widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par krobas Ven 24 Aoû 2018, 19:20

Bonsoir,

Oui c'est a droite du siège les commandes de relevage.
Le 86 est plus puissant mais c'est le meme moteur ( sans doute pas la même pompe a injection :bizarre:)
Je crois qu'il n'a pas la même boite de vitesse que les 56.

je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. je n'ai pas de 86 a la maison (pas encore :siffle: pas trop fort madame va entendre)


krobas
Résident permanent

Nombre de messages : 127
Localisation : picardie
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par jean-jacques rouleau Ven 24 Aoû 2018, 19:38

Bonsoir,

Outre le R86 (qui a pont et boite renforcé, tu as aussi le R89, (le voisin est content du sien, il a quand même fait changer la PI); moteur MWM à refroidissement liquide, plus puissant;
Je ne parle pas du R88 qui un moteur Renault/Alfa, "réservé aux amateurs de ce moteur" :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot Ven 24 Aoû 2018, 20:03

pour le relevage, c'est spécifique au vigneron qu'il mit au niveau du tableau de bord

le renault 56 c'est le même style que le tien mais en agricole normal avec MWM 3 cyl 45ch refroidissement a air

tiens t'aura pas mal de renseignement sur les renault
https://sostracteur.fr/correspondance-modele-type-tracteur-renault/

pour ce qui est des tracteur DDE t’inquiète ils ont jamais trop forcé :siffle: et y'a un entretien suivi chez eux
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 25 Aoû 2018, 14:45

merci à vous 3 pour ces précisions.


polo-du-lot a écrit:pour le relevage, c'est spécifique au vigneron qu'il mit au niveau du tableau de bord
tiens t'aura pas mal de renseignement sur les renault
https://sostracteur.fr/correspondance-modele-type-tracteur-renault/


le lien a été très utile merci Polo Wink


Un Renault 462 ou R56 voire R86 me semblent intérressant.

Pour commencer, j'ai recherché les différence entre le 56 (42 à 46cv) et le 86 (51 à 55cv) hormis la puissance moteur (qui peut varier selon l'année de fabrication):

- Moteur: même marque: MWM, même type: D325.3 à injection directe. Pompe à injection différente sur les 2 moteurs et le régime nominal 2150 t/mn our le R 56 et 2500 t/mn pour le R 86.
- Puissance: 42 Cv DIN à 2150 t/mn pour le R 56; 51 Cv DIN à 2500 t/mn pour le R 86.
- Embrayage 10" pour le 56 et 11" pour le 86.
- BV différente: BV 6-10 sur le 56 dont 2 synchronisées et 2x4 toutes synchronisées pour le 86.
- Pont AR différent renforcé sur le 86.
- Hydraulique identique.
- Direction identique.
- Montes de pneumatiques différentes.
- Poids sans lestage: 1800 Kg pour le 56, 2000 Kg pour le 86.

un premier coup d'oeil sur LBC montre que c'est pas si facile à trouver (pas trop loin)...

j'aime particulièrement celui la qui semble en bon état.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Renaul10

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1463185655.htm/
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot Sam 25 Aoû 2018, 15:13

tu devient un pro des caractéristiques des tracteurs et de la comparaison
un des petites lacunes de tout ces tracteurs avec les super, c'est leur faible poids avant au vu de leur puissance .
ils avaient tous tendance a jouer des chevaux fougeux qui cabrent vite , d'ou les masses a l'avant du 56.

après la distance peut etre un handicap, mais comme cela étais dit on trouve des particuliers qui pour amortir leur remorque transporte ce genre de matériel pour pas tres chère
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 25 Aoû 2018, 20:24

Bonsoir Polo

c'est pas moi qui est fait ce petit comparatif, je n'ai trouvé sur un forum internet... Wink

Tu penses qu'un 462 serait plus équilibré et moins cabreur qu'un 86 ou c'est la même chose?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot Sam 25 Aoû 2018, 20:51

pour avoir utiliser un 461 je peut te dire que c'est pas la même conception, c'est beaucoup plus lourd devant
le 462 doit être encore peu plus lourd vu que son train avant est renforcé.
le 86 a le même moteur qui un peu plus poussé il me semble qu'il fait 50ch env, mais il est un peu plus ancien avec une conception légèrement différente.
dans la série de 461-2 tu arrive dans des tracteurs de génération plus moderne, bon ca risque d’être un peu plus chère

encore une fois tu va te retrouver dans un sacré, lequel choisir :siffle:
je pense qu'a présentation, usure égale, ce sera plus le coup de cœur pour l'un ou l'autre

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot Sam 25 Aoû 2018, 21:04

en voila un beau, mais surement cher
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1470751894.htm/
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par JD 2130 Sam 25 Aoû 2018, 23:24

Bonsoir Bernard ainsi que tous les autres, content d'avoir de tes nouvelles, l’important est que tu te fasses plaisir.
Concernant ta herse, par chez moi ayant très peu d'élevage les herses de prairie sont très rare, du coup pour émousser nos pâtures et étalé la terre des taupinières, on le fait avec ce genre de herse, moi a avant le printemps, j'ai fait environ 20 hectares avec une herse en 6 m repliage hydraulique. SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Yahoo

Mais j'ai déjà vu des anciens dans le village utiliser ce genre de herse en version traîné par une chaîne, et là pour juste ébouzer et étaler la terre des taupinières, il retourné les herses, les dents vers le haut, du coup les boulons travaillés sans rentrer en terre, et quand sa étalé la terre, le résultat était propre, même si l'utilisation n'ait pas très orthodoxe :siffle:
Sinon pour toi enlever les ronces et toute autre plante rampantes cela conviendra très bien, surtout qu'une vraie herse de prairie n'ait pas très agressif.

Je vais suivre ta nouvelle aventure avec plaisir, bonne recherche a toi.

Bonne soirée,

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 26 Aoû 2018, 09:08

polo-du-lot a écrit:en voila un beau, mais surement cher
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1470751894.htm/

Bonjour Paul
merci pour ton retour d'expérience sur le 461!
C'est sur que les 461/462 sont de conception plus moderne et plus efficaces. C'est aussi une question de budget que je dois relativiser en fonction de l'utilisation que je vais en faire. Je suis un tout petit utilisateur avec mes 1.5 ha.
Merci pour le lien, je vais essayer d'appeler mais en général quand le prix n'est pas indiqué c'est mauvais signe.. Sad
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 26 Aoû 2018, 09:10

JD 2130 a écrit:Bonsoir Bernard ainsi que tous les autres, content d'avoir de tes nouvelles, l’important est que tu te fasses plaisir.
Concernant ta herse, par chez moi ayant très peu d'élevage les herses de prairie sont très rare, du coup pour émousser nos pâtures et étalé la terre des taupinières, on le fait avec ce genre de herse, moi a avant le printemps, j'ai fait environ 20 hectares avec une herse en 6 m repliage hydraulique. SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Yahoo

Mais j'ai déjà vu des anciens dans le village utiliser ce genre de herse en version traîné par une chaîne, et là pour juste ébouzer et étaler la terre des taupinières, il retourné les herses, les dents vers le haut, du coup les boulons travaillés sans rentrer en terre, et quand sa étalé la terre, le résultat était propre, même si l'utilisation n'ait pas très orthodoxe :siffle:
Sinon pour toi enlever les ronces et toute autre plante rampantes cela conviendra très bien, surtout qu'une vraie herse de prairie n'ait pas très agressif.

Je vais suivre ta nouvelle aventure avec plaisir, bonne recherche a toi.

Bonne soirée,

Adrien

Bonjour Adrien, très heureux de te retrouver sur le forum également Wink

Excellente idée d'utiliser la herse à l'envers pour etaler les taupinières, j'en ai justement pas mal en bas des prairies et je me demandais comment j'allais faire! Le prire c'est que j'avais l'outil devant les yeux et je ne le savais pas ! SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade Dim 26 Aoû 2018, 09:36

Bonjour Bernard, et bonjour à tous, c'est bien de reprendre ce post, je vois que tu a avancé, et ton idée de te faire conseillé était la bonne, car moi j'ai fait des erreurs soit pas grave, mais tout de même, agriculteur c'est un métier,  et comme toi je n'en suis pas, donc j'ai fait des choix, des bons et des moins bons, pour exemple le broyeur que j'ai trouvé est magique, mais il y a un mais, il est lourds, et réclame de la puissance je pensais donc le tiré avec le chenillard, vu qu'il le lève comme qui rigole, mais ensuite pour le tiré dans la jungle cela a été une autre histoire, certes il y arrive, mais au bout de deux aller retour, le moteur chauffe , et en plus le système de prise de force et d'avancement est pas vraiment pratique, à ce moment là j'ai une un grand moment de solitude, voila la photo des deux ou trois aller retour
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 20180810
J'ai donc tenté ensuite avec le Renault 88, et là bien sur avec 55 cv c'était tout de suite mieux, mais cela a été de courte durée, car le lendemain en retournant sur le chantier j'ai coulé une bielle, ne me restait plus que le Same, je me suis dit il fait tout de même 42 cv, mais il a du mal a le lever, on verra bien j'ai donc attelé le Same, et en avant Guignamp , là c'était juste, et je sentais que le tracteur avait tout de même du mal, mais la méthode n'était pas la bonne, comme je n'y connais rien je lançais le broyeur puis ensuite je partais, ensuite j'ai essayé une autre possibilité du tracteur la prise de force que moi j'appelle proportionnelle, qui consiste à enclencher la prise de force de façon a ce que le broyeur tourne que si le tracteur avance, et là c'était le top, en première petite, dans les conditions extrêmes, beaucoup de matières, et en montée par exemple, et sinon en deuxième ça va bien, d'ailleurs je fais deux passage et le deuxième tout en deuxième et broyeur un peut levé, et ça donne ça
premier passage
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 20180811
Deuxième passage
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 20180812
le résultat est bluffant, et comme le tracteur est petit je peut aller entre les arbres, il faut tout de même un éclaireur qui passe avant et si il y a des souches ou des vergnes je les sort à la pelle avant pour ne rien cassé, je suis très satisfais du résultat,
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 20180813
Tout ça pour dire que si tu est satisfait de ton Renault, le choix d'un 86 n'est pas mauvais, car il est identique à mon 88 sauf le moteur, et le peut que je m'en suis servit je l'ai trouvé bien, il est puissant pas trop encombrant c'est important, et le fait comme disent certains qu'il est un peu léger de l'avant même si c'est vrais , fait que la direction reste utilisable même par mon épouse, et si le besoin s'en fait sentir on peut toujours mettre du poids devant, une chose si tu peut en trouver un avec les vitesses rampantes c'est un plus, le miens n'en a pas, et c'est dommage, le Same lui les a et cela permet de se sortir de situations délicates,
Avec le moteur que je vais monter sur le 88, je vais passer à  76 cv j'ai hâte de voir le résultat
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 Dim 26 Aoû 2018, 09:38

Bonjour,

La tondeuse aussi ça va bien pour étaler les taupinières mais ça n'affûte pas les lames......!!!! (C'est pour rire...)

Bonne journée
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 26 Aoû 2018, 11:20

mercade a écrit:Bonjour Bernard, et bonjour à tous, c'est bien de reprendre ce post, je vois que tu a avancé, et ton idée de te faire conseillé était la bonne, car moi j'ai fait des erreurs soit pas grave, mais tout de même, agriculteur c'est un métier,  et comme toi je n'en suis pas, donc j'ai fait des choix, des bons et des moins bons, pour exemple le broyeur que j'ai trouvé est magique, mais il y a un mais, il est lourds, et réclame de la puissance je pensais donc le tiré avec le chenillard, vu qu'il le lève comme qui rigole, mais ensuite pour le tiré dans la jungle cela a été une autre histoire, certes il y arrive, mais au bout de deux aller retour, le moteur chauffe , et en plus le système de prise de force et d'avancement est pas vraiment pratique, à ce moment là j'ai une un grand moment de solitude, voila la photo des deux ou trois aller retour

Bonjour Stéphane
Désolé d'apprendre que tu rencontre tous ces problèmes, effectivement c'est désolant de voir le résultat sur les photos sans parler du matériel endommagé!
Comme toi, je ne connaissais à l'agriculture avant de m'inscrire ici et j'ai été tenté en premier par du matériel bien trop puissant et trop lourd. Heureusement les forumeurs de VSA m'ont dissuadé de la faire et j'ai suivi leurs conseils. Je me rend compte qu'un minimum de poids est nécessaire pour la motricité mais pas trop n'en faut. Avec mon petit tracteur et mon broyeur léger (270kg), dès que le terrain est un peu humide je laisse vite des traces de pneus. On ferai vite beaucoup de dégâts.
moi je n'ai pas de prise de force proportionnelle mais effectivement ce doit être un plus, je vais essayer d'y penser pour le second tracteur.
En tous cas tu as tout notre soutien et j'espère qu'avec ton nouveau moteur tes problèmes seront résolus.
merci aussi pour ton retour d'expérience sur le 86. L'avant léger ne me gène pas trop car je n'ai pas de gros travaux à faire qui nécessite beaucoup de motricité et comme tu le dis cela permet d'avoir une direction plus facile.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Dim 26 Aoû 2018, 11:46

Bonjour,

On voit que tu es satisfait de ton Renault, puisque tu en cherches un autre SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Biggrin
Un 56 pas trop cher :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1477630569.htm/
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 1069b310
Un Super 7D, plus ancien mais je pense que ça pourrait te convenir :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1472866815.htm/
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 3d377510

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 26 Aoû 2018, 12:06

merci pour les liens Jonathan,
le premier (le 56) qu'est ce qu'il a des greffé de chaque coté? C'est un support de fourche?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Dim 26 Aoû 2018, 12:18

Oui c'est un support pour accrocher un chargeur.
Le Super 7D est peut-être un peu cher.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par meneurcomtois Dim 26 Aoû 2018, 12:57

mercade a écrit:
premier passage
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 20180811



votre gyro travaille trop bas: c'est pas un rotovator, il ne devrait pas toucher la terre et vous aurez du coup bien assez de puissance. D'autre part,un gyro doit tourner vite et à régime contant: ainsi avec l'inertie, quand il rencontre une difficulté, il ne fait pas trop peiné le tracteur; donc surtout pas de pdf proportionnelle car à faible vitesse, il va peiné et faire peiner le tracteur.
fin du HS

pour le super 7, à 2000 avec les pneus qu'il a, il serait déjà bien vendu; pour 4000€ on trouve des tracteurs avec 20ans de moins et des pneus corrects; faut juste pas être pressé

meneurcomtois
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade Dim 26 Aoû 2018, 19:06

Re
Merci meneurcomtois, je suis bien en accord avec toi, mais mon tracteur le tire sans soucis, mais peine à le lever, ma méthode n'est pas orthodoxe je le conçoit, mais elle est efficace, j'avais essayé un rotavator mais cela n'allait pas du tout trop de petites racines et cela relevait tout, là je tape un peu dans la terre mais pas trop ce qui fait qu'avec plusieurs passages en plus je nivelle, en gros cela met les bosses dans les trous, et je casse les angles des pentes , avec le Renault je pourrais le lever on verra le résultat, par contre j'avais essayé en faisant tourné le broyeur seul, mais là le tracteur avait plus de mal
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Jeu 30 Aoû 2018, 21:07

Bonsoir à tous

Aujourd’hui, j’ai commencer activement les recherches pour mon second tracteur. Le portrait robot est un modèle standard, 40 à 55cv, 2RM, maniable et simple .

Voici ma short  liste comporte les machines suivantes :
- Renault 461, R86 et R56
- Someca 415, 450, 480
- IH  423, 433, 434, 453
- Massey 140S, 145, 155, 158

C’est vrai que j’ai un faible pour certains Renault. C’est sûrement du au fait que je suis très très satisfait de mon 70 qui remplit parfaitement tous les missions que je lui demande.
Ce qui me plaît surtout, c’est la simplicité mécanique : sans connaître grand-chose je peux intervenir sans difficultés (ce matin par exemple j’ai retendu les freins et réglé le frein à main avec une clé de 19 et 2 goupilles). J’aime aussi le moteur à air MWM qui démarre toujours parfaitement quelque soit la température), sa compacité, sa maniabilité (il passe partout et tourne sur place). Enfin un plus pour la grille de sélection des vitesses.

C’est donc tout naturellement que j’ai commencé par le premier de la liste : un Renault 461. Il y en avait justement un à deux pas de chez moi chez un revendeur professionnel. Je ne citerai pas son nom vous allez voir pourquoi.

L’accueil a été très mauvais, je suis tombé sur un commercial pédant à la limite de l'indécence. En bref jamais de ma vie on m’a autant pris pour un imbécile ! Je ne sais pas pourquoi, je me suis débrouillé tout seul sur le site et je lui ai seulement demandé la prix… ?  Je pense que je n’avais pas  le look de ses clients habituels ce jour la…

Pour en venir au tracteur, que dire : une catastrophe :  Il présente très mal ! Les pneus sont vraiment usés (je pense qu’on peut dire à 100%).

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Renaul11

Le poste de pilotage est très dégradé (pas de boules sur les leviers, siège cassé, tout est rouillé).

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Renaul13
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Renaul14

Le moteur, coté gauche il y a une fuite de gasoil d’un bout à l’autre. Je pense que c’est toute la rampe d’injection qui fuit !

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Renaul12

De l’autre coté il y a des morceaux de tuyau d’arrosage à la place de durites, des fils électriques qui pendent..

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Renaul15

Le prix de ce tas de ferraille : 5500€. Il a paraît il été révisé et embrayage changé !
J’ai même pas voulu le mettre en route et l’essayer.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot Jeu 30 Aoû 2018, 21:25

ouaih laisse tomber a ce prix t'a raison SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Nono
dommage car c'est un orange série S, modele récent avec plus d'option
les pneus c'est des modeles TP
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Lanzmania90 Jeu 30 Aoû 2018, 21:55

Le tuyau fait office de gaine pour protéger le câble de batterie et non’ une durite .....

J’en donne 1500 et je ne saurai quoi en faire .
Lanzmania90
Lanzmania90
Résident permanent

Nombre de messages : 238
Localisation : Belfort
Tracteurs : Lanz , percheron etc !
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores Jeu 30 Aoû 2018, 22:36

il t'as pris pour un américain ????
y a aussi le pot qui parait mal en point ....
juste pour info , il avait combien d'heures affichées ?
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 Ven 31 Aoû 2018, 07:46

Bonjour
A fuir en effet ! affraid
et 0/20 au vendeur !

a+
JP

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 Ven 31 Aoû 2018, 08:35

Bonjour,

Ce n'est quand même pas un professionnel qui vend ça......????
Ils s'y sont mis à combien pour le détruire de cette façon? A voir l'état de la carrosserie et des accessoires on imagine l'entretien de la mécanique!!!
Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum