widget_PA
Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super
Bonjour,
J'ai eu soudainement un problème de fuite sur le joint du couvercle de la pompe a gazole d'un de mes Ford 2000 Super (pompe CAV).
J'ai donc changé ce joint (assez simple à effectuer, pompe montée sur le tracteur).
Au redémarrage, grand sourire, ça marche ! ... 5 minutes, et de nouveau du gazole qui pisse du joint.
J'avais changé le filtre à gazole juste avant la première fuite, donc je me dis que c'est lui qui est la cause de tous mes soucis. Je le rechange donc, remets le joint en place, et de nouveau, quelques minutes après un fonctionnement normal, refuite au niveau du joint, à un autre endroit. Je précise que la fuite est très importante. Visiblement beaucoup de pression dans ce capot.
J'ai pensé au retour de gazole bouché, mais le tuyau de retour ne l'est pas.
Est-ce qu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? Je sèche ...
Merci pour vos contributions !
Brice
J'ai eu soudainement un problème de fuite sur le joint du couvercle de la pompe a gazole d'un de mes Ford 2000 Super (pompe CAV).
J'ai donc changé ce joint (assez simple à effectuer, pompe montée sur le tracteur).
Au redémarrage, grand sourire, ça marche ! ... 5 minutes, et de nouveau du gazole qui pisse du joint.
J'avais changé le filtre à gazole juste avant la première fuite, donc je me dis que c'est lui qui est la cause de tous mes soucis. Je le rechange donc, remets le joint en place, et de nouveau, quelques minutes après un fonctionnement normal, refuite au niveau du joint, à un autre endroit. Je précise que la fuite est très importante. Visiblement beaucoup de pression dans ce capot.
J'ai pensé au retour de gazole bouché, mais le tuyau de retour ne l'est pas.
Est-ce qu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? Je sèche ...
Merci pour vos contributions !
Brice
bpack- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : POYANNE
Date d'inscription : 27/07/2019
Re: Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super
Bonjour,
Il faut aussi regarder la vis banjo, il peut y avoir un clapet bloqué dans la vis creuse, j'ai eu ce soucis sur un tracteur CASE à moteur INDENOR, la pompe était une BOSCH et le moteur s'emballait si on accélérait et impossible de revenir sinon tirer la manette d'arrêt. Théoriquement sur la pompe CAV il y a une soupape régulatrice de pression au refoulement de la pompe à palettes.
Une doc de la pompe sur ce site:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
Il y a de la doc ici:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20à%20injection
Il faut aussi regarder la vis banjo, il peut y avoir un clapet bloqué dans la vis creuse, j'ai eu ce soucis sur un tracteur CASE à moteur INDENOR, la pompe était une BOSCH et le moteur s'emballait si on accélérait et impossible de revenir sinon tirer la manette d'arrêt. Théoriquement sur la pompe CAV il y a une soupape régulatrice de pression au refoulement de la pompe à palettes.
Une doc de la pompe sur ce site:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
Il y a de la doc ici:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20à%20injection
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Merci !
Merci pour votre réponse rapide, je suis absent pour une semaine mais je vais tester au retour, je vous tiendrai au courant. Au vu du schéma de la pompe et des symptômes, cela pourrait bien être le ressort de régulation de pression grippé.
Merci encore pour les docs de la pompe.
Merci encore pour les docs de la pompe.
bpack- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : POYANNE
Date d'inscription : 27/07/2019
Re: Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super
Bonsoir,
Je ne sais pas comment est raccordé le tuyau de retour sur la pompe d'un ford, mais j'ai rencontré le même problème avec un MF 140 et moi aussi j'ai, penché pour un tuyau de retour bouché, et je l' ai refait, mais le problème persiste. En fait le tuyau de retour possède un joint dans le logement et c'est lui qui, étant plus ou moins désagrègé, qui obstruait le tuyau de retour!!!!
Cdt Patrice
Je ne sais pas comment est raccordé le tuyau de retour sur la pompe d'un ford, mais j'ai rencontré le même problème avec un MF 140 et moi aussi j'ai, penché pour un tuyau de retour bouché, et je l' ai refait, mais le problème persiste. En fait le tuyau de retour possède un joint dans le logement et c'est lui qui, étant plus ou moins désagrègé, qui obstruait le tuyau de retour!!!!
Cdt Patrice
patou 85- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012
Surpression couvercle pompe à injection
bpack a écrit:Bonjour,
J'avais changé le filtre à gazole juste avant la première fuite, donc je me dis que c'est lui qui est la cause de tous mes soucis. Je le rechange donc, remets le joint en place, et de nouveau, quelques minutes après un fonctionnement normal, refuite au niveau du joint, à un autre endroit. Je précise que la fuite est très importante. Visiblement beaucoup de pression dans ce capot.
Bonsoir
Il se peut que cela soit dû à un injecteur défaillant , et que la compression passe dans le circuit .
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Sujets similaires
» Probleme pompe injection ford dexta 2000
» POMPE INJECTION FORD 2000
» pompe injection Ford 2000
» probleme pompe injection FORD DEXTA 2000
» pompe injection ford 2000 3000
» POMPE INJECTION FORD 2000
» pompe injection Ford 2000
» probleme pompe injection FORD DEXTA 2000
» pompe injection ford 2000 3000
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum