widget_PA
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super

4 participants

Aller en bas

Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super Empty Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super

Message par bpack 27/7/2019, 10:21

Bonjour,

J'ai eu soudainement un problème de fuite sur le joint du couvercle de la pompe a gazole d'un de mes Ford 2000 Super (pompe CAV).
J'ai donc changé ce joint (assez simple à effectuer, pompe montée sur le tracteur).
Au redémarrage, grand sourire, ça marche ! ... 5 minutes, et de nouveau du gazole qui pisse du joint.
J'avais changé le filtre à gazole juste avant la première fuite, donc je me dis que c'est lui qui est la cause de tous mes soucis. Je le rechange donc, remets le joint en place, et de nouveau, quelques minutes après un fonctionnement normal, refuite au niveau du joint, à un autre endroit. Je précise que la fuite est très importante. Visiblement beaucoup de pression dans ce capot.

J'ai pensé au retour de gazole bouché, mais le tuyau de retour ne l'est pas.

Est-ce qu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? Je sèche ...

Merci pour vos contributions !

Brice

bpack
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : POYANNE
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super Empty Re: Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super

Message par 56paul 27/7/2019, 13:41

Bonjour,

Il faut aussi regarder la vis banjo, il peut y avoir un clapet bloqué dans la vis creuse,  j'ai eu ce soucis sur un tracteur CASE à moteur INDENOR, la pompe était une BOSCH et le moteur s'emballait si on accélérait et impossible de revenir sinon tirer la manette d'arrêt. Théoriquement sur la pompe CAV il y a une soupape régulatrice de pression au refoulement de la pompe à palettes.

Une doc de la pompe sur ce site:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf

Il y a de la doc ici:

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20à%20injection
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3066
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super Empty Merci !

Message par bpack 30/7/2019, 11:28

Merci pour votre réponse rapide, je suis absent pour une semaine mais je vais tester au retour, je vous tiendrai au courant. Au vu du schéma de la pompe et des symptômes, cela pourrait bien être le ressort de régulation de pression grippé.

Merci encore pour les docs de la pompe.

bpack
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : POYANNE
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super Empty Re: Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super

Message par patou 85 30/7/2019, 21:25

Bonsoir,

Je ne sais pas comment est raccordé le tuyau de retour sur la pompe d'un ford, mais j'ai rencontré le même problème avec un MF 140 et moi aussi j'ai, penché pour un tuyau de retour bouché, et je l' ai refait, mais le problème persiste. En fait le tuyau de retour possède un joint dans le logement et c'est lui qui, étant plus ou moins désagrègé, qui obstruait le tuyau de retour!!!!

Cdt Patrice

patou 85
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super Empty Surpression couvercle pompe à injection

Message par 1342 31/7/2019, 18:50

bpack a écrit:Bonjour,

J'avais changé le filtre à gazole juste avant la première fuite, donc je me dis que c'est lui qui est la cause de tous mes soucis. Je le rechange donc, remets le joint en place, et de nouveau, quelques minutes après un fonctionnement normal, refuite au niveau du joint, à un autre endroit. Je précise que la fuite est très importante. Visiblement beaucoup de pression dans ce capot.



Bonsoir

Il se peut que cela soit dû à un injecteur défaillant , et que la compression passe dans le circuit .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super Empty Re: Surpression couvercle pompe a injection Ford 2000 Super

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum