widget_PA
Pompe cav, positions ressort sous le couvercle
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pompe cav, positions ressort sous le couvercle
Bonsoir
J'ai reconstruit une pompe rotative, de bric et de broc. Elle fonctionne, le moteur mwm 2 cyl sur laquelle elle est montée aussi. Mais le moteur est "mou".
La distribution est bien calée et je n'ai pas de lumières de réglages ds la fixation de la pompe. Les positions du ressort sous le couvercle me posent questions :
- Il y a 3 possibilités du coté palette de régulation - bas, milieu et haut
- Il y a 3 possibilités de l'autre , côté accélérateur.
Pour que ce soit plus réactif, il y a t'il lieu de modifier les psn du ressort ?
Merci, les diésélistes
J'ai reconstruit une pompe rotative, de bric et de broc. Elle fonctionne, le moteur mwm 2 cyl sur laquelle elle est montée aussi. Mais le moteur est "mou".
La distribution est bien calée et je n'ai pas de lumières de réglages ds la fixation de la pompe. Les positions du ressort sous le couvercle me posent questions :
- Il y a 3 possibilités du coté palette de régulation - bas, milieu et haut
- Il y a 3 possibilités de l'autre , côté accélérateur.
Pour que ce soit plus réactif, il y a t'il lieu de modifier les psn du ressort ?
Merci, les diésélistes
jackerjean- Résident permanent
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Pompe cav
jackerjean a écrit:Bonsoir
La distribution est bien calée et je n'ai pas de lumières de réglages ds la fixation de la pompe.
Bonsoir
Plutôt que de vouloir modifier , la position du ressort du régulateur , il faudrait mieux s'assurer que la pompe est bien calée , c'est à dire 8,33mm d'avance sur le piston pour un Renault 301 , moteur 327/2.
Et lorsque le piston du cylindre n 1 est à 8,33 mm du PMH , le trait sur la partie mobile de la pompe d'injection doit se trouver au milieu du repère fixe .
Sinon l'historique n'est pas facile à suivre , puisque à chaque nouvelle question , c'est un nouveau sujet d'ouvert.
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault