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Fuite roue pont arrière FordSon
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larue57
estaban-31
6 participants
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Fuite roue pont arrière FordSon
Bonjour, sur un FordSon Major j'ai un joint spi coté roue & arbre de pont arrière qui fuit beaucoup. Pouvez vous me dire si l'opération est facile pour changer ce joint et comment ? Par avance merci à tous.
estaban-31- Résident permanent
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Re: Fuite roue pont arrière FordSon
Salut Estaban
On ne peu pas changer le joint SPI simplement en demontant la roue sur ce modele en plus il faut demonter le relevage pour avoir acces aux grandes couronnes je ne connais pas le systeme de blocage 2 ou 3 vis avec plaquette circips ou ecrou central canelures ou cone ????
apres avoir desolidarisé le pignon du demis arbre le sortir ATTENTION aux cale de reglage si il y a des roulement conique
Salut Jean
On ne peu pas changer le joint SPI simplement en demontant la roue sur ce modele en plus il faut demonter le relevage pour avoir acces aux grandes couronnes je ne connais pas le systeme de blocage 2 ou 3 vis avec plaquette circips ou ecrou central canelures ou cone ????
apres avoir desolidarisé le pignon du demis arbre le sortir ATTENTION aux cale de reglage si il y a des roulement conique
Salut Jean
larue57- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Fuite roue pont arrière FordSon
salut esteban 31
Sur le major c'est un joint en clingérite et non un joint spi, et son remplacement demande de sortir l'arbre de roue et donc le démontage du bloc de relevage.
Si si, c'est faisable, si t'es équipé d'un palan!
Commence par démonter les bras de relevage puis dévisser le couvercle du relevage sous lequel tu passes une sangle pour le lever (à l'aide du palan)
Fais gaffe au tube en dessous qui va a ta pompe hydraulique au fond du pont
Démonte ta roue puis défait la goupille fendue et l'écrou central qui tiennent l'arbre.
Coté roue, tu places un cric de voiture à plat pour sortir l'arbre et le roulement conique mais attention à la cage du roulement et il te faut quelqu'un au dessus du pont pour soutenir la grande couronne.
Prend ton temps et tu verras que c'est plus bête que méchant
A+
Sur le major c'est un joint en clingérite et non un joint spi, et son remplacement demande de sortir l'arbre de roue et donc le démontage du bloc de relevage.
Si si, c'est faisable, si t'es équipé d'un palan!
Commence par démonter les bras de relevage puis dévisser le couvercle du relevage sous lequel tu passes une sangle pour le lever (à l'aide du palan)
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Démonte ta roue puis défait la goupille fendue et l'écrou central qui tiennent l'arbre.
Coté roue, tu places un cric de voiture à plat pour sortir l'arbre et le roulement conique mais attention à la cage du roulement et il te faut quelqu'un au dessus du pont pour soutenir la grande couronne.
Prend ton temps et tu verras que c'est plus bête que méchant
A+
ford son- Membre assidu
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Re: Fuite roue pont arrière FordSon
salut,FORDSON araison c'est plus bete que mechant je l' ai fait sur mon super major car j'ai changer le roulement cote roue dans la trompette
BON COURAGE
BON COURAGE
super major- Membre assidu
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Date d'inscription : 21/01/2007
Re: Fuite roue pont arrière FordSon
Bonsoir,
j'ai commencé à regarder comment démonter l'arbre de transmission de mon Major pour changer les joints.
J'ai trouvé ce plan qui représente en détail l'ensemble (légendes 1 à 17) et avec vos commentaires je pense pouvoir y arriver dès que je vais avoir un peu de temps.
Question : où je peux trouver facilement les joints en clingérite ?
Merci à tous:
![Fuite roue pont arrière FordSon Slide110](https://i.servimg.com/u/f17/11/61/07/33/slide110.jpg)
j'ai commencé à regarder comment démonter l'arbre de transmission de mon Major pour changer les joints.
J'ai trouvé ce plan qui représente en détail l'ensemble (légendes 1 à 17) et avec vos commentaires je pense pouvoir y arriver dès que je vais avoir un peu de temps.
Question : où je peux trouver facilement les joints en clingérite ?
Merci à tous:
![Fuite roue pont arrière FordSon Slide110](https://i.servimg.com/u/f17/11/61/07/33/slide110.jpg)
estaban-31- Résident permanent
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Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Fuite roue pont arrière FordSon
Salut Estaban
Apres avoir demonté le relevage, la roue, tu demonte l'ecrou marqué 17 il est goupillé assure toi au deserrage s'il est bloqué ou libre s'il est bloqué il faudra le remonter bloqué s'il est libre il sert de reglage des roulements coniques, sur la photo on ne voie pas bien du coté roue s'il y a un circplips ou aute systeme qui tien tout l'empilage sort le demis arbre repere nettoie et tu comprendra vite
Fait des photos on est tous derriere toi
Donne le bonjour a Philippe
Salut a tous Jean
Apres avoir demonté le relevage, la roue, tu demonte l'ecrou marqué 17 il est goupillé assure toi au deserrage s'il est bloqué ou libre s'il est bloqué il faudra le remonter bloqué s'il est libre il sert de reglage des roulements coniques, sur la photo on ne voie pas bien du coté roue s'il y a un circplips ou aute systeme qui tien tout l'empilage sort le demis arbre repere nettoie et tu comprendra vite
Fait des photos on est tous derriere toi
Donne le bonjour a Philippe
Salut a tous Jean
larue57- Grand fan du forum
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Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Fuite roue pont arrière FordSon
Salut ford son
C'est comment un joint en clingerite
salut a tous Jean
C'est comment un joint en clingerite
salut a tous Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Fuite roue pont arrière FordSon
bonsoir jean
la clingerite je pense est de la meme composition des joints de plomberie.mais pour une utilisation gros diametre il faut taper dans des feuilles et les decouper. la couleur des feuilles est ro se marbree
A+DEDE
la clingerite je pense est de la meme composition des joints de plomberie.mais pour une utilisation gros diametre il faut taper dans des feuilles et les decouper. la couleur des feuilles est ro se marbree
A+DEDE
dede 46- Pilote chanceux
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Localisation : nord du lot
Age : 75
Tracteurs : guldner.. MF 65 mark II..
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: Fuite roue pont arrière FordSon
Salut Dede
Je connais la clingerite c'est plein d'amiante ça se presente sous forme de feuille comme du carton de differente epaisseur, j'ai travaillé sur les locomotives a vapeur c'est la seule matiere utilisée pour les joint plat
mais pour un arbre de roue eventuellemet de la tresse graphitée comme dans le presse etoupe de l'arbre d'elice des bateau et sur certain moteur Indenor coté volant autrement je ne voi pas ??
A + Jean
Je connais la clingerite c'est plein d'amiante ça se presente sous forme de feuille comme du carton de differente epaisseur, j'ai travaillé sur les locomotives a vapeur c'est la seule matiere utilisée pour les joint plat
mais pour un arbre de roue eventuellemet de la tresse graphitée comme dans le presse etoupe de l'arbre d'elice des bateau et sur certain moteur Indenor coté volant autrement je ne voi pas ??
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Fuite roue pont arrière FordSon
bonjour je me permet de remonter se poste pour ne pas en crée un j'ai le même problème j'ai racheter un joint complet ( pièce en métal et tout ...) et au moment de démonter l'opération me semble plus compliquer que prévue . d'ou ma question pour faire ce changement il faut faire la vidange du pont ? et si je prenais la décision de ne pas remplacer le joint maintenant es ce qu'il existe de la graisse plus épaisse ??
nugiwara- Apprenti
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Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/03/2018
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