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moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
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moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
bonjour à tous,
j'ai récupéré il y a déjà un moment un tracteur tondeuse vert loisir équipé d'un moteur honda GXV 390. Il avait été arrêté car le carbu fuyait à l'arrêt et pb de boite.
Pas de problème pour la boite, par contre pour le carbu, après avoir changé le pointeau -> plus de fuite par contre le moteur tourne très mal.
Voila les opérations effectuées:
- changement du pointeau au niveau du flotteur
- nettoyage complet + passage à la soufflette
- changement de l'essence avec de la neuve + vidange complète du circuit d'essence
- vidange moteur
- changement de la bougie (non neuve mais beaucoup plus récente)
- dépose de la culasse
- dépose des soupapes + rodage
- réglage du jeu aux soupapes
- l'allumage me semble correcte (test avec la bougie posée sur le bloc)
Test avec ou sans filtre à air
Test en débranchant le tuyau du reniflard entre moteur et boite à air
Test avec ou sans la commande du starter
Le moteur à une très bonne compression et démarre sans problème
voila 2 petites vidéos qui montre comment il tourne au ralenti et accéléré:
merci par avance de votre aide car il commence à m'agacer fortement
j'ai récupéré il y a déjà un moment un tracteur tondeuse vert loisir équipé d'un moteur honda GXV 390. Il avait été arrêté car le carbu fuyait à l'arrêt et pb de boite.
Pas de problème pour la boite, par contre pour le carbu, après avoir changé le pointeau -> plus de fuite par contre le moteur tourne très mal.
Voila les opérations effectuées:
- changement du pointeau au niveau du flotteur
- nettoyage complet + passage à la soufflette
- changement de l'essence avec de la neuve + vidange complète du circuit d'essence
- vidange moteur
- changement de la bougie (non neuve mais beaucoup plus récente)
- dépose de la culasse
- dépose des soupapes + rodage
- réglage du jeu aux soupapes
- l'allumage me semble correcte (test avec la bougie posée sur le bloc)
Test avec ou sans filtre à air
Test en débranchant le tuyau du reniflard entre moteur et boite à air
Test avec ou sans la commande du starter
Le moteur à une très bonne compression et démarre sans problème
voila 2 petites vidéos qui montre comment il tourne au ralenti et accéléré:
merci par avance de votre aide car il commence à m'agacer fortement
Titom61- Résident permanent
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Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
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Re: moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
salut, il fume noir, ce qui signifie qu'il a trop d'essence!
regarde si le flotteur flotte bien (percé), si le pointeau coulisse librement et est étanche (cuve démonter, l'essence doit arrêter de couler avec une très faible force verticale sur le flotteur!)
sinon avant d'y toucher il tournait rond?
lors du nettoyage du carbu, a tu toucher au vis de réglage? même très peut suffit!
a bientôt!
regarde si le flotteur flotte bien (percé), si le pointeau coulisse librement et est étanche (cuve démonter, l'essence doit arrêter de couler avec une très faible force verticale sur le flotteur!)
sinon avant d'y toucher il tournait rond?
lors du nettoyage du carbu, a tu toucher au vis de réglage? même très peut suffit!
a bientôt!
cLG5656- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
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Re: moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
pour moi le pointeau coulisse bien et le flotteur n'est pas percé
avant l'arrêt je ne sais pas si il tournait correctement
et oui j'ai forcement touché au réglage suite au nettoyage du carbu
y'a t'il une technique qui m'aurait échappée?
merci encore de passer du temps pour m'aider
avant l'arrêt je ne sais pas si il tournait correctement
et oui j'ai forcement touché au réglage suite au nettoyage du carbu
y'a t'il une technique qui m'aurait échappée?
merci encore de passer du temps pour m'aider
Titom61- Résident permanent
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Localisation : Orne
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Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
ben oui, tu doit régler le carbu, les valeurs son marquer sur le manuel d'atelier du moteur, surement disponible en feuillant le net
j'ai pas le temps de suite mais j'y regarderais plus tards
voila pour mon avis, mais sa vient quasiment sure d'un surplus de carburant!
A froid il ne démarre pas avec le starter, je me trompe?
j'ai pas le temps de suite mais j'y regarderais plus tards
voila pour mon avis, mais sa vient quasiment sure d'un surplus de carburant!
A froid il ne démarre pas avec le starter, je me trompe?
cLG5656- Résident permanent
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Localisation : Crédin en Bretagne
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Date d'inscription : 02/09/2013
Re: moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
Bonjour,
On dirait que le moteur tourne avec le starter? (ou manque d'air)
A+JJR24
On dirait que le moteur tourne avec le starter? (ou manque d'air)
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
voici l'éclaté de ton carbu:
j'ai aussi trouver sa: c,'est une bonne doc pour t'aider a bien nettoyer le carbu et en + ils t'explique comment sa marche!
http://www.honda-engines-eu.com/documents/10912/31252/1491/734c47a6-acf7-47d7-93dc-b7bea112a62a
sinon pour le réglage je n'ai rien trouvé, donc part sur un réglage de base que est : serrer a fond les vis, et les déserré de 1 tours et 1/2
j'ai aussi trouver sa: c,'est une bonne doc pour t'aider a bien nettoyer le carbu et en + ils t'explique comment sa marche!
http://www.honda-engines-eu.com/documents/10912/31252/1491/734c47a6-acf7-47d7-93dc-b7bea112a62a
sinon pour le réglage je n'ai rien trouvé, donc part sur un réglage de base que est : serrer a fond les vis, et les déserré de 1 tours et 1/2
cLG5656- Résident permanent
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Re: moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
Bonjour,
Je démonté à nouveau le carbu ce matin et débouché et souffler à nouveau les différents trous et gicleurs, et aucun changement.
L'action sur la vis de réglage de ralenti ne change rien du tout...
La cde du starter et faite avec la tringle la plus près du moteur, même celle ci défaite le moteur tourne de la même manière
Hum, restons zen
Merci
Je démonté à nouveau le carbu ce matin et débouché et souffler à nouveau les différents trous et gicleurs, et aucun changement.
L'action sur la vis de réglage de ralenti ne change rien du tout...
La cde du starter et faite avec la tringle la plus près du moteur, même celle ci défaite le moteur tourne de la même manière
Hum, restons zen
Merci
Titom61- Résident permanent
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Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
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Re: moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
Merci pour ton lien, j'ai trouvé le trouble shooting de mon carbu sur le site d'honda également ( vraiment sympa ces japonais...)
Comme vis de réglage j'ai simplement la vis repère 5 pour le ralenti, par contre j'ai un doute sur le joint torique sur le repere 1 qui gère le mélange en air...
Je vais voir pour le changer et refaire un test
Comme vis de réglage j'ai simplement la vis repère 5 pour le ralenti, par contre j'ai un doute sur le joint torique sur le repere 1 qui gère le mélange en air...
Je vais voir pour le changer et refaire un test
Titom61- Résident permanent
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Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
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Re: moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
regarde si la clavette du volant moteur n'est pas cisailler? car si l'allumage ce fait trop tôt...
cLG5656- Résident permanent
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Re: moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
L'allumage est pris avec un aimant sur la couronne
Titom61- Résident permanent
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Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
oui mais si la clavette du volant est casser, sa peut faire ce problème, l'explosion ce ferais quand la soupape d’échappement commence a s'ouvrir d'ou la fumé noir (essence mal brûlé), pour le savoir tu a juste a dévisser l'écrou de la cloche de lanceur et tu la voit si les deux rainure de la clavette sont aligné
cLG5656- Résident permanent
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Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
gx390
bonjour a tous
voir le jet no 27 pour le ralenti???
a+p-c18
voir le jet no 27 pour le ralenti???
a+p-c18
p-c18- Membre assidu
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Localisation : canada quebec
Age : 81
Tracteurs : cockshutt.mod70standart1938
Date d'inscription : 27/01/2012
gx390
Bonsoir,
Effectivement, trop d'avance allumage empêche le moteur de prendre ses tours; il devrait avoir des retours, plus mauvais démarrage
Que donnerait l'essai de boucher partiellement l'entrée d'air (sans le filtre air), avec la main?
A+JJR24
Effectivement, trop d'avance allumage empêche le moteur de prendre ses tours; il devrait avoir des retours, plus mauvais démarrage
Que donnerait l'essai de boucher partiellement l'entrée d'air (sans le filtre air), avec la main?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
cLG5656 a écrit:oui mais si la clavette du volant est casser, sa peut faire ce problème, l'explosion ce ferais quand la soupape d’échappement commence a s'ouvrir d'ou la fumé noir (essence mal brûlé), pour le savoir tu a juste a dévisser l'écrou de la cloche de lanceur et tu la voit si les deux rainure de la clavette sont aligné
Ok d'accord je vais y regardé
Pour le Rep 27, je vais déjà changer le joint torique car il ne me semble pas catholique le gars.....
La suite le we prochain, merci de votre aide les gars!
Titom61- Résident permanent
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Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: moteur honda GXV 390 qui tourne pas rond...
Salut à tous,
Ça y est mon probléme est résolu:
J'ai pu tester un autre carbu provenant d'un moteur identique et avec celui ci sans les tringles posées, le moteur tournait super rond... Dans le doute j'ai remis le mien sans les commandes et là impeccable...
De retour devant le tracteur de mon collègue, en discutant pendant qu'il le remonte, j'ai compris là où était le probléme: les 2 tringles se croisent...
En fait mon pere avait emmené le tracteur pour le pb de fuite d'essence au carbu, là le gars avait dû le deposer pour le fun et avait mal remonté les tringles et moi comme un bourri je n'ai pas fait gaf à cela.
Bref maintenant il tourne comme au premier jour (enfin 24 ans quand même le garçons)
Encore merci à vous tous pour vos conseils et votre aide.
Place à autre chose maintenant !!
Ça y est mon probléme est résolu:
J'ai pu tester un autre carbu provenant d'un moteur identique et avec celui ci sans les tringles posées, le moteur tournait super rond... Dans le doute j'ai remis le mien sans les commandes et là impeccable...
De retour devant le tracteur de mon collègue, en discutant pendant qu'il le remonte, j'ai compris là où était le probléme: les 2 tringles se croisent...
En fait mon pere avait emmené le tracteur pour le pb de fuite d'essence au carbu, là le gars avait dû le deposer pour le fun et avait mal remonté les tringles et moi comme un bourri je n'ai pas fait gaf à cela.
Bref maintenant il tourne comme au premier jour (enfin 24 ans quand même le garçons)
Encore merci à vous tous pour vos conseils et votre aide.
Place à autre chose maintenant !!
Titom61- Résident permanent
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Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013
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