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fuite sur la roue arrière D22 vigneron

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Message par sophie N 13/4/2018, 15:41

Bonjour , je me suis lancée dans un grand nettoyage de mon tracteur , avec pour but de le repeindre et de le protéger .
Acheté , depuis 1 an , servi que cet été , j'adore ce tracteur , très pratique , courageux et très maniable.
Une fois tout beau et traité etccc,de l'avis d'une débutante , peint de ses trois couches d'anti- rouille ,j'ai eu la mauvaise surprise de voir de l'huile s'écouler sur la trompette.
Je n'avais pas de fuite avant , et le tracteur est sur cale , donc j'ai du fait une erreur .....
la fuite parait importante .
Ma première question , "j'ai fait quoi comme erreur ???"
Ma deuxième ," vu que c'est un vigneron , avec un montage différent d'un D 22 de taille normal . Dois-je , démonter , et ouvrir le pont arrière comme vos explications sur la dépose d'une trompette ? "

je vais essayer de vous joindre une photo .
A bientôt

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Message par sophie N 13/4/2018, 15:52

fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Img_2010

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Message par sophie N 13/4/2018, 15:53

fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Img_2012

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Message par Gilb33 13/4/2018, 16:45

Bonjour,
La fuite semble se situer au bout de la trompette près du moyeux ou se fixe la jante de la roue.
Si oui, c'est probablement le joint qui vient de rendre l’âme....
Il semble que l'on puisse accéder à ce joint sans démonter la trompette. Juste derrière le moyeu, il y a une flasque et en retirant cette flasque, on doit retirer l'arbre et accéder au joint qu'il faudra changer.
Mais les spécialistes Renault seront peut être plus précis que moi.
Cordialement
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Message par jean-jacques rouleau 13/4/2018, 20:29

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Message par sophie N 13/4/2018, 23:17

Merci de vos réponses .
Je vous tiens au courant du démontage .
A bientôt

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Message par 615 25/4/2018, 22:09

Si c'est une fuite sur le bout d'arbre de roue, il faut changer le joint spi de bout d'arbre coté roue.
Pour changer ce joint il faut enlever le couvercle du pont, ou le relevage s'il y en a 1 et dévisser la grosse vis en bout d'arbre à l'intérieur du pont (visible sur l'éclaté). Il faut aussi dévisser le couvercle coté roue et ensuite l'arbre vient puis sortir le joint spi. Refaire tout dans l'ordre inverse. Il n'y a pas d'autre solutions.
Notes aussi qu'il y a un joint spi sur l'arbre du tambour de frein qui est beaucoup plus facile à remplacer, les 2 peuvent fuir, il faut bien être sûr duquel il s'agit.
très souvent des saletés s'enroulent autour de l'arbre du pont ce qui endommage ce joint

attention il me semble que la grosse vis en bout d'arbre est assurée par une goupille

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Message par sophie N 27/5/2018, 00:34

Bonsoir,
Trompette démontée , roulements , joint spi changés , nouveaux joints .
Le tout remonté dans la trompette .
Il nous restait à refaire le "remontage" . Et la galère , tenir en alignement le tout , maintenir le différentiel pour laisser un peu de place aux mains etccc.
Bref , nous ne devons pas bien nous y prendre .
ça bloque au niveau de la couronne , qui s'est un peu décalée et qui malgré nos efforts pour la maintenir , bouge et empêche d'enfiler complètement le bras de la trompette .
Auriez-vous une idée , astuce pour nous aider ?
Sur un vigneron , très peu de place .
Merci

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Message par jean-jacques rouleau 27/5/2018, 08:57

Bonjour,

Il était plus facile de remonter la trompette en 1er, l'arbre ensuite; une "chèvre" ou un palan au-dessus de la boite aidera à tenir les pièces;
Vérifier que les roulements des pièces soient bien en place! (attacher les pièces avec du fil de fer par ex.);
Bon courage! ami
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ps: si tu as des photos?
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Message par sophie N 27/5/2018, 20:34

Bonsoir,
merci de ton conseil .
Trompette remontée , et beaucoup plus facilement et en trois fois moins de temps fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Yahoo
Du coup , nous allons attaquer la deuxième .
Pour les photos promis , dès que j'ai un peu plus de temps ....
Bonne soirée

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Message par jean-jacques rouleau 27/5/2018, 22:58

Bonsoir,

Ça va mieux après un écrit! :youpi:
Nous attendons les photos! super! ami
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Message par 1342 28/5/2018, 09:26

sophie N a écrit:
Trompette remontée , et beaucoup plus facilement et en trois fois moins de temps fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Yahoo
Du coup , nous allons attaquer la deuxième .


Bonjour

Pour remplacer le joint spi d'arbre de roue , il n'y a pas lieu de déposer la trompette !!!!

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Message par sophie N 1/6/2018, 02:28

Bonsoir,
Tu as raison 1342, nous aurions pu juste sortir l'arbre de roue .
Après avoir fait le démontage , je dirais que nous nous sommes compliqué la tache . Quand on débute , on s'inquiète tellement de mal faire .....qu'on cherche compliquer.
Après il faut regarder le bon coté , tout les joints sont changés , nettoyage complet et on a appris .
Je trouve que s'est dommage de devoir enlever le relevage pour aller juste dévisser l’écrou qui retient le bras. Autrement le reste n'est pas trop compliqué une fois  qu'on a compris . merci à tous de m'avoir aider.
Comme promis j'envoie les photos ami

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Message par sophie N 1/6/2018, 02:32

fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Dymont10

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Message par sophie N 1/6/2018, 02:38

fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Dymont11fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Dymont12
fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Dymont13
fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Dymont14

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Message par jean-jacques rouleau 1/6/2018, 08:13

Bonjour,

Sympa les photos! fuite sur la roue arrière D22 vigneron  502276 ami
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Message par sophie N 1/6/2018, 21:31

Bonsoir , quand je regarde la couleur de l'huile de pont affraid et l'huile hydraulique était de la même couleur .
Comme le tracteur est sur cale , c'était l'occasion de changer tout les roulements (avant/arrière ) .
Reste en mécanique la "rotule" avant , et un jour , a retrouvé les pièces , pour lui remettre un frein de parking.
Lundi , remontage du relevage , croisons les doigts ...

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Message par sophie N 1/6/2018, 21:35

Chose promise , chose dû pour les photos . si besoin , ne pas hésiter à en demander d'autres . Le temps que le tracteur est ouvert Smile

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Message par sophie N 21/6/2018, 17:24

Bonjour,
Tout est remonté , j'étais très contente , prête à aller faire un petit tour , et là grrrr
Impossible de démarrer . :non:
Batterie charge 100 %, masse ok .
le démarreur à 8 ans , impossible de savoir combien de temps il a servit.
Donc je me décide à le démonter , et là mauvaise surprise . Beaucoup de rouille , saleté .
Le volant moteur est lui aussi rouillé .
Pouvez vous me donner des conseils pour nettoyer le volant moteur , et me dire si c'est normal qu'il reste fixe à l'arrêt et quand on pousse le tracteur .

Quel choix pour le démarreur , essayait de l'ouvrir , le nettoyer , changer les charbons , ou vu l'age et l'état ,le changer ?

test solénoïde/ démarreur : j'attends le clac du solénoïde, puis le son du démarreur , mais rien de lance le volant moteur .

Merci de votre aide

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Message par sophie N 21/6/2018, 17:39

fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Dzomar10

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Message par sophie N 21/6/2018, 17:41

fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Dzomar11
fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Volant10

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Message par bricoulou 07 21/6/2018, 17:59

Bonsoir , pour le démarreur ,le faire réviser par un atelier spécialisé , c'est normal qu'en poussant ton tracteur la couronne ne tourne pas , 1 il faut engager une vitesse , 2 au vu de ta photo il semble que tu ais un coupleur hydraulique , donc là ça ne tournera jamais et tu ne pourras pas le démarrer à la poussette non plus !!!
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Message par Holo 21/6/2018, 19:14

sophie N a écrit:fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Dzomar11
fuite sur la roue arrière D22 vigneron  Volant10

Bonjour Sophie
Oui il semble que le démarreur a pris de l'eau puis est resté longtemps arrété car rouillé ainsi que la couronne.
Pour le démarreur si tu ne connais pas porte le chez un électricien auto pour le faire réviser, des fois ce n'est pas trop grave, mais demande un devis.

Pour le volant moteur, c'est normal qu'il ne tourne pas en bougeant le tracteur si tu est au point mort.  
Depuis dessous tu dois avoir une trappe à ouvrir, ça te donnera accés à l'embrayage et peut être tu pourra faire un peux de ménage la dedans, et au moins vérifier.
Mais depuis dessous tu ne dois pas pouvoir voir la couronne qui elle est à l'avant du volant moteur donc pour la nettoyer tu n'a plus que la brosse métallique depuis le trou du démarreur, il faut faire tourner doucement le moteur en faisant levier avec un démonte pneu sur les dent de la couronne... Autant que possible dans le sens de fonctionnement du moteur..

Bonne manip
Christian
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Message par sophie N 21/6/2018, 21:23

Bonsoir,
quand j'ai démonté , aujourd'hui, j'ai vu qu'il manquait le joint entre le démarreur et le tracteur .
Effectivement , depuis quelques mois , le tracteur était sur cale , de plus avant de le rentrer pour le peindre , il a eu le droit un lessivage /dégraissage bien fort .
Je m'en veux de ne pas avoir vu que ce joint n'était pas mis , je n'ai pas dû améliorer les choses grrrrrr.
Là j'ai démonté entièrement le démarreur , humidité et sel à l’intérieur. ( l'eau salée aieee de la dernière saison )
Donc nettoyage et protection .
Par contre je ne trouve pas où acheter les charbons pour démarreur Adi original  .

Le volant moteur , en fonctionnement normal , il est graissé ou huilé ou nous devons ou pouvons lui mettre de la graisse pour le protéger ?

Merci pour les conseils , je vais ouvrir la trappe , histoire de voir les dégâts .....

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Message par Christian Colette 21/6/2018, 22:11

1° il n'y a pas de joint entre le démarreur et le bloc. Cela ne servirai à rien et en plus, avec le couple (la puissance) qui passe le joint risquerai de faire tirer le démarreur en biais s'il était épais. Donc montage ferraille sur ferraille.
2° un électricien auto doit pouvoir te trouver les charbons correspondant (quitte à en trouver des plus gros et à les limer un peu).
3° un démarreur et un volant moteur n'ont pas besoin d'huile ou de graisse pour fonctionner. Une larme de graisse sur les bagues et roulement au remontage, un petit peu de graisse sur l'entraineur du démarreur au remontage et c'est tout.
De toute façon,si tu n'y connais pas grand chose et que tu ne sais pas souder costaud au fer à souder va chez un électricien auto ou camion.
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