widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

+3
Feub
fred ta525
Fredmart
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Fredmart 9/1/2017, 16:12

Bonjour à tous.
J ai une mini pelle "la sauterelle" depuis mai 2015, qui tour'e imeccable depuis que je l ai
Mais hier en voulant l utiliser ( elle n a pas tournée depuis quelques semaines), le moteur ne tourne pas "rond".
Ca n est pas regulier, et il faut que je mette me starter a moitie afin qu il tourne normalement....
Auriez vous des idees du probleme? Des conseils?
En Vous remerciant bcp
Fred
(J ai fais une video afin d enregistrer Le Bruit mais je ne sais pas comment la joindre... il faut que je m
Ameliore sur le site😏)

Fredmart
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par fred ta525 9/1/2017, 17:39

Commence déjà par un bon nettoyage carbu et remplace l'essence par de la neuve si elle est rester longtemps dans le réservoir, profite en aussi pour donner un coup de propre au filtre a air, il y a de grandes chances que ça résolve le problème.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Feub 9/1/2017, 18:25

Bonjour,

Penses aussi à te présenter dans la rubrique dédiée!

Tu peux traiter ton essence avec ce produit ou un équivalent:

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Stabes10

Depuis que je traite avec ça, plus aucun problème de redémarrage après l'hiver ou autre avec mes petits moteurs essence, j'ai une débroussailleuse Stihl que j'oublie de vidanger tous les hivers depuis 10 ans, et ça peut durer 6 mois sans démarrage!! Et... Je la redémarre sans difficulté, avec la vieille essence que je finis, au travail!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Fredmart 9/1/2017, 19:44

Merci pour vos reponses,
Je vais, des demain, faire un bon nettoyage carbu et filtres
Et ce produit parait l ideal pour moi qui ne l utilise pas toutes les semaines....
Merci encore...
Ps: j irais des que possible dans "presentation" oui 😏😏

Fredmart
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Fredmart 10/1/2017, 12:44

Bonjour,
Apres avoir nettoyer completement le carbu et filtre a air,
Et chà'ange l essence, J ai toujours le problème.
Le moteur ne tourne normalement que si je garde le starter a moitie ferme....😞😞

Fredmart
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Gérard55 10/1/2017, 14:20

Bonjour Fredmart
Le starter agit sur le volet d'air ou est ce un enrichisseur d'essence.???
Il faut regarder à nouveau la propreté de tes gicleurs.
Regarde si tu n'aurais pas une prise d'air comme un mauvais serrage du carburateur.
Si tu en as la possibilité essaye avec une autre bougie.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Fredmart 10/1/2017, 16:14

Bonjour Gerard,
Le starter agit sur le volet d air (juste avant le filtre a air)
J ai essaye avec une autre bougie... meme resultat.
Quand je l accelere a fond, le volet qui est actionne par oa
Tige de l accelerateur s ouvre et se ferme seul... c est ce qui fait les saccade du moteur...

Fredmart
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Gérard55 10/1/2017, 19:38

Bonsoir Fred
Ce que tu décris est bien le signe d'un gicleur qui est en partie bouché...je t'invite à les regarder à nouveaux.
Le fait de mettre le starter diminue l'arrivée d'air et si tu es en manque d'essence cela équilibre le mélange air essence et ça marche.
Sinon regarde bien qu'en débranchant l'arrivée d'essence au carburateur ça coule à plein tuyau et fait un essai avec le bouchon de réservoir enlevé.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Fredmart 11/1/2017, 15:42

Bonjour Gerard,
Je vais refaire un nettoyage complet alors et je ferais les differents essais que tu me préconise...
Je te tiens au courant...
En te remerciant encore 
Fred

Fredmart
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par jean-jacques rouleau 11/1/2017, 18:24

Bonsoir,

Perso: ça me fait penser à un problème de régulation :bizarre: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Fredmart 12/1/2017, 08:50

Bonjour jean jacques 
Quelles pourraient etre les cause d une mauvais regumation? Et comment y remerdier?
Merci bcp.

Ps si quelqu un sait si l on peut et comment faire pour joindre ûe video afin de vous montrer exactement comment mon moteur tourne, je suis preneur...😉
Bonne journée a tous

Fredmart
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Feub 12/1/2017, 09:22

Bonjour,

Si le carburateur ne réagit pas comme il faut, le régulateur ne peut pas faire son boulot correctement, donc pas si sur que ça vienne du régulateur!

Pour poster une vidéo, il faut d'abord la mettre sur youtube, attention de sélectionner le mode 'public' et pas privé, une fois en ligne tu peux mettre la vidéo en affichage direct avec le bouton 'youtube' dans la barre d'outils que tu as quand tu réponds, mais tu peux aussi mettre le lien youtube directement dans le message.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par jean-jacques rouleau 12/1/2017, 09:45

Bonjour,

Possible Feub! le nettoyage carbu ne semble rien changer au problème :bizarre: ça pourrais être aussi une prise d'air :bizarre: 
Attendons la vidéo;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Fredmart 12/1/2017, 10:08

Alors voici la video ( si ca fonctionne😃)

Fredmart
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Gérard55 12/1/2017, 14:06

Bonjour Fred
Ok pour la vidéo.
Pour moi ça ressemble toujours à un problème de gicleurs.
Mais en effet est ce que c'est l'oeuf qui fait la poule ou.....
Soit le carbu agit sur la régulation soit c'est l'inverse.
Je pense que si tu schuntais le régulateur ( ne le fais pas toutefois) en maintenant le même degré d'accélération tu calerais.
De toute façon il faut être absolument sur de la propreté de l'ensemble du carburateur....prend bien le temps d'examiner tout ça.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par jean-jacques rouleau 12/1/2017, 15:15

RE,

D'après la vidéo le moteur monte bien en régime, signe en principe que les gicleurs ne sont pas bouchés?
Le moteur fonctionne comme un yo-yo, ex type d'une régulation déréglée?
Y a t-il une vis de richesse sur le carbu? Au fait quel est le fabricant?
ami pour la vidéo!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Fredmart 12/1/2017, 15:35

Bonjour,
C est un moteur excalibur 6,5cv... fourni d origine avec la mini pelle sauterelle. Je ne pense pas avoir vu une vis de richesse non....
On m a dit de regarder les joints et la membrane aussi car ca pourrait etre du a une prise d air...
N etant plus sur place pendant dix jours (boulot oblige un peu quand meme). Je verrais cela a mon retour. Je vous tien au jus....
En esperant trouver la cause et la regler pour ne pas perdre encore deux jours de beicolage quand je suis sur place....
Bonne journee a tous ..
Fred

Fredmart
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par BEN57 27/8/2017, 10:04

Bonjour
Réponse un peu tardive ! Je ne sais pas si ton pb est réglé mais j'ai eu les mêmes symptômes avec ma sauterelle + moteur excalibur : fonctionnement régulier du moteur possible uniquement lorsque le volet de starter est en position 3/4 fermé.
Le problème est apparu après calage du moteur suite à manque d'essence (réservoir vide); ensuite 1er re-démarrage fastidieux et fonctionnement irrégulier du moteur. Il faut dire que le moteur avait tourné presque sans interruption pendant 5 H par forte chaleur.
manips réalisées :
Nettoyage filtre à air + bougie neuve => aucune amélioration
Dépose carbu +vis gicleur +flotteur/pointeau  puis soufflage à l'air comprimé => aucune amélioration
Nouvelle dépose du carbu et passage dans un bain à ultrasons puis re-soufflage à l'air => franche amélioration : le moteur tourne correctement et régulièrement avec le volet d'air starter totalement ouvert. Parfois il pétarrade un peu mais c'est minime. A voir maintenant à l'usage.
Je pense que ce sont des carbu "bas de gamme" (ex : puits de gicleur non démontable) et que leur nettoyage trouve vite ses limites. De plus le flotteur n'est pas réglable (ça joue aussi sur le fonctionnement).
Au final je pense que le problème est la résultante de : qualité essence (trop vieille ) et propreté du carbu (pas uniquement le gicleur mais également les petites conduites dans le carbu comme les conduites d'air / essence de ralenti).
En aucun cas je n'incrimine le régulateur.
******************************************************************************

J'ai par contre un autre souci : impossible de faire manoeuvrer les 2 chenilles simultanément mais en sens inverse (pour tourner sur place : une chenille en M avant et l'autre en M arrière). Dès que je fais la manip, les 2 chenilles arrêtent de tourner. Je n'arrive pas à m'expliquer le problème et je mets hors de cause le débit de la pompe hydraulique car lorsque les moteurs tournent ensemble ( les 2 en marche avant ou les 2 en marche arrière), il n'y a aucun problème.

Cordialement

BEN57
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Moselle
Age : 67
Tracteurs : Garden loader ; sauterelle ;
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par ciguee 27/8/2017, 13:23

j'ai eu entre les mains un de ces moteurs qui avaient le meme soucis que le tiens, tu changes le carbu il marche nickel, tu remet l'ancien ca merde donc le probleme vient bien du carbu et des gicleurs , tout demonté et bien faire trempé dans du netoyant, ensuite remonte et ton probleme devrait disparaitre comme il est venu, voile des produits contenue dans l'essence qui se depose partout, meme là ils nous mettent de la merde......
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Fredmart 28/8/2017, 09:12

bonjour,
j avais resolu le probleme en faisant un gros nettoyage du carbu. ca refonctionnait normalement et puis depuis la derniere fois ou je l ai utilisée, j ai maitenant un autre probleme. le moteur fume "noir". la bougie s encrasse tres rapidement et je consomme bcp d essence. j ai changé bougie et filtra a air; ca a re fonctionné normalement et puis au bout de quelque temps d utilisation ca recommence... je seche encore la! reglage du regime (richesse) a faire mais il n y a que la vis de ralenti. pas de vis de richesse ???

Ben57 concernant ton probleme de chenilles, je n ai jamais eu ce probleme la moi je ne peux pas trop t aider sur ce coup desole.

Merci encore a tous pour votre aide
bonne journee a vous
Fred


Fredmart
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par jean-jacques rouleau 28/8/2017, 09:56

Bonjour,

Quelle marque le carbu? Les symptômes indiquent trop riche en  essence?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Fredmart 28/8/2017, 10:14

je n ai pas de marque du carbu. c est un moteur loncin excalibur 6,5cv ohv
et il me semble oui que trop d essence arrive au carbu

Fredmart
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par ciguee 28/8/2017, 10:20

les symptomes indiquent surtout un carbu defaillant sale ou autres soit tu reussi a le nettoyer soit tu en change ils ne sont pas trop cher sur le net

il doit ressembler a ca, si tu as un 6.5 cv

https://www.manomano.fr/accessoire-pour-moteur-thermique/piece-detachee-lifan-carburateur-pour-moteur-a-essence-65-cv-809144

est ce que ca vaut le coup de s'en priver??
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Fredmart 28/8/2017, 10:26

oui c est ce que j etais en train de rechercher pour le changer.
je vais profiter pour commander le filtre a air aussi et comme ca ca devrait repartir sur du "neuf" ;-)

Fredmart
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par ciguee 28/8/2017, 10:34

oui au prix des pieces faut pas s'embeter...
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur excalibur  ne tourne pas "rond" Empty Re: Moteur excalibur ne tourne pas "rond"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum