/vis.
Il y a quelques jours je discutais avec un chasseur qui traversait mon bois, et me voyant avec mon préfiltre bleu a la main (je venez de le scier pour pouvoir le retirer) il m'a dit : "Ça c'est un Ford!"
En discutant il m'a dit qu'un voisin possède 2 Fords, dont un qui stagne dans son jus. Je vais aller voir si il y a moyen de moyener Smile
Maintenant que je peux déposer un couvercle de relevage les yeux bandés ... RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Haha

JC64, au risque de me répéter (spécial dédicace a Hume Wink ... MERCI  RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Good1
Ce site que tu m'a indiqué (pièces détachées New Holland) est un mine d'or pour moi!

Après, pour ma question :
3- le tuyau blanc qui est absent, est ce grave, est il nécessaire ?
J'imaginais que c’était ça son rôle (renvoyer de l'huile dans le carter), mais le fait qu'il soit absent ne pose pas de souci?
J'imagine que même sans ce tuyau l'huile sort et tombe, mais sans être guidée.
Mais OUI ! grâce au site que tu m'as indiqué, je peux peut-être noter la ref, et allez chez un concessionnaire New Holland la commander?
Elle n'est pas indiqué comme "No Longer Serviced"

Alors que le poussoir cassé, et la tige cassé sont eux, hélas, "No Longer Serviced".

Pour ma tige cassé, remplacée par une vis qui fait de la limaille, je me demande comment elle tenait ? En force ?
C'est au cas ou j'ouvre le relevage d'un autre Ford pour récupérer des pièces.

Reste la timonerie, avec la tige poussoir de commande de position que je remonte avec mon pouce dans la vidéo.
Elle me laisse perplexe...
Surtout qu'il me semble que ce "battement" vertical est prévu dans une certaine mesure, car la forme est "allongée"
Il fait nuit, pas envie de sortir faire une photo, alors voila une "reconstitution" 3d rapide:
RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Debatt10

PFFffff.. peut-être qu'en fait ce débattement n'est prévu que pour compenser le léger "glissement" du poussoir quand la bielle qu'il pousse effectue sa rotation (quand l'angle entre les deux n'est pas a 90)...
Je me demande si je fais pas fausse route avec ce potentiel problème, car il me semble pas qu'il puisse créer les symptômes de mon problème de relevage ???

D'ailleurs il serait bon que je les rappellent ces symptômes :


  • Première panne : J'installe mon gyro tout neuf (qui n'est pas léger), tout va bien, puis après un premier essai du gyro, de 20min, ça monte pas du tout, et deux jours après ça remarche.
  • Deuxième panne : quelques jours plus tard, sans avoir trop utilisé le tracteur entre temps, mais un peu et sans souci, impossible de relever le gyro, a froid.
    La manette du relevage force a partir de la moitié de la course, jusqu'a finir par bloquer au 2/3 de la course et rien ne bouge.
    Pierre81 viens jeter un œil a mon tracteur, et il arrive a le faire monter (doucement) a bas régime uniquement.
    Pierre reprend moi si je me trompe ! A mais non, chui con, tu as abandonné mon cas, car j'ai décidé de déposer le couvercle.
  • Puis encore quelques jours après, je déplace le tracteur pour le laver/vidanges/etc.. sans outil attelé, et le relevage fonctionne.


Depuis j'y touche plus, et bombarde le forum de questions.

On m'a dit dans ce sujet que je me prends trop la tête avec ce tracteur, c'est pas impossible, c'est dans mon caractère. Si je touche a quelque chose qui me tient a cœur, il faut que je le fasse bien et que je comprenne. Même si j'y connais rien !
Et surtout, c'est le tracteur de mon papi (valeur sentimentale) et j'en ai vraiment besoin maintenant que j'ai une maison et du terrain.

bref, je digresse la ... il est 4h30 du mat'
C'est nouveau, c'est complexe (surtout quand on a jamais vu un système hydraulique qui n'a pas de pb, pour pouvoir comparer) et ça m’empêche de dormir !

A plus pour la suite Wink
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par bricoulou 07 17/6/2018, 08:54

Bonjour ,je ne connais pas les FORD , mais un relevage qui ne monte plus à chaud et surtout d'un seul coup ,je vérifierai la pression , le limiteur est-il coincé ou cassé ? au vu de ce que tu présentes il y a eu des problèmes et des réparations de fortune !!! tu dis aussi que quelqu'un est passé et t'a fait remonter le relevage à vide moteur au ralenti , ça voudrait dire que l'aspiration d'huile est insuffisante ! ça ne va pas t'aider beaucoup , mais comme toute panne ,il ne suffit pas de réparer ,il faut aussi savoir pourquoi cette panne est survenue (pour éviter la récidive )
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par honore jm 17/6/2018, 21:25

Bonsoir
Une filtre cartouche quelqu il soit ne se nettoie pas il n est pas prévue pour cela il se change ca évite souvent des soucis
Le tube qui te manque sert à ce que l huile ne s émulsione pas en utilisant le rélevage
Changer les joints est un points mais régler avec l outillage spéciale et les compétences qui vont avec est plus dur
Je pense que porter dans une concession n h ton chapeau de rélevage et le faire réviser et régler s avise
On a eu bcp de c est tracteur et mon père a toujours fais de la mécanique mais les rélevage je l ai toujours vu les porter chez Ford
Chez nous la coopérative du valentinois et apres agrodis équipement j ai vu plusieurs fois faire cette interventions mais suis incapable de la commenter et utiliser les cales de réglage
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 17/6/2018, 21:47

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

Il y a moyen de trouver des pièces d'occasion dans une casse agricole. Il y en a une à 3/4h d'Albi à Baraqueville et une à 2h à Fleurance du Gers.

http://alexlaffont.com/article.php3?id_article=29

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 18/6/2018, 00:54

Salutations !

Merci BRicoulou pour ton message, j'aurai une question concernant l'aspiration, mais demain (faut que je fasse des photos).

Merci JC pour la casse agricole, je vais les appeler lundi, car j'ai rendu visite au voisin qui possède un 2000 en fonction et un 3000 qu'il garde pour les pièces, et il a totalement ignoré ma demande "pensez-vous que je peux vous acheter le poussoir si il est encore la?"
Ce que je peux comprendre (même si en regardant son 2000 j'ai de suite vu que ce poussoir ne doit pas lui être nécessaire : son 2000 n'a pas de régulateur de débit.)
Par contre, et je pense qu'il considère que c'est une meilleure solution pour moi, il m'a indiqué un mécano perdu dans la cambrouze, a moins de 10km de chez moi. D’après lui, il connaît le Ford 3000 sur le bout des doigts.
J'y fonce demain, au moins histoire de discuter relevage.

J'aurais jamais cru que récupérer ce tracteur changerai autant ma vie! RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Buba  Je suis encore dans la vase avec mon Ford et je pense déjà a RESTAURER ENTIÈREMENT mon Farmall :bizarre:

Honore jm, merci pour tes conseils, je vais voir si le concessionnaire New Holland accepterai de faire une révision/réglage de mon relevage, et voir combien cela peut coûter.
Merci pour l'info sur l’émulsion de l'huile!
Et pour aussi pour le filtre de retour : a changer plutôt qu'a nettoyer.
En y regardant de plus près, j'ai pu voir qu'il y a un filtre papier a l’intérieur, en "accordéon". Donc ce que tu me dis me semble prudent.
J'ai pourtant lu ici et la que certains se contente d'un nettoyage... Je préfère être prudent... si j'en trouve a vendre, car pour l'instant tous les sites que j'ai vu n'ont rien qui correspond.



J'ai passé une petite demi-heure cet après-midi a observer la timonerie. J'en arrive a la conclusion que le poussoir qui saute a la limite de la surface de contact (voir la vidéo plus haut) et la cause du blocage de mon levier de commande principal.
Lorsque je force avec mon doigt pour l’empêcher de s'incliner, alors le levier ne bloque plus.
J'aurai tendance a dire que la vis qui remplace la tige de guidage cassée et la responsable du phénomène, mais j'en suis pas su tout sur.
Il y a bcp de jeu dans toute cette timonerie, ça m'aide pas a identifier la source du dis-fonctionnement : /

Plus d'info demain !

merci a vous tous, de supporter mes élucubrations et mes (pénibles pour les "pros") questionnements Wink
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par bricoulou 07 18/6/2018, 07:42

Bonjour ,pour ton filtre ,il te faut prendre les dimensions ,diamêtre extérieur ,intérieur ,longueur type d'alésage ,matière des appuis supérieur et inférieur , chez un fournisseur on doit pouvoir trouver un équivalent dans les marques traditionnelles ! bonne recherche ,
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par JC64 18/6/2018, 10:16

Bonjour à tous, bonjour Cyril,

Le filtre se trouve en neuf sûrement chez New Holland ou comme par exemple chez Bepco:

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Filtre10

http://www.bepcoparts.com/index_fr.php?fromMBF

Pour acheter les pièces de ce genre de fournisseur il faut passer par un garage agricole.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 18/6/2018, 11:36

Merci les gars Smile

Je trouve celui la :

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Filtre-a-huile-hydraulique-c5nnn832b-81802002

  mais il lui manque la grille extérieure ...

Je file chez le mécano,

a+
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 18/6/2018, 16:31

re,

non mais quelle galère quand même !

Le mécano qu'on m'a recommandé : Oula ce relevage j'y touche pas, j'ai pas la documentation pour le régler. Faut aller a la casse.

Chez le concessionnaire New-Holland : deux personnes derrière un comptoir, et des que je commence en leur expliquant que j'essaye de mettre en marche un relevage sur un Ford 3000 : Y en a un qui tourne les talons directement en soufflant, et l'autre râle tout bas et retourne vers son écran d'ordi !
il est 13h55, y a aucun client autre que moi.
Je souligne leur réaction par un "oula mince, je dérange !" sur un ton amical et en souriant, et je sors mon cahier avec toutes les références NewHolland, le gars voit ça et se détend immédiatement Very Happy  Merci JC64 !!!
"Y en a pas bcp qui arrive avec le travail déjà fait, ça change!" dit-il (sûrement pour justifier ça réaction initiale)

enfin bref, je vais pas faire un roman :
Les pièces sont plus disponible pour le poussoir d'annulation.
Et pour la tige cassée, le bras dans lequel elle se loge coûte 350euro !!! et la tige je sais pas, mais il semble qu'il me faille le bras avec pour pouvoir remettre une tige... le bras a 350euro : /
Je demande tout de même, si ils acceptent de prendre mon relevage pour une révision et réglage : "ben si y a des pièces cassé, l'atelier va forcement commander les pièces dont celle a 350euros."

J'ai trouvé une casse de tracteur pas loin, il veulent pas vendre de pièce de relevage, que le relevage entier.
Y en a 2 qui me semble être similaires, un tout rouiller, et l'autre pas tout a fait complet a 380 euros.

Le voisin qui a un 2000 et un 3000, m'a dit que son 3000 tourne encore, donc on va pas lui retirer de pièces, normal.


bref... je continue a chercher :/
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par hume 18/6/2018, 16:47

6ril a écrit:re,

non mais quelle galère quand même !

Chez le concessionnaire New-Holland : deux personnes derrière un comptoir, et des que je commence en leur expliquant que j'essaye de mettre en marche un relevage sur un Ford 3000 : Y en a un qui tourne les talons directement en soufflant, et l'autre râle tout bas et retourne vers son écran d'ordi !
il est 13h55, y a aucun client autre que moi.
Je souligne leur réaction par un "oula mince, je dérange !" sur un ton amical et en souriant, et je sors mon cahier avec toutes les références NewHolland, le gars voit ça et se détend immédiatement Very Happy  Merci JC64 !!!
"Y en a pas bcp qui arrive avec le travail déjà fait, ça change!" dit-il (sûrement pour justifier ça réaction initiale)

je continue a chercher :/



Bonjour,

Pour la réaction des magasiniers, il y a une formule très simple, c'est un courrier au service client NEWHOLLAND en expliquant ce qui c'est produit ( le tout sur un ton correct bien sûr) la personne qui va le recevoir n'est pas responsable de cette situation.

