widget_PA
Fuite trompette roue arrière
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Fuite trompette roue arrière
Bonjour
J’ai une légère fuite sur une jante de roue arrière, je pense que c’est un joint de trompette. Je me demande s’il faut que j’essaie d’y remédier? Ou est ce que je risque d’empirer les choses.
Est ce difficile de changer ce type de joint?
C’est un same minitauro 4 roues motrices.
Merci d’avance. Je sais que tous ces sujets de mécanique passionne certaine personne.
Cordialement.
J’ai une légère fuite sur une jante de roue arrière, je pense que c’est un joint de trompette. Je me demande s’il faut que j’essaie d’y remédier? Ou est ce que je risque d’empirer les choses.
Est ce difficile de changer ce type de joint?
C’est un same minitauro 4 roues motrices.
Merci d’avance. Je sais que tous ces sujets de mécanique passionne certaine personne.
Cordialement.
Minitauro14- Apprenti confirmé
Tracteurs : Same minitauro 60 dt 4x4
Re: Fuite trompette roue arrière
Bonsoir
IL FAUT SAVOIR ci le tracteur a des freins a sangle ou alors des freins a disques
pour remplacé le joint de trompette , il faut déposé le bloc relevage pour dé-serrer l'écrou en bout d"arbre de roue et une fois le tout déposé il faut remplacé le roulement en même temps
IL FAUT SAVOIR ci le tracteur a des freins a sangle ou alors des freins a disques
pour remplacé le joint de trompette , il faut déposé le bloc relevage pour dé-serrer l'écrou en bout d"arbre de roue et une fois le tout déposé il faut remplacé le roulement en même temps
thierry 1968- Grand fan du forum
Normalement ceux sont des freins à sangles. Il faudrait que je les vérifie mais je suis presque certain.
Le joint à remplacer c’est le numéro 10 de votre plan. J’imaginai plutôt un joint torique !
Le joint à remplacer c’est le numéro 10 de votre plan. J’imaginai plutôt un joint torique !
NON
ce sont les pièces entouré en rouge , le joint plat n° 10 c'est le joint plat qui est en bout de trompette du support roulement qui est tenue par 4 vis
ce sont les pièces entouré en rouge , le joint plat n° 10 c'est le joint plat qui est en bout de trompette du support roulement qui est tenue par 4 vis
thierry 1968- Grand fan du forum
La question toute bête , ça n’est vraiment pas possible que ce soit le joint plat 10 qui suinte sur ma jante?
Bonjour, avez-vous mené au bout cette réparation ? J'ai le même problème sur un SAME Ranger 45. Je viens de refaire complètement le moteur à neuf et je viens de m’apercevoir qu'un fil de fer était entouré en bout de la trompette arrière et bien sûr après avoir refait la vidange boite pont j'ai une fuite... Merci de votre retour. Cordialement