widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Zétor qui tourne pas rond !

+3
thierry 1968
Dalton
Momo07
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Zétor qui tourne pas rond !

Message par Momo07 30/9/2012, 10:09

Bonjour à tous,
Hier lorsqu'on rentré avec un chargement de bois le tracteur (zétor 330) c'est mis à ralentir puis il c'est arrêté (le plein été fait)... Après un ou deux coup on a réussi à redémarré mais il ne tourné pas à fond et il n'avancé pas vite puis il a recalé. au bout d'un moment on a réussi à rentrer, mais à l'arrivé il y a une petite côte et là il tourné vraiment au ralenti comme s'y il allé s'arrêter et il n'avancé quasiment plus.... D'où ça peut venir ? La pompe d'injection ou autre chose ?
Merci pour votre aide et à bientôt
Momo07
Momo07
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Dalton 30/9/2012, 10:13

Dans un premier temps regarder l'arrivée de gas oil , ça ressemble fortement à un filtre colmaté .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9758
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Momo07 30/9/2012, 10:17

Pourtant les filtres viennent juste d'être changés !
Momo07
Momo07
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par thierry 1968 30/9/2012, 10:40

bonjour , Mono57, les filtres peut être changé mais si la canalisation est obstrué par un bouchon le moteur na pas tous le carburant voulu , donc il faut le courage a deux mains, il faut un nettoyage complet du circuit du réservoir en passant par les filtres et finir a l'entré de la pompe a injection
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par domwood 30/9/2012, 12:01

bonjour
un filtre qui est souvent négligé, c'est le tamis en entrée de pompe d'alimentation.
(s'il y en a un et qu'il y en a une) Zétor qui tourne pas rond ! Wink je ne connais pas ce tracteur.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Momo07 30/9/2012, 12:31

Merci pour vos réponses !
Mais comment nettoyer le circuit ?
Et pour le tamis je ne sais plus !! il faut que je regarde.
A bientôt
Momo07
Momo07
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par domwood 30/9/2012, 12:36

re
démonter aux raccords, soufflette.
vérifier aussi l'évent sur le bouchon du réservoir qui ne doit pas être étanche (en dépression)
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Momo07 30/9/2012, 15:45

J'ai remarqué aussi que depuis que ça fait cela il y a un fusible qui a sauté (le troisième en partant de la droite), est ce qu'il y a un rapport ou pas du tout ?
Momo07
Momo07
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par domwood 30/9/2012, 15:54

re

effectivement, tu aurais dû nous préciser celà dès le départ.
réservoir plein, en côte, ta jauge a créé une surtension passagère au niveau du régulateur d'injection.
j'espère pour toi que celui-ci n'est pas mort, ça coûte un bras !
si le fusible a fondu, on peut espérer qu'il a protégé cette régulation très sensible.

poisson d'avril !
aucun lien. ces vieux diesel n'ont besoin de rien pour tourner une fois démarré. (si ce n'est de l'air et du gazole).
as-tu chargé des docs à partir de la page d'accueil ? on trouve souvent le schéma électrique.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par domwood 30/9/2012, 16:08

bon, à déconner, on oublie des trucs à vérifier.
le côté filtre à air et admission d'air est aussi à inspecter.
comme je disais, de l'air et du gazole.
si tout ça est correct, il restera à se pencher sur la pompe à injection elle-même.
mais le plus souvent c'est pas grand chose sur le circuit de gazole.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Gilb33 30/9/2012, 18:52

Bonjour,
Pour être sûr que les canalisations ne sont pas bouchées, il suffit de dévisser le raccord le plus près de la pompe, le gas-oil doit couler généreusement. Je ne connais pas les Zetor, mais il y a peut être une "pompette" dont la membrane est fatiguée...
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Dalton 30/9/2012, 19:17

La pompette est là : tu dévisses le truc du haut et tu pompes , ça doit devenir dur . Tu dévisses une des canalisations d'injecteur , quand tu pompes le Gas Oil doit gicler .
Zétor qui tourne pas rond ! Pompet10
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9758
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Momo07 1/10/2012, 17:58

Bonjour,
Il n'y a pas de pompe sur le tracteur !!
Sinon je vais essayer de nettoyer le circuit, et on verra par la suite si ça marche mieux.
A bienôt
Momo07
Momo07
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Invité 1/10/2012, 18:26

Bonsoir Momo07 ,
Pour ce que tu dis , je suis d'accord que tu ai changé tes filtres mais en espérant que tu as mis le filtre N°1 dans le bocal N° 1 et le filtre N°2 dans le bocal N°2 :bizarre: , ensuite il faudrait regarder au niveau du robinet sous le réservoir il se peut qu'il ne soit pas ouvert complètement, si tout est OK là je ne vois plus grand chose,(nettoyage des tuyaux,filtres, et autre....)ensuite démonte le devant de la pompe et regarde si tout est OK, ressorts pistons etc..cette plaque se démonte, elle est devant ,on voit la vis en haut à gauche sur la photo de Dalton elle est dans l'ovale jaune .Il y a un post sur ce sujet mais où ??
Bonne réparation à toi... :youpi:
Bonsoir le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty 330 qui peine !!!

Message par aubrit 9/10/2012, 09:23


bonjour ! ça arrive souvent sur les vieux tracteurs ,ils n'ont pas de jauge donc pour contrôler le niveau on prend ce que l'on trouve et même en nettoyant bien il y a toujours des impuretés qui se déposent dans le réservoir,alors tu vides ton réservoir entièrement,tu dévisses le robinet et à 9o% ça vient de là et pour zétor j'ai déjà donné (330 440 3511 4511 super B)
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1756
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Momo07 11/10/2012, 19:55

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai vidanger le circuit et démonter les filtres à gazoil. Lorsque j'ai voulu les remonter les joints ne rentrés plus (tros gros!!) voir photo.
[img]Zétor qui tourne pas rond ! Photo011[/img]
Pourtant les joints sont neuf, et ils paraissent déjà usés. D'où ça peut venir ?
A bientôt
Momo07
Momo07
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par elayha 14/10/2012, 13:22

Bonjour Momo, Bonjour a tous,

je m’intéresse de près a ton problème car depuis que j'ai changé mes filtres a gasoil (il y a 3 jours), et tenté la purge d'air du circuit, mon tracteur ne démarre plus et pour cause, en essayant de dévisser le boulon de la plaque de la pompe a injection s'est cassée au niveau du boulon et j'ai donc une entrée d'air a ce niveau rendant impossible la purge complète.

Je créerai d'ailleurs un nouveau sujet a ce propos si malgré la réparation au mastic colle, je n'arrive toujours pas a démarrer mon tracteur mais c'est un autre problème ...

Dans ton cas, je pense que tu dois aussi faire une purge correcte de ton système d'injection en respectant l'ordre de purge ..

1 - ouvrir le robinet réservoir pour remplir le bocal en verre
2 dévisser la vis central au dessus des deux filtres puis pomper jusqu’à ce que le gasoil sorte sans bulle d'air et resserrer tout en pompant
3 - dévisser la vis au dessus a gauche de la pompe a injection et pomper jusqu’à ce que le gasoil sorte sans bulle d'air et resserrer tout en pompant

C'est censé démarrer ensuite. Mais la ou je rejoint Le glups, c'est que si ton tracteur a démarré après le changement des filtres et qu'il a calé pendant la marche c'est soit :
- un gicleur obstrué a cause d'une impureté
- soit de l'air dans le système a injection

PS : Mention spécial pour Dalton, qui a remis son moteur a neuf ... il est magnifique !!!
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Invité 14/10/2012, 20:58

Bonsoir à tous,

C'est censé démarrer ensuite. Mais la ou je rejoint Le glups, c'est que si ton tracteur a démarré après le changement des filtres et qu'il a calé pendant la marche c'est soit :
- un gicleur obstrué a cause d'une impureté
- soit de l'air dans le système a injection
Effectivement il y a une bulle d'air qui se promène car cette après midi j'ai changé mes filtres à gas-oil, avant de les remonter je les ai remplis de gas-oil et ensuite revissés,j'ai pompé qq coups, et ensuite je l'ai démarré accéléré un peu et à un moment donné il a commencé à baffouiller, j'ai ouvert le 4ième injecteur et voili voilou il tourne normalement ,près pour ?? aller aux bois(ils annoncent de la neige à 800m)pour demain alors ...!! :non: ,regarde bien toute ta boulonnerie (entrées et sorties d'injecteurs )là aussi il peu y avoir un tuyau de fêlé(micro fissure)mais a mon avis cela vient de la régle de l'art de purger :youpi: recommence à O ,quand ton gas-oil arrive à passer la pompe tu démarres et tu accélères et tu ouvres les injecteurs l'un après l'autre et ca doit le faire.
Bonne purge et ca doit marcher
Le glups


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Momo07 14/10/2012, 21:05

Bonsoir tout le monde,
La pompe pour amorcer le circuit, ne se trouve pas a là même place que vous (cercle orange sur photo) ??!!! Là où elle est je pense qu'elle ne sert pas à grand chose ! Et on peut voir aussi que le tuyau d'alimentation a été modifié (cercle vert photo), est ce que le circuit d'alimentation a été modifié ?
[img]Zétor qui tourne pas rond ! Dsc_0110[/img]
Ensuite l'ancien propriétaire m'a dit que les injecteurs n'ont pratiquement jamais été regardés, alors il faut surement les nettoyer voir les changer (n'est ce pas ?). Mais s'il faut les nettoyer comment faire ? :bizarre:
A bientôt !!
Momo07
Momo07
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Invité 14/10/2012, 21:20

Bonsoir du moins Re,
Là je ne comprend pas du tout mais vraiment rien ...!!! :siffle: à voir ta photo le gas oil part du réservoir via les filtres et direction la pompe ??????? à quoi sert la pompe, ""à rien""et là tu ne démarreras jamais :non:
une autre chose que je vois c'est qu'il y a un 3512 chez mon voisin et les filtres à gas-oil sont de l'autre coté et là ,la pompe avait sa bonne utilité....il y a eu de la modif dans l'air pour ton tracteur à mon avis, :siffle: il te faut repasser ton gas-oil par la pompe sinon tu aurras toujours de l'air
refait cela et tiens nous au courrant.
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par elayha 15/10/2012, 13:25

Je suis du même avis que le glups,
il te fait raccorder ton tuyau a la pompe pour purger ton système de distribution de gasoil de ses bulles d'air. Je ne le sais que trop peu en ce moment avec la membrane de ma pompe foutu sur zetor 5718 qui m'empeche de purger correctement mon circuit.

Le glups sera peut etre daccord avec mon schéma

Zétor qui tourne pas rond ! Dsc_0110

Bon courage
elayha
elayha
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : cahors
Tracteurs : ZETOR 5718 de 1976
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Invité 15/10/2012, 14:23

Bonjour Momo07,
Donc ce que te montre elaya est bien ,refait comme c'est marqué, MAIS...... si tu as des renault de type D30 ou ??? ils ont en général des filtres avec décanteur (petit bocal en verre et tamis..) dans une casse où??? récupère le et met le sur les brides ,"devant ta pompe à injection,
donc : un tuyau qui vient du réservoir via le filtre et ensuite via la pompe pour revenir aux filtres ((et dans le sens ou ils sont branchés à l'heure actuel)) et via la pompe d'injection.
Pour te donner un aperçu regarde le post à élaya il y a la photo de mon moteur avec la pompe à main.
A+ donne nous des infos si cela ne va pas...c'est le but du forum ami
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Momo07 20/10/2012, 12:19

Bonjour à tous,
Tout d'abords merci pour vos réponses ! J'ai rencontré l'ancien propriétaire et il m'a dit que pour réamorcer le zétor il fallait remplir le réservoir entier et ensuite purgé le système au niveau des injecteurs. Lui il a toujours fait comme ceci et ça redémarré très bien et il n'avait aucun souci !!! Alors est ce que je peut laisser le circuit existant ou il faut tout changer ? (cela m'arrangerai de rien modifier, car je ne me sens pas de refaire le circuit pour l'instant !!)

Autre question : est ce qu'il ne faudrait pas nettoyer un peu les injecteurs pour qu'il tourne mieux ? Mais est ce que c'est faisable ? et est ce que ça va servir à quelque chose ?

Merci à vous tous, et bonne journée !!!
Momo07
Momo07
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par thierry 1968 20/10/2012, 13:22

bonjour , tu peux le laisser comme ça il y a bien d'autre tracteur qui son monté comme sa et il fonctionne bien comme chez deutz il sont monté du réservoir passe aux filtres puis la pompe d'alimentation et il finissent par la pompe a injection et le tamis qui est dans la pompe d'alimentation ne sert presque a rien car il est jamais sale

pour les injecteurs il faut être minutieux et il faut les passer sur une pope a tarer
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Momo07 6/3/2013, 18:48

Bonjour à tous !
Après une longue absence me revoilà !
Ce week end j'ai essayer de redémarrer le zétor. Après avoir fais le plein on l'a amorcé. On l'a laissé tourné un petit moment, puis on a vérifié qu'il n'y avait plus d'air (après vérification tout était bon). On l'a relaissé tourné un moment tout marché très bien !! super! Donc je suis partis faire un tour et là...... j'ai fait 200 mètres puis le moteur a commencer à ralentir puis a calé... Zétor qui tourne pas rond ! Sad Impossible de redémarrer.
On ne comprend plus, tout a été nettoyé : le réservoir, les conduites d'alimentation et d'injection, et même changé les filtres.
On ne sait plus quoi faire.
Si vous avez des idées pour réparer merci
A bientôt
Momo
Momo07
Momo07
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zétor qui tourne pas rond ! Empty Re: Zétor qui tourne pas rond !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum