widget_PA
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Restauration et transformation d'un Snapper

+17
Dalton
EMMANUEL78
enzoivo
cLG5656
Ben07
vlrd56
Billman
hebert thierry
rouss43
jean-jacques rouleau
michel4051
BIBI 18
gg4369
RIDEL
comistic
GORDINI 07
kristian
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Restauration et transformation d'un Snapper - Page 5 Empty Re: Restauration et transformation d'un Snapper

Message par bellotte Dim 10 Mar - 10:00

Beau sujet bien expliqué. Bravo Kristian.
J'ai aussi un Snapper dont j'ai hérité. J'ai commencé par le détester mais maintenant, il est devenu indispensable.
Je débroussaille un étang, je transporte du bois juste dans mon terrain mais ça remplace bien la brouette.
Restauration et transformation d'un Snapper - Page 5 Dscn9614
Je tond aussi autour de la maison en ramassant avec le bac arrière et le tube latéral et là, c'est pas l'idéal mais je fais avec.
Ca fait trop de poussière. Tu vas l'utiliser idéalement et tu as trouvé la bonne base car en 20 ans, j' n'ais jamais eu de casse. Pourtant, je lui en fais voir. Quand le voisin me voit abattre des broussailles d'un mettre de haut avec des fois de petits arbustes, il me dit que je vais le faire crever mon petit tracteur mais ça fait un bail que ça dure.
Je remplace le disque d'embrayage tous les 4 ans environ mai j'ai la mauvaise habitude de changer de vitesse sans débrayer. C'est tellement agréable d'avoir l'impression de conduire un hydrostatique.
J'ai testé en bloquant le disque mais c'était les miens de disques qui trinquaient.
J'ai aussi été surpris par le freinage feraille sur feraille alors, j'ai ajouté un bout de ferodo.
Restauration et transformation d'un Snapper - Page 5 Frein10
L'inconvenient de cet entrainement, c'est qu'en cas de pluie, ou de lavage, tu patine donc, il faut faire patiner jusqu'à temps que ça sêche ou attendre.
Je vois que tu as supprimé la sécurité d'embrayage de lame et là, je pense que ça peut être dangereux mais avec les deux pédales, je ne vois pas comment faire autrement.
On a hate de le voir bouffer de l'herbe mais si possible avec la vidéo dans le bon sens.
Forest Gump.
bellotte
bellotte
Résident permanent

Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et transformation d'un Snapper - Page 5 Empty Demande d'information

Message par tibo34 Sam 19 Juin - 18:49

Bonjour

J'ai le même modèle et je dois changer la courroie.
Je ne connais pas le modèle exacte. Il est indiqué sur la plaque : Model : 28M707 - Type 0136 01 - Code : 9501314E mais quand je vais voir le vendeur, il me dit que c'est le numéro de moteur.
Pourriez-vous donc me renseigner sur le modèle de cette tondeuse auto-porteuse et/ou le modèle de courroie que je dois acheter
Merci pour vos réponses

tibo34
Nouveau membre

Restauration et transformation d'un Snapper - Page 5 Empty Re: Restauration et transformation d'un Snapper

Message par GORDINI 07 Sam 19 Juin - 20:02

Bonjour Tibo34 et bienvenue ! ami
en attendant les infos, tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique des présentations pour nous y parler de toi et de tes passions....
µA+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5