Ensuite dans cette situation de panne, il est préférable de voir le responsable atelier, il sera plus à même de donner une solution.
Enfin ce que je dis , c'est comme cela  que les choses avançaient à l'époque ou je travaillais.
C'est qui le concessionnaire NH?
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 18/6/2018, 17:14

Salut Gillles,

c’était a Albi motoculture, la ou travaillait Pierre81.  (Pierre, tu boudes toujours?)

Pour la petite histoire, cela c'est très bien passé chez le concessionnaire, et je suis toujours correct et poli quand je m'adresse au gens. Sauf si on me manque de respect ou si on m'accuse injustement Wink
Je voulais juste partager avec vous les réactions que je vois lorsque j'annonce que c'est un relevage de Ford 3000.

C’était plutôt comique, je vous assure ! J'avais pas fini de dire 3000 qu'ils étaient déjà en train de souffler Very Happy


Peut-être que si je charge le relevage dans mon fourgon, et que je le montre directement, j'aurai plus de chance ?? Je vais peut-être essayer.

Restera toujours le poussoir cassé...
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 18/6/2018, 19:50

bonsoir,

apres une journée mouvementé et infructueuse, j'ai trouvé un gars qui vends des pieces pour 3000 et 2000 sur leboncoin : pieces ford

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Bed16cbd36563dd2aca5dadaa2ff67769ef4af6e

Il me fait le couvercle de relevage pour 100 euros.
Je suis sur qu'il sera en meilleur état que ceux de la casse (tout rouillé et manipulé sans précaution) a 380 euros.
Il va le démonter et je vais aller voir.

Le bémol c'est qu'il m'a dit que ce relevage ne fonctionnait plus, mais il pense pas que cela venait du couvercle, mais plutôt de la pompe... a voir donc... avec mes yeux non expérimentés : /
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par cedr 19/6/2018, 00:06

Slt
Pour tes pieces, tu peux aussi demander à la casse agricole
GOULET ET THORÉ
Matériel agricole
rue de la Porte Ronde 41370 Talcy

Ils ont beaucoup de stock,

cedr
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 19/6/2018, 03:04

Merci Cedr,
j'explore encore quelques solutions plus locales, et si bredouille, je les appellerai.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 19/6/2018, 03:23

Salut a tous, encore moi,
avec quelques question sur la timonerie du relevage.
voila une vidéo ou j'illustre le problème.



1- le NON déplacement du tiroir de commande en début et fin de course du levier de relevage est il normal ?

2- Je ne suis plus du tout sur que la vis qui remplace la tige originale soit la cause du problème.
Je ne comprends pas pourquoi le ressort de commande de position (celui qui saute) peut autant sortir de son axe, autant s'incliner vers le haut ! Trop de jeu ? Mais comment réduire ce jeu???

3- Si je récupère un relevage ou des pièces d'un relevage, est il possible de changer toute la timonerie de contrôle de positon SANS dérégler toute le système ?
RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Timone11

study


6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par pierred81 19/6/2018, 05:06

Revenons au sujet du post: le relevage;tu en est ou?
Je pense qu'il te faut aussi voir la pipe d'admission moteur, si elle est polluée il faut déposer et nettoyer.
A+ Pierre



Dernière édition par pierred81 le 19/6/2018, 21:26, édité 1 fois
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par 6ril 19/6/2018, 12:57

Bonsoir, bonjour,

J'ai quelqu'un qui m'a contacté spontanément pour m'offrir les pièces du relevage dont j'ai besoin ! C'est vraiment très très sympa et généreux de sa part !

Je vous tiendrai au jus au fur et a mesure, car j'aurai sûrement besoin de vos lumières.

merci a tous.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU] - Page 5 Empty Re: Relevage ne monte plus - Ford 3000 - [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum