widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

zetor 5711 ne tourne pas rond

+4
aubrit
Holo
Dalton
Zebulon
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Samy 6/3/2018, 12:55

Bonjour,
Au moins, tu sais par ou est passé le nez d'injecteur :
Perso, vu les dégats, je remplacerai culasse, soupapes, piston, segments.
Samy
Samy
Samy
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Dalton 6/3/2018, 14:59

Salut .

Oh , put ... , c'est pas de hier que le nez d'injecteur s'est barré : la culasse est sévèrement burinée , bon si les sièges sont sauvables et les soupapes pas tordues , ça peut être gardé après un léger surfaçage . Si le piston n'est pas percé et la gorge du segment supérieur pas écrasé , idem , selon l'état de la chemise . Parti de là , tout dépend de l'état général de ton tracteur , l'utilisation que tu vas en faire et les tunes que tu peux mettre dedans .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9769
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par bricoulou 07 6/3/2018, 16:41

+ un ,on ne change pas une culasse pour ça ,rectification des sièges changement des soupapes ,le plus ennuyeux c'est le haut du piston ,descends ton piston et passes ta chemise très consciencieusement à l'analyse (avec une loupe )voir si il y a la moindre rayure ça voudrait dire que le segment de feu est cassé donc démontage du carter et dépose de ce piston ; après comme il t'est suggéré plus haut tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton tracteur , ça serait moi j'en profiterai pour lui faire une jeunesse complète ,pas forcément tout changer ,mais au moins repartir sur des bases saines sans arrière pensée (j'aurai dû quand j'y était ) après il y a le coût et la technique qui peuvent faire la différence !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 7/3/2018, 09:29

Je vais analyser tout ça.
Pour les pistons il fait verifier quoi ? Ils sont dans la cullace, je les démonte ?
Quand vous parlez de surfacage, vous voulez dire ponsser le haut du piston? Vous pensez à quel outil? Ça m'a l'air assez délicat de venir usiner le piston a poste. Non ?
Le tracteur me sert à entretenir 1 hectare de terrain passer le girobroyeur, couper du bois et à donner du foin à mes 2 chevaux.
Pour le budget, je suis assez limité, je ne me sent pas de refaire un piston, si je dois le faire je le ferais mais il fait que je prévois un budget et que je me documente. Si je peux évité je préfaire autant.
Du coups je vais tout vérifier , si tout me parrait bon je n'est que les joints et les injecteurs à changer ?

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Holo 7/3/2018, 10:40

Zebulon a écrit:Bon voilà le démontage terminé, j'attends vos observations et vos conseils  je n'est pas trouvé le nez. Voici quelque photos.
zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 20180311

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 20180312


Bonjour
Et bien quand on voit l'état ça a du faire du bruit et faut être vraiment sourd pour ne rien entendre et arréter le moteur immédiatement. mais de toute façon ce serait déjà trop tard. :non:

Je pense que la culasse est récupérable, il faut démonter les soupapes et voir si les portés ne sont pas abimées, si très légèrement abimées il faut les faire rectifier.
Mettre 2 soupapes neuve, car l'on vois sur la photo que les bords sont abimés mais l'on ne vois pas les portées...  elles peuvent être très légèrement tordues ou en tous cas ont souffer, donc les changer d'office afin ne pas prendre le risque d'une casse éventuelle.
En suite un bon rodage avec les soupapes neuves.
Mais pour le moment démontage des soupapes, si tu ne connais pas et si tu n'a pas le matériel pour les démonter laisse faire un connaisseur car les ressorts ça ne reste pas en place longtemps et tu perd les morceaux.... LOL
En suite tu peux nettoyer la culasse brosse et racloir.... attention pas de rayures !!!.

Pour le piston, il est trop buriné avec des petits morceaux manquants qui risquent encore de casser et de toute façon cela affecterait le poids, ferait un déséquilible du moteur. Ne pas prendre ce risque !!!.
Donc aucun doute il  EST BIEN HS, donc il faut vidanger, sortir le carter inférieur, en suite faudrat démonter la tête de bielle afin de sortir le piston. En profiter pour vérifier l'usure des coussinets.
Le piston sorti faut vérifier l'état du cylindre, et si correct (je pense que oui).... remonter un piston neuf ainsi que des segments neuf.
Tu nous dis être novice donc je te conseille fortement de te faire aider par une personne compétente, pour de tels travaux il ne faut pas improviser sous peine d'une casse totale du moteur. :non:

Dans un post plus loin tu demande ce qu'est le surfaçage... ce n'est pas un simple nettoyage des surfaces, c'est monter (l'objet) ici la culasse, sur une fraiseuse et enlever une couche de métal  de façon PARFAITEMENT PLANE (couche bien sur la plus fine possible afin de supprimer des rayures ou imperfections)  afin qu'au remontage les surfaces s'épousent parfaitement.....
Dans ton cas vu que c'est des culasses séparées il ne devrait pas y en avoir besoin.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Samy 7/3/2018, 10:56

Bonjour,
Je ne sais plus à ce jour, le prix d'un surfaçage de culasse et rectification des sièges de soupapes, trouver la personne qui a l'outillage pour le faire, ne serait-il pas plus économique de trouver une culasse dans une casse tracteur, et roder des soupapes neuves ?
Samy
Samy
Samy
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Holo 7/3/2018, 11:15

Samy a écrit:Bonjour,
Je ne sais plus à ce jour, le prix d'un surfaçage de culasse et rectification des sièges de soupapes, trouver la personne qui a l'outillage pour le faire, ne serait-il pas plus économique de trouver une culasse dans une casse tracteur, et roder des soupapes neuves ?
Samy
Bonjour
En principe il ne devrait pas y avoir besoin de surfacer, c'est des culasses séparés. Pour le burinage de la culasse, ne pas y toucher ou que très légèrement avec un petit disque... bien sur sans s'approcher des portées.
Perso je pense qu'au pire une légère rectification des sièges et 2 soupapes neuves seront moins cher qu'une culasse complète d'occasoin.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 7/3/2018, 22:55

(Pour le bruit j'avais remarqué un pchit de la fuite injecteur  assez bruyant mais pas de bruit mécanique. Après j'ai toujours un casque anti bruit quand je suis sur le tracteur. Enfin bon ... le mal est fait)

Bon moi qui pensé pouvoir remonté en l'état me voilà refroidi,  j'ai envoyé mes 4 injecteurs à reconditionner et j'ai commandé un kit de joint complet.
La chemise m'a l'air bonne, elle est taché mais aucune accroche au doigté et le piston a l'air étanche malgré son état... (je tiens a preciser que c'est une decouverte pour moi, C'est la 1ere fois que je vois l'intérieur d'un moteur)

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 20180314

Je vous met les schémas car je ne connais pas le nom de toutes les pièces (Je suis électronicien dans l'aéro :-/ pas très utile pour une panne moteur)

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Screen11


zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Screen12

Pour se qui est des pièces j'ai trouvé ça chez Bebo :


zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Screen14

Et les autres pièces à l'interieur de la cullace je cherche encore à quoi elle ressemble :-/

Je vais me renseigner sur la rectification des "sièges" jusqu'à maintenant je commande avec agri-pièces29
Donc je vais lui demander si il fait. Sinon peu être un mécano agricole mais je doute un peu la C'est des manipbrate ou commune en agricole ?

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Holo 7/3/2018, 23:48

Bonsoir
Ok pour les schémas cela peut toujours servir et au mini avec le N° on sait de quoi l'on parle.

Avant de commander des pièces il faut être sur de ce qu'il faut et pour cela il faut démonter.

1/ Comme déjà dit dans mon msg précédent démonter les soupapes afin de voir l'état des sièges.
Attention pour démonter les soupapes fait toi aider, car pas commode et les pièces partent comme des pet sur une toile cirée... LOL (mais après elles sont introuvable)
Toujours prendre plusieurs photos sous plusieurs angles avant le démontage.

Une fois démonté fais nous des photos des portés des sièges ainsi que des portés des soupapes.
Les soupapes sont Fig 24, pièces 19 et 20, une pour l'admission et l'autre pour l'échappement, sur le schéma tu a une multitude de pièces avec les ressorts N° 21, 22, 23, 24, et autres.

2/ Idem msg précédent, vidanger puis sortir le carter inférieur.
En suite faudrat démonter la tête de bielle, figure 32 c'est la pièce N°15, les 2 demi coussinets de bielle portent le N°3.
Il faut être très précautionneux et tout repérer afin de ne rien inverser (marquer les pièces et leur sens avec un petit coup de pointeau) ou perdre des morceaux, c'est pour cela que je te préconise de te faire aider car un simple oublie et tu est dans la M....
Faire des ss photos ss avant démontage.
En suite le piston et sa bielle sortent par le haut, mais avant tout cela il te faut bien nettoyer le cylindre et les aborts avec chiffons.
Une fois démonté fais nous des photos biens nettes des coussinets de bielle.

Je ne connais pas zétor donc je ne peux te donner des astuces ni te dire si c'est simple ou pas.

Tu pose la question pour rectifier les sièges de soupapes, ce n'est ni un mécano, ni agri pièces qui le fera, mais un attelier de rectification automobile ou PL.

Tiens nous informé.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Dalton 8/3/2018, 00:06

Salut .

Une culasse nue chez BENO 71 €uros , allez disons plus 20 de port . Maintenant je pense à un truc , la partie qui repose sur le joint n'est pas atteinte , y'a que la partie centrale , mis à part quelques perturbations au niveau de la circulation des gaz , ça ne prête pas à conséquence . Donc tu prends un disque à lamelles , tu lisses un peu le centre sans toucher le plan de joint et zou . Contrôle des soupapes , un petit rodage et tu peux remonter .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9769
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par bricoulou 07 8/3/2018, 07:57

vu l'état de la chemise ,je pense que le segment de feu est cassé ! à préciser par le démontage ,ce piston est mort comme dit plus haut il reste certainement des morceaux d'acier dans l'alu du piston ,je ne serai pas étonné que les coussinets de bielle soient aussi marqués par cette intrusion ,mais je me répète ,c'est une casse que je n'ai jamais rencontrée !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 8/3/2018, 10:17

Bonjour
Je vais essayer de trouver un club ou un professionnel pour s'occuper de mes soupapes. Je suis dans le Finistère nord, pour le moment mes recherches sur internet son plutôt triste.
J'avoue que je suis un peu partager...
Je vais essayer de trouver un mécano.
Si je fais une vidange simple pour vérifier si il y a de la limaille est ce que ça peu m'aider à diagnostiquer la partie inférieure?

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Holo 8/3/2018, 10:57

Zebulon a écrit:Bonjour
Je vais essayer de trouver un club ou un professionnel pour s'occuper de mes soupapes. Je suis dans le Finistère nord, pour le moment mes recherches sur internet son plutôt triste.
J'avoue que je suis un peu partager...
Je vais essayer de trouver un mécano.
Si je fais une vidange simple pour vérifier si il y a de la limaille est ce que ça peu m'aider à diagnostiquer la partie inférieure?

Bonjour
Le mieux c'est de trouver un mécano agricole ou pas !!!, mais un gars qui connaisse les gros moteurs (pas les vélos).
Pour la vidange, il te faudrat vidanger mais la seule vidange ne te fera pas diagnostiquer l'état de la partie inférieure, pour cela il faut démonter au mini ce que je t'ai expliqué au dessus, je serais étonné que tu trouve de la limaille dans l'huile surtout qu'il est déjà arrété depuis plusieurs jours.
Un premier diagnostic sera de voir l'état des coussinets de bielle surtout celui du dessus c'est lui qui prendre le plus de charge. c'est pour cela que je t'ai dis de nous faire des photos bien nettes, faudra aussi voir si le vilebrequin est bien lisse.
En attendant nettois ce que tu peux sans faire tomber la mer.. dans le moteur, en suite protège bien tout ça avec des chiffons propres.

A bientot
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par gg4369 8/3/2018, 15:01

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Coucou Bonjour  Citation entendue souvent concernant les Zetor  "ça plie ,ça tord mais ça ne casse jamais " ou quelque chose comme ça  Si on s'en tient la  si ça se trouve en remontant le piston tel quel ça marcherai encore tres longtemps  ?? C'est sur ce n'est pas une réparation digne d'un bon professionel  ni  une réparation tres catholique mais bon  chacun fait comme il veut ou peut  J'ai tellement vu de Zetor pendouiller de partout (mème le ferrailleur n'en aurait pas voulu !!!) faire encore pas mal de boulot  , donc  rien ne m'étonnes venant de ces tracteurs
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8273
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond - Page 2 Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum