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ressort de pompe
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ressort de pompe
bonjour,
je voudrais savoir si les ressort de la pompe d injection a une tres grande importance, j ai changé les ressort a l interieur et on dirait que la pompe reste un peu gripée quand je bouge la crémailliere.
si quelqu un pourrait m informer, merci
je voudrais savoir si les ressort de la pompe d injection a une tres grande importance, j ai changé les ressort a l interieur et on dirait que la pompe reste un peu gripée quand je bouge la crémailliere.
si quelqu un pourrait m informer, merci
Re: ressort de pompe
Les ressorts du régulateur ont une très grande importance.
Ceux des clapets anti-retour moins...
Ceux des clapets anti-retour moins...
jejedudu- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Hanzinne, Belgique
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: ressort de pompe
le regulateur c est la tige avec une cremailliere ? elle est durte a bouger ca dois etre les ressorts je vais les changer. merci
Re: ressort de pompe
D'après ta photo c'est une pompe à deux éléments (pour moteur 2 cylindres). N'est-ce pas ?
La crémaillère sert à faire varier la quantité de gasoil injecté, pour faire varier la charge et/ou le régime moteur. Cette crémaillère synchronise les deux éléments de pompe eux-même réglés pour débiter des quantités identiques à chaque injection (pour une même position de crémaillère). Si tu dérègles ce système, l'équilibre des débits risque d'être compromis et ton moteur risque de tourner mal (avec surchauffe possible)...
A mon sens, il n'y a qu'un dieseliste (spécialiste en pompes d'injection) qui puisse intervenir sur cet organe...
Le régulateur, c'est un système tournant à masselotes qui permet de maintenir un régime constant sous différentes charges et de limiter le régime à son maximum. Là aussi il n'y a rien que tu puisses régler.
Il n'y a de toute façon aucune pièce que tu puisses remplacer toi-même dans une pompe d'injection. Sinon un éventuel filtre...
La crémaillère sert à faire varier la quantité de gasoil injecté, pour faire varier la charge et/ou le régime moteur. Cette crémaillère synchronise les deux éléments de pompe eux-même réglés pour débiter des quantités identiques à chaque injection (pour une même position de crémaillère). Si tu dérègles ce système, l'équilibre des débits risque d'être compromis et ton moteur risque de tourner mal (avec surchauffe possible)...
A mon sens, il n'y a qu'un dieseliste (spécialiste en pompes d'injection) qui puisse intervenir sur cet organe...
Le régulateur, c'est un système tournant à masselotes qui permet de maintenir un régime constant sous différentes charges et de limiter le régime à son maximum. Là aussi il n'y a rien que tu puisses régler.
Il n'y a de toute façon aucune pièce que tu puisses remplacer toi-même dans une pompe d'injection. Sinon un éventuel filtre...
jejedudu- Pilote
